Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] La galerie de Ser Eddard


Ser Eddard

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Mais faudrait que je l'alimente un peu ça ferait pas de mal.

Je plussoie.

 

J'en profite pour faire remarquer que sur les photos le jaune de tes eldars a l'air un peu verdâtre parfois, c'est étrange.

Avec les nouveaux kits sylvaneth ya bien moyen de convertir quelques eldars bien cool là ! On a enfin des cheveux longs dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les photos.... J'ai vraiment du mal à faire de bonnes photos. Là, pour que ce soit lisible, j'ai poussé un peu (trop?) la luminosité, c'est p'têt pour ça. 

 

Je part d'une base de Tallarn Sand et d'averland sunset pour le jaune de mes eldars, pas de vert.....

 

L'idée c'était d'avoir un jaune qui tire sur le brun, qui évoque une sorte de matière organiquen un ocre quoi. Je peux pas voir le jaune poussin que GW utilise pour Iyanden. J'ai toujours adoré le fluff et le thème de ce vaisseau monde (les fig fantômes sont mes préférés chez les eldars avec les prophètes), mais j'ai jamais sauté le pas de me monter une armée jusqu'à ce que j'ai l'idée de ce schémas de couleur. C'est en jouant les protoss à Starcraft que j'ai eu l'illumination. De la même manière, j'utilise aucune teinte métallique, pour représenter le fait que la technologie eldar est basée sur des matériaux extra terrestres plus ou moins organique.

 

J'essayerai d'en faire d'autres.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, vous faîtes de la grosse nécromancie (aout 2015 la dernière màj avec photo) et ça c'est mal. Et venant d'habitués du forum comme vous, c'est très vilain.

Je laisse ouvert au cas où Ser Eddard se motiverait à poster des photos mais merci de ne pas répondre au sujet avant qu'il ne le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

SAlut, j'ai une nouvelle fournée de photos à partager....

 

Comme d'hab toute réaction: avis/conseil/critique ou autre est la bienvenue....

 

On commence avec du AOS:

 

Un sylvaneth:

 

661339IMG6294Copier.jpg

 

Quelques Stormcast:

 

927193IMG6300Copier.jpg

 

127807IMG6302Copier.jpg

 

809149IMG6303Copier.jpg

 

667016IMG6307Copier.jpg

 

Et du Blood Rage, figurines magnifiques mais auxquelles il est difficile de rendre honneur vu la finesse des détails:

 

357196IMG6289Copier.jpg

 

241653IMG6293Copier.jpg

 

808987IMG6292Copier.jpg

 

787283IMG6285Copier.jpg

 

250686IMG6286Copier.jpg

 

D'autres choses bientôt! (je vais pas tout mettre d'un coup!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met la suite:

 

Quelques héros à Zombicide Black Plague:

 

403701IMG6308Copier.jpg

 

702779IMG6309Copier.jpg

 

765821IMG6310Copier.jpg

 

Quelques vikings pour Saga:

 

683947IMG6277Copier.jpg

 

765551IMG6278Copier.jpg

 

742131IMG6281Copier.jpg

 

386736IMG6282Copier.jpg

 

Et enfin, un cuirassé et deux croiseurs pour Dropfleet Commander:

 

851598IMG6321Copier.jpg

 

774071IMG6318Copier.jpg

 

952099IMG6320Copier.jpg

 

224860IMG6326Copier.jpg

 

778551IMG6323Copier.jpg

 

580450IMG6324Copier.jpg

 

525873IMG6330Copier.jpg

 

391769IMG6331Copier.jpg

N'hésitez pas à commenter, si je poste, c'est pour avoir des retours!

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un gros faible pour ces figs Blood Rage que je ne connaissais pas.

Je suis impressionné par le niveau de détails que tu appliques. le gros troll ? est particulièrement réussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je fais un autre post pour alléger.

