Aller au contenu
Warhammer Forum

[69]DEBRIEF DE TASSIN 2012


Messages recommandés

Bon le tournois n'est pas fini, mais premier constat: il est 13h et les joueurs s'emmerdent. Il est sidérant (et pathétique aussi...vraiment) de voir ce que de jeunes adultes (voir beaucoup moins jeunes, des pères de familles pour certains, rendez-vous compte!) peuvent arriver à faire pour lutter contre l'ennui. Voilà il est 13h donc, et les joueurs n'ont rien d'autre à faire que de jouer avec leurs mobiles, et ce malgré mes conseils avisés de profiter des spécialités lyonnaises (les quenelles et les arpenteuses de quais payantes). La France va mal!

Chéqué qui n'est pas à Tassin. Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, il paraît que pour s'occuper, les gars à Tassin se mettent à discuter de Blackhammer ! Choking ! :( Pauvre France.

Muet,
qui n'est pas à Tassin non plus, ni même à Rouen, mais au lit avec une grippe cochonne ! :'(


EDIT : pardon pour le Troll, c'est la fièvre... ^^ En plus je viens de voir qu'il n'y a aucun FBJ à Tassin, m'avait semblé pourtant... malade, je vous dis ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalida' timestamp='1330339179' post='2088257']
[quote name='kikipou' timestamp='1330338191' post='2088237']
je cherche mon mètre, c'est facile, quand on tire dessus, mon pseudo apparait ;)
[/quote]

Trop fort ton avatar :clap: :clap: :clap:
[/quote]

Et la bouteille de poire.... :whistling:


Tournoi sympa, avec adversaire sympa: Sodomax D, Flint D, Ptit'vincent V, Stephen (de mon club...)V, Rico D.

Les + : les sandwichs plus gros que d'habitude (ça change du tiers de baguette à 2.5€)

Les - : ni plus ni moins que les critiques des autres années mais Run n'y peut rien...

On reviendra...on dit peut être quand on ne sait pas... ;) Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais lancer mon petit débrief très traditionnel.
Merci encore Rémi pour ce tournoi très sympathoche avec notamment des scénarii très aboutis. Je pense qu'on atteint un certain niveau de finition qui va devenir une belle référence, notamment sur le type de jeu rhonalpins.
Les +, y'en a plein comme d'hab et un gros plus sur les sympathiques sourires et la disponibilité de la logistique.
Des -, pas vraiment. Les 2x -1 WYSI sur mes sorciers sur disque de Tzeentch m'emmerde un peu mais bon, je pense que la fermeté a été équitable pour tout le monde.
A moi de faire enfin des listes en regardant mes fig même si certains équipements immodifiables sur la figurine m'oblige à composer.

Un petit retour sur mes parties et mon tournoi. 2 premières parties bien menées et interressantes et 2 autres où je fais "de la merde" pour reprendre les termes de certains qui sont justifiés sur ces parties.
Une dernière que je gère difficilement et qui, au final, a raison de moi.

Stéphane et ses CV. Heureux de mettre un visage sur le pseudo nationalement connu: Kalida.
Partie de chauves, très interressante et tactique qui se termine par un Nul difficilement évitable. Ma meilleure partie du tournoi.

Stephen et ses HE. Au début, je pars très confiant vu sa liste. Trop confiant surement car je termine le tour 6 sur un 2 bébé à zéro qui aurait pu largement être un 2 bébés à 1 en ma défaveur.
Merci Stephen pour ta sympathie et confirme ton passage de 40k à battle!!

Nico et ses RO. Première partie de merde de ma part. Je connais l'adversaire et ses talents, je connais un peu son armée mais je sous-estime la partie Tir en jouant attentiste.
Trop tard, je gère mal mes premières phases de magie, je perd la bannière qui me demande de changer de "tactique" et je perd le plus betement du monde mon niveau 2. Ma gestion des disques est desastreuse.
Je rentre chez moi à plat mais motivé pour le lendemain.

