Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tempête de Magie à Joinville!


Babnik

Messages recommandés

[quote]A 3 minutes à pied de la station RER A Joinvile! On peut difficilement faire mieux ^^[/quote]

En effet, après j'ai pas l'habitude des transports en commun parisien (super bordelique pour un campagnard comme moi !) après j'aime pas conduire donc quand j'ai une soluce alternative moins chiante pourquoi pas ... Je vais voir se que je dois prendre pour venir de la Sarthe jusque la-bas :rolleyes:

[quote]diffuser toutes les listes de tous les joueurs avant le jour J, genre 1 semaine avant, avec tous les objets magiques, les assassins, fanatiques, bref tout ce que contient la liste du joueur.
Mais sous forme de tableau générique, c'est à dire que les OM sont classés ensemble, on peut savoir que le joueur Elfe Noir a pris la Dague, mais on ne sait pas si c'est la Nv 4 de la Mort ou celle de l'Ombre qui la tient. Pareil avec les fana, on sait qu'il y en a 5 en face mais pas lesquelles des 4 unités de Gobos en contiennent. C'est l'idée.[/quote]

Genre si j'ai 4 Hérauts avec 4 fois le même don je le met 4 fois ? :blink: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1329372555' post='2082182']
En admettant bien sur que les Count has (même bien peints) soient autorisés ;)
[/quote]
comme tu relances là dessus, je pensais avoir assez suggéré que ce serait cool que les gens jouent les figs et pas les fiches d'armée (dans le Spirit du jeu quoi!). Le "count as" pour le plaisir de sortir une belle fig/pièce est différent de celui d'absolument jouer une entrée de sa fiche d'armée. Après faut être honnête avec tous là dessus. Perso je te conseillerai de contacter les orgas avec photo à l'appui, de façon préalable.

[size=2][quote]Ah bordel ! Dommage que j'ai pas assez de fig, parce que ça me branché carrément !!! [/quote][/size]
[size=2]T'inquiètes, on s'arrangera... et quand bien même pas besoin: il te reste en effet l'ost Chaotique de Tamurkhan mélangeant les 4 listes (démons, mortels, bêtes, Légion d'Azghor). Et en ce qui concerne les points "monstres et magie" les possibilités sont si infinis que tu as j'en suis sûr 10X le nombre de points requis![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote]- Le Kholek sculpté par Morghur (forum chaotique) est-il utilisable comme Shaggoth ? [/quote][/size]
[size=2]miam.. un lien avec photo qu'on admire?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote]sans artefacts (trop bourrins et anti-fun)[/quote][/size]
[size=2]ça y est ça limite.... encore une acceptation tacite que ça optimisera :( . Ca éclaire mal sur la volonté de l'orga (faudrait même pas imaginer que ça soit le cas!). Je me dis de plus en plus que le refus de fiche serait la solution si peu de joueurs partants. au moins tout sera possible, et tu élimineras ce qui te parait pas dans l'esprit. Je suis sûr qu'il y a des artefacts fun, dommage de pas les voir en convention pour une fois![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote]de quoi rentrer un gros monstre, un petit monstre et une grosse unité Démons/CV/Rdt "pacsé" par exemple[/quote][/size]
[size=2]et tu oublies "les 7 sceaux secrets d'invocations" (regarde ça Xso, tu devrais même pas avoir besoin d'emprunter de fig!)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote]utile pour ne pas se prendre la tête avec le wisy[/quote][/size]
[size=2]Encore une fourberie pour pas jouer les figs ça[/size]
[size=2]Mais vous êtes tous incorrigibles. :)[/size]
[size=2]M'en vais jouer dans mon garage moi! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
[size=2]
[/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1329464143' post='2082738'][size=2][quote]- Le Kholek sculpté par Morghur (forum chaotique) est-il utilisable comme Shaggoth ? [/quote][/size]
[size=2]miam.. un lien avec photo qu'on admire?[/size][/quote]
Sujet de la sculpture: http://lefleaunordique.easyforum.fr/t1779-kholek-en-wip
Sujet de la peinture: http://lefleaunordique.easyforum.fr/t3092-kholek-peinture-fini
Ce sont les liens que j'ai envoyé à l'orga. La sculpture et la peinture sont de Morghur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les règles arrêtées de la convention?

