Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Liste full loups


Void

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petite liste à thème donc, à 1850 points avec 17 loups tonnerre et une quarantaine de loups fenrissiens. Sur table ça doit vraiment en imposer visuellement, mais la question est ce que vous trouvez cette liste viable en milieu mi-dur / dur?

La liste :
[b][size="4"]
[color="#8B0000"][u]QG[/u][/color][/size][/b]
[size="3"][b]
Canis des loups[/b][/size]
[b][size="3"]185 points[/size][/b]
[i]Pour avoir les loups fenrissiens en troupe...I[/i][i]ra avec une des unités de LT.[/i]

[size="3"][b]Seigneur loup[/b][/size]
Loup tonnerre
Saga du wulfkin
Bouclier tempête, Lame de givre, Armure runique, Bombe à fusion
[b][size="3"]240 points[/size][/b]
[i]Classique, sauf la saga du wulfkin, qui non seulement est fluff avec le thème, mais booste les loups fenrissiens à I5 et Cd 7[/i]. [i]Ira avec un des unités de LT.[/i]
[size="4"][u][b]
[/b][b][color="#8B0000"]TROUPES[/color][/b][/u][/size]
[size="3"][b]
10 loups fenrissiens[/b][/size]
Cyberloup
[size="3"][b]88 points[/b][/size]

[size="3"][b]10 loups fenrissiens[/b][/size]
Cyberloup
[size="3"][b]88 points

[/b][/size][size="3"][b]10 loups fenrissiens[/b][/size]
Cyberloup
[size="3"][b]88 points[/b][/size]

[size="3"][b]10 loups fenrissiens[/b][/size]
[size="3"][b]80 points
[color="#8B0000"][u][size="4"]
ATTAQUE RAPIDE[/size][/u][/color]
[/b][/size]
[size="3"][b]5 cavaliers tonnerre[/b][/size]
1 sans rien
1 avec bouclier tempete
1 avec bombes a fusion
1 avec marteau tonnerre et bouclier tempete
1 avec pistolet à plasma
[size="3"][b]360 points[/b][/size]
[i]Equipement différents pour les répartitions. 2 BT car bien souvent les unités ennemies ont 2 fuseurs, ce qui me permettra de mettre une touche sur chaque. Marteau pour ouvrir du B14 ou dread au cac.[/i]

[size="3"][b]5 cavaliers tonnerre[/b][/size]
1 sans rien
1 avec bouclier tempete
1 avec bombes a fusion
1 avec marteau tonnerre et bouclier tempete
1 avec pistolet à plasma
[size="3"][b]360 points[/b][/size]
[i]Equipement différents pour les répartitions. 2 BT car bien souvent les unités ennemies ont 2 fuseurs, ce qui me permettra de mettre une touche sur chaque. Marteau pour ouvrir du B14 ou dread au cac.
[/i]
[size="3"][b]5 cavaliers tonnerre[/b][/size]
1 sans rien
1 avec bouclier tempete
1 avec bombes a fusion
1 avec marteau tonnerre et bouclier tempete
1 avec pistolet à plasma
[size="3"][b]360 points[/b][/size]
[i]Equipement différents pour les répartitions. 2 BT car bien souvent les unités ennemies ont 2 fuseurs, ce qui me permettra de mettre une touche sur chaque. Marteau pour ouvrir du B14 ou dread au cac.

[/i][size="4"][b]TOTAL : 1849 points[/b][/size][i]

[/i]La strat est simple, faut viser l'annihilation, en effet aucun preneur d'objo, je ne pourrai que contester au mieux, donc il faut finir la partie en table rase sinon rien (tout à fait dans l'esprit de l'armée je trouve).
Pour le déploiement, les deux persos rejoignent une des unités de LT, je mets tout en ligne pour limiter les galettes d'en face (qui a dit vindic?), avec tous les loups fenrissiens en ligne aussi devant les LT afin de leur faire bénéfcier d'une svg de couvert à 4+. Après ben on avance droit devant quoi ^^.[i]

[/i]L'armée est donc super rapide (potentiel de charge à 24 ps max quand même), elle envoie du pâté au cac, (une unité de LT en charge c'est 23 attaques perfo F5 et 5 attaques F10 de marteau sans compter les persos dedans...), est relativement résistante (E5 donc pour les MI c'est tranquille ou quasi, 7 boucliers tempête et répartition des blessures).