François Régis et ses EN. Là encore, une armée que je connais bien mené par un joueur que j'ai eu plaisir à rencontrer. Partie qui commence bien avec des choix cornéliens et une certaine tension de jeu. La partie sera tendue.
Sauf lorsque je me fais surprendre comme un débutant tour 2, ce qui me fera perdre du lourd (N4, N2, GB, pack d'élus). Je ne me releverai pas en enchainant quelques jets de dés desastreux.

Loic et ses HE. Un Crepp, ça fait plaisir car c'est toujours de la bonne humeur au final!! Un dragon Stellaire...j'ai 2 moyens de le gérer avant de devoir réflechir.
Malheuresement, tour 1, un énième missfire de mon Canon Apo me fait perdre la capacité Tir (même si je gagne en retour la disparition d'un pack de lancier) et je perd la faille également tour 1 sur un destructeur de sort.
Une fois au cac, le dragon fait le boulot jusqu'à la fin du tour 5 et je ne reviendrai plus malgré une dernière tentative suicidaire.

Bref, de piètres résultats qui équilibreront les très bon résultats de mes collègues Guillaume et Geoffrey, félicitation les gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tournoi avec ambiance détendu, adversaires hyper sympas, orgas souriants.
J'étais venu avec des CV, dans le but d'arriver à peindre mes vieilles figs et de tester le nouveau LA.

Première partie : David ( Groscaquet) et ses GdC, du bonheur de jouer un tel adversaire, j'en reprends tous les jours, on finit sur un nul, après que mon Terreurghiest est crier deux fois à 3 sur son niv 4 :clap:

Seconde partie : Guillaume ( Pham 01) : Partie serrée , bon joueur, je perds 2 bébé phoques contre 1 avec indomptable réussie 3 X, mais sur 6 tours Guillaume aurait gagné quoiqu'il arrive, dur dur les ogres et d'ailleurs il gagne le tournoi : total respect B-)

Troisième partie : Ben et ses HE magnifiques ( il a d'ailleurs gagné le prix de peinture) , début de ma sciatique et victoire

Quatrième partie : Rico et sa superbe armée EN, sciatique +++, on finit sur un nul, mes zombies aurait du rentrer dans la maison, erreur :whistling:

Cinquième partie : François- Régis ( Freuh) en EN : Joueur Hyper sympa, bonne partie, je gagne.

Au total : 2 V 2N 1 D et un arrêt maladie de quelques jours, dur de vieillir :crying:

Merci à Michel Cilona pour le convoiturage, les conseils avisés d'un super joueur et ses plans d'enfer. :devil:
Merci à Alex ( Chawal), Ju et Niko pour la soirée avec Bourbon, c'est bon contre la douleur.
Et un grand merci à Niko et Virginie pour avoir récupérer mon sac oublié :wub: Modifié par kalida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les +:
- accueil de la famille Run tout simplement adorable et d'une gentillesse hors norme :wub: .
- 4 bons scénarios .
- pas loin de la maison.
- une bonne ambiance et des copains.
- adversaires agréables.

les -:
- je n'aime pas les scénarios où les objectifs bougent.
- je fais des tournois pour jouer contre des gens que je ne connais pas et cette année 3 tassinois et une revanche de l'année dernière donc un seul nouvel adversaire: tant pis ;)

Je viens en Cv avec un seigneur qui bache et c'est lui qui fait le boulot!!

Première partie contre Freuh et ces En:
partie vite réglée: une malchance magnifique et une erreur de ma part avec le pac de mon gégé et c'est plié: défaite.

Deuxième contre fakir bleu et son ko:
Je prends vite le premier bébé avec mes émissaires d'outre tombe, une danse macabre et les voilà planqué derrière mes troupes. La partie c'est donc jouée sur les 2 autres bébé. Je lui laisse délibérément un bébé et je met toutes mes ressources pour attraper le derniers et ça fonctionne: victoire.

