Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard


Ser Eddard

Messages recommandés

Je sors pas souvent mon APN, mais du coup quand je le fais j'ai des trucs à montrer:

 

J'ai beaucoup aimé les Nighthaunts, du coup je me suis pas mal concentré dessus ces derniers temps:

 

1543681646-img-5018-copier.jpg
 
 
 
1543681720-img-5021-copier.jpg
 
 
 
1543682139-img-5033-copier.jpg
 
1543682193-img-5036-copier.jpg
 
 
1543682225-img-5037-copier.jpg
1543682326-img-5039-copier.jpg
 
1543682354-img-5017-copier.jpg
 
 
1543682383-img-5041-copier.jpg
 
1543682416-img-5042-copier.jpg
 
1543682444-img-5046-copier.jpg
 
Quelques Stormcasts:
 
1543682593-img-5050-copier.jpg
 
1543682662-img-5055-copier.jpg
 
1543682725-img-5058-copier.jpg
 
1543682757-img-5061-copier.jpg
 
1543682786-img-5062-copier.jpg
 
Un peu de 40K:
 
1543682816-img-5068-copier.jpg
 
1543682870-img-5067-copier.jpg
 
Vous reconnaîtrez un Light Bearer. C'est un "test" pour voir ce que mon schémas donne sur un primaris..... c'est quand mêle long toutes ces arrêtes pour faire un noir propre:
 
1543682912-img-5070-copier.jpg
 
1543682958-img-5073-copier.jpg
 
Et enfin, le dragon que j'avais déjà posté en WIP il y a quelques temps et que j'ai enfin terminé:
 
 
1543683057-img-5075-copier.jpg
 
1543683172-img-5074-copier.jpg
 
1543683195-img-5078-copier.jpg
 
1543683244-img-5080-copier.jpg
 
Bon les socles, comme d'hab! Mon excuse du moment est que je n'ai pas le matos pour faire vraiment quelque chose de sympa. J'aimerais une ambiance landes pour les Nighthaunts, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Pour les Stormcast, je pense à des ruines dans un paysage un peu bucolique/romantique (avec de la végétation quoi), mais pareil, je sais pas trop comment faire.
 
A vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot. C'est très très fin, parfaitement dosé et respectueux de chaque fig', sans céder aux trucs un peu faciles et à la mode.

 

C'est cool aussi de te voir reprendre les Light Bearers. Dans mon souvenir, le schéma était moins noir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ! Je trouve que tu es un peu avare en photos, genre j'aurais bien aimé avoir plus de photos de la séquitor sans casque easy to build, bon moi j'ai des petits fantomes de nightvault à peindre, il est fort possible que je fasse pareil car pourquoi s’emmerder à choisir d'autres couleurs tellement celles ici sont parfaites pour ce type de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes figs, j'aime beaucoup tes nigths et ton dragon. Ta peinture est très fine et met bien en valeur chaque fig. Pour tes socles, dans les tons marrons clairs avec de la mousse style lychen, peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Citation

C'est cool aussi de te voir reprendre les Light Bearers. Dans mon souvenir, le schéma était moins noir.

 

Sisi leurs armures sont noires... par contre, l'ancienne gamme m'avait permis de vraiment les couvrir de machins et autres trucs, notamment des drappés, qui faisaient que sur pas mal de fig, l'armure noire était presque secondaire... Mais les primaris sont tellement sobre que voilà.

 

J'en ai monté d'autres que j'ai d'avantage décorés. Mais faut les peindre quoi... et toutes ces arêtes, c'est quand même rébarbatif (en gros, la peinture de SM, j'ai un peu de mal depuis maintenant un certain temps).

 

Citation

Je trouve que tu es un peu avare en photos, genre j'aurais bien aimé avoir plus de photos de la séquitor sans casque easy to build

 

Ca pourrait... Moi qui avait l"impression de mettre beaucoup trop de photos à la fois.

 

Citation

bon moi j'ai des petits fantomes de nightvault à peindre, il est fort possible que je fasse pareil car pourquoi s’emmerder à choisir d'autres couleurs tellement celles ici sont parfaites pour ce type de figs.

 

Généralement, j'aime bien créer mes propres schémas, ou en tous cas apporter une petite touche "personnelle".

 

Mais dans le cas des Nighthaunts, c'est vraiment l'ambiance dégagées par les fig "officielles" qui m'a plu. Je me voyais pas les peindre autrement (même si j'y ai réfléchi, j'ai pas trouvé quelque chose qui me plaisait mieux). Je trouve que ces forts contrastes leur vont à ravir.

