Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V5] - Questions/Réponses 'Anciennes'


Miro

Messages recommandés

Oui enfin là on prend un certain réalisme et un certain background pour justifier une impossibilité de jeu (ce qui me parait justifié).

Mais quand on regarde le background du warg, on parle quand même d'un loup intelligent, de la taille d'un poney, capable de franchir des distances impressionantes mais qui ne renverse pas l'infanterie, et qui est renversé par la cavalerie (puisqu'en terme de jeu c'est une infanterie).

Ainsi, qu'un warg domestiqué prenne peur dans la bataille c'est une chose, mais qu'un warg sauvage, considéré comme un des pires fléaux d'Arnor, au point de faire stresser Aragorn quand il dirige la communauté ne soit plus une cavalerie uniquement parce qu'il n'a pas de chevaucheur en est une autre. Tout ca pour dire que si on utilise le background pour justifier une impossibilité (et je suis le premier à le faire), pourquoi ne pas l'utiliser pour répondre à un "vide juridique" comme dit mon adversaire habituel.

 

Modifié par Pierremouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est tout simplement les règles. Le background est une chose et les règles en sont une autre. 

 

Faire un changement de ce type a un coût pour le profil. Et il faudrait donc représenter le fait qu'il passe en cavalerie par une augmentationdu coût en point. Et nous ne pouvons pas faire ça. 

 

De plus quid des autres figurines qui ont des problèmes similaires ? Par exemple pourquoi l'aigle ne peut pas renverser et/ou gagner une attaque supplémentaire comme les araignées ? 

Ou bien les maraudeurs wargs que l'on ne peut pas démonter, etc.

 

Si on commence à toucher un profil, cela ouvre la voie pour tous les autres et on ne jouera plus au même jeu. Et en plus il va être très compliqué de se mettre d'accord. 

 

De plus lors de tournoi officiel, les ajustements maisons causent pas mal de problèmes car les joueurs les prennent pour acquis alors que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si les wargs sont de l'infanterie, pourquoi auraient-ils les malus de cette dernière, les malus d'un socle plus grand et aucun des avantages que peut procurer la catégorie dans laquelle ils sont ?

On achète un orque du Morannon au même prix, sauf qu'il se déplace moins vite j'avoue. Mais il a malgré tout 6 de défense (avec un bouclier) (contre les 4 du wargs), peut porter des objets, n'a pas un socle grand qui permet de se faire encercler par 6 bonhommes, et il peut se faire aider par un lancier (ce qui n'est pas le cas du warg qui a un socle de cavalerie) et il peut monter à l'assaut d'une tour par une échelle. Ca fait beaucoup de malus pour le warg quand même non ?

Modifié par Pierremouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'infanterie car ils sont a pied sans cavalier tout simplement je vois pas ou est le problème pour toi. Il n'y a pas de vide ils sont fait comme ça avec telles règles et stats pour tel cout en points.Tu veux un monstre cavalerie qui renverse tout pour 8 points en fait c'est ça ?

Le warg est déjà une unité stratégique importante avec sa haute force et mouvement et sa terreur. En donner plus serait fumé.

Après si tu les trouve nuls fait comme moi avec les mahuds, soit tu les joues pas, soit tu les joues quand même car les figs te plaisent.

Après tu peux faire tes propres règles et profils pour de l'amical si les règles officielles te plaisent pas, beaucoup le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord alors je crains d'avoir mal été compris.... loin de moi, l'idée de faire du trash talking. Je questionne.

 

Il y a 4 heures, Malhakie a dit :

Tu veux un monstre cavalerie qui renverse tout pour 8 points en fait c'est ça ?

Non : le monstre c'est uniquement pour le chef de meute. Son côté un peu cheaté faisait que justement on se posait la question avec mon adversaire habituel. En outre cela aurait été la seule cavalerie, à ma maigre connaissance, qui serait aussi vulnérable face aux arcs, ce qui légitimait en partie son coût plus faible à mes yeux.

 

Il y a 4 heures, Malhakie a dit :

Le warg est déjà une unité stratégique importante avec sa haute force et mouvement et sa terreur.