 

Maintenant, deux fig de Mierce Miniatures légèrement converties (pour correspondre à un univers de mon cru):

 

1516444724-img-9765.jpg

 

1516444733-img-9766.jpg

 

1516444738-img-9768.jpg

 

1516445046-img-9770.jpg

 

1516444749-img-9773.jpg

1516444993-img-9774.jpg

 

 

 

Et pour finir, un peu dans le même thème, du viking pour Saga (et un brito romain qui s'est perdu):

 

1516448958-img-9803-copier.jpg

 

1516448990-img-9804-copier.jpg

 

1516449007-img-9806-copier.jpg

 

1516449051-img-9809-copier.jpg

 

1516449065-img-9810-copier.jpg

 

1516449083-img-9811-copier.jpg

 

1516449098-img-9814-copier.jpg

 

1516449121-img-9812-copier.jpg

 

1516449022-img-9808-copier.jpg

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au-dessus, que du bon, j'adore !

Alarielle est vraiment magnifique ! 

Sa monture notamment, le noir est hyper bien traité, y aurait moyen d'avoir la recette ?

Un vrai plaisir pour les mirettes en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scarabée est une vraie merveille ! 

J'adore le rendu irisé, comme mon camarade du dessus je voudrais volontiers la recette. Tu as utilisé des peintures métalliques (doré sur les cornes par exemple ) ?

 

Et Alarielle elle-même est très chouette aussi, les dégradés sur les tissus sont parfaits et le visage à la fois beau et sévère est bien digne d'une déesse !

 

Chapeau bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Pour le scarabée, je savais vraiment pas comment aborder la pièce. Elle est assez intimidante (toutes les arrêtes, les détails, le nombre de "faces" à travailler avec cette carapaça assez complexe et les pattes de même...). Il n'était pas question de partir sur des dégradés classiques (j'y serais encore....) mais je voulais pas non plus me contenter d'un éclaircissement intensif bête et méchant, ça aurait été trop basique.

 

En fait, j'avoue m'être largement basé sur le tuto officiel de GW que l'on trouve sur Youtube ("how to paint alarielle"). Ces videos sont franchement pas mal, je m'y réfère quand je cherche des techniques plus rapide que ce que j'ai l'habitude de faire (à savoir des dégradés classiques).

 

Je suis parti sur une base d'incubi darkness et ensuite j'ai passé plusieurs couches de "glaze Guilliman Blue" pour le dessus (une teinte qui sert à faire des glacis et à enrichir la couleur de base), et de druchii violet, les deux dilués avec du "lamhia Medium" pour éviter les traces que font les pigments en s'accumulant. 

 

Et le résultat ne m'a pas du tout plu... trop vif, trop clair et trop brillant. J'ai du coup retravaillé la teinte de base en assombrissant avec un mélange de noir d'incubi darkness et de lamhia medium. Enfin j'ai passé une fine couche dilué de vernis mat histoire de nuancer la brillance (je voulais quand même un effet un peu satiné, genre caparaçe de scarabée ou de lucane). 

 

Et après long et fastidieux travail d'éclaircissement des arrêtes, gris/bleu pour le dessus, violet sur le dessous (comme dans la video de GW en fait). Au final, je suis très content du résultat, mais pour y arriver, j'ai fait un peu au feeling au fur et à mesure, donc j'ai pas vraiment de recette à proposer.

 

J'ai travaillé la chose en sous ensemble, sinon c'est un calvaire pour accéder à certains endroits, sans compter le nombre de détails fragiles, genre les bijoux qui pendouillent, qui se cassent fatalement quand on manipule la pièce pendant des heures et des heures.

 

La figurine est tellement détaillée et complexe que j'y ai passé un temps fou. Mais autant certaines grosses pièces m'ont vraiment lassé et découragé, mais je trouvais celle là tellement sympathique à travailler que je l'ai finie de A à Z en 3/4 mois. Mais j'ai pas compté les heures que j'y ai passé. C'est de toute façon assez aléatoire, la peinture étant pas une priorité sur d'autres choses.

 

Alarielle elle-même a été un vrai plaisir à peindre. Là, je voulais vraiment sortir du schéma officiel (avec la robe blanche qui pour moi collait mal avec l'idée d'une déesse de la vie... le blanc est dans beaucoup de cultures la couleur de la mort) et je suis parti sur diverses nuances de verts.  La figurine est très détaillée mais sa taille fait qu'on s'écorche pas non plus les yeux sur les petits éléments. Si d'autres marquent atteignent aujourd'hui le niveau de détail des figurines GW, voire le dépasse, ces dernières ont trouvé le parfait équilibre entre détails et volumes: les différentes parties sont bien marquées, bien délimitées, et cela rend la peinture extrêmement agréable. Pour ça, c'est toujours un plaisir de revenir vers les gammes GW (depuis la mort de battle, j'ai testé beaucoup d'autres marques).

