Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments


Miro

Messages recommandés

[quote name='Xev74' timestamp='1334561769' post='2117029']
Toujours pas de réponses pour les questions envoyées ?

Bon, en voici 1 autre: [b]le Maraudeur peut-il tirer sur son propre combat ?[/b]
[/quote]
On peut compléter la question ainsi:
" si oui, doit-il faire un test d'obstacle sur lui-même?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter mon grain de sel, non les javelots n'ont pas toujours coute 2 points, il fut un temps beni ou ils n'en coutaient que 1, avant d'augmenter en v2, nerfant du coup le redoutable Rohan (troll, rassurez-vous), qui en avait a l'epoque le quasi-monopole :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toujours pas de réponses pour les questions envoyées ?[/quote]
Pas de réponse pour l'instant. Je ne fais pas de rétention d'information promis :).

[quote]Bon, en voici 1 autre: le Maraudeur peut-il tirer sur son propre combat ?[/quote]
J'ai pas trop envie de l'agréger celle-là...

Il me parait évidemment que oui. Il peut tirer s'il est engagé au corps-à-corps, il a de toute évidence une ligne de vue sur la cible, il est de toute évidence à portée, donc oui il peut tirer !
Et oui il y a jet d'obstacle sur la propre figurine, surement pour représenter le risque de toucher le warg.

Donc oui, oui, et re oui, il peut tirer sur son combat, même si ça ne sera pas toujours très malin.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ainock' timestamp='1330415556' post='2088765']
[quote]1/ La wyrm avec la regle "bete acculée" si elle est bloquée, on fait résolution avec le nombre d'attaque * 2 ou alors on resoud normal car elle ne peut être bloquée ? et ensuite les touches si encore en vie.[/quote]

On résout le nombre de touche égal au nombre d'attaque des attaquants, puisque la bête ne peut être bloquée. On ne multiplie pas par 2 le nombre de touches.
[/quote]

Pourtant dans le texte de la description, on verifie si elle est bloquée puis on résoud "normalement" les attaques.
De plus pour l'avoir joué récemment si on considère qu'elle ne peut être bloquée et qu'elle subit un courroux de la nature (donc renversé) : Les attaques qui lui sont porté sont bien multiplié par 2 dans ce cas ? il y a bien la possibilité des touches de sa règle bete acculée si elle n'est pas morte ?


PS : Désolé de revenir avec la wyrm :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala je me suis complètement troué sur cette réponse, désolé !

Oui effectivement les coups des figurines du bien sont doublés ! Il n'est nul part écrit que la figurine ne peut être bloqué ! Il est dit en revanche que si elle est bloquée, elle a droit à une compensation sous forme de touche de force 4 aux figurines du bien.

Je m'excuse platement, la réponse d'Ainock m'a paru bonne, et je suis passé au travers en relisant en diagonale la règle.

Donc oui, les coups peuvent être doublés contre une WYRM. Apres viens la question : ça vaut le coup de bloquer une WYRM ? Et la par contre la réponse est nettement moins évidente...

Miro :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'est peut être pas directement liée à un supplément mais plutôt à un combo de pouvoir spécial du mordor:

Imaginons une armée comportant le Dwimmerlaik et Gothmog; Un héros du bien utilise un point de puissance pour lancer une action héroïque, dans l'aire d'effet des pourvoirs de ces 2 gredins. Que ce passe t il si le jet de dé du Dwimmerlaik annule l'action héroïque et donc que le pt de puissance est dépensé pour rien par le héros du bien, Gothmog peut il tout de même bénéficier de ce type d'action héroïque gratuite (juge t on l'intention et donc le pt de puissance, ou la réalisation effective de l'action?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la règle Maître stratège. Et il faut que le héros adverse effectue l'action pour que Gothmog l'effectue lui-aussi. Donc l'action héroïque doit être réalisée pour que sa règle s'active.

Donc si le Dwimmerlaik l'annule, l'action n'est pas réalisée et la règle de Gothmog ne s'active donc pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Un petit message pour vous dire que tout ceci n'est pas tombé aux oubliettes !

Je communique régulièrement avec un employé de chez GW à propos du traitement de nos questions.
Le correspondant anglais pour les règles a quitté GW, mais la relève est assuré. Il y a donc de l'espoir dans le traitement de nos questions, il s'agit plus pour moi d'une question de temps :).