Troisième partie contre scop et ses bretoniens:
j'avance comme un dératé avec mes chevaliers noirs et mon gégé. il les charges avec 2 fers (avec 3 persos) + son gégé sur pégaze: résultat un fer fuit, son gégé se fait couper en 2 et la gb prends un coup fatal. Il perd 4 pts de bravoure reste 5 dont 3 foutus au prochain tour (le fer sur mes chevaliers noirs et 2 pacs d'archers pouvant se faire charger par mes émissaires et mon terreurgheist. Il abandonne: Victoire.

Quatrième partie contre madness et ces skavens:
Partie très disputée jusqu'au 4ème tour où mon seigneur détruit la cloche. Le tour d'après cela me permet de percer les lignes skavens et d'aller chercher un de ces lieu sacré: victoire.

Cinquième partie contre kiki et ses démons:
Il fait charger ces chiens de korne et ces bêtes de slanesh sur mes goules. ça ne passe pas. J'ai positionné mes chevaliers noirs sur mon flanc et sa charge me dégage le passage et me permet de charger de flanc ses incendiaires puis charge irré sur les porte-pestes de flanc. C'est mal engagé pour lui. De plus la magie ne passe pas un nv2 contre un nv4. une fois les chiens, les bêtes de sla, les incendiares et les porte-pestes hors jeu, il ne reste que les sanguinaires coincer dans un pac de zombies et pris de flancs par les goules. Mes chevaliers attrapent les horreurs: il abandonne: victoire.

Je finis quatrième. Bon résultat car c'était mal engagé.

A bientôt, merci aux gentils organisateurs et arbitres et bon jeu à tous. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1330422943' post='2088836']
Bref, de piètres résultats qui équilibreront les très bon résultats de mes collègues Guillaume et Geoffrey, félicitation les gars.
[/quote]

T'as oublié de me citer. je suis pas dernier cette année ! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un très bon tournoi.
Des adversaires très sympathiques et une bonne ambiance.

Les + :
En premier des scénarios parfaitement équilibrés. Bravo Rémi.
En second la proximité
En troisième tout ce qui a déjà été dit!

Les -, j'en vois pas vraiment.

Première partie : P'tit Vincent et ses nains sur le scénario des décors à tenir.
Il a une liste immonde pour une bataille rangée mais manque de troupes pour tenir les décors.
Ses rangers bouffent mes éclaireurs tenace tour un sur un test relançable raté... Cette contre performance est relativisée par l'arrivée tardive de ses deux unités de 38 mineurs.
De mon côté je positionne des troupes sur tous les décors que je peux, engrange les points à chaque tour.
Victoire.

Seconde partie : Stéphane et ses CV sur les BB phoques
Partie très stratégique et très serrée. On déploie nos unités à fort impact sur les flancs pour être sur d'avoir au moins un BB phoque chacun. Au centre on met du solide pour batailler le dernier BB.
Mes gnobblars tiennent vaillamment 4 tours de combats face aux vargeists le BB phoque du centre. Le dernier tour est crucial, il peut récupérer le BB avec une charge de flanc sur les gnobblars mais il est trop court sur le jet de dès. Je reste indomptable. Victoire sur le file.

Troisième partie : François et ses skavens en sang et gloire.
Partie tendue où il me fait très très mal à distance! Tous mes ventres durs y passent et il manque de chopper le désosseur au passage en le laissant à 1 seul pauvre PV.
Tour 3 le prophète part dans le warp. C'est un drame mais à mon tour 3 il prenait une charge de mangeurs d'hommes qui auraient certainement réussi à le faire mourir dans d'atroces souffrances.
Une fois les esclaves retournés mes unités sont au close face à ses troupes régulières, il ne peut plus me tirer dessus et la force brute des ogres fait la différence.
A noter un férox seul qui tient toute la partie une unité avec creuset.
Victoire.