Bien entendu, l'armée pêche sur de nombreux points : Pas d'unité opé, aucun tir ou presque, très peu de figs, full cavalerie donc si le mec se met dans des batiments...

Qu'en pensez vous? Viable ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canis dispose déjà de la saga du Wulfkin.
Les Cyberloups n'apportent rien.
Les meutes de Loups Fenrissiens doivent être beaucoup plus conséquentes pour espérer arriver au contact (leur svg ridicule va les faire partir par paquets).
Lame de givre + bouclier, c'est vraiment pas opti pour le seigneur. Une griffe de loup sera plus efficace que la lame à moins de prendre un pistolet à la place du bouclier (et là, résistance moindre)...
Je réduirais le coût de tes unités de Cavaliers, au moins en retirant les pistolets à plasma , voir en prenant des gantelets plutôt que des marteaux.

AMHA, une telle liste n'a aucune chance en milieu réellement dur.
Mais ça doit être rigolo à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Canis dispose déjà de la saga du Wulfkin.[/quote]
effectivement: c'est 10 pts de gagnés !
[quote]Les Cyberloups n'apportent rien.[/quote]
effectivement aussi: avec la saga, leur avantage sur les loups classiques est encore plus minable que d'habitude =D

Je retirerais aussi les marteaux au profit de gantelet (quasi aucune différence pour 5pts à chaque fois)
La lame de givre c'est un choix. C'est fluff mais effectivement moins efficace généralement...

Par contre gros problème : vu que tu n'as aucune unité opé, ça va être vraiment hard : tu es obligé de jouer la full poutre et c'est vraiment pas faisable avec si peu d'unités et de tir !
=> résultat: viable en liste "pour le fun" tout en étant pas trop gentil, mais en vraiment dur c'est la mort assurée.

Il faudrait au moins avoir un ou deux packs de 5 bonhommes opés (5CG avec plasma, razorback lascan et plasma=160pts, tu en mets deux à la place d'un gros pack de LT et tu gagnes 40pts. Avec les autres économies précédentes tu peux mettre un truc comme une moto multifuseur ou un gadget dans le style...)

L'idée de jouer pleins de loups à volonté est très sympa et réalisable mais pas à ce point je pense :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu n'as aucune unité capable de prendre un objectif.
Je ne crois pas que tu puisses ne mettre qu'à 1 Cavalier Tonnerre une bombe à fusion, je crois que c'est toute l'escouade qui prend.

Les seuls éléments dangereux de ta liste sont tes QG et 2 Cavaliers Tonnerre sur 5 de chaque meute, ce qui est peu. Ta capacité anti-char se résume à des bombes à fusion et 3 marteaux tonnerre, tu n'as aucune puissance de tir. Pour résumer tes parties, tu vas courir, tes loups vont se faire canarder, tes cavaliers tonnerre ne pourront pas gagner la partie tout seuls, surtout à ce format là.

A la limité, allège tes unités de Cavaliers tonnerre, rassemble tes unités de loups, prend quelques Chasseurs Gris pour pouvoir prendre des objo, 1-2 vindicators, fait rejoindre tes grosses unités de loups fenrissiens par tes QG : tu auras plus de puissance de feu, au moins une unité opérationnelle et plus de 3 unités dangereuses et rapides (les CT se suffisent, les QG ont assez de poids pour faire peur même entourés de loups fenrissiens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que des Vindicators soient une bonne idée pour une liste basée sur le corps à corps et le rush...

Pour économiser des points sur les CT, ne mets pas de bouclier au porteur de l'arme de CàC, et remplace le pistolet plasma par un bouclier. Tu perds dans l'histoire 1 attaque mais gagne 15 pts.
On peut ne prendre des BàF que pour certains cavaliers, ce ne sont pas des scouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours, donc la liste n'est pas viable, dommage, même si je m'en doutais un peu ^^.

Les changements que vous proposez (2 razo, CG à pied etc...), même si ils sont optis, dénature la base de la liste, qui se voulait en "full loups", du coup au final à force de changer à gauche à droite la liste va se transformer en une liste opti SW habituelle :), ce qu eje ne veux pas je déteste les véhicules, j'essaie de les éviter au max.