Voili voilou, ne perdez pas espoir :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je me permet de relancer un peu le sujet et eventuellement d'ajouter un point soulevé au tournoi de Lyon samedi dernier:

la nouvelle figurine de l'habitant des tenèbres (mini balrog de l'armée de la moria) est un esprit et un monstre dans les nouveaux suppléments: mais comment se comporte t il face aux charges de cavalerie, renversement et autres impats magiques: comme un monstre (non renversable) ou comme un simple fantassin car sa force est inferieure à 6?
Cette question se pose aussi pour le semi-troll, lui aussi à force 5, même si son socle n'est pas de la taille d'un troll du mordor comme celui de l'Habitant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques questions vis à vis du Conseil Blanc et des personnages ayant plusieurs profils :

La règle du troupe du Conseil Blanc dit que ce dernier peut être constitué, en plus des 3 figurines de la section, des figurines suivantes :
Gandalf le Gris, Celeborn, Cirdan, Glorfindel, Erestor, Elrond, Thranduil, Arwen et Legolas (bien que ces deux derniers me surprennent).

- Celeborn, Cirdan, Erestor, Arwen et Legolas : aucun problème de règles
- Gandalf le Gris : il est évident que Gandalf le Blanc ne peut pas en faire partie.
- Elrond : nous avons 2 Elrond, lequel peut-on inclure? (personnellement, je pense uniquement au "Maître de Fontcombe", l'autre représentant la Dernière Alliance)
- Thranduil : dans le Conseil Blanc il est nommé "Thranduil", alors que sur son profil c'est "Thranduil, Roi de Mirkwood" (aucun soucis pour lui)
- Glorfindel : même remarque que Thranduil ; sauf que nous avions 2 Glorfindel dans les précédentes éditions, celui de la [i]Communauté de l'Anneau[/i] n'existe plus? Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de repondre (bien que n'etant pas un expert) :
- Je dirais Elrond tout court meme si ca n'est pas logique car il ne represente pas pour GW le Elrond de l'UA (ou alors c'est nouveau) mais une autre version d'Elrond couvrant le SA et le TA. D'ailleurs fluffiquement Elrond ne peut pas avoir Vilya pendant l'UA. Avant l'arrivee de Elrond Maitre de Fondcombe ce Elrond etait present dans la chute du Necromacien ou l'on presentait le conseil blanc (avec des membres surprenant comme tu le fait remarquer). Et c'est un Elrond en armure sur l'image le represntant. J'ai tendance a penser que Elrond Maitre de Fondcombe est pour GW une version localisee d'Elrond, son pouvoir est territorial en quelque sorte. Quand il endosse son armure pour quitter Imladris il regresse...
- Il n'y a plus qu'une version de glorfindel : l'ancienne avec l'armure de Gondolin en option mais avec deux grosses erreures : une armure lourde en Wisiwig qui n'apporte que la resistance a la magie et plus de terreur alors que c'est l'elfe qui la merite le plus..

Peredhil, avec un clavier QWERTY.... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Alors ou en somme nous dans la réponse de nos multiples questions?

Pour ma part je vais en rajouter un morceau :
Dans le cas du trio "le champion du roi" les figurines bénéficient t-elles de la D9 si seulement un héraut est en contact avec le champion et que le 2ème héraut est seulement en contact du premier?
La règle maître du savoir de Floi peut-elle annuler l'effet d'une arme tel Anduril?

Et plus généralement, un warg sauvage est-il jeté à terre par un cavalier? il n'a pas un F6
Les wargs sauvages peuvent-ils bénéficier d'un autre tenez bon que celui du chef de meute? Il est seulement dit qu'ils sont les seuls à pouvoir bénéficier du tenez bon du chef de meute c'est tout.
Pour avoir le seuil de démoralisation de l'armée on arrondit bien la moitié au supérieur?

Voilà, pardonnez moi d'avance si certaines réponses ont déjà été donnée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le cas du trio "le champion du roi" les figurines bénéficient t-elles de la D9 si seulement un héraut est en contact avec le champion et que le 2ème héraut est seulement en contact du premier?[/quote]

Pour que le Champion est D9 il faut que les 2 hérauts soient au contact socle à socle avec lui.

[quote]La règle maître du savoir de Floi peut-elle annuler l'effet d'une arme tel Anduril?

Et plus généralement, un warg sauvage est-il jeté à terre par un cavalier? il n'a pas un F6[/quote]

Aucune idée. Je dirai oui pour Andùril mais à vérifier.

[quote]Les wargs sauvages peuvent-ils bénéficier d'un autre tenez bon que celui du chef de meute? Il est seulement dit qu'ils sont les seuls à pouvoir bénéficier du tenez bon du chef de meute c'est tout.[/quote]

Oui, aucune règle ne dit que les Wargs ne bénéficient que du tenez-bon du Chef de Meute.

