Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] A.O.S


j3r3m1

Messages recommandés

Voici une figurine de Logan Grimnar
J'ai essayé de donner une dynamique au niveau compo.
il me reste quelque retouche et la hache a finir.

2012-022.jpg
2012-023.jpg
2012-024.jpg
2012-025.jpg Modifié par j3r3m1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un superbe figurine ^^, juste le noir de l' épaulière qui ne semble pas très travailler, mais la photo doit y jouer beaucoup aussi, sinon vraiment rien à redire c'est vraiment superbe, je suis fan ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, quelque soit la fig que tu touches, le résultat est toujours spectaculaire !

Pour le socle, le loup, l'armure, la cape, rien à redire, c'est tout simplement excellent. Ma seule remarque va porter sur le visage du bonhomme que je trouve un peu rougeot (il est porté sur la boisson le gros Logan ?).
Je suppose que tu as volontairement accentué le contraste sur les parties saillantes pour que ça passe mieux sur les photos ?
En tout cas, comme d'hab, c'est un boulot terrible que tu nous présentes là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau boulot :clap: !
J'adore l'expression de colère qui sort de son visage.
Sinon j'aurais juste quelque petite remarque (que moi-même j'ai, mais bon XD):
Je trouve le dégrader des pattes avant de ton loup pas terrible par rapport au reste de tes dégrader.
Je trouve que certaines éraflure (surtout celle de l'épaulette de droite) sont un peu trop épaisse et du coup fond un peu trace marron au lieu d'éraflure. Pour corriger cela je pense que tu pourrais juste passer un trais hyper fin de noir à l'opposé du trait blanc, cela donnera de la profondeur à ton éraflure. Je te dis cela mais il est vrai que je n'ai jamais franchie le pas pour faire des éraflure sur des figurines d'exposition :lol: .

Bon voilà pour moi, en espèrent croiser cette figurine sur une exposition prochaine :D (Montrouge peux être !?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annaera: oui effectivement le noir de l'épauliere n'est pas travailler. (Pour eviter une surchage de contraste avec le free hand)

Merlin: Merci beaucoup et pour la cape moi je ne l'aime pas du tout lol

Vae victis: Non je ne peint pas en prevision des photos ^^ oui ils est rouge il bois de la biere c'est un space wolfe.^^
Merci beaucoup pour ta critique flateuse.

Pepito: Oui pour la patte je reprendrais ca. C'est noter pour les eraflures.
Oui montrouge ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algaz, le secret c'est le contraste ma peau passe du noir au beige extrêmement clair.
Par la suite je passe des glacis pour teinter ma peau comme je veux
(Et par là même occasion gommer les defauts du dégradé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voici un wip d'arwen.
Beaucoup de mélange pour cette figurine pour arborer des teintes très intéressante.
Cette figurine est un regale a peindouillé.
Le chevale est à peine commencé.


[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/71/82/2012-029.jpg[/img]

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/71/82/2012-030.jpg[/img] Modifié par j3r3m1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je trouve que c'est un super bon début, le visage j'aime beaucoup, par contre le début du cheval est moins convaincant je trouve, tu devrais moins éclaircir relief par relief, mais de manière plus générale, en essayant aussi de ne pas démarquer autant l'ombre, la couleur médiane et l'éclaircissement (après c'est qu'un début, je sais pas si la partie antérieure du cheval est finie ou encore en cours ^^). Pareil sur le torse d'Arwen, tu pourrais faire un vrai dégradé en zénithal, mais là c'est différent, si tu garde ce que tu as fait là, ça peut donner un truc intéressant (moi j'ai l'impression d'un tissu satiné), mais il faut que le reste du tissu suive, en variant "l'étalement" de tes lumières, tu peux avoir un truc très bon.
Je pense que tu peux aussi rendre ton NMM plus réaliste. ;)

En tout cas je suis ça avec attention. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La arwen restera comme ça.
Alors que le cheval n'est absolument pas fini ^^
Je préfère eclaircir volume par volume pour par la suite reprendre le zenithale.
Merci des conseilles. Modifié par j3r3m1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mode Modo [ON]
Merci de faire attention à l'orthographe J3r3m1, certaines fautes piquent la rétine.
Mode Modo [OFF][/b]

Toujours aussi beau à regarder, j'aime beaucoup ton style.
Logan est très bien, socle simple mais efficace. Petit effet d'optique sur la photo 3, on dirait que L. lui tire la peau des fesses :)
Quant à Arwen, je la trouve superbe, et pour un wip ça c'est du wip! Bravo!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la suite pas encore finis mais ca avance.