 

C'est la première fois que j'utilise autant les "shade" de GW couplés au Lamhia Medium qui est une petite merveille pour faire des ombrages et des transitions tout en subtilité (mais qui donne un aspect satiné aux teintes, donc j'ai également passé de fines couches de vernis mat, comme pour le scarabée).

 

Honnêtement, si j'avais vraiment envie de partager cette fig, mes photos sont pas extraordinaires. Je me suis foiré sur l'éclairage. Mais ça donne une idée.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/01/2018 à 13:01, Ser Eddard a dit :

Maintenant, deux fig de Mierce Miniatures légèrement converties (pour correspondre à un univers de mon cru):

Oh. La. Vache! :o

Quel niveau, je m'attendais pas à ça! C'est magnifique Mr !
Dis tu fait tous les dessins sur les boucliers/bannières en freehand..? Doux dingue va... Bravo!

Les V&V sont top aussi en peinture mais j'adore particulièrement ce que tu as fait avec les Mierce, c'est juste impressionnant, j'aime beaucoup les tons utilisés, les plumes etc, très belles conversions.

D'ailleurs tu pourrais m'en dire plus sur ce fameux "univers de ton cru"?

Car c'est très intriguant pour le coup, quand je regarde ces figs j'imagine déjà des vikings au Vinland ayant pillé quelques éléments culturels des amérindiens... je me me trompe?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Citation

Dis tu fait tous les dessins sur les boucliers/bannières en freehand..?

 

En effet, mais finalement, ça prend un peu de temps, faut un bon pinceau, mais c'est pas si compliqué.

 

Citation

D'ailleurs tu pourrais m'en dire plus sur ce fameux "univers de ton cru"?

 

C'est un univers que je développe depuis longtemps et qui rassemble mes trips sur l'Histoire, la mythologie, et l'heroic fantasy. Le peuple principal est un mélange des cultures germano scandinaves viking et pré viking (Vendel surtout) et de la civilisation celtique de la Tène ancienne (qui sont les deux civilisations qui m'ont le plus passionné dans mon attachement à l'Histoire), le tout à la sauce fantasy (y a des guerriers mystiques, des créatures magiques, des races non humaines). Ce sont des humains organisés en système clanique/tribal, des guerriers héroiques connus pour leurs parures et leurs armes décorées. Ces deux figurines sont censées les représenter.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 22:12, Ser Eddard a dit :

C'est un univers que je développe depuis longtemps et qui rassemble mes trips sur l'Histoire, la mythologie, et l'heroic fantasy. Le peuple principal est un mélange des cultures germano scandinaves viking et pré viking (Vendel surtout) et de la civilisation celtique de la Tène ancienne (qui sont les deux civilisations qui m'ont le plus passionné dans mon attachement à l'Histoire), le tout à la sauce fantasy (y a des guerriers mystiques, des créatures magiques, des races non humaines). Ce sont des humains organisés en système clanique/tribal, des guerriers héroiques connus pour leurs parures et leurs armes décorées. Ces deux figurines sont censées les représenter.

Très cool, ça donne envie d'en voir plus! Niveaux figs et background...

Tu as prévu d'écrire un descriptif de cet univers? Ou un récit peut être? :rolleyes:

 

*PS: les anciennes photos des pages précédentes ont sauté, c'est dommage, je ne sais pas si tu pourrais les uploader à nouveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as prévu d'écrire un descriptif de cet univers? Ou un récit peut être?

 

Pas mal de description et des récits mythologiques.

 

J'en ai posté une partie sur un autre forum. Je te met le lien, si ça dérange que je mette un lien vers chez Jules d'en face, je retirerai:

 

http://www.warmaniaforum.com/topic/56338-univers-eran-ou-le-petit-monde-degill/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques peinture récente (sauf pour les Stormcast):

 

Quelques nouveautés....

