Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée pré-hérésie


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai parcouru le forum, mais sans pouvoir donner de réponse claires à mes questions:

* Est ce qu'une armée pré-hérésie (j'entends par là une armée de jeu, donc à un niveau "escarmouche") peut mixer différent chapitre "loyaliste"
En gros est ce que emperor children, world eater, thousand son et autres peuvent être fluffiquement au sein d'une même armée, genre armée de croisade
Car j'ai envie de monter une armée préhérésie, mais avec différentes escouade provenant de plusieurs chapitre pour varier un peu la peinture et représenter le joyeux bordel (pour moi en tout cas) qu'était la grande croisade

*J'ai acheté certain kit de conversion thousand son" ( avec casque "egyptien")
Serait ce hérésie que de les en affubler? Ou certains "vétérans" ouvrageaient ils déjà leur armure de la sorte?

Merci
A bientot
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors pour répondre à ta première question, je dirais "ça dépend" (bon, je sais, je ne mouille pas trop):

- d'abord, il faut savoir combien de Légions tu comptes inclure dans ton armée, et lesquelles. Si c'est deux ou trois, le fluff contient de nombreux exemples. Au-delà, cela me semble un peu capillotracté. De même, certaines associations sont déjà difficiles à l'époque;
- ensuite, il faut préciser quel type de codex tu comptes utiliser pour jouer: avec un codex unique, certaines options disparaîtront d'elles-mêmes...;
- enfin, il faut nous préciser si tu as déjà des orientations sur la justification de ton armée. Par justification, j'entends autre chose que "c'est la Grande Croisade, donc c'est le bordel!".

Donc, en conclusion, peux-tu répondre à ces questions? Ce sera plus facile pour nous de te donner un avis.

Pour les coiffes Thousand Sons, il faudrait nous montrer un visuel ou nous les décrire.

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme je l'ai dit ce serait les 3 legions citées (EC, TS et WE)dans différent rôle tactique (motojet et tactique pour EC, vétéran et termi pour TS, scout, dread et assaut pour WE)

Je le jouerais avec le dex space marine "de base" juste les options citée ci dessus (pas de thunderfire ou autre vindicator) rien qui ne puisse faire tache donc

Mes orientations sur l'armée c'est que j'ai récupéré pas mal de corps préhérésie et que j'ai envie d'assembler tout ça, mais que j'ai aussi envie de diversité niveau peinture (sans tomber dans le carnaval de rio évidement)

Pour les TS, voici le lien Ebay (je n'arrive pas a chopper l'image) : http://cgi.ebay.fr/Egypt-Style-Galactic-Knignts-Conversion-Pack-resin-kit--/220956614963?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33720a6133

Merci
A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté regroupement de légion, pourquoi pas, même si ce doit être rare. Chaque légion est affectée à une zone de l'espace qu'elle doit conquérir, et elles ne sont pas sensées se marcher sur les plates bandes. Mais il y a des cas ou des unités d'une légions viennent à la rescousse d'une autre (CF T1 Hérésie d'Horus avec BA/SoH et EC). Donc que des formations de 3 légions se retrouvent ensemble à une occasion me semble faisable. Il faudrait éventuellement voir les zones de déploiement de chaque légion (si on la connait ??), et tenir compte du fait que les TS sont très très peu nombreux et qu'ils se sont déployés tard (donc faible probabilité de les croiser). Mais encore une fois cela reste théoriquement possible.

Par contre ton organisation me choque : Chaque détachement de légion sera composé d'un panel d'unités à peu près complet (les légions ne se déplacent pas par 10 hommes): pas question d'envoyer uniquement des terminators de l'une et des scouts de l'autre... ce sera 3 formations indépendantes de 3 légions qui combattrons ensemble sans trop se mélanger (le quartier est pour les EC, l'ouest pour les WE. ) Eventuellement les TS seront les seuls à déployer des terminators, mais ils ne viendront en aucun cas seuls. Et chaque légion combattra sous son propre commandement, avec un officier supérieur qui assurera la coordination.

En fait, au niveau sub tactique, (30 à 50 Marines, une section de compagnie) il y a de fortes chances qu'ils ne soient membres d'une unique légion...

Pour contredire mes propos, je vois une solution : Que au sein d'un déploiement tri légion certaines escouades soient choisies comme une forme d'unité d'honneur, des représentants selectionnés qui formeront une section spéciale composée de différentes escouades représentatives de leur légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1329550109' post='2083248']
J'ai acheté certain kit de conversion thousand son" ( avec casque "egyptien")
Serait ce hérésie que de les en affubler? Ou certains "vétérans" ouvrageaient ils déjà leur armure de la sorte?
[/quote]

Ce look égyptien apparait déjà sur la couverture de certains romans racontant des événements avant l'hérésie. Donc tu peux y aller.

Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chance des les voir tous ensemble reste encore la prise de Terra, sinon comme déjà évoqué par Anaxin il arrive que certains chapitre s'aide, ensuite je suis d'accord avec lui sur le fait qu'ils n'enverront pas juste 10 individus, mais pour le déploiement cela reste soumis à la stratégie établie par le commandement, donc s'il dit que les terminators TS sont meilleurs dans ce rôle plutôt que les WE ça ne sera pas discuter.

Faut voir une chose aussi c'est qu'à l'époque de la croisade les Légions ne sont pas composé de 1000 SM pour garder un empire, mais 10 000 pour conquérir, et que généralement si tu demandes aide/conseils c'est pour avoir un regard neuf sur un plan/situation.

[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144677&st=25]Sinon pour les yeux[/url] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='anaxin' timestamp='1329562530' post='2083327']Par contre ton organisation me choque : Chaque détachement de légion sera composé d'un panel d'unités à peu près complet (les légions ne se déplacent pas par 10 hommes): pas question d'envoyer uniquement des terminators de l'une et des scouts de l'autre... ce sera 3 formations indépendantes de 3 légions qui combattrons ensemble sans trop se mélanger (le quartier est pour les EC, l'ouest pour les WE. ) Eventuellement les TS seront les seuls à déployer des terminators, mais ils ne viendront en aucun cas seuls. Et chaque légion combattra sous son propre commandement, avec un officier supérieur qui assurera la coordination. [/quote] Au début j'étais d'accord, mais à bien y réfléchir, l'organisation envisagée par Saleon n'a rien d'absurde. En termes de règles, on peut considérer que leurs pouvoirs psy fait du moindre TS un "vétéran" en termes de règles par exemple ; comme les TS sont peu nombreux, on peut dire qu'ils sont une "légion de vétérans" en termes de combat. Du coup je dirais que ça "colle" plutôt bien que les tactiques soient les EC, et les assauts les WE: en heresy era, les WE n'avaient que des "compagnies d'assaut" donc qu'un détachement de WE n'ait pas de tactique c'est plutôt fluff.

Par contre les scouts me laissent songeurs. Il me semble qu'il n'y en avait quasiment pas à l'époque de la Grande Croisade: l'initiation et l'entraînement étaient faits par machines, souvent à bord des vaisseaux, et les aspirants étaient équipés d'armures énergétiques dés que possible. A l'époque, la technologie et les moyens de production faisaient que les pertes étaient remplacées de manière beaucoup plus rapide qu'au 41ème millénaire. Le marine n'était pas encore le "bien précieux" qu'il est ensuite devenu...
Ceci étant, les WE ayant des taux de pertes encore plus élevés que les autres légions, et vues leurs moeurs un peu... particulières, ça n'est pas trop choquant si c'est eux :lol:.
Mais ça pourrait être sujet à débat pour d'autres légions (au hasard, les EC, ça m'étonnerait qu'ils envoyaient des aspirants au combat vu leur perfectionnisme).

[quote name='saleon' timestamp='1329555099' post='2083269']Comme je l'ai dit ce serait les 3 legions citées (EC, TS et WE)dans différent rôle tactique (motojet et tactique pour EC, vétéran et termi pour TS, scout, dread et assaut pour WE)[/quote] Il est assez difficile de trouver les campagnes effectuées par les légions avant l'hérésie, mais il me semble qu'une fois réunis avec leur primarque, les TS ont essentiellement mené la Grande Croisade dans leur coin...
Dans ton trio, les TS posent clairement problème d'ailleurs parce que même après l'Hérésie ils n'ont pas vraiment combattu avec les autres, excepté sur la fin. Or, à la bataille de Terra, les légions sont déjà très corrompues (surtout les EC, TS et WE!) avec moultes symboles du Chaos et invocations de démons... Sachant que pour le coup, les WE n'appréciaient pas du tout les TS et les EC...

Peut-être peut-on envisager une campagne commune aux EC, TS, et WE, mais avant que tous les primarques ne soient retrouvés, à une époque où les légions combattaient encore toutes pas trop loin de la Terre. Par contre ça impliquerait que les TS n'aient que des pouvoirs psy latents, mais ça ne devrait pas te gêner vu ton projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces réponses complètes et détaillées

Je profite pour enchainer avec une nouvelle série:

-Est il "illogique" d'avoir des escouade d'assaut TS préhérésie (vu qu'il n'était pas encore passé par la case "rubric" )
-Le razorback lui existait bien hein? (en tout cas en V2 oui, mais en préhérésie?)
-Même question pour le pod

Au vu des réponse, je me dirigerais vers un full TS préhérésie (comme ça les casque "égyptien" je les réserve à mes sergent d'escouade)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pré-hérésie, les TS avaient une organisation très particulière. Cf [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Cults_of_the_Thousand_Sons#.T0INz_FbrXo"]Lexicanum[/url]. Les escouades d'assault ne me paraissent pas illogique non plus, mais ca n'est pas décrit tel quel dans les morceaux de fluff qu'on a.