Histoire de se mettre sérieusement à la peinture.

Le scénario "le sorcier de la drakwald" est très très fun et peu apporter moults retournement de situation, je conseille. Pour les scénars, TDM n'incite pas aux scénarios basés sur les points de victoire, donc plutôt de la prise d'objectifs ou de la mort subite.

[quote]"Une fig non peinte n'existe pas" © Lambert[/quote]

C'est ce que je me dis à chaque déménagement et pourtant que les cartons sont toujours aussi lourd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Question. J'ai pas cette saloperie de bouquin à 40€... Donc si on pousse à 3500, je peux jouer 750 en plus de CV, RDT,DEM. Mais dans ces 750 j'ai le droit à ce que je veux ( rare, base, héros seigneurs ...) ?

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1329476346' post='2082859']
Question. J'ai pas cette saloperie de bouquin à 40€... Donc si on pousse à 3500, je peux jouer 750 en plus de CV, RDT,DEM. Mais dans ces 750 j'ai le droit à ce que je veux ( rare, base, héros seigneurs ...) ?

D.S.
[/quote]

Le bouquin est très bien... FLUFF, belles illustrations, etc...

Si tu parles des pactes d'invocations, tu peux avoir droit à 25% de ton armée soit 875pts. Mais ce n'est pas la même structure qu'une liste d'armée ordinaire. Si personne te répond dans la journée, je me ferais un plaisir de le faire ce soir, sur mon canapé, avec un whisky Japonais et le bouquin sur les genoux!

Mais c'est dommage d'utiliser l'intégralité de ses points pour ça. Je dirais même que les unités pacsés sont inutiles! Les monstres et artefacts mythiques sont vachement plus funs! Et TDM, c'est pour le fun! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329476948' post='2082865'] Si personne te répond dans la journée, je me ferais un plaisir de le faire ce soir, sur mon canapé, avec un whisky Japonais et le bouquin sur les genoux!
[/quote]

Fais attention à ne pas donner une maladie purulente à ce superbe bouquin en l'ayant sur les genoux, enfin sur ton genou :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1329477802' post='2082885']
[quote name='Babnik' timestamp='1329476948' post='2082865'] Si personne te répond dans la journée, je me ferais un plaisir de le faire ce soir, sur mon canapé, avec un whisky Japonais et le bouquin sur les genoux!
[/quote]

Fais attention à ne pas donner une maladie purulente à ce superbe bouquin en l'ayant sur les genoux, enfin sur ton genou :P
[/quote]

Toi tu vas prendre cher encore si tu joues contre moi dimanche :rolleyes:

[quote name='XAW' timestamp='1329475473' post='2082852']
Bientôt les règles arrêtées de la convention?

Histoire de se mettre sérieusement à la peinture.

Le scénario "le sorcier de la drakwald" est très très fun et peu apporter moults retournement de situation, je conseille. Pour les scénars, TDM n'incite pas aux scénarios basés sur les points de victoire, donc plutôt de la prise d'objectifs ou de la mort subite.

[quote]"Une fig non peinte n'existe pas" © Lambert[/quote]

C'est ce que je me dis à chaque déménagement et pourtant que les cartons sont toujours aussi lourd!
[/quote]

+1
Ce scénar est en effet très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329385363' post='2082274']
En complément des toujours excellentes réponses de JB...

[quote]Ah bordel ! Dommage que j'ai pas assez de fig, parce que ça me branché carrément !!! [/quote]

Kwââ? Pas assez de figs à la WBT???? Tu sais que cette manifestation est pour se lâcher au niveau délire, pas au niveau optim' ^_^
[/quote]

Je sais bien, mais on a pas de monstres :(, et c'est ça qui est cool dans TdM. En plus j'ai jamais joué la moindre partie et j'ai pas le bouquin !