Merci encore, sujet à fermer je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à mettre quelques grosses meutes opérationnelles à pied, tu restes dans l'esprit "pas de châssis" et cela redevient viable. Pas dur mais viable.

Par exemple du Chasseur gris par 10 avec un GL termi LMC pour du fond de cours qui avance pépère.
Tu as aussi les GS par 15...
Ou des petites unités en pod qui viennent se caler sur les objectifs. Comment ? Le pod est un véhicule ? Mais non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eorlan' timestamp='1330711895' post='2091075']
Si canis permet de mettre les loups fenrissiens en troupe ils peuvent prendre les objos non ?
[/quote]
Non Les meutes de loups ont la règle surnuméraires ils ne peuvent pas prendre d'objectif quelles que soient les circonstances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je retirerais aussi les marteaux au profit de gantelet (quasi aucune différence pour 5pts à chaque fois)"

Pas d'accord, si tu ne tues pas la créature en face( bon ok y'a peu de chances) elle n'attaquera qu'avec une ini de 1 au prochain tour, c'est un GROS plus pour l'escouade qui pourra alors espérer la tuer avant qu'elle n'attaque.

L'ajout de chasseurs ne dénature en rien la liste, les chasseurs sont la BASE de nimporte quelle companie, meme une orienté 30 millions d'amis. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas d'accord, si tu ne tues pas la créature en face( bon ok y'a peu de chances) elle n'attaquera qu'avec une ini de 1 au prochain tour, c'est un GROS plus pour l'escouade qui pourra alors espérer la tuer avant qu'elle n'attaque.[/quote]

Ça te permet de faire de l'autokill avec un Prince tyty et de faire taper les autres gugus avant surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle n'attaquera qu'avec une ini de 1 au prochain tour, c'est un GROS plus pour l'escouade qui pourra alors [i]espérer la tuer [b]avant[/b] qu'elle n'attaque[/i]"
"et de [i]faire taper les autres gugus [b]avant[/b] surtout[/i]"
Y'a de l'écho nan? C'ets pas ce que j'ai dis? =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le voir comme cela, ou on peut voir que l'on paie l'arme pour la F10 qu'elle apporte et que le fait de pouvoir étourdir l'adversaire n'est qu'un bonus résiduel vraiment secondaire par rapport à cette F10, et que ce petit bonus de rien du tout est tout de même payé par une augmentation du coût de l'arme de 20%, et que cette augmentation ne va que contre des armées disposant de CM ou équivalent...

Donc oui, le marteau est mieux que le gantelet (c'est un gantelet avec un effet en plus), de là à penser qu'il est plus rentable, il y a un pas que je ne franchirais pas (sauf sur Termi BT/MT vanille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en même temps la F10 sa sert contre quoi? hormis un raider et d'la cm? Pas grand chose. ^^
Et vu le message d'origine sa a l'air d'être une liste faite pour se taper n'importe quelle armée, donc il faut prévoir. Certes sa sera pas toujours utile, mais tu seras toujours content de l'avoir. C'est pas pire que payer 5 points pour mettre une queue de loup sur un prêtre des runes. xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait de rendre la liste viable (tout est jouable).
Cela passe par une optimisation afin de trouver de quoi placer des unités opérationnelles sans retirer trop de loulous qui sont l'âme de la liste...

A chaque fois que tu ajoutes une option ou un effectif sur une unité, l'unité sera plus efficace. C'est normal. Payer une arme 30 pts rendra l'unité plus efficace que dans payer une 25 pts (qui est moins efficace, le prix des options étant aligné sur leur efficacité).
De même une unité de cavaliers full BT sera plus résistante qu'une unité qui n'en n'aura que 2, elle même plus résistante qu'une unité en ayant 1, elle même plus résistante qu'une unité n'en n'ayant pas (viable jusqu'à la fin de la V5).
Un unité de chasseur gris avec un chasseur gris armé d'un gantelet énergétique sera plus efficace que si cette même unité n'en compte pas.

