Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Gardes loups terminator


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai à ma disposition 5 gardes loups en armure terminator en laid raider mais je ne sais pas comment les équiper pour que leur rendement soit optimal.

Quel est selon vous l'équipement optimal et dans quelle optique de jeu ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que moi, car je ne suis pas du niveau de gros tournoyeux durs. Ca vaut ce que ça vaut.

Donc, j'aime à mettre un Bouclier-Tempête (deux pour des Termites en Raider, ça fait beaucoup) histoire d'accueillir le coup de Fuseur ou de Canon Laser qui traîne, à la suite d'un mode pampa post-combat.
De plus, mettre quelques combis (deux à trois) est une bonne idée : soit du fuseur histoire de shooter un véhicule au débarquement (et éventuellement charger son contenu), mais aussi du flamer pour réduire un peu les packs englueurs.
La Griffe de Loup, même seule, est mieux qu'une lame de givre. Et il me semble que c'est le même prix.
Un Gantelet ou deux en fonction de l'armée d'en face.

Et personnellement, je n'aime pas leur mettre des armes lourdes, parce que ça coute diablement cher. Eventuellement un Lance-Flamme Lourd, mais bon.

Et garder un Terminator "fusible" (à poil) pour lui répartir un tir ou un coup de gantelet un peu embêtant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi penses tu que deux boucliers en raider cela fait trop ?

Si je reprends tes conseils, on obtient :

- terminator avec bouclier et griffe de loup
- terminator combi fuseur et gantelet
- terminator à poil
- terminator combi fuseur et griffe de loup
- terminator lance flamme lourd pour armées populeuses ou terminator bouclier et griffe de loup si MEQ en face

Sachant que je cherche une unité capable de détruire les gros en face genre trigon, boitki, gardien fantome,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien la combinaison bouclier+griffe/gantelet, la combi-fuseur+poing tronçonneur. Le poing tronçonneur est radicalement efficace contre tout blindage. Je pense que je sortirais :

_ Garde Loup totor bouclier/griffe
_ Garde Loup totor bouclier/gantelet
_ Garde Loup totor griffe
_ Garde Loup totor combi/poing tronçonneur
_ Garde Loup totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je profite du sujet pour soumettre la même interrogation pour des GL termies -podés- cette fois-ci.

La distinction c'est donc :
I. Pas de rampe d'assaut ! Exit toute charge après l'arrivée en jeu. Faudra temporiser 1 tour par une phase de tir assez costaude pr éliminer le danger le plus proche.
II. Risque significatif de se faire engager au close lors du tour de l'adversaire. Cela a 2 impacts principal.
- les armes frappant avec une Ini de 1 sont plus risquées.
- L'adversaire pourra cibler les éléments les plus dangereux au close du fait de leur équipement disparate.

Partant de ce constat, voilà l'unité à laquelle je pense (tous les GL sont en termies) :
No.1 : griffe + BT = 53 pts
No.2 : griffe + BT = 53 pts
No.3 : combi + gantelet = 48 pts
No.4 : canon assaut + griffe = 68 pts
No.5 : combi = 38 pts

TOTAL : 260 + 35 (Pod) = 295 pts

Si vous avez des conseils, interprétation, retour d'Xp, etc... Jsuis preneur!

Merci, la bise, vous êtes beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les joue low cost :
- 4 Termis combi (2 fuseur, 2 plasma) pour 38 pts pieces (2 pts de moins qu'un termi vanille).
- 1 Termi Lance flamme lourd (38 pts aussi).

Ça te fait une unité a 190 pts soit 100 de moins que les autres propositions. De quoi rentrer de tres belle chose dans ta liste.

Version deluxe avec un gantal sur un combi. En fonction du role que tu alloues a ton unité.
Mais AMHA les totor d'assauts ne sont pas vraiment jouable en Space wolves. Tu payes 10 a 20 pts de plus par fig comparer à du vanille. Modifié par Vaince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Personnellement, je n'arrive qu'à gérer des totors d'assaut qu'en jouant moi-même des totors d'assaut avec mes SW

Pour ma part après de nombreuses expériences, je j'en joue 5, 3 griffe/bouclier et 2 point tronçonneur/bouclier....cher mais polyvalent et très efficace y compris contre les dread furioso, les dread à blindage 13 ou les landraider....

Par contre, les totors en pod, cela ne marche pas .....à moins d'être le roi de la chance....au cours d'une partie, un ami avait fait podé ses trois totors au 1er tour au milieu de mon armée.....au6ème et dernier tour, il étaients toujours vivants.....il n'avait raté aucune sauvergarde.....

Mais bon, cela n'arrive pas souvent, heureusement.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du rendement optimal paire de griffes et pretre loup en raider: 20 attaques(+ celles du pretre) énergétiques relançables toucher/blesser pour 240 pts, j'ai testé, sa fait mal.
De toute façon on ne peut pas comparer nos termis avec ceux des autres chapitres, pour le même équipement on sera BEAUCOUP plus cher!
Mais si tu veux mixer et pouvoir éventuellement péter du dread/créature je te conseillerais: 3 paires de griffes/lame de givre-bouclier/point tronço-bouclier pour 265pts+pretre+raider
Tu peux remplacer la lame de givre par un marteau ou un deuxieme point tronço et éventuellement ajouter un lm cyclone pour environ 300pts. Mais le garde loup n'est pas le mieux pour tuer des créatures, OK c'est fluff le poilu qui tape sur du carni, mais le long crocs qui descend du carni c'est tout aussi fluff et plus facile! =)
Tu peux aussi les jouer en totor de base avec l'arme NRJ et le fulgu+éventuellement un point tronço et un LM cyclone, je sais pas niveau efficacité mais c'est pas si cher et t'as un potentiel a la fois au Cac et au tir, à la différence des termis des autres chapitres (sauf deathwing je crois). Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators d'assaut sont une superbe unité rentable des vanille pour de l'anti-CM
Les terminators SW sont plus des terminators classique mais en viable.
Ils n'ont pas de gant d'office donc on tous une vrai intiative de 4.
Ils peuvent remplacer leur fulgurant par un combi.
Ils peuvent prendre jusqu'à 2 armes spéciale même dans une unité de 5 (hein quoi, c'est pas possible !! Si tu prend 5 autre garde loup en chef d'escouade, c'est possible)

Donc moi je vois deux config marrante (nécessite 4 à 5 chef d'escouade):
Unité de tir - 5 à 6 Termi avec des combi, un point tronçonneur et 2 LMC
Unité de càc - 5 à 6 Termi avec des combi, des griffes simples, un point tronçonneur et 2LFL

On peux aussi faire du crade en prenant deux unité de Garde Loup composé ainsi :
- 2 GL Termi LMC dont un avec PT (4 places dans un drop pod)
- 4 GL avec combi fuseur
- 2 GL à poils
- 2 GL chef d'escouade (par exemple GE+Combi-Fuseur)
- 1 Drop pod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.