Ceci dit je pourrais venir avec des guerriers du chaos et des packs de 30 déchus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sans artefacts (trop bourrins et anti-fun)

ça y est ça limite.... encore une acceptation tacite que ça optimisera :( . Ca éclaire mal sur la volonté de l'orga (faudrait même pas imaginer que ça soit le cas!). Je me dis de plus en plus que le refus de fiche serait la solution si peu de joueurs partants. au moins tout sera possible, et tu élimineras ce qui te parait pas dans l'esprit. Je suis sûr qu'il y a des artefacts fun, dommage de pas les voir en convention pour une fois![/quote]

Surtout que je vois pas en quoi ils sont anti-fun, on les a joués dans un Games avec de petites armées ben ils ont pas fait non plus des chocapics puisque le but n'est pas de tuer des gents ...

M'enfin c'est pas comme si à l'époque de la V7 on avait pas répété que les interdictions à la hache sa ne faisait que déplacer les déséquilibres ! Enfin je vais pas râler : ça fait une menace en moins pour mon duc :rolleyes:

[quote]Question. J'ai pas cette saloperie de bouquin à 40€... Donc si on pousse à 3500, je peux jouer 750 en plus de CV, RDT,DEM. Mais dans ces 750 j'ai le droit à ce que je veux ( rare, base, héros seigneurs ...) ?[/quote]

Tu dois bien avoir plusieurs armées non ? T'a qu'a rajouter des monstres, faut juste que ce ne soit ni des MV ni des Démons, c'est déja plus simple ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment de la gueule cette manif!!!!

En mode giga monstres; artoss de folies et scenar adaptés ca pourrait le faire!!

perso je serai pour totu autoriser (persos spé, artefacts, monstres;, alliances...) de totue facon si scenar i lya a derriere ca ne pourra etre que fun
:clap: :clap: :clap:

bravo en totu cas, superbe initiative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, ce serait cool que les posteurs et/ou futurs participants ait au minimum lu le livre une fois, car sinon leurs avis sont comment dirai-je... "tronqués"


Sinon je me permet de la pub transversale pour l'autre manif TdM du moment (à Calais en Mai, mais hélas non olbigatoirement peint, je compte sur vous our faire changer cela ;) ):

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178576"]http://www.warhammer...howtopic=178576[/url]



Enfin, tous les add-ons au livre TdM sont bien sûr dans le [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm"]Liber Exhaustivus[/url], onglet "Unités" (jusqu'au très récents Basilisk, ou rats-loups VF)


Babnik, hésite pas à poster/m'envoyer ton règlement avant diffusion , histoire qu'il y ait une relecture externe minimum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je puis me permettre, ce serait cool que les posteurs et/ou futurs participants ait au minimum lu le livre une fois, car sinon leurs avis sont comment dirai-je... "tronqués"[/quote]

C'est à peu de chose près la même situation qu'avec le tournoi Man O'War aux Hivernales, la majeure partie des joueurs avaient une connaissance plutot approximative des règles mais ça c'est finalement très bien passé.
Et puis TDM, c'est de la V8 avec des monstres en plus, une roue de flux magique et 4 dés de magie au lieu de deux. "Rien de bien sorcier' :lol:

Finalement, l'option full no-limits (comprendre avec artefacts mythiques) semble être la meilleure option. Un seigneur vampire avec l'épée de l'aurore, c'est fort, mais à nous de pondre un bon scénario pour le rendre juste fun et non déterminant. Ca peut être utile pour gérer un dragon empereur si abîme de noirceur ne passe pas :devil: ou...

[quote]Personnellement, je peux pousser jusqu'à 7500pts en Bretonniens, tout peint, wysiwyg, sans les monstres de TdM.[/quote]

Une charge du Duc de Sir Lambert avec coup fatal héroïque! Le gros dragon direct dans la malette! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329857675' post='2085357']
[quote]Si je puis me permettre, ce serait cool que les posteurs et/ou futurs participants ait au minimum lu le livre une fois, car sinon leurs avis sont comment dirai-je... "tronqués"[/quote]

C'est à peu de chose près la même situation qu'avec le tournoi Man O'War aux Hivernales, la majeure partie des joueurs avaient une connaissance plutot approximative des règles mais ça c'est finalement très bien passé.
Et puis TDM, c'est de la V8 avec des monstres en plus, une roue de flux magique et 4 dés de magie au lieu de deux. "Rien de bien sorcier' :lol:[/quote]Justement, il pourrait être judicieux de demander à tous les joueurs possédant le livre de le ramener, sinon on va manquer de Roue!