Quatrième partie : Yohan et son chaos sur les décors sacrés (je sais plus l'intitulé exact)
Il déploie un flanc solide et un flanc un peu plus léger.
De mon côté, je fait un gros centre et déploie mes éclaireurs face au côté léger et des unités d'attente face au flanc solide.
Il prend pas assez de risque avec son flanc solide et me laisse le temps de m'occuper du flanc droit plus léger.
une fois le flanc droit bien sécurisé il manque de chance et fait craquer le N4 sur fiasco.
Mon centre bifurque sur la gauche, menace ses troupes qui ont été trop timorés. Je tiens 3 des 4 objectifs, et conteste le 4ème.
Victoire.

Cinquième partie face à Michel et ses hommes lézards sur le scénarios des 1/4 de table.
Partie tendue, on sait que le gagnant gagne le tournois.
Il oublie que mes mangeurs d'hommes sont tenaces et expose sont flanc à mon unité de vente dur full perso. Il perd son unité avec le plus fort impact qui tenait le flanc droit. Je fini le flanc droit avec une unité de férox et les gnobblars.
Le flanc gauche est plus sensible. Il lui reste le slann avec les 6 krox et une unité de saurus avec kuraq mais il fait l'erreur de les rentrer dans la maison ce qui me laisse libre de manoeuvrer sans craindre la charge de flanc.
Je revient avec le bus de ventre durs sur le flanc gauche, pense que la partie va se terminer car il reste 25 minutes et réalise une charge hold up avec les mangeurs d'hommes. Le hic c'est que Run nous annonce à la fin du close qu'on a le temps de faire un tour de plus en 15 minutes et que j'ai les 30 saurus dans le cul. Je manque de perdre la partie car il récupère deux bannière à ce moment là.
Résultat 6 point à 5... Ce fut juste.
Victoire.

Merci à tous mes adversaires! Modifié par Pham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand vous vous mettrez à la V8![/quote]

Faut nous montrer l'exemple avec le règlement du prochain tournoi de la BAF en ..... 2016? :whistling:

[quote]
tournoi très sympathoche avec notamment des scénarii très aboutis. Je pense qu'on atteint un certain niveau de finition qui va devenir une belle référence, notamment sur le type de jeu rhonalpins.[/quote]

Ce point précis me tient particulièrement à coeur donc merci beaucoup :) , on à écouté les remarques de l'année dernières pour affiner le truc.

[quote]Les 2x -1 WYSI sur mes sorciers sur disque de Tzeentch m'emmerde un peu mais bon, je pense que la fermeté a été équitable pour tout le monde.[/quote]

je te confirme que les points de pénalités WYSI ont volés de toutes part :devil:
Je poste les résultats et classement dès que je remet la main dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournoi (parfait ?), un grand merci à Run et à tout son staff...

les +

- les scénars retoqués
- Séphane déguisé en zèbre
- l'accueil royal de David et Blandine (malgré le chat !)
- l'accueil de Stach qui, inconscient, a su assurer mon hygiène sexuelle toute la nuit
- les copains
- la soirée au resto
- la prestation de P'tit Vincent
- mon PEC

le -

- la prestation de P'tit Vincent



Je suis venu en skas burnés mais loin d'être au taquet (avec quelques regrets), ni orbe, ni bannière d'orage, ni discipline, ni baguette (amer regret).


Partie 1/ Fakir Bleu en Gdc

Je commence : tour 1, un canon pète, cascade sur le prophète avec une pauvre malefoudre à 2 dés (a plus magie et surtout plus de commandement) ; c'est quasi plié, je tente le tout pour le tout en utilisant mon creuset sur une erreur de l'adversaire, il invente du rêve et je donne la punition : victoire au tour 3.


Partie 2/ Joueur bouche-trou en EN

Liste forte, joueur très agréable et jouant bien (bonne surchauffe de bulbe). Partie très plaisante. Victoire.


Partie 3/ Pham en ogres

Toujours un plaisir de jouer contre Guillaume. Et allez, re-cascade au tour 3, mais ça change tout, je perds le Cd des esclaves (donc les scotchs pour mes chers canons) et surtout la crevasse, la physionomie de la partie aurait été bien différente. Dans tous les cas c'eût été serré. .... ma pauve Lucette !