L'efficacité n'a rien à voir avec la rentabilité...
La rentabilité, ce n'est pas juger qu'une unité sera plus efficace en dépensant plus, c'est de trouver le meilleur moyen de dépenser chaque point de la liste. Prendre un marteau alors qu'un simple gantelet suffit, c'est contre-productif, comme mettre une queue de loup sur un prêtre des runes. Plus confortable mais moins productif.
Si on doit mettre un gantelet quelque part dans la liste, autant le mettre sur un cavalier tonnerre : il dispose d'énormément d'attaques et d'une grosse capacité de mouvement pour l'utiliser au mieux.
Si on doit mettre une marque du Wulfen dans la liste, autant la mettre sur un CG/SS : il dispose de très peu d'attaques et tirera le meilleur parti de l'option.
Bien sûr la véritable question est : doit-on mettre un gantelet, une marque du wulfen dans cette liste ? Il y a d'ailleurs beaucoup de listes qui en alignent sans en avoir un réel besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viabilité vs rentabilité / compétitivité la reflexion risque d'être sans fin, chacun ayant ses propres raisons de choisir l'un ou l'autre.

Concernant la liste, je vois les choses comme ça, l'ossature principale resteraita 2000pts:
-Canis
-1 seigneur loup LT, équipements à voir en fonction du role qu'on lui donnera, 200pts au minimum le bestiau, on tournera plus souvent autours des 250... Pour un "delux" martal/bouclar/runique/de l'ours, compter 275 roopies.
-2 escouades de LT au moins (2*5: 2 boucliers; 1 martal, 2BAF éventuellement; au passage, claquer 15points dans un pistolet plasma ça pour le coup ce n'est pas rentable du tout si on vise uniquement le fait d'avoir un equipement différent entre 2 loups... Le bolter est gratuit même s'il fait perdre une attaque, la BAF coute 10pts de moins).
-les escouades de fenrissiens par 15, pas moins, cyberloup optionnel on se rejoint là dessus. Au moins 2 patés pour commencer...
-2 escouades de troupes opérationnelles minimum, soit en version horriblement light, 5 chasseurs gris. Pour un bonus antichar, j'y ajouterai un fuseur et une marque du wulfen pour developper quelques attaques supplementaires,, et surtout un transport pour la resistance et la mobilité, plutot un razorback au vues du nombre... Là on peut se payer le luxe de claquer les points d'un CLj je pense, qui seront nos seuls antichars longue portée. Certes ça fait 2 véhicules pour 2000pts donc peut de chance de les voir finir la game... N'empeche que l'adversaire aura quelques tirs à ventiler ailleurs que sur nos cavaliers.
Voilà pour le côté "viabilité" qui nous permettra au moins de jouer un peu sur les parties avec des objos.

Reste environ 260pts, et là on peut confronter plusieurs optiques:
-la "mollissime fluffique": 30 loups fenrissiens supplementaires... On aligne 94figs pour le coup, mais 60 d'entre elles finiront en pâté pour Dark Angels...
-la "molle avec une dose d'aléatoire": 2 escouades de 5 scouts avec un fuseur, marque du wulfen et 2 armes à 15pts (pisto plasma/arme NRJ). Potentiel antichar intéressant, en version énergétiques ils pourront gérer les devas/mini devas et autres escouades placées dans les étages. Problème: on sait jamais quand ça vient aider, sans parler des scénars sans infiltrations.
-la "fluffique, molle qu'on oublie": pretre de fer monté+4 cyberloups: polyvalente, potentiel antichar avec le martal, et pour le coup 16 atk F4 en charge si tous les peperres sont encore là... Probleme: on ne monte toujours pas dans les étages et il faut rabotter des points quelque part pour en caller deux escouades. Par ailleurs, notre E majoritaire reste de 5, mais le pretre ferreux n'a qu'un seul PV.
-la "fluffique mode spam ON": une 3e escouade de loups tonnerres, disons 3, 2'bouclars et un martal. Personnellement je joue jamais de triplette (listes pas toujours acceptées en tournoi).
-le "cran au dessus": 2 escouades de longs crocs full michiles qui fourniraient une polyvalence intéressante. . Probleme: on perd en mobilité avec deux "poids morts" dans nos lignes, au profit d'une puissance de feu non négligeable et pour le coup on est plus aussi bien vus niveau compo..

Après rien ne t'oblige à ne jouer que des troupes non opérationnelles... Question d'optique de jeu.

PS: le martal a aussi un effet kisscool sur les véhicules ! Modifié par Trigoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.