Aller au contenu
Warhammer Forum

[06] WARFO V cannes 2012


Messages recommandés

Personne ne l'as fait avant alors j'ouvre le debrief du tournoi Warfo V

En tant qu'organisateur je remercie tous les participants pour la tres bonne ambiance lors du Week-End.
Assez peu de question de regles a traiter dans le WE.

Desole pour Alex qui c'est fais mal au dos et n'as pas pu ete parmi nous le dimanche (dommage je voulais lui donner son double 1, il comprendra)

Les Prix speciaux:
- Hobby: Cain pour sa peinture et son magnifique dessin [attachment=311:malekith_Maxime_Guillemin.png]
- Historique: Morning pour la tribu des faces bleues
- Jeux: Bim meilleur score en bataille, scennario et objectif secondaire



Comme promis le classement avec tous les details:
[attachment=312:classement.jpg]

* une petite difference par rapport au classement annonce en raison d'une faute de frappe ca inverse la position de Amael (qui gagne une place) et Julien pour le reste ca change un peu les totaux mais ne change pas l'ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kurt pour ce nouveau tournoi "à la carte" ou tout le monde à sa chance !

Je viens de réaliser que ma team a assuré grave ! Vive les "trapézistes dentaires !" :lol:

[quote]un seul regret on a vu qu'un seul joueur des BdR[/quote] comme chaque année en fait...
Je suis plus déçu du fait qu'il n'y ait pas plus de joueur du 06 qui soient venu. Il est possible que vu l'évènement il y ait eu une certaine cannibalisation et un report sur d'autres système ?

Merci à mes adversaires.
Merci aux EN d'être ultra abusé.
La doublette de dynaste plus fort que tout !!! (était-ce vraiment une surprise???)

Ma liste dans les grandes lignes.
Dynaste sur pégase, divise la force et relance les svg avec Oeuf
Dynaste tenace régen sur coursier
2 sorcières niveau 2 (feu/ombre)
1 Gb "Taram & le Chaudron Magique"

3*10 arba EM
2*5 Harpies
30 Corsaires EM frénétique

26 Furies EM Enflammées
20 GN EM disciplinés
1 Chariotte

1 Hydre

Partie 1 GdC / Planté de Drapeau
Je joue le scénar à fond j'oublie qu'il y a aussi de la bashe :blink: et donc les points de victoires comptent. Je laisse le pack de 10 chevaliers, réduit nettement les GdC il en restera 4 et 5. Notons qu'il restera 1 GN. Je gagne le scénar (11/12) largement, pour la bataille je ne gagne que de 20 pts. Ouf...X-/
Je donne 1 char, les harpies
Je prends chiens, cavaliers maraudeurs, chars et 2 sorciers dont le gégé.

Partie 2 EN / Déplacement en croix

Il commence et réussi une charge à 11 sur les furies avec son autobus de sang-froid.
Ça commence assez mal mais tour 2 grâce à de multiples charges combinées + redirection + un dynaste qui choppe le chaudron ça va beaucoup mieux. Je tableraze et prend le MAX en scénar (12/12)
Notons que Max a réussi un abime sur l'hydre, mais l'a raté sur son gégé !
Je donne les furies + le char.

Partie 3 CV faire sortir ses troupes de l'autre côté.

La liste est assez imbuvable pour du LAV7, doublette de seigneur dont un maître des arts noirs, nécro, spectre, S Vampire de bashe avec lame vampirique dans une death star avec une GB régen, 45 et 10 goules, 1 Terrorgheist, plein de zombies plus un peu de caca.
Le scénar est très spécial ne m'avantage pas plus que ça et est assez contradictoire avec la bashe.
Je suis défenseur me déploie de telle manière que je lui peux lui prendre pas mal de trucs puisque je commence.
Je nettoie prend la GB tour 1 + le nécro et réduit les goules de manière significative.
Il tente le tout pour le tout jette le terrorgheist sur les GN qui le tomberont, les corsaires moulinent sur l'autre aile.
Je donne les furies qui se sont sacrifiés pour ralentir la death star, les GN, les 2 sorcières et un pack d'arba.
Fait sortir 2 packs d'arba et les 2 unités de harpies.
Je prend les 55 goules, le nécro, la GB, 20 zombies, 3 CsV, 5 Loups, le terrorgheist le pack de 25 GdC, le Seigneur Vampire maîtres des arts noirs.
Le scénar étant assez contradictoire avec la bashe (j'ai assuré l'un en limitant l'autre) je marque 8/12 (mais un seul pt au scénar et 3 aux scénars optionnels).

