Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un arsenal plus complet


loulou94

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

J'ai crée ce sujet parce que je pense (bon peut être que je suis le seule à le penser) qu'il n'y a pas énormément de choix d'armes personnelles dans nos choix de troupe, je m'explique:

Les forces armées de terra en l'an 2011 du 10 millénaire et quelque (enfin je crois[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) sont équiper de plus d'une centaines d'armes répartis en plusieur catégorie regorgeant de dizaine d'arme: fusil d'assault:famas;M16;AK47;G36-mitraillette:mp5;UZI-sniper:F1Fn;barret et surtout les gros fusil mitrailleur).

Or les troupe du 41 eme millénaire sont réduite a un choix d'arme très restraint avec un arsenal tres petit par rapport a une certaine évolution technologique.

Donc je me disait qu'on pourrait poster ici des idées en image de figurine avec un nouvel armement (en dessin sculture ect...).

Voila, c'est tout.

bon je tient a dire évidament que ce topic concerne surtout la garde impériale, les tau puis éventuellement les Spaces marines et les eldar.

[color="#006400"][b]EDIT modo : Déplacé ici (depuis la section "Autour du Warfo"). Après, aux modérateurs du coin de décider de la pertinence d'un tel sujet...[/b][/color] Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant la garde impérial, il est faux de dire que le choix d'armement personnel est restreint. Un nombre très important de modèle de fusil laser différent existe. Chacun ayant ses propres caractéristiques: le fusil laser des Elyséens, le modèle Accatran MKIV (grosso-modo un famas), est plus court mais moins puisant que le fusil laser équipant la Death Korp, de mémoire le Lucius modèle jesaisplusquoi, qui permet de tirer un nombre limité de fois (25 je crois) donc correspond plus à une carabine futuriste.
Regarde ici pour plus de détails : http://tacticaimperialis.forumactif.com/t2161-gen-le-fusil-laser Modifié par darksark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, que l'Humanité n'aie accès qu'a un choix restrein d'armes est plutôt logique :
Pourquoi avont nous des armes si différentes? Pour rester indépendant en cas de conflit : on aurait l'air malin si par exemple, on était équipé de matos russe et qu'on entrait en guerre contre la Russie demain... :shifty:
De plus, les calibres des armes sont souvent les mêmes : Famas, M4A1 et autres FN-fal son par exemple chambré en calibre OTAN, alors que les armes soviétiques possède un calibre utilisé dans les pays du Pacte de Varsovie.
A 40k, Les GIs possèdent tous le bon vieux fusil laser. Pourquoi?
-robuste
-fiable
-facile à fabriquer
Vu que toutes les armes sont communes, elles peuvent donc êtres fabriquées dans divers endroits de l'Univers sans qu'il y aie des kwak au niveau calibre. Genre si des GI équipées d'AK47 reçoivent des minitions de M16, ils sont pas dans la merde. Alors que le fusil laser, ben vus qu'ils ont tous le même, pas de problème pour les calibres/pièces de rechange/formations des trouffions.
Toutefois, il existe différents modèles de fusil laser, ceux de Cadia sont pas les même que ceux des Elysiens ou des Deaths Korps. Il est donc tout à fait possible d'envisager des fusils différents, à conditions qu'ils soient laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il existe en pas mal de version mais apres ca reste un fusil laser, ce que je voulait dire c'est qu'on a une armes avec un profil dirfférent par exemple un fusil mitrailleur pour la garde PA4 F5 20 ps. apres c'est vrai que pour le sens pratique ... Mais en attendent chaque fusil par exemple de l'OTAN possède ses propre caractéristique (système anti recul ect) puis mainteant c'est facile pour les industrie d'en fabriqué. donc quelque part on peut mofié le profil (assault 2 au lieu de tir rapide car une meilleur précision par exemple) et ce en modifié l'aspect de l'arme).

Il est pas mal le lien que tu m'a donné, merci ^_^ Modifié par loulou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Inquisitor, les fusils laser, les bolters, etc, sont dotés de différents profils qui sont bien plus précis et variés que leurs équivalent à WH40K.