Partie 4/ Trichat en EN

Liste concept (avec dragon) mais bien moche, joueur sympathique, la chance est plutôt de mon côté, partie très agréable. Victoire.


Partie 5/ BillyG (?) en brettos

Le scénar des 1/4 avec un flying circus gavé de bannières, pas glop... Le début de la partie est clairement pour moi, mais au tour 3 ça s'équilibre bien et l'adversaire prend l'ascendant en magie. La victoire m'échappe et je me dirige sûrement vers un nul. Au tour 6, un 13ème sort (le seul lancé du tournoi) me donne la bannière de la victoire sur une de ces fameuses petites unités qui signaient ma défaite. Une belle victoire sur le fil (celles qu'on préfère) avec un joueur adorable (j'aime les hommes à casquette). Victoire. Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon débrief, un tournoi bien sympa mais ou la disposition des salles ne me plait pas trop, ces 2 salles cassent un peu la convivialité du truc. Heureusement qu'il y a le petit salon :)
Bref vous n'y pouvez pas grand chose donc je ne vais pas m'étendre la dessus car le tournoi était réussi dans l’ensemble.

Pour les scénarios, mon seul reproche est sur le premier ou une seule fig pouvait tenir/contester un décor... Dans ma partie ce fut chiant. Un effectif minimum aurait peut être était plus sympa.


Pour ce qui est de mes parties je viens en EN bien montés mais que je n'ai jamais joué. Grosaquet m'ayant fourni liste et fig (merci à toi d’ailleurs!!!). Donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

1ere partie contre "Grand frère" en HE, un adversaire adorable avec une armée superbe, j'adore. La partie est vraiment à mon avantage, tout le long je score un max, jusqu’à ce qu'a la fin l'unique survivant des maitre des épées mette en fuite et rattrape mes furies... La c'est un peu la merde. Et au dernier tour il score un max et moi pas énormément, du coup on fini sur un match nul, bravo à lui car il a bien inversé la tendance.

2eme partie contre "Mike Brant" en RdT, idem, je domine, mais je fais le con, persuadé que mon chaudron de sang peut charger j’envoie mes troupes à la bagarre pensant récupérer le bébé phoque du flanc droit avec mon chaudron... Malheuresement le chaudron est une machine de guerre et ne charge pas!! Je ne le savais pas :(
Donc match nul un bébé chacun.

3eme partie contre "Denver" en HE. La partie est encore à mon avantage, mon adversaire perd son niveau 4 sur un fiasco assez rapidement. Pour le coup je ne fais pas trop de conneries, je commence à avoir l'armée en main. Rapidement mon adversaire déroute. Victoire.

4eme partie contre "Gobdestrab" en GdC. Je me demande comment je vais gérer ses hordes de maraudeurs, puis je me dis que je vais les laisser tranquille et prendre le reste. Ce fut le bon choix, je détruit toutes ses petites unités et ainsi il n'a pas assez de figs pour pouvoir contester tout les objo. La partie a été bien tendu et je suis bien content d'obtenir la victoire à la fin.

5eme partie contre "midnight" en O&G en table 3. Je suis ravi mais alors ravi de tomber contre Seb en dernière partie, nous ne nous étions jamais affrontés et il n'a pas failli à sa réputation de mec en or :)
Super partie niveau ambiance mais grosse cacade niveau jeu. Je ne suis plus dedans, je fais n'importe quoi du début à la fin. Et je me fais logiquement ramasser.

Je fini donc 13eme, un classement honorable mais qui me déçoit un peu car j'ai vraiment décroché sur la dernière partie.



Voila et merci aux orgas!!!


-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour !

Tassin reste un incontournable en Rhone alpes !

Les mêmes + et - que les autres. Je regrette sur le scénar des monuments mystiques certaines incohérences. 2 gobs sur loup peuvent capturer l'objo, mais un prince sur dragon stellaire ne le peut.