[quote]Pour avoir le seuil de démoralisation de l'armée on arrondit bien la moitié au supérieur?[/quote]

Tu es démoralisé si le nombre des pertes est égal ou supérieur au nombre de tes soldats encore en vie. Donc pour une armée de 45 figs, tu es démoralisé à 23 pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Andùril,
je te réponds que non car il est bien précisé dans la règle de Floi qu'il n'annule que les règles spéciales des figurines et non pas les règles spéciales des armes.
par contre il peut annuler la règle Héros légendaire d'Aragorn.
j'aurais d'ailleurs bien une question par rapport à Glorfindel qui a plus ou moins été posé plus haut: comment se fait-il dans les nouvelles versions qu'il n'ait accès qu'à l'armure de Gondolin alors que dans le GBR SDA il est indiqué avec une armure légère et une défense de 6 alors que dans la nouvelle version il n'a qu'une défense de 5.
Il y aura-t-il un errata la-dessus ou pas? Modifié par matabayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renversement du warg, je pense que la réponse est oui, le warg sauvage est renversé par une charge de cavalerie. car seul, le warg n'est pas une figurine de cavalerie, même pas un monstre et de force inferieur à 6. Il faut un orc dessus pour être une fig de cavalerie, c'est pas la taille du socle qui compte.

Cette question rejoint philosophiquement la question sur l'être des ténèbres et le renversement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au final tout se joue sur la taille du socle.
Je trouve quand même dommage que les wargs sauvages ne bénéficient pas des bonus de cavaleries mais bon c'est comme ça.
Bon finalement toutes mes questions auront trouvé réponses :) Juste pour revenir au champion du roi, dans mon exemple le héraut du milieu a t-il la D9?
Aller une petite dernière pour la route, moi je dirais que oui mais bon je demande quand même, pour le maitre stratège de Gotmog peut-il après son action gratuite en déclarer une seconde en dépensant un point de puissance comme par exemple un deuxième élan parce que le jet de dé lui aurait été défavorable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste pour revenir au champion du roi, dans mon exemple le héraut du milieu a t-il la D9?[/quote]

Dans une formation en triangle où tous sont au contact socle à socle, les 3 bénéficient d'une D9. En ligne, seul celui du milieu bénéficie de la D9 et les 2 autres ont une D8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, je viens de voir ce sujet fort utile et je me permet de participer et donner mon interprétation sur certains points :

[quote name='Miro' timestamp='1329148091' post='2080804']
[size="2"][u][b]Supplément 'Les Royaumes des Hommes'[/b][/u][/size]
[b]Fiefs[/b]
[color="#0000FF"]-Un Guerrier des Morts a une valeur de Défense de 7 et peut avoir un bouclier en option pour la hisser à 8. Pourquoi alors le Cavalier des Morts n'a-t-il qu'une valeur de Défense de 7 malgré le port automatique d'un bouclier ?[/color]
[/quote]

[s]Un cavalier des morts n'étant pas un "cavalier expert" il ne peut pas utiliser de bouclier a cheval : son bouclier lui servira uniquement s'il se retrouve jeté à terre.[/s]

[quote name='Miro' timestamp='1329148091' post='2080804']
[b]Arnor[/b][color="#4169E1"]
- Une armée d'Arnor peut-elle aligner des Rangers d'Arnor en l'absence de Dúnedain (ou Rangers du Nord) ?[/color]
[color="#4169E1"][color="#000000"][/quote]

Oui, rien ne dis le contraire.
[/color][/color]
[color="#4169E1"][color="#000000"][quote name='Miro' timestamp='1329148091' post='2080804']
[/color]- Une armée d'Arnor peut-elle aligner plus de 4 Rangers d'Arnor par Dúnedain (ou Ranger du Nord) si elle respecte la limite normale d'arcs ?
[color="#4169E1"][color="#000000"][/quote][/color][/color][/color]

Non, on peut recruter maximum 4 rangers d'Arnor par RN ou dunedain même si la limitation d'arcs est respectée. En effet les RN et Dunedain sont des [b]héros indépendants[/b] et ne peuvent pas avoir de suivants (hormis jusqu'à 4 rangers du nord)

[color="#4169E1"][color="#4169E1"][color="#000000"][quote name='Miro' timestamp='1329148091' post='2080804']
[/color][/color]- Une armée d'Arnor qui n'inclut que des archers doit-elle associer tous ses Rangers d'Arnor à des Dúnedain (ou Rangers du Nord) ou bien peut-elle soustraire un tiers d'entre eux à cette obligation compte tenu de la limite normale d'arcs ?[/color]
[color="#4169E1"][color="#4169E1"][color="#000000"][/quote]

[b]Jusqu'à 1/3[/b] des rangers d'Arnor de l'armée peuvent être associés à des capitaines "normaux", peu importe le nombre de Dunedain (ou rangers du nord) de l'armée.
[/color][/color][/color]
Enfin j'ai une question à rajouter :

Le "point de destin" gratuit que procure le don de double vue de Malbeth le devin peut il être modifié par un point de puissance ? Si oui lorsqu'un héros est sujet à cette règle est-ce lui ; Malbeth ; ou les deux qui peuvent dépenser un point de puissance pour modifier le jet ?

En espérant avoir fait avancer le schmilblik. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.