Point de détail, dans [i]Les Armes de Tanith[/i] de Dan Abnett, les Tanith n'ont pas reçu les chargeurs habituels pour leur modèle de fusil laser et doivent donc restreindre l'usage de leur arme à du coup par coup plutôt qu'à du tir en rafale.

Yohann, mélanger fluff et règles, c'est le mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 1 : Car la GI, SM et consorts sont hautement normalisés, afin qu'il n'y ait pas de contrainte de compatibilité en fonction des approvisionnements.

Réponse 2 : Derrière le profils F3 PA6 tir rapide et le terme générique Fusil laser, peut se retrouver une quantité phénoménale d'armes, qui aussi différentes qu'elles soient, ne le sont pas assez en comparaison des armes spéciales ou des armes des autres races.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha lol, quand je pense que j'emmerde déja mes adversaires en leur demandant pertpétuellement "Et c'est quoi encore le profil de cette arme là", j'imagine ce que ça pourrait être si chaque armée avait un arsenal hyper varié :whistling:

Qui plus est, les profils d'armes doivent avoir un nombre de caractéristiques limittées, encore une fois pour éviter les migraines. Il est donc difficile d'en créer des tonnes de modèle différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que grosso modo, toute la population terrestre à le même profil avec F3 E3, alors que ça balaye un spectre assez large. Un catachan a autant de force qu'un GI d'un monde lambda sans prétentieux martiale particulière, alors qu'en "vrai", ils n'ont pas la même force. Mais entre F3.002 et F3.6, ba c'est F3 pour les règles ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que dans le 41ème millénaire ouskya que la guerre, tout est construit à base de SCS (Schémas de Constructions Standardisés), donc il ne faut pas s'étonner si tout est plus ou moins semblable, genre les 9 dixièmes des véhicules de la garde sont sur le même châssis, idem pour les Space Marines...

Certains monde-forges dévient parfois légèrement du dogme, et cela donne naissance à un patern (type) particulier. En l'espèce, quasiment chaque régiment de la Garde dispose de son patern de fusil laser, soit que son monde-forge ait développé le sien, soit que les soldats les bidouillent ou les repeignent pour les accorder à leur uniforme/camouflage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle là que de l'Imperium, mais il me semble qu'il a été question des eldars au début... Que de vils mon-keighs semblent avoir oublié --"

De leur côté, la raison vient de la ritualisation de leur vie : tout doit être "conforme" pour ne pas dévier et aller vers l'Ennemie. On n'a guère idée de voir un vengeur avec un lance-missile faucheur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'au niveau règles, ça serait bien plus compliqué. Imaginons une armée de 3000pts de GI dont chaque unité a une arme particulière. X-/

Par contre, je pense que pour une petite campagne de petit format (500 pts, genre commandos), il serait simpa de pouvoir diversifier les règles et profils des armements (genre munitions bolter SM Vétérans). Enfin, cela dépend de l'imagination de chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que les armes de 40.000 ne dispose que de 4 valeurs pour les règles : Portée, Force, PA et Type.
Et pour les valeurs chiffrée, on est grosso-modo entre 1 et 10 (1 et 6 pour la PA). Ce qui ne laisse pas suffisamment de liberté pour bien distinguer différents modèles de fusils laser.
Ou alors faudrait introduire les décimal dans le jeu, je te raconte pas le problème :)

Par contre, rien ne t'empêche de jeter un œil sur Inquisitor, où les armes de tir dispose de nombreuses valeurs différentes, chiffrée entre 0 et 100, ce qui offre bien plus de possibilité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loulou94 : jette un oeil sur l'Arsenal de 40.000 V2, sur le site Taran ; tu devrais trouver de bonnes sources d'inspiration.

Depuis la V3 les armes ne possèdent plus que 4 valeurs différentes pour les distinguer : le moindre changement d'1point modifie terriblement l'arme en question : alors on considère que malgré les différences mineures, les grands modèles d'armes sont plus ou moins identiques en terme d'efficacité. Si tu souhaites tester une partie avec des armes plus détaillées, teste une escarmouche avec les règles de la V2, disons à 500Pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée que TROLL_, Nécromunda propose des règles très nuancées pour les armes, qui peuvent être en partie portées à W40k.

Monoligne informatif. Modifié par Magnus le bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.