Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Space Wolves : WiP Impulsor Primaris


Xen

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Merci à vous, c'est toujours une bonne source de motivation vos commentaires :).

Ce fut un peu plus long de finir la seconde partie de cette première escouade, mais elle est là !
Il me restera quelques petites amélioration comme les gemmes et les yeux de casque, mais le  gros est fait.

La seconde partie :

fbiT8wa.jpg

zuuDsWB.jpg

L'escouade au complet :

iZOWLtU.jpg

dsUKYef.jpg

 

Voilà !
Bon la suite... Je n'ai jamais fini mon fameux Prêtre des Runes sur la base de Space Hulk, je pense que ça bouclerait bien une session de pieton ça, nan ? Et encore après du coup je partirais sur mes Dreads.

J'ai dans l'idée : 
- un Dread Contemptor customisé SW pour identifier Bjorn.
- un Dread FW pour identifier un Vénérable, du coup je dois personnaliser un bouclier style porte de bunker (Je n'aime pas trop la version ronde de GW) et une manière cool pour la hache... mais je n'ai encore aucune idée.
- un Dread Wulfen sans la tête par contre, mais peut-être une pause très dynamique... presque irréaliste... à voir. 

J'ai besoin de vos avis surtout sur le Contemptor/Bjorn. Je suis partie sur l'idée que Bjorn à connus Leman, donc c'est un vieux dread, même si il a sans doute était transféré sur un dread nouvelle génération avec les siècles, j'aime l'idée d'un Bjorn dans un Contemptor ne voulant pas bouger de sa boite de conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour tes socles, je pourrais venir te piquer tes figurines. Il y a un coté azulejos qui marchent du tonnerre. Et après tes vampires pirates pour Mordheim, j'avais pas revu d'autres de tes figurines, et là je me prends une claque avec ce schéma de couleur. Il est sobre et pourtant visuellement il attire l’œil. J'aime l'équilibre que tu as trouvé lors de l'application des teintes et ton touché à l'aérographe. Ça donnerait envie de craquer pour ce bel outil.

 

Note à soi : tentez de voler les socles de ce monsieur discrètement, et continuer de suivre les prochaines créations (toujours dans l'idée de piquer les suivantes) :)

 

 

:wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Toujours aussi belle création. Ca prend forme tous Ca.
J'ai relu certaine page de ton topic (bon pas tous c'est vrai) mais tes fig sont peinte à l'aéro ou au peinceaux? Je ne comprend plus
Tu indique que tu fait couvhé de base, brassage, lavis, éclaircisse, lavis
Mais ton rendu est super propre comme a l'aero donc je suis perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nevar : Ah oui c'est vrai que je n'ai plus de place pour rajouter un sujet en signature : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228991&page=2#entry2800525Voilà où j'étais passé pendant quelques semaines :p.

Merci pour les socles, je ne connaissais pas le terme Azurejos ^^. Pour l'aero fonce, j'ai hésité 10 ans et au final je pensais regretter le fais de ne pas souvent m'en servir et donc avoir un investissement inutile.

 

@Crevette : J'ai commencé avec la méthode classique, brossage très fin pour la masse et je voulais faire mes retouches en dégradé. Mais au final je fut très lent et j'ai foutus mon projet SW de coté le temps que j'apprenne à manier l'aero sur mes Nides (que je respect beaucoup moins ^^').
Du coup en reprenant mes SW je suis passé à l'aero très finement pour aplatir mes brossages et poser des ombres plus réalistes. En suite repassage avec les pinceaux pour recontraster le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours superbe.

 

C'est pour dire un truc (tu places la barre assez haut pour que les remarques relèvent forcément un peu du pinaillage): Je trouve que cet exercice de style bien maîtrisé pêche par l'aspect un peu plat de l'ensemble au niveau couleurs. C'est peu saturé et très clair, tu coup c'est très élégant mais la lecture immédiate des gurines en souffre un peu et ceci est accentué par le fait que les socles procèdent d'un schéma de peindouille peu éloigné des gurines.

Je trouve qu'il manque d'un contrepoint au niveau couleurs et d'un travail sur les volumes qu'écrase un peu la sur-exposition aux tons clairs / trop proches

 

Vala, 2cp de pinaillage.

Mais c'est fort beau !

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos avis sur ce projet :

RLKBBBi.jpg

 

@Dark Sensei : Merci à toi. Ton avis est pertinent, mais pour l'instant j'ai trop la tête de dans pour avoir une solution et je ne suis pas contre le fait de développer ce sujet, car j'aimerais améliorer le rendu, l'impact de cette armée.

Il y aurait une partie de la figurine qui serait pas trop lisible ou toute la figurine ? Rajouter des effets en rouge/orange trancherait le tous peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Sensei : Merci à toi. Ton avis est pertinent, mais pour l'instant j'ai trop la tête de dans pour avoir une solution et je ne suis pas contre le fait de développer ce sujet, car j'aimerais améliorer le rendu, l'impact de cette armée.