[quote]Finalement, l'option full no-limits (comprendre avec artefacts mythiques) semble être la meilleure option. Un seigneur vampire avec l'épée de l'aurore, c'est fort, mais à nous de pondre un bon scénario pour le rendre juste fun et non déterminant. Ca peut être utile pour gérer un dragon empereur si abîme de noirceur ne passe pas :devil: ou...[/quote]
+1/10. Je vote pour no limits. Pourquoi 1/10? Parce que je n'ai pas la légitimité de le ramener en tournoi vu qu'il sera mon premier!
Au risque de ne pas voir l'immondice du truc, mais je trouve pas la lame über. Même sur un SV avec Furie Rouge. Car elle n'ignore pas les sauvegardes d'armures par exemple. Une Lame +3 Attaques avec potion de force est aussi une tueuse de Dragon Empereur, pour beaucoup moins cher!

[quote]Une charge du Duc de Sir Lambert avec coup fatal héroïque! Le gros dragon direct dans la malette!
[/quote]Non, ça c'est un coup fatal déifique! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée simplement géniale !

j'y vais de la mienne (bah oui on est en aide à l'orga) : pourquoi ne pas en faire vraiment une convention (c'est à dire pas un tournoi) en ne classant pas les joueurs du tout sur les résultats des parties ? (le vainqueur étant celui qui aura la plus belle arme (ou autre) s'il en faut un ?)

De plus passer sur une convention permettrait de scénariser d'avantage la journée (par exemple une table centrale et plusieurs tables annexes dont le résultat des combat influent sur la table centrale. Certaines tables pourraient jouer des scénarios classique, d'autres de petites TDM et la centrale une grosse baston TDM bien contre mal)

voilà pour mes 2 sous (reste à voir la date pour savoir si mes he seront de sortie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui mériterai un débat ailleurs mais, pourquoi cela fonctionne t'il pour 40k/epic armaggedon/warmaster et pas pour battle?

Je pense au contraire que, vu l'état d'esprit sur lequel est parti Babnik, une convention peut très bien fonctionné si on reste dans des limites raisonnables pour une première fois, tabler sur 25 à 30 joueurs, organiser un très bon service miam miam glou glou même si le prix s'en ressent et assurer une ambiance mémorable.

Je vais tout faire pour venir à ce tournoi/convention parce que:

-j'ai fait du man'o war à Joinville et j'en garde un énorme souvenir
-l'état d'esprit du jour dans le tournoi battle était fort sympathique avec pas mal d'armées très bien peintes
-il faut sortir de la logique de classement et organiser des actions qui vise à l'amusement
-il faut que je trouve un gros coup de pied au derrière pour peindre 3250 pts de gobelins et 500 pts de monstres
- le type qui va venir aussi, même si c'est un tournoyeur fou, si il a plus des 2500/2999 pts maximum que l'on trouve en tournoi en pitous, cela l'éclaterat de pouvoir enfin se lâcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi du comment, je n'ai pas d'explication, mais en bientôt 10ans de tournoi battle je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule convention marché (pourtant c'est une idée qui revient périodiquement sur le tapis).

Après, la V8 a apporté beaucoup de changement de joueurs, peut être que les nouveaux joueurs seront plus intéressés par ce type d’événement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1330000304' post='2086191']
Après, la V8 a apporté beaucoup de changement de joueurs, peut être que les nouveaux joueurs seront plus intéressés par ce type d’événement.
[/quote]
Pour un coup que je balance pas un truc inutil en section tournoi!
Ben ouaip, fier comme un coq que je suis là, j'avais proposé l'idée [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181590&view=findpost&p=2082228"]ici.[/url]

Bon, treve de blabla inutiles et d'autosatisfaction puérile. Je pense que vu la renommée que vous avez n'est ce pas à vous de taper du pied dans la fourmillière en proposant quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire? Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence essentielle entre un tournoi et une convention est, je pense, la notion de classement non?