Partie 4 RO
J'ai l'avantage au déploiement, je fais un grosse boulette en chargeant des mangeurs d'hommes tenace derrière une haie. Mais comme j'ai les lames mentales et 8 dès de pouvoir, y a bien moyen que ça passe, surtout qu'il n'a plus de pam, ben non avec 8 dès je fais 16....:ermm:, je perds le pack de corsaire donc rapidement (malgré le fait de en horde avec +1 attaque) [b]et ne fais qu'une blessure en 2 round de combat :clap: [/b](j'ai blessé une seule fois, il a raté sa svg !!! :D) soit 60 attaques haineux puis 29 attaques.:skull:
Après multiple mouvements de redirection de part et d'autres; les furies arrivent à se mentaliser et prennent le VF, les MO+GB + Ferox + Lance Feraille + Boucher derrière... :blink:
Je temporise avec le reste joue le scénar.

Je donne char, corsaires, les 2 sorcières (dont une coup fatalisée tour 1 sur un LF et un attention messire raté et je perds donc mon pam), les 2 unités de harpies, 1 pack d'arba et un dynaste.
Je prends tout sauf le pack de VD et le désosseur.
Partie assez haletante avec de nombreux rebondissements.

La suite plus tard peut être. :lol: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à l'organisateur pour son travail. Les scénarios étaient agréables à jouer, mais je pondèrerai ma joie en regrettant un scénario avec attaquant défenseurs qui risquait de ne pas être équilibré (bien que ce soit le seul sur lequel j'ai était efficace) et le fait que en plus des scénarios il fallait poutrer, ce qui pose des problèmes quand on sacrifie 1400 points pour en sortir 1400 sans chercher à faire vraiment mal.

Comme à chaque tournois, des adversaires très agréables et des parties que je perds (quoique, 2 victoires quand même :clap: )

Partie 1 : Juju avec ses orques et gobs.

Partie très agréables, pas de grosses malchance, voire une grosse chance, mais n'étant pas au niveau je perds.

Partie 2 : Désolé, j'ai oublié sont prénom, avec du comte vampire.

Là je découvre les effets du poltergheist au prix d'un sphinx qui n'a rien fait puis les squelettes se font rouler dessus. Je perds.

Partie 3 : Alexandre et ses rois des tombes.

But du jeu, sortir un max de points du détachement principal. Flanc gardé par le détachement secondaire, le détachement du général fonce vers la sortie (3 points de scénar sur 4). et comme le détachement secondaire s'est comporté plus que bien, je gagne aussi la baston (mais bon, c'était du roi des tombes aussi...)

Partie 4 : Fabrice avec du comte vampire (encore?) et un poltergheist (et m...e)

Je gère le gros monstre et rien d'autre. table rase, je perds (comme d'habitude).

Partie 5 : L'impaire dont je m'excuse de ne pas avoir retenu le prénom non plus et l'empire

Au déballage de l'armée je trouve qu'il y a trop de tirs puis le tank à vapeur, je sais que je vais souffrir, le premier tour me donne raison. Je suis trop dégouté, j'avais même envi de tout envoyer balader, mais par respect pour mon adversaire je continue en me disant que de toute façon dans 2 tours ce sera fini d'autant que je rate mes charges, je me fais charger etc...
Je décide d'attaquer à tel point que j'envoie mon unité à détruire contre l'unité que je dois lui détruire. Le rapport de force n'est pas à mon avantage, mais c'est pas grave, si je passe ma magie (coup fatal ou invu à 5+), je relèverai ... rien du tout, j'ai pas le droit d'utiliser la magie sur eux. Trop tard, ils ont chargés. En final je perds le scénar, mais je gagne la bataille.

Je prie mon adversaire de bien vouloir m'excuser pour mon attitude au début du second tour.

Merci au Bim, car l'arche sur les machines de guerre c'est trop bien. Mais bon, personne ne laisse passer l'arche.

Encore merci à tous pour l'ambiance et bravo à Kurt pour le travail d'organisation. Modifié par Groumph83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi sympathique. Pour moi la partie la plus sympa c'était avec Xavier qui est l'un des adversaire les plus agréables à affronter.

20 en modélisme? Comme quoi je me disais bien que l'autel de guerre et le canon apo allaient me sauver la mise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week end sympa ! Un Grand Merci !

J'ai aimé :
- l'orga
- l'arbitrage
- la salle
- l'ambiance
- les tables
- mes adversaires

Le petit moins, a été d'avoir des parties à cheval entre la bashe et le scénario. Clairement la victoire morale, c'était d'obtenir les 4pts de victoire pour la bashe, alors que remplir les conditions du scénario était tout aussi moralement important à mes yeux.