Ma liste: peu de persos car ils ne font jamais rien d'habitude. => un orque, un lvl2 gob et une GB gob à poil. Niveau troupe, 40 kostos, 15 loups, 2*21 gdln, 39 gobs communs avec zigouillards, l'arachnarok syndicale, lance roc/plongeur, 2 balistes et 30 orques noirs.

-partie 1 : Aranud et ses HE:
Outch, 7 niveaux de magie, mon niveau 2 se transforme en niveau 0 au 1er sort... Comment dire... Enchainement de trucs inrattables qui ratent (charge à 3 pas, dissipation à la con, animosité à la con.) Le coup du mage insensible au attaque magique et non-magique planqué dans l'objectif me fait abandonner tour 4 tellement la partie est à sens unique depuis le début. DEFAITE

-partie 2 : Corentin et ses RdT
Bataille entre mooteux sur la chasse aux BB phoques. Dur à écumer ses gros packs, heureusement l'arachnarok tranche le sphinx de guerre comme du polystyrène et l'orque noir mouline dans le squelette. La capture du dernier objo se joue alors à coup de cavalerie légère. Corentin l'emporte jusqu'à ce qu'un gobelin vienne malencontreusement s'ecraser sur ses chevaliers au moment où Run annonce la fin de la partie ! :devil: . NUL


-partie 3 : PEC et ses GdC:
Vengeance du moot de l'année dernière avec une liste clairement plus agréable à affronter, sur un fond de sang et gloire. PEC joue de malchance tout au long de la partie (le canon apo qui ne charge rien et réussi pas une save, la GB de tzeench qui se fait croquer par un héros gob en un tour, l'autel qui est parti au front sans sont invu 3+, etc ...) Cependant, le seuil de déroute n'est pas atteint, le nombre d'étendards capturés devient déterminant. Un test d'animosité raté de mon pack de kostos+gégé+GB sur le flanc des GdC laisse mes 10 derniers orques noirs se faire grignoter. Je perds 2-3 sur un double as au lieu de gagner 3-2 :angry: Heureusement, PEC, aussi fun à affronter que réaliste, s'est accorder pour dire que le résultat ne reflétait pas la bataille. DEFAITE
J'ai appris un truc: les zigouillards tranchent facilement dans l'hallebardier de khorne, que ça se sache !


-partie 4 : Benjamin "Grand frère" et ses HE:
Du gros n'importe quoi. Je passe de "rien du tournoi" à "absurdement complètement chatard" ! Les balistes snipent tout à coup de 2-3PV par trait, les 3 catapultes font 100% de hits en 4 tours. L'arachnarok croque 15 MdE en 1 tour. Toutes mes charges passent, pas les siennes. Aucun plaisir à jouer, d'autant que mon adversaire est fatigué et vient de perdre son larfeuille => grosse ambiance. Rémi annonce la fin des parties alors que mon plan était de l'épuiser pour capturer les décors tour 6. Il en a plus que moi. DEFAITE


-partie 5 : Charlie et ses O&G:
Le but: squatter les quarts de tables adverses. Il a de plus gros packs pour traverser, et une double charge à 16 ps (trolls) et 17 ps (orques sauvages) me foutent franchement dans le caca. Je rate 3 tests d'animosité en 5 parties, une fois de plus, ça me coute la victoire. Seule solution, faire péter le pack orques+GB+gégé. Il fuit face au danger et se retrouve à se rallier dans son camp au dernier tour, lui rajoutant un énième point. La partie fût cependant fort argréable. J'ai appris une chose: Un arachnarok, ça stoppe 8 trolls en charge. Et même pire, ça les croque en 2 tours ! :blink: DEFAITE


Curieusement, les 5 derniers sont des O&G. :unsure:
Malgré l'orga au top et les potos présents, j'ai pas franchement pris mon pied à cette session. Les dés me font vraiment un festival de grand n'importe quoi ces derniers temps. Du coup mes parties ressemblent à rien. Et je gagne même pas un bébé phoque en compensation ! :'(
Bref, j'ai participé à un tournoi warhammer. J'espère faire mieux à Vichy.