Les razorback est post-hérésie, malheureusement. Par contre, le pod etait lui utilisé.

FD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'essentiel de ce qui a été dit. Il me semble délicat de mêler Thousand Sons, World Eaters et Emperor's Children dans une même armée en Pré-Hérésie: les derniers méprisent la brutalité des fils d'Angron, ces derniers le leur rendent bien, et tout le monde se méfie des Thousand Sons...

Pour une armée full-TS, tu peux effectivement prendre tous les types de marines puisque l'Effacement n'a pas encore transformé tout ce joli monde. En revanche, comme le dit Fredrich, le Razorback est bien post-Hérésie. De même, évite les scouts: ils sont peu utilisés en situation de combat à cette époque.

D'un point de vue figurines, tu peux utiliser le style égyptien (d'ailleurs, j'aime beaucoup tes modèles). Je pense que tu peux encore améliorer l'ensemble en donnant des robes de bure et quelques attributs cabalistiques à tes chefs d'escouade/sergents: cela correspondra au fluff qui indique que nombre de gradés figurent parmi les sorciers.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ne voulant pas ouvrir un nouveau post pour une petite question, je me permet de "squatter" le sujet avec une question sur la période pré hérésie:
Pensez vous que les techmarines étaient déjà présent au sein des légions avant l'hérésie ? Parce quand on lit les différents livres de l'Hérésie d'Horus (je me suis arrêter au 8), on ne parle pas de techmarine ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1333312919' post='2108422']
Ne voulant pas ouvrir un nouveau post pour une petite question, je me permet de "squatter" le sujet avec une question sur la période pré hérésie:
Pensez vous que les techmarines étaient déjà présent au sein des légions avant l'hérésie ? Parce quand on lit les différents livres de l'Hérésie d'Horus (je me suis arrêter au 8), on ne parle pas de techmarine ....
[/quote]

Bonne question, je dirais que non dans ce sens qu'à l'époque de la Grande Croisade les Spaces Marines travaillaient "main dans la main" avec l'Armée Impériale, je ne sais plus dans quel tome (le second sur les DA je crois) il me semble que vers la fin il y a un passage ou il parle d'humains (pas des serviteurs SM) qui s'occupent des vaisseaux.

De façon officiel rien ne dit qu'il y en avait mais rien ne dit le contraire.

Une bonne non réponse désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur taran, il est dit:
[quote]Les Légions renégates ont, bien évidement, conservé leurs techmarines. Elles seraient, sans eux, bien en peine de faire fonctionner leurs armements...[/quote]
Nous pouvons supposer qu'ils existaient avant l'Hérésie d'Horus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de pré-hérésie, le site de tempus fugitives (club anglais) permet de télécharger un codex 30k (bien sur en anglais). Ce club a organisé 6 à 8 conventions se déroulant en 30k, j'ai participé aux deux premières (grande croisade et hérésie d'horus).

Ce codex contient une partie commune aux légions, un arsenal, et des spécificités pour chaque légion, essentiellement les unités qui forment leurs signatures.

Pour Emperor children:
- Escouade tactique et apothicaire

Pour World Eaters:
- Escouade tactique et escouade d'assaut

Pour thousand sons:
- Escouade tactique et archiviste

Et pour le razorback, il n'était pas disponible en 30k, il a été créé par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Techmarines dans les Légions, comme attesté par Taran et le Codex Chaos (passage sur les Oblitérators). On en voit également dans le roman Deliverance Lost de la BL, avec des Techmarines Raven Guard. Ils sont bien évidemment assistés par des serviteurs humains.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant doit il être peint en rouge? [/quote]

Oui.

Quelque soit la période, technologie = AM.
Durant la grande croisade rien n'indique que les techmarines n'étaient pas formés sur Mars. Bon après chaque légion fait comme elle veut, les SW n'ont pas de tech rouges, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a également un techmarine dans le livre [i]les anges perdus[/i] .
Pour un peu plus de précision, il me semble que dans le codex vanille il est dit que le razorback existe depuis 4000ans, donc les premiers modèles dateraient donc de M37.

Et il n'y a pas de scouts en pré-hérésie, la formation sur le terrain se fait déjà en armure énergétique.

Petite précision, dans le roman [i]la bataille des abysses[/i] il y a une collaboration entre Ultramarines, World Eaters, Space wolves et Thousand sons. Ce genre d'alliance est exceptionnel mais pas impossible. Après c'est sûr que l'aspect "groupement de pleins de petites unités de pleins de chapitres est bien plus commun au 41ème millénaire (voir le codex vanille pour la référence avec Sicarius Vs Tau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et il n'y a pas de scouts en pré-hérésie, la formation sur le terrain se fait déjà en armure énergétique.[/quote]

Dans l'un des trois premiers bouquins (il me semble), il est question de compenser les pertes des escouades en armure énergétiques par l'incorporation d'"auxiliaires scouts". Ce que tu dit n'est peut-être pas faut dans certaines légions, mais pas chez d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.