J'aurais aimé queqlques parties où en remplissant les conditions du scénario, on ait ensuite victoire/nul/défaite sans prendre en compte les points de victoire. Je pense au planté de drapeau et à la grande traversée. Se focaliser sur les conditions de victoire du scénario pour avoir éventuellement une alternative à je détruis tout puis j'essaye d'accomplir le scénario ^^'.

Après il y a des scénarii qui mêlaient les deux : l'unité visée immunisée à la magie/tir et artefacts permettaient de basher et remplir le scénario en même temps de façon naturelle. Eux clairement orientés bashe.

Le déploiement en croix était sympa, jouer avec "deux armées en même temps" ça change un peu.

En conclusion : des parties avec du scénario pur, de la bashe pure et de la bashe + scénario qui s'accordent, histoire de varier les plaisirs et d'aller plus loin dans certaines stratégies.


Mes parties :

[u]Partie 1 contre un full gobs :P[/u]

2 Tours c'est peu, mais assez pour que ma niv4 de l'Ombre retourne dans le néant ^^ adversaire sympa, j'avais jamais affronté de full gobs.

[u]Partie 2 contre CV V7[/u]

Clairement, cette partie je devais la perdre ! Une baliste qui amoche un terreurgheist, des arbas qui l'achèvent au corps à corps mais une armée adverse qui me submerge.

Mais voilà, ma sorcière niv2 du métal lance un ultime transmutation sur l'unité de GDC avec GB et SV et poof double 6 !

Victoire, première fois que je volais une partie sur un sort 6... Encore désolé !

[u]Partie 3 contre HL de Xavier[/u]

Je tente de faire en sorte que son crapaud ne fasse rien, en orientant mon armée vers le détachement opposé. J'essaye de faire sortir une partie de mon armée et en même temps de basher un détachement, mais au final ça passe pas. Je fais tuer connement mon seigneur.

Par contre l'hydre qui se fait charger de flanc par des shinks avec Krox et est en combat de face avec le steg qui résiste et gagne le corps à corps, elle est tellement fumée, que même en jouant bêtement j'arrive à faire du dégat :P
C'est honteux !

Super adversaire, très belle armée aussi, un bon moment.

[u]Partie 4 contre HE de Pierre[/u]

Mon adversaire habituel, ses 30 GF et 30 lions blancs ! Grosse erreur de ma part, charger avec ma cavalerie sang froid, seigneur + gb et l'hydre de face sur la horde de GF c'était juste crétin. On se bashe mais je n'arrive pas à contrebalancer mes bêtises avec la magie, raclée !

On notera qu'il réussit bien ses saves invu à 4+ et j'oublis la haine éternelle pendant quelques tours ><

[u]Partie 5 contre Guerriers du chaos[/u]

Grosse unité de guerriers de Tz, grosse unité de pesteux, belle cavalerie du chaos. Je tente de ralentir les pesteux, je charge tour 1 la cavalerie avec la mienne et poof les chevaliers !

Vraiment une super partie, où on s'est bien bashé, bref un final comme je les aime pour un tournoi ! Pour une fois que je tombe pas contre un empire tav et canon :P



Merci donc pour ce tournoi, merci à notre chauffeur aussi ^^ au plaisir de vous revoir ! Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi super comme chaque année.
Sauf que je n'aurais pas du perdre le dernier scénar, mais défois c'est la malmoule.
Au niveau refus j'aurais bien vu le pouvoir CV des + 2 dés de pouv refusé au meme titre que certains pouvoirs grenouillesque.
Et les deux dynaste, ben ça bashe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci aux orgas !
Merci à mes adversaires de m'avoir laissé gagner (sauf toi Bim ;) ).

Partie 1 : Bim et ses EN

Psychologiquement je parts perdant, vu que c'est Bim, que ça fait 13 ans que je le connais maintenant, et que je connais son niveau (surtout je connais le mien...). Mais soit, je me dis que c'est en affrontant plus fort que soi qu'on progresse, donc go pour la bash.

Sachant qu'il a 2 dynastes seuls, je me méfie d'eux car ils doivent être des types imbutables/tenaces/bloqueurs-de-paté. Il me balade mes chevaliers, mais fait l'erreur de ramener ses corsaires en même temps que ses gardes noirs de flanc ... je frag les corsaires, et gagne le combat. Il ramènera plus tard ses furies-coup-fatalisantes mais je gagne quand même. Fin de partie, il plante son drapeau facilement, il reste 2 furies sur les 30 initiales ... je rate l'égalité de 20 pts ... et ayant perdu mon général avant de planter le drapeau, je marque pas de points de scénar.