 

En revanche, je compte bien peindre Lady Olinder un de ces quatres, et là je pense que je vais laisser tomber le schémas totalement blanc pour des teintes plus noires/ violacées, sauf le voile qui lui recouvre la tête que je vais laisser blanc, ce qui le fera ressortir! Bon, j'adore cette fig, faut vraiment que je me la procure (avec son pote nazgul sur son trône....).

 

Pareil pour les Custodes: ce sont des troupes tellement légendaires que je me voyais pas les peindre autrement qu'en or/rouge.... même si on peut voir des schémas blancs ou noirs vraiment magnifiques sur le net.

 

Citation

Pour tes socles, dans les tons marrons clairs avec de la mousse style lychen, peut être.

 

J'ai vraiment dans l'idée de spectres sortis de leur tumulus dans une lande lugubre... faut que je regarde quel matos pourrait me permettre de réaliser cette ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli tout ça!

Pour les Nighthaunts, le schéma est vraiment bien maitrisé et en regardant de plus prêt, on remarque plein de petits détails (sur le cavalier notamment).

 

Pour tes socles si tu pars sur un thème tumulus, je te conseille de l'herbe haute.

Les tumulus ancimens sont souvent recouverts d'herbe.

 

Donc des touffes d'herbe haute avec un vert vif/fonçé collées abondamment sur le socle, je pense que ça fonctionnerai bien dans le style lande lugubre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les photos sont bien trop petites pour la qualité de la peinture ^^

 

Les nighthaunts sont très beaux, très... spectraux ! Je suis pas fan des flammes vertes mais bon j'aime pas le vert en général.

 

Les stormcasts plein de couleurs sont très très bien foutus je trouve, la répartition et le ton de chaque couleur est vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un peu de neuf de ce côté. Je suis un peu revenu sur mes Light Bearers j'espère que ça vous plaira.

 

D'abord le nouveau patron de mon armée, conversion entre le capitaine primaris "de base" avec des bitz divers (j'ai également modifié la pose du bras droit).

 

1552236175-1-copier.jpg
 
1552236571-2-copier.jpg
 
1552236660-7-copier.jpg
 
1552236603-4-copier.jpg
 
1552236631-6-copier.jpg
 
1552236695-11-copier.jpg
 
1552236721-img-6969-copier.jpg
 
1552236744-img-7014-copier.jpg
 
Puis un sergent:
 
img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552236832-img-7003-copier.jpg[/img]
 
1552236808-img-7004-copier.jpg
 
1552236858-img-7005-copier.jpg
 
1552236885-img-7006-copier.jpg
 
Et un autre custodes:
 
1552236965-img-7018-copier.jpg
 
1552237007-img-7019-copier.jpg
 
1552237034-img-7021-copier.jpg
 
1552237049-img-7022-copier.jpg
 
Ensuite on repasse à AOS avec des Nighthaunts, d'abord un faucheur:
 
1552237127-img-7023-copier.jpg
 
1552237145-img-7026-copier.jpg
 
1552237171-img-7027-copier.jpg
 
Et puis le couple de l'année:
 
1552237224-img-6975-copier.jpg
 
1552237258-img-6976-copier.jpg
 
1552237279-img-6977-copier.jpg
 
1552237298-img-6978-copier.jpg
 
1552237321-img-6980-copier.jpg
 
1552237341-img-6981-copier.jpg
 
1552237364-img-6982-copier.jpg
 
1552237381-img-6983-copier.jpg
 
1552237399-img-6984-copier.jpg
 
 
1552237442-img-6988-copier.jpg
 
1552237459-img-6990-copier.jpg
 
1552237480-img-6991-copier.jpg
 
1552237506-img-6993-copier.jpg
 
1552237527-img-6994-copier.jpg
 
1552237547-img-6996-copier.jpg
 
1552237599-img-7000-copier.jpg
 
1552237563-img-6997-copier.jpg
 
1552237623-img-7001-copier.jpg
 
Deux figurines vraiment très très chouettes.
 
Merci d'avance pour vos commentaires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément fan des fantômes. C'est maîtrisé comme il faut et la technique est toujours au service de la pièce, ce qui est pas si fréquent sur ces sorties, je trouve.

 

Pour les marines, j'accroche moins.

 

Vivement d'autres en tout cas, lâche rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux commentaires. 

 

Citation

Pour les marines, j'accroche moins.

 

Ce sont les figurines auxquelles tu n'accorches pas ou y a quelque chose dans la peinture que tu n'aimes pas?