Il y aurait une partie de la figurine qui serait pas trop lisible ou toute la figurine ? Rajouter des effets en rouge/orange trancherait le tous peut-être ?

 

Je dirais que le découpage de la gurine n'est pas toujours évident du premier coup d'œil. Disons qu'en simplifiant au possible le cahier des charges gurinistique, tu fais le plus compliqué (propre de près) en sacrifiant un peu le plus simple (lisible de loin).  

Je trouve que de la couleur chaude ruinerait l'effet palette réduite que tu maîtrises vraiment bien et que sans doute, une solution d'apparaîtra progressivement, il peut d'agit de touffes d'herbes sur le socle ou (solution un peu bateau en space puppies), de la neige, tout simplement (sur laquelle, les louloups quoique clairs, ressortiront quand même). Peut-être tirer les creux en un peu plus sombres ou pratiquer des contrastes poussés plus loin entre les éclaircissements et les creux les plus proches.

 

Je cite souvent le boulot d'un copain sur B&C, qui place très haut aussi la barre de l'excellence gurinistique TT mais a bien soigné ses découpages visuels. Tu connais peut-être:

http://www.bolterandchainsword.com/topic/109012-desert-eagles-wip/page-2

Bon sang, il va être impressionnant ton Dread.
 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan Absolu...  :wub:  :wub:  :wub:

J'adore l'idée du Dread et du bouclier. Comme d'habitude, je pense que les conversions prennent toute leur ampleur après la peinture (voire simplement après sous-couchage).

 

Moi personnellement, j'attends d'avoir une idée pour la hache afin de monter le mien, en fait je la trouve hyper disproportionnée et du coup ça casse la balance de la fig. Par contre avec ton bouclier, ça compense la taille de la hache.

 

Le rendu de l'escouade aussi est super, le garde loup je suis ULTRA HYPER fan du visage. Si un tutoriel pour le visage passe sur ton post, ce serait cool, non?  :blush:

Modifié par Venise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini 99% des retouches, sur les photos j'ai vu des bricoles, du coup scalpel et ponçage.
Prochaine étape, la peinture !

 

HafuCzs.jpg

IRo95aD.jpg

J4tUwmB.jpg

dYW8YEK.jpg

OeRg2lO.jpg

 

@Dark Sensei : Ok, ok, bah j'aime un peu moins marquer les creux, mais je vais y penser pour recontraster certaine zones :). Ton poto c'est Desert Eagle ? Non je ne connais pas, mais très jolie travail.

 

@Venise : Exactement ce que je me disais au début, la hache est trop grosse... mais avec le bouclier ça passe très bien, je me demande si durant la conception il n'avait pas un autre bouclier, car le rond est rikiki je trouve, mais je comprends la logique de reprendre le style des bouclier tempêtes SW, pour garder une homogénéité .

 

Pour le tuto visage, si je dois repeindre un visage j'y penserais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton dread j'en bave pourrais tu nous dire les élément du boubou ?

 

je vois comme cela les 4 petits carré d'une porte de rhino totem d'un storm fang stormwolf le beige la même matière que t'es socle si je me plante pas et le support pour tout  du carton de calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancement sur la peinture, encore beaucoup de taf sur le vieillissement et contraste.
Maintenant on voit tous les défauts par contre :s ^^'
 

oXZQzLj.jpg

DCvEO9q.jpg

gnWmGrc.jpg

tmPlGfR.jpg

zCsMPni.jpg

 

@Rems : Pour les pettits carré c'est compliqué, c'est les restes d'un cul de pod coupé pour un décors ^^'. Le support c'est de la carte plastique (téléphonique, carte de membre etc), pour le reste c'est bien ça :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça avance ! (oui, oui doucement ^^').
J'approche de la fin, j'ai eu un peu de temps ce WE, j'aurais aimé le finir, mais il reste la hache la tête de loup en or et les métaux en gris à faire (+quelques détails).

 

JWkpEky.jpg

65E8tyH.jpg

1qfRUFy.jpg

3fcR58J.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

@Venise : C'est la tête SW de Forge World :), dsl pour la réponse tardive ^^'''''''.

 

Je n'y avais pas touché depuis fin novembre... bon j'ai mis un coup de boost dessus, je vais en rester là, même si je pourrais continuer encore dessus. Vous n'avez pas vous aussi cette sensation là parfois ?
Du "aller j'en ai ras l'bol on peut faire mieux, mais basta et next" ?

 

fxSMKWB.jpg
mjyASrg.jpg
Nbh5ajf.jpg
BXpi1gf.jpg
N0P7Wua.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui font de superbes conversions.
Il y en a qui ont un excellent niveau de peinture.
Mais rares sont ceux qui ont du talent dans les 2 selon moi.
Bravo !!

La conversion donne un Dreadnought très charismatique; la peinture le hisse au rang des héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.