A+

Mat

PS: Allez, tous avec moi... PTIT VINCENT !!! PTIT VINCENT !!! PTIT VINCENT !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster mon petit debrief.
Premier tournoi à Tassin pour moi malgré la proximité géographique et je peux dire que je ne suis pas déçu. De belles tables avec suffisamment de décors dont certains très sympas, des scénarios vraiment aux poils dans leur simplicité, fluidité et équilibre, des restrictions bien pensées.
Un grand bravo à tous les organisateurs et notamment à Run qui a été très disponible avant (problème de Wysi) et pendant le tournoi.
J’essaierai d’être présent l’année prochaine s’ils trouvent le courage de remettre ça.

Mes parties :
Je viens en HE quasiment full magie (dans la limite des restrictions)

Match 1 : Child of bodom et ses O&G violets très bien peints en prise de décors à tous les tours.

Sa liste est vraiment molle, même pour un O&G et ne peut quasiment pas gérer mes phases de magie avec son gob de la nuit niv2, surtout quand il devient niv 0 après un fiasco.
Seul point négatif marquant de la partie dans mon armée : je passe 2 soleils violets, 2 incidents de tir avec le deuxième qui tuera la sorcière loupant son test d’initiative.
Victoire. Adversaire très agréable malgré la différence flagrante de nos listes.

Match 2 : Solkiss et ses GdC à la chasse aux bébés phoques.

Le seul scénario que j’avais essayé avec ma liste. Mes 2 GA auraient du rapprocher les bébés de mon camp mais je ne commence pas malgré le +1.
La partie est à sens unique tellement je rate tout (la GB qui fait 2 as sur 3 touches pour blesser des guerriers de Khorne, les lions blancs faisant 8 blessures au lieu de 10…) Je n’arrive pas à détruire la faille avec mon signe d’Asuryan, il la passera donc à tous les tours, massacrant petit à petit mon armée. Je garde espoir jusqu’à ce que ma GB esseulée qui aurait récupérer un phoque le tour suivant se prenne une faille à 10 touches force 9 !
Défaite 2 à 0. Match très propre que j’aurais aimé plus accroché !

Match 3 : Freuh et ses Elfes noirs en sang et gloire.

Je subis tout du long avec tous ses tirs, son hydre et surtout ses furies qui réussissent 7 invu à 5+ sur 10 blessures face à mes lions blancs.
Mais il a moins de bannières que moi et a donc du mal à me faire dérouter. Mon mage transformé en chimère des montagnes fait des miracles (un char, les furies restantes, les harpies, l’autel) et tour 6 il lui reste 4 points : son général dans les sangs froids et une unité de 26 arbalétriers, il me reste 4 points : une unité de 2 archers en fuite avec une bannière, une unité de 7 gardes phénix et mon général (niv 4) encore en chimère. Il rapproche ses sangs froids de ma chimère et avec ses 9 dés de pouvoir lance soleil violet sur mes gardes phénix puis le dévoreur d’âme au lieu de dissiper la chimère. Il me reste 3 gardes phénix après la phase de tir (j’étais tellement proche que tous ses arbalétriers n’ont pas pu tirer). A mon tour 6, je charge les sangs froids, les tue tous en blessant aussi le général : victoire suite à une grosse erreur de mon adversaire qui avait la partie bien en main, m’ayant détruit plus de bannières à la fin du tour 5, il lui aurait suffit d’attendre. Adversaire très agréable qui a cru gagner quand mes archers ont fui mais après relecture des règles du scénario, ce n’était pas le cas. L’ascenseur émotionnel comme le dit BilliG.