Il me manque du boulot sur le socle et encore sur le bas du chevale.

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/71/82/2012-031.jpg[/img]

un léger zoom
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/71/82/2012-032.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, la technique est tout bonnement incroyable avec de fondu géniaux ^^. Le socle est aussi de même niveaux et rend hommage à la fig ^^. La seul petite critique que je pourrait faire (mais la c'est vraiment du chipotage) c'est que je trouve le pantalon moins travailler que le reste de la pièce.

Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours vachement bien, le socle est nickel, même si tu pourrais rebosser un peu les pierres, que ce soit niveau lumière ou niveau couleurs, tu peux avoir un truc plus intéressant je pense. ;)

Tu devrais aussi essayer de nuancer plus tes couleurs, et quand je regarde ton cheval, j'ai l'impression que tu peins en creux et en pleins, et que tu vois la fig comme des reliefs collés les uns aux autres, pas comme un ensemble, enfin je sais pas si je m'exprime bien x)
Essaye aussi d'avoir une lumière plus générale sur ta pièce, les jambes du cheval seront plus sombres que son "cou" (je suppose que pour les chevaux il y a un nom particulier mais je suis pas sûr).

Et sinon, t'as fait qu'un seul côté ? Pourquoi tu nous cache la moitié de ta fig ? :P

C'est du beau boulot sinon, j'aime beaucoup la compo. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annaera: Merci, effectivement le pantalon et en dessou du réste.

Krastak: j'ai eu les mêmes remarques pour le cheval de partout, mais j'étais arrivé à un stade où je ne pouvais plus faire marche arrière.
c'était mon premier cheval, le deuxième sera beaucoup mieux grâce à vos remarques...:)
Si je tente un rattrapage des lumières je vais faire plus de mal que de bien.
L'autre côté n'est pas fini lol. ^^ Modifié par j3r3m1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très,très,trèès belles figurines,félicitations :)
Par rapport au cheval,perso je ne le trouve pas choquant,il est même plutôt cool (sauf les jambes mais apparemment c'est pas fini ,donc ça va)
Perso je te conseille de le laisser comme ça,parce qu'à par quelques retouches il est vraiment sympa ;)
[quote]Si je tente un rattrapage des lumières je vais faire plus de mal que de bien.[/quote]
Parfaitement! Trop de bien tue le bien!

Cordialement,Warmastergeek Modifié par Warmastergeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut.
Voici le frère capitaine Sterne, en full mnm.
j'ai toujours rêvé de faire cette figurine en mnm depuis mes début en peinture sur figurines.
Mais je ne savais pas faire de mnm.

c'est une peinture sans prise de tête, il me manque encore quelques détails et peut-être le socle a changer.

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/71/82/2012-033.jpg[/img]

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/71/82/2012-034.jpg[/img]

Un zoom pour l'armure..

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/71/82/2012-035.jpg[/img] Modifié par j3r3m1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine, mais tu nous as habitué à mieux. Là, le NMM est un peu trop graphique je trouves et certains dégradés sont pas tip top (NMM Or surtout). La cape est sympa, mais je pense que tu y gagnerais en lisibilité à pousser les éclaircissements.

La micro-peinture est à mon sens superflue, d'autant que tu l'as posée de manière aléatoire on dirait. La micro peinture sur les tissus j'ai, personnellement, jamais aimé, mais là, sur le tabard, la micro-peinture n'apparaît que sur les plis, ça fait vraiment bizarre :s, autant les éraflures sur l'armure posés de manière aléatoire, ça passe encore, autant sur le tabard, je trouve que ça choque un peu.

Le dégradé bleu de l'épée est sympa et maîtrisé, mais les éclairs sont un peu inutiles.

Bref une très belle figurine que je qualifierais de "jeu" (j'exagère, bon), mais qui pourrait être largement améliorée pour une figurine à mettre dans la vitrine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide enfin à te commenter! :)
Ton Logan Grimnar est juste énorme, et voulant faire des SW ça me donne bien envie!
J'adore la couleur de la robe de ton Arwen, ça le fait super bien. Bien entendu le reste rend également super bien.
Même si la dernière figurine est peut-être un peu en dessous je l'aime quand même bien. Je suis pas un pro du MNM mais je pense que tu pourrais mettre un peu de bleu dans certaine teinte de gris, ça pourrait le faire un peu mieux. Même si j'aine déjà beaucoup! Il y a juste l'espèce d'éclair sur l'épée que j'aime pas trop... Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.