 

C'est une mise à jour "primaris" de mes Light Bearers (l'ornementation du backpack est la même que mon ancien capitaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Ce sont les figurines auxquelles tu n'accorches pas ou y a quelque chose dans la peinture que tu n'aimes pas?

Les tissus du sergent sont un peu en dessous de ce que tu fais d'habitude, je trouve. Mais à voir sur socle fini ... des fig's noires sur socle noir, en photo, c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'aime beaucoup tes marines, en particulier ton capitaine qui a une vraie personnalité, idem pour le custode. 

Concernant la critique de mon VDD, c'est vrai que les drapés blanc sont un peu en deçà du reste, mais ça reste du pinnaillage. 

 

Pour AOS, je connais moins les figs, mais ta peinture est superbe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Un peu de neuf par ici (malheureusement, mes photos ne sont pas extraordinaires):

 

Le rouge est normalement un peu moins pétant:

 

1581856252-img-0828-copier.jpg

1581856349-img-0829-copier.jpg

1581856400-img-0830-copier.jpg

1581856420-img-0831-copier.jpg

1581856441-img-0833-copier.jpg

1581856461-img-0834-copier.jpg

 

Les figurines des soeurs sont vraiment sympas.... mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier 40K et je pense pas en repeindre de sitôt.

 

On passe à AOS avec un fantôme:

 

1581856497-img-0822-copier.jpg

1581856528-img-0821-copier.jpg

 

Quelques sylvaneth:

 

1581856561-img-0815-copier.jpg

1581856583-img-0817-copier.jpg

1581856602-img-0818-copier.jpg


1581856644-img-0825-copier.jpg

1581856666-img-0826-copier.jpg

1581856684-img-0827-copier.jpg


Une figurine qui m'a beaucoup plu et j'y ai passé pas mal de temps.

 

1581856775-img-0810-copier.jpg

1581856794-img-0811-copier.jpg

1581856816-img-0812-copier.jpg


Et enfin 3 gaulois Victrix (j'ai pas fait plus de photos, j'aurais peut-être du, ce sont des fig sympas):

 

1581856854-img-0824-copier.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos commentaires! :)

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Citation

J'aime bien ton style de peinture, tu emploies une sous-couche blanche ?

 

Oui, toujours depuis maintenant un bail. Je trouve que les couleurs apparaissent plus nettes avec du blanc, quitte à revenir avec un glacis ou autre pour les nuancer, je trouve que c'est plus intéressant à travailler qu'une sous couche noire.

 

Merci @Gr3g pour tes compliments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Merci pour vos commentaires.

 

 

Oui, toujours depuis maintenant un bail. Je trouve que les couleurs apparaissent plus nettes avec du blanc, quitte à revenir avec un glacis ou autre pour les nuancer, je trouve que c'est plus intéressant à travailler qu'une sous couche noire.

 

Merci @Gr3g pour tes compliments. 

 

Pour les couleurs métalliques et autres armures tu passes une couche de noir au préalable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les couleurs métalliques et autres armures tu passes une couche de noir au préalable ? 

 

Oui, je passe une couche de base de noir pour les métaux type fer/acier et une couche de base brun/ocre pour les or/bronze/cuivre.

 

Sinon, effectivement les couleurs métalliques ne ressortent pas sur une sous couche blanche, et du coup ça ne fait pas une bonne base à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de te suivre :)

Tu ne postes pas souvent mais c'est toujours de la qualité. J'ai repris un peu les posts précédents du coup.

Déjà, je salue la maîtrise sur plusieurs aspects des figurines. Visages, drapés, métaux tmp très réalistes, l'éclairage très zénithal des nighthaunts...

Tu parlais des socles, j'aime beaucoup ceux d'Olynder et Valentian, pour moi c'est exactement ce qu'il fallait. Dommage que les autres spectres n'aient pas le même traitement.

Le seul point où j'aurais peut-être préféré que tu ne suives pas le schéma officiel, c'est le rouge des acolytes de Valentian.

Et mention spéciale pour la Sequitpr-Prime.

 

Sur la dernière fournée, mention pour Skaeth, le résultat est magnifique. 

J'aime bien la lance repositionnée de l'Arch-Revenant, ça change un peu.

Enfin, j'ai toujours plaisir à voir des figs histo peintes avec ce niveau-là. Cela leur fait honneur, alors que je vois parfois des peintres ou joueurs les bouder en considérant qu'elles sont trop loin du niveau de finesse des leaders du marché. Ce qui est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux retours.