Du coup malgré cette petite défaite, je peux au moins savoir quelles erreurs j'ai faites. Et ses conseils m'ont aidés pour la suite du tournoi, donc merci Bim ;)


Partie 2 : pardon j'ai oublié ton nom, et ses RdT.

La liste me fait un poil peur avec la doublette de sphinx, mais le scénar m'avantage vu que ses bataillons sont mal constitués.
Il commence, tir de la catapute sur mon régiment de Tzeench avec le gégé, me tue un guerrier, test de panique raté, relance raté ... je fuis et m'arrêtes à 1 pas du bord de table ... je flipe un peu là. Puis je fonce donc avec mes deux bataillons sur un seul des siens, celui avec gardes des tombes, necrosphinx, char, squelettes, prince. Je lui pulvérise rapidement, puis place mes bannières pour finir avec 3 points de scénar.


Partie 3 : Laurent et ses GdC.

Scénar de la traversée, je prie Nurgle d'être attaquant, il me béni ! Là Laurent décide de ne jouer que la bataille. Et s'en suivra 6 tours de bash au càc. Mais j'ai une liste plus optimisés que la sienne pour ça, et c'est sans compter sur son incommensurable malchance aux dés. Je gagne la bataille et 4pts de scénar.


Partie 4 : William et ses CV.

Jouant souvent contre du CV, avec une liste proche de la sienne, je part assez serein car je sais quoi taper pour fragger. Mais son carrosse noir passe au niveau 6 à la 3ième phase de magie... et je rate l'épée ardente sur mes maraudeurs montés qui viennent de le charger, sort passe à 22, dissip à 22 ... dégouté. Puis rate deux charges iré des deux chars dans le flanc du carrosse de 1 pas chacun ...
Il me bloque mes guerriers de Tzeench avec son unité de deux perso (SV et GB vampire), Il prend un artefact habilement avec une unité de spectre créée avec un sort.
Il fait une erreur stratégique sur le placement de son carrosse, pensant que ma cavalerie pourrait pas l'atteindre à cause de mes guerriers de Nurgle. Mais je fais une double charge qui libère le passage pour prendre le carrosse de flanc, il le perd. Ainsi que son pavé de gardes des cryptes en deux phases de càc.
Une charge de ma cavalerie de dos dans son gégé+GB déjà occupés de face, je foire lamentablement mes svg à 3+ relançables sur ma GB contre la sienne, je perds le càc de 1, ma cavalerie fuit .... et lache l'artefact, à son tour 5, heureusement je me rallie. Je lui tue son gégé à mon tour 6, ce qui tue ses spectres à son tour.
Bataille gagnée, mais seulement 1 artefact.


Partie 5 : Matthieu et ses EN.

Il a une liste qui semble bien moins affreuse que celle de Bim, donc je suis rassuré, mais il a une sorcière du métal (celle qui a tuée le SV et GB de Fabrice avec la transmutation ...), et il chope le sort, donc je commence à baliser.
Je lui choisis son pack de lancier, il choisit mon pack de Nurgle.
Il a une cavalerie boostée à mort de sang-froid + dynaste + GB ... qui m'implose ma cavalerie tour 1, et qui attérit de flanc du pavé de Tzeench avec les 2 sorciers ... je suis pas du tout rassuré là.
Donc là je décide de foncer avec mes Nurgleux sur ses lanciers (planqués en fond de table derrière une hydre et des arba), mais c'est pas ça qui arrêtera Nurgle.

Au final je rate le nul de 110 pts, mais chope 4 pts de scénar. Grosse partie très serrée jusqu'à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelqu'un a t'il des photos de ce beau tournoi?
Rien que pour revoir l'armée de Caïn, ça vaut le détour.

PS: Eh oui, le double as sur courage insensé only c'est impossible comme exploit pour les mort vivants. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ceux qui me connaissent pas (il fut un temps où je trainais ici), je fais à présent partie de l'orga Jeu de Rôle du GRAAL.
Je m'incruste au milieu du debrief pour vous remercier tous pour votre discipline et votre compréhension lors des parties du dimanche après-midi.

Nous avons été averti le jeudi soir que nous ferions salle commune. J'étais franchement sceptique, voire déprimé quand je l'ai appris.
Mais il semblerait que nous vous ayons sous-estimés. ;)

Donc merci encore pour le calme et la patience dont vous avez fait preuve !

