Aller au contenu
Warhammer Forum

Avant de poster une liste d'armée


Xev74

Messages recommandés

[size=5][b][color="#FF0000"]Avant de poster une liste d'armée[/color][/b][/size]

La quasi totalité des listes d'armées postées dans la section SDA - Armées ne contiennent pas assez d'informations pour que nous puissions discuter pertinemment.
Je vous propose ici un exemple fictif mais complet qui nous permettrait d'avoir un échange censé. Plus je vous fournis d'informations, plus l'on se rapproche d'une solution adéquate.

C'est parti !

On part sur une armée de 750 Pts (Moria, of course !).

[b][color="#FF0000"]Photos[/color][/b]

[img]http://img32.imageshack.us/img32/4017/1001641x.jpg[/img]

[b]Album[/b]: http://imageshack.us/g/692/1001639g.jpg/
[b]Slideshow[/b]: http://img862.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img862/97/1330980510l8a.smil



[b][color="#009900"]ARMÉE DE LA MORIA: 750 Pts[/color][/b]

Durbuz
1 Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad
10 Boucliers Noirs de Gundabad

Groblog
1 Maraudeur Warg
11 Boucliers Noirs de Gundabad

Reine des Araignées

Shaman Gobelin
12 Gobs + arc

Shaman Gobelin des Boucliers Noirs de Gundabad
4 Boucliers Noirs de Gundabad + lance
7 Gobs + lance
---------------------------------------------
750 Pts
51 Figurines
10 Pts de Puissance
22% d'archers



[b][color="#FF0000"]Les plus : [/color][/b]
--> Du nombre, de héros Gobs avec règles utiles, de la magie (Frénésie) me permettant des sauvegardes, des guerriers avec D6, une tueuse de héros.


[b][color="#FF0000"]Les moins : [/color][/b]
--> Cavalerie pas très nombreuse (en fait, il est tout seul le Maraudeur !), pas de Troll, CC max pas terrible, pas de héros bourrins, la magie n'est pas terrible (ni offensive, ni défensive)


[color="#FF0000"][b]--> Les figurines en ma possession : [/b][/color]
Je dispose des unités suivantes dans ma petite réserve
--> Une tentaine de Gobs supplémentaire
--> 3 Trolls des Cavernes
--> Divers Nazguls
--> 2 Araignées Géantes
--> 12 Wargs Sauvages
--> 1 Chauve-souris
--> 1 Capitaine Gobs
--> 1 Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad
--> 1 Wyrm
--> 16 Wargs Sauvages


[b][color="#FF0000"]--> Budget :[/color][/b]
Le vieux baroudeur du SDA que je suis ne veux plus trop dépenser d'euros pour ça. J'ai donc un maximum de 25€ à mettre.


[b][color="#FF0000"]--> Type de terrain[/color][/b]
Je dirai conventionnel. Terrain plat, plutôt large avec divers décors au centre (quelques maisons). 2-3 collines pour le contournement et les terrains difficiles. Les forêts sont rares dans mes parties. Ce n'est pas très pratique à jouer. Quelques barricades parfois. Jamais de siège.
Mon adversaire et moi privilégions les grands terrains. Nous sommes adeptes des déplacements/contournements et ne sommes pas très portés sur les phalanges. Bref, faut que ça bouge ! :)


[b][color="#FF0000"]--> Armée des adversaires[/color][/b]
Alors là, j'ai l'embarras du choix. En règle général, c'est de l'Elfe :
--> Erestor, les Jumeaux, 33% archers, le reste en guerrier + 1 Ent.
Ou une alliance mauvais homme
--> Khamul monté, Cpt monté et une dizaine de Cataphractaire + Bannière. Le reste en troupes de base Orientale et parfois quelques Haradrims
Sinon, ce sont les armées de tournois, donc un peu de tout !

[b][color="#FF0000"]--> Type de jeu préféré[/color][/b]
--> Ce que j'aime bien dans le SDA, ce sont les divisions (mesurées) des troupes. Je n'utilise jamais ma cavalerie comme une arme offensive. Cela explique pourquoi je n'en mets jamais énormément. Ma cavalerie me sert essentiellement à contre charger ou à prendre à revers les quelques guerriers ennemis restés derrière. Bien sur, une fois l'arrière garde éliminée, j'essaie de l'utiliser au mieux pour la rentabiliser et passe donc dans une phase offensive. Ici, pas de ça. Le pauvre Maraudeur sera à l'affût de la moindre possibilité.

En début de partie, je protège un maximum mes unités. Lors des tirs de volée, les Shamans invoque Frénésie le plus tôt possible et la règle de Groblog me permettra de sauver plus de guerriers lors de la phase d'approche. Je sais pertinemment que les Gobs ne sont pas de bons tireurs donc en général mais j'ai tout de même la fâcheuse tendance à vouloir utiliser au maximum mes Archers Gobs dans une confrontation de tirs. Cela ne me réussit pas à chaque mais c'est une vilaine habitude que j'ai du mal à virer.

Le gros des guerriers ayant du D6, je peux me permettre de rentrer dans le lard de mes adversaires. J'optimise un maximum la supériorité numérique donc ça ne me dérange pas d'étirer les lignes. Je n'ai jamais été réellement ennuyé par le mouvement plus faible des Gobs.

Mes héros ne sont pas des guerriers. Je les envoie au combat que lorsque je suis sûr qu'ils ne craignent rien. Un joueur Gobs qui perd Durbuz voit ses chances de victoires fondre comme neige ua soleil ! Et puis, entre nous, on sait que les guerriers sont ce qui fait le plus de mal à l'adversaire.

[color="#009900"][b]Rappel [/b][/color]: il est interdit de poster les sous-totaux pour chaque figurine ([url="http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126474"]Voir le sujet[/url]) Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.