 

Citation

Tu ne postes pas souvent mais c'est toujours de la qualité.

 

Citation

Si c'est possible, tu pourrais essayer de nous proposer tes productions "au fil de l'eau".

 

J'aimerais bien. Il faudrait que je m'y astreigne d'avantage. Mais c'est vrai que je n'arrive à faire des photos correctes qu'avec la lumière naturelle. donc il faut qu'il fasse jour (c'est mort pour faire des photos en semaine l'hiver), qu'il fasse pas trop moche (là y avait du vent, donc je me suis mis en intérieur devant une fenêtre, d'où une lumière pas formidable qui vient par le côté plus que par le dessus.... faudrait que j'essaye de mettre une feuille blanche de l'autre côté genre réflecteur dans ces cas là). Et ensuite, redimensionner les photos, les héberger, puis les poster, mine de rien ça prend du temps!

 

Là ça fait deux mois que j'ai commencé un gros projet: le black coach Nighthaunt, du coup, j'aurai rien de nouveau à montrer avant un moment (à moins que je poste des WIP, pourquoi pas).

 

Citation

Tu parlais des socles, j'aime beaucoup ceux d'Olynder et Valentian, pour moi c'est exactement ce qu'il fallait. Dommage que les autres spectres n'aient pas le même traitement.

 

C'est une nouvelle fois lié au temps dont je dispose ET à une mauvaise habitude que j'ai depuis toujours, à savoir de considérer les socles comme secondaires alors qu'on est d'accord, objectivement, ce n'est pas du tout le cas. au moins les socles scéniques d'Underworld, ça m'oblige à les faire.

 

Faut que je m'y colle pour la plus grosse partie des fig que j'ai de peinte, et que je me fasse une grosse session socle. Mais là comme je le disais, le Black coach occupe la totalité de mon temps de peinture ( c'est vraiment une grosse et complexe pièce, en deux mois, j'ai peint la cariole et les spectres qui volent autour.... me reste encore le timon, les roues, tous les support en "fumée" et surtout les canasson mort vivant et bien creux et éthérés qui vont me prendre vraiment beaucoup de temps, mais je suis déterminer à mener ce projet au bout (et mon but est d'avoir à peu près fini avant la sortie des Lumineth qui vont être au moins en partie autobuy pour moi), y compris le socle, puisqu'il est infaisable une fois la fig collée dessus).

 

Citation

 Cela leur fait honneur, alors que je vois parfois des peintres ou joueurs les bouder en considérant qu'elles sont trop loin du niveau de finesse des leaders du marché. Ce qui est dommage

 

Franchement, l'histo atteint des niveaux de plus en plus chouettes. On voit à certains détail qu'on est loin de fig GW, Mierce ou autre marque de fantasy qui produit de la fig détaillée. La cotte de maille est assez grossière, les visages se ressemblent tous, y a moins de détail et de finesse (notamment sur les drappés). Mais Victrix commence à être bien au niveau (faudra que je teste leurs vikings qui ont l'air très bien, et d'autres marques comme VeV miniatures sont quasi au top, pour des tarifs d'ailleurs dérisoires en comparaison de ce qui se fait  en fantasy et SF.

 

C'est vrai que les fig historiques ont tendance à ne pas bénéficier de superbes peintures comme on le voit souvent pour la fantasy/SF. Je pense que c'est en partie lié au fait que les joueurs histo cherchent beaucoup la masse et donc un rendement important. Pour les gaulois victrix, y a une trentaine de figurines par boîtes (vendues autour de 25/30 euros) voir le double (pour 40/45 euros).....

 

Là ce sont les trois seules que j'ai peinte jusqu'à maintenant, et je n'ai même pas monté l'ensemble de la boîte (j'ai des chars aussi). Je n'imagine même pas peindre les 30 à ce niveau.... les motifs à carreaux, c'est une purge à cette échelle, ça prend vraiment des plombes et des plombes pour avoir un résultat à peu près propre (les miens sont tracés puis nuancés avec de nombreux lavis et glacis et quelques touches d'éclaircissement: c'est vraiment interminable.... je me suis lâché sur celui de gauche qui a été le premier à être mis en couleurs, mais on voit que j'ai fait moins de carreaux sur les autres!).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ser,

 

de magnifiques figurines que tu nous présentes là.

 

Je suis curieux de ton mélange utilisé pour le Custodes, je recherche cet aspect de peinture mais tous mes tests sont pour l'instant un échec... pourrais tu partager ta recette secrète du doré? (promis je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.