Match 4 : ? et ses O&G sur les décors sacrés. (Désolé, je n'ai retenu ni le nom ni le pseudo)

Sa liste est beaucoup plus dure que celle de la veille. Son armée est superbe.
On fait 2 fois le déploiement parce qu’on avait oublié que les décors d’un même joueur devait être séparé d’au moins 15 pas. Cela me donnera la victoire plus tard.
Dans un premier temps, je prends vraiment cher, ses 36 orques sauvages avec général et chaman massacrant mes gardes phénix en 1 tour, son troupeau de squig massacrant mes 30 lanciers en 1 tour, et ses orques noirs faisant très mal à mes lions blancs qui ont encore fait 5 as pour blesser. Heureusement, ils sont tenaces et finiront par inverser la tendance après un combat qui aura duré toute la partie : il restera ma GB et 1 lion blanc.
Pendant ce temps, mon niv 4 immunisé au càc est rentré dans la maison et empêchera les orques d’y entrer. Je n’ai aucun sort qui passe jusqu’au tour 4, une lance sur des gobelins de la nuit avec un as pour la première blessure. Au tour 5, une autre lance tuera 5 gobelins de la nuit d’une autre unité et la fera fuir alors qu’elle tenait un des ses lieux sacrés. Tour 6, je fais rentrer une unité d’archers dans la maison et une autre dans mon lieu sacré dans sa moitié de table. Il tient mon lieu sacré mais rate son test de marche forcée pour qu’une deuxième unité de gobs rentre dans sa forêt et vient contester mon deuxième avec 2 loups.
Victoire 15 à 10 (son lieu me rapporte plus parce que c’est un bâtiment).
Adversaire très agréable qui avait un peu pitié de mes jets et qui a du être surpris par mon dernier tour.

Match 5 : Spriggan et ses Ogres en quart de table.
Je suis confiant (beaucoup trop) parce que sa liste n’est pas ultime (des yétis, des cannibales alors que je n’ai pas de machines de guerre, des chasseurs, pas de canons ou de grosses bêtes…) et surtout parce que j’ai le soleil violet, fléau des ogres 
Malheureusement, ses mangeurs d’hommes ont les capacités tirs précis et empoisonné et je perds ma sorcière de la mort tour 1. Je ne peux même pas dire qu’il m’a bien eu en plaçant ses mangeurs après mes persos (ce qu’il aurait pu faire), j’ai juste mal placé ma sorcière en espérant jouer en premier, ce qui n’a pas été le cas.
Du coup, ça a été beaucoup plus dur, mon niv 4 faisant une fois de plus tout le boulot en réussissant tous ses tests de cmdt à 4, à 5 et à 7 quand il ne tape pas et qu’il perd le combat à cause des rangs et des bannières. Il faut dire qu’il a perdu son niv 4 et que sa défense magique est donc très faible.
Fin de son tour 6, j’ai 3 points de retard. Une lance sur les mangeurs d’hommes, un test de panique raté et 2 points de récupéré, un GA qui fait fuir des gnoblars déjà abimés par les patrouilleurs ellyriens (ils avaient d’ailleurs réussit un test de ténacité à 5) et on finit sur un nul.
Adversaire très agréable, j’en connais peu qui aurait aussi bien réagit devant ma chance éhontée.

Je finis donc 6e, mon meilleur résultat dans un tournoi battle, devant mes petits camarades de C3F, premier HE et dernière satisfaction : mon bébé phoque (dragon) qui aura fait l’effet escompté auprès des arbitres de peinture : le regard de potté avec ses grands yeux noirs !

Encore félicitations pour ce très bon tournoi.

Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop des petites photos:


[IMG]http://img843.imageshack.us/img843/168/dsc2115p.jpg[/IMG]

[IMG]http://img684.imageshack.us/img684/4047/dsc2139u.jpg[/IMG]

[IMG]http://img196.imageshack.us/img196/4852/dsc2118p.jpg[/IMG]

[IMG]http://img718.imageshack.us/img718/2702/dsc2149r.jpg[/IMG]

Pour l'album complet c'est [url="http://imageshack.us/g/822/dsc2073h.jpg/"]ICI[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.