Dans Khazad-dûm, il n'y a rien qui précise qu'ils causent la terreur (sauf le chef de meute bien entendu), mais je n'ai pas le livre sous les yeux donc je me trompe peut-être.

 

Il y a 4 heures, Malhakie a dit :

C'est de l'infanterie car ils sont a pied sans cavalier tout simplement je vois pas ou est le problème pour toi.

La question que je pose a évolué. Soit c'est de l'infanterie, de même que les aigles, les araignées, les chauve souris etc...  Mais a-t-elle les mêmes bénéfices qu'une infanterie normale qu'on pourrait qualifier de "humanoïde" ? (Sachant que je trouve un brin délicat qu'on me réponde par le background pour interdire certaines actions, et qu'on refuse l'intervention du background qui en justifierait d'autres.)

Donc ma question précise est la suivante : y a-t-il une règle en V4 ou V5 qui interdirait à une infanterie non "humanoïde" (oui j'aime bien le terme :wink:) d'utiliser des échelles, de porter des objets, de tirer des tours de sièges etc...

Modifié par Pierremouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement Pierremouth, il y a aucune réponse pour ce qui est des échelles, du port d'objets, etc. Les règles nous montrent bien que les Wargs ne sont que de l'infanterie. en tant que telle, ils peuvent porter des objets, gravir des échelles, car rien n'affirme le contraire. Après, cela poserait problème en tournoi officiel, mais je pense ça enlèverait de la saveur à une partie voir un Warg sauter sur une échelle.

 

Il y a nombre de figurines qui ont soit des statistiques avantageuses, soit l'inverse. A toi de les jouer ou non. Tu as aussi toujours la possibilité de prendre des cavaliers Warg qui ne sont pas mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des chevaucheurs fait une unité d'alliers pour l'armée gobelin, ce qui laisse un taux de points assez restreint.

 

Il n'y plus qu'à voir ce que disent les habitués des tournois puisque vraisemblablement ni toi (Roumec) ni moi n'en sommes.

Modifié par Pierremouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierremouth a dit :

Alors, si les wargs sont de l'infanterie, pourquoi auraient-ils les malus de cette dernière, les malus d'un socle plus grand et aucun des avantages que peut procurer la catégorie dans laquelle ils sont ?

On achète un orque du Morannon au même prix, sauf qu'il se déplace moins vite j'avoue. Mais il a malgré tout 6 de défense (avec un bouclier) (contre les 4 du wargs), peut porter des objets, n'a pas un socle grand qui permet de se faire encercler par 6 bonhommes, et il peut se faire aider par un lancier (ce qui n'est pas le cas du warg qui a un socle de cavalerie) et il peut monter à l'assaut d'une tour par une échelle. Ca fait beaucoup de malus pour le warg quand même non ?

 

Comme le dit Roumec, le wrg sauvage est considéré comme de l'infanterie avec tous ses avantages et inconvénients. Ils peuvent porter des objets (sauf si règles spéciales appliquées), se faire soutenir et peut grimper à une échelle, car rien n'est stipulé dans les règles. 

 

il y a une heure, Pierremouth a dit :

 

Il n'y plus qu'à voir ce que disent les habitués des tournois puisque vraisemblablement ni toi (Roumec) ni moi n'en sommes.

 

Pour être un tournoyeur, je n'ai jamais vu de problème concernant le warg. Les joueurs lorsqu'ils les jouent, utilisent leurs règles sans aucune remontrance particulière. Ils appliquent leur profil à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tournoyeur aussi, et pour en jouer de temps en temps des wargs, se ne sont pas eux qui posent le plus de problème de règles.

Les objets lourds en tournois sont TRES rares sur les listes (tambour gob? baril de poudre d'Isengard? le scribe de gobelinville?). Les règles d'objet lourds servent occasionnellement d'inspiration en tournois pour des scénarios genre "capture de fig et retour au campement". Et pour ce qui est des échelles, en tournois, c'est tout simple: j'en ai jamais vu. Alors Les wargs aucun problème en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.