Ptet à bientôt.


Edh, aka Seb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1329835859' post='2085080']
Bravo Kurt pour ce nouveau tournoi "à la carte" ou tout le monde à sa chance !
[/quote]
Merci, J'adore ce format a la carte j'attend juste que un autre orga utilise le meme reglement pour pouvoir aussi participer

[quote name='Groumph83' timestamp='1329846605' post='2085214']
Un grand bravo à l'organisateur pour son travail. Les scénarios étaient agréables à jouer, mais je pondèrerai ma joie en regrettant un scénario avec attaquant défenseurs qui risquait de ne pas être équilibré (bien que ce soit le seul sur lequel j'ai était efficace) et le fait que en plus des scénarios il fallait poutrer, ce qui pose des problèmes quand on sacrifie 1400 points pour en sortir 1400 sans chercher à faire vraiment mal.
[/quote]
D'un autre cote c'est deja 1400 pts que l'adversaire ne prend pas si tu les fait sortir

apres en fonction de vos coeff libre a vous de decider si il valait mieux assurer le scennar ou la bache

[quote name='Setepenmentou' timestamp='1329894501' post='2085466']
20 en modélisme? Comme quoi je me disais bien que l'autel de guerre et le canon apo allaient me sauver la mise.
[/quote]

alors pour ton 20 en modelisme on a bien apprecie l'autel et le cannon, et en plus comme personne d'autre n'avait de point dans la
Categorie conversion et ben t'es forcement le meilleur, donc 20.


[quote name='Daemon' timestamp='1329899214' post='2085491']
Le petit moins, a été d'avoir des parties à cheval entre la bashe et le scénario. Clairement la victoire morale, c'était d'obtenir les 4pts de victoire pour la bashe, alors que remplir les conditions du scénario était tout aussi moralement important à mes yeux.
[/quote]
A la une fois de plus c'est a voir selon tes coef, en l'occurence pour toi 5 en bataille 10 en scennar, y a pas photo les 4 point de scennars sont plus important

[quote name='Daemon' timestamp='1329899214' post='2085491']
J'aurais aimé queqlques parties où en remplissant les conditions du scénario, on ait ensuite victoire/nul/défaite sans prendre en compte les points de victoire. Je pense au planté de drapeau et à la grande traversée. Se focaliser sur les conditions de victoire du scénario pour avoir éventuellement une alternative à je détruis tout puis j'essaye d'accomplir le scénario ^^'.
[/quote]
pour ca suffit de ne pas mettre de coeff en bataille range et la du coup tu peux te focaliser sur les scennar.


[quote name='Mammstein' timestamp='1329906131' post='2085554']
Partie 3 : Laurent et ses GdC.

Scénar de la traversée, je prie Nurgle d'être attaquant, il me béni ! Là Laurent décide de ne jouer que la bataille. Et s'en suivra 6 tours de bash au càc. Mais j'ai une liste plus optimisés que la sienne pour ça, et c'est sans compter sur son incommensurable malchance aux dés. Je gagne la bataille et 4pts de scénar.
[/quote]
Desole la il y a une faute dans le classement je vais devoir faire une mise a jour tu vas remonter et laurent descendre
Si quelqu'un d'autre voit une erreur hesitez pas a me le signaler.
[i]EDIT: Classement mis a jour ici et sur T3[/i]

[quote name='Setepenmentou' timestamp='1330005679' post='2086231']
Par contre, quelqu'un a t'il des photos de ce beau tournoi?
Rien que pour revoir l'armée de Caïn, ça vaut le détour.
[/quote]
La il y a des photos du FIJ, il y a quelque photos du tournoi dans le lot
Vendredi: https://picasaweb.google.com/100050534319969473303/FIJ2012DayOne
Samedi: https://picasaweb.google.com/101496004055794922270/FIJ2012DayTwo
Dimanche: https://picasaweb.google.com/111109814585853613031/FIJ2012DimancheEtCloture

Faut que je recupere celle du groupe a la fin

[quote name='Setepenmentou' timestamp='1330005679' post='2086231']
PS: Eh oui, le double as sur courage insensé only c'est impossible comme exploit pour les mort vivants. ^^
[/quote]
les MV il devait faire un double As pour pas poursuivre.

[quote name='Edhilion' timestamp='1330006008' post='2086236']
Donc merci encore pour le calme et la patience dont vous avez fait preuve !
[/quote]
Ben oui ils sont sages les joueurs de figs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.