Comme j'aime beaucoup le principe de la doublette imposée à la ronde 3, c.a.d le 1er avec le dernier, 2ème avec avant-dernier, etc... Les V/N/D seront comptés pour les deux premières rondes.
En cas d'égalité, [u]ce sera d'abord la note de peinture[/u], les points de victoires viendront après. Bon moyen de privilégier l'aspect hobby tout en gardant la prime à la victoire.

Vous en pensez quoi?

[quote]-il faut que je trouve un gros coup de pied au derrière pour peindre 3250 pts de gobelins et 500 pts de monstres[/quote]
Allez courage pour monter à 3500pts!

[quote]Le pourquoi du comment, je n'ai pas d'explication, mais en bientôt 10ans de tournoi battle je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule convention marché (pourtant c'est une idée qui revient périodiquement sur le tapis).

Après, la V8 a apporté beaucoup de changement de joueurs, peut être que les nouveaux joueurs seront plus intéressés par ce type d’événement. [/quote]
D'accord avec Kiri. Le pb c'est que les tournoyeurs se mobilisent plus que les hobbyistes. C'est pourquoi je pense qu'on doit garder un petit côté compét' mais relativisé par la peinture.

Par exemple Man O'War fut un grand moment de rigolade c'est qu'on se foutait du classement mais au final, franchement j'aurais bien aimé (pour une fois) battre les Skavens de Spatz et finir premier!

[quote]tabler sur 25 à 30 joueurs[/quote]
Moi je tablais plutot sur 16... Mais on verra bien au nombre d'inscriptions quand le "tournoi/convention" :whistling: sera sur T3

[quote]organiser un très bon service miam miam glou glou même si le prix s'en ressent et assurer une ambiance mémorable[/quote]
Vous pouvez compter sur le FBJ! :clap:

Au final, il y aura plusieurs prix. Celui de la bash, de la plus belle armée, du plus beau monstre, du plus beau pilier de pouvoir, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le WISI en tournoi :
Si je viens ce sera en Empire, puis je venir avec deux héraldiques et figurines différentes dans mon armée?

Je m'explique : j'ai 20 Epéistes, 20 Hallebardiers, 20 Lanciers, 20 Joueurs d'Epées, 20 Arquebusiers en figurines V6 aux couleurs du Middenland. (et 10 Chevaliers du Loup Blancs par exemple)

Mais j'ai aussi commencé une armée d'Averland avec les Fig V7, puis je faire des régiments mixtes?
Exemple : 20 Hallebardiers V6 du Middenland + 20 Hallebardiers V7 de l'Averland (même équipement), pour former une unité de 40 Hallebardiers (état major unique bien sur)?
Pareil pour les épéistes, joueurs d'épées et lanciers?

L'armée serait commandé par Karl Franz, ce qui peut donc être fluff. Mais serais accepté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1330441889' post='2089022']
Petite question sur le WISI en tournoi :
Si je viens ce sera en Empire, puis je venir avec deux héraldiques et figurines différentes dans mon armée?

Je m'explique : j'ai 20 Epéistes, 20 Hallebardiers, 20 Lanciers, 20 Joueurs d'Epées, 20 Arquebusiers en figurines V6 aux couleurs du Middenland. (et 10 Chevaliers du Loup Blancs par exemple)

Mais j'ai aussi commencé une armée d'Averland avec les Fig V7, puis je faire des régiments mixtes?
Exemple : 20 Hallebardiers V6 du Middenland + 20 Hallebardiers V7 de l'Averland (même équipement), pour former une unité de 40 Hallebardiers (état major unique bien sur)?
Pareil pour les épéistes, joueurs d'épées et lanciers?

L'armée serait commandé par Karl Franz, ce qui peut donc être fluff. Mais serais accepté?
[/quote]

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, si tu cherches une explication fluffique, imagine que tes petits soldats se sont pris une dérouillée juste avant et que les survivants ont été regroupés ensemble pour continuer à former des groupes de combats. En plus personne ne discute les ordres de l'Empereur !!

Alors on part vraiment sur du no-limit ? Il y aura un contrôle de liste pour chasser les gros sales ? Genre si pas de limite en machines de guerres, pour reprendre un exemple impérial, une batterie de 10 canons et 10 mortiers est possible à 3500 points, sans compter les 2 Tav, du coup avec mon cirque aérien j'aurais perdu avant de jouer :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.