 

Custodes:

 

1526813919-img-0248.jpg

1526815641-img-0250.jpg

 

 

 

 

Gros plan pour le visage (mais qui montre tous les défauts de l'or).

 

1526813768-img-0247.jpg

 

Un terminator

 

1526813862-img-0255.jpg

 

1526814021-img-0257.jpg

 

Un Ereden (mais j'ai un peu calé depuis sur les fig Mierce qui demandent énormément de précision à peindre):

 

1526814098-img-0264.jpg

 

1526814206-img-0266.jpg

 

Et on passe aux Stormcast:

 

1526814256-img-0285.jpg

 

1526814295-img-0289.jpg

 

1526814319-img-0291.jpg

 

1526814356-img-0293.jpg

 

Et  enfin 3 héros pour Massive Darkness:

 

1526814410-img-0280.jpg

 

Et je fais un autre post pour les Sylvaneth.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des Sylvaneth.

 

J'ai volontairement refait des photos d'Alarielle et de l'homme arbre, parce que faut bien avouer que je m'étais bien foiré sur les précédentes au niveau de l'éclairage, et que ce sont quand même des fig que j'aime beaucoup.

 

On commence par Alarielle:

 

1526814629-img-0275.jpg

 

1526814668-img-0270.jpg

 

1526814698-img-0274.jpg

 

1526814739-img-0279.jpg

 

1526814772-img-0276.jpg

 

Et l'homme arbre:

 

1526814866-img-0268.jpg

 

1526814907-img-0269.jpg

 

1526814907-img-0269.jpg

 

C'est mieux non?

 

Et un peu de neuf quand même!

 

1526814955-img-0282.jpg

 

1526815000-img-0263.jpg

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je découvre ton sujet, et c'est vraiment super cool !!!

 

Tu peins bien, et ton schémas de couleur pour les stormcast est pas mal !

 

Pour les sylvaneth, rien à redire, c'est top, par contre, il faudrait que tu fasse les socles.

A plus !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment très très appréciable, c'est que tu poses une lumière et donc une texture sur des TMP comme si c'était du MNM et ça, c'est vraiment beau.

 

Un peu dommage pour les socles non faits surtout pour les photos de groupe où ça en jetterait vraiment, d'autant que tu les réussis très bien quand tu t'y colles. J'imagine que tu attends d'en avoir toute une fournée pour les faire à la chaine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Absalom a dit :

Ce qui est vraiment très très appréciable, c'est que tu poses une lumière et donc une texture sur des TMP comme si c'était du MNM et ça, c'est vraiment beau.

Pendant quelques instants je me suis vraiment posé la question: TMP ou MNM? Et en effet ça rend vachement bien.

 

Je découvre ton sujet, tes réalisations sont vraiment superbes. Elles sont à la fois colorées sans être tape à l'œil, c'est franchement super à voir.

Le socle d'Alarielle est vraiment beau je trouve, dense tout en restant lisible.

 

Chapeau l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

Pour les métaux, c'est un peu le principe en effet: du TMP mais en posant les éclaircissements comme pour un NMM (surtout pour les lames, surfaces planes pas évidentes à faire ressortir).

 

Par contre, pour l'or de l'armure des Custodes, je suis un peu déçu de son rendu sur les photos. En plus il est un peu saturé, il est pas aussi orangé que ça. Mais c'est là où on voit qu'une figurine qu'on pensait vraiment bien réussie est pas si top... Mais l'or j'ai jamais réussi à avoir un rendu vraiment "propre".

 

Bon, pis j'avoue, je peins vraiment pour le plaisir, et mon but est plus de trouver le rapport rendu/temps idéal que de faire des pièces d'expo.... faute de temps mais aussi par feignantise, je le concède (mais y a déjà suffisamment de choses qui riment avec contraintes pour pas y ajouter la peinture sur figurines).

 

Citation

J'imagine que tu attends d'en avoir toute une fournée pour les faire à la chaine

 

Pour les sylvaneth oui, c'est bien ça. J'aime bien faire des socles forestiers parce que je trouve tout un tas de trucs sympas dehors.

 

Pour les autres, c'est que j'ai pas encore d'idée du thème que je donnerais à leurs socles.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.