Aller au contenu
Warhammer Forum

Fixer de manière définitive les pigments


Imrik

Messages recommandés

Bonjour,
Bon je viens de faire 30min de recherche intra et extra Warfo sur la fixation des pigments.
Bref je souhaiterais réaliser des socles ochres avec le fameux pigment qu'utilise le caillou (visible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159056"]ici[/url]).

Or d'après de nombreux topics, la partie la plus dificile reste la fixation définitive du pigment, tout en sachant que la figurine servira au jeu et donc sera beaucoup manipulée.

Je souhaiterais savoir [i]auprès des utilisateurs de pigments[/i] quel est votre technique pour les fixer de façon permanente et surtout si vous parvenez quand même à garder l'effet poussiéreux propre au pigment ?
Cordialement,
Imrik Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits utilisés en modélisme sont la résine liquide et l'essence f.
Par contre aucune idée de la tenue en partie, techniquement faut éviter au maximum les contacts donc le transport risque d'ètre ravageur, aprés tout dépends de la quantité de pig' que tu mets sur tes figs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence de térébenthine... Très nocif, mais y parait que ça marche bien. Mais si tu mets tes pigments dans des creux, etc, normalement, ça ne bouge pas, en tout cas, j'utilise des pigments fait maison, des Sennelier et des Vallejo, tous tiennent bien dans les creux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ggalahad' timestamp='1332316146' post='2101148']
Un pshit de vernis en bombe
(je vais pas encore parler du vernis GW, on va me balancer des tomates [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
[/quote]

je fais exactement pareil !

alors attention fait un test au préalable sur un bout de carton / socle/plastique , pour eviter les déconvenue ...

une bombe de vernis a rendu mes pigment marrons grisatre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1332367361' post='2101585']
une bombe de vernis a rendu mes pigment marrons grisatre ...
[/quote]
J'ai remarqué que le pigment que j'utilise (black soot de FW) est basé sur un oxyde de fer.
Peut-être que l'eau contenue dans le vernis fout le brin avec d'autres oxydes métalliques?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un topic sur Warseer qui vante les mérite du MIG Pigment Fixer, qui permet une fixation idéale sans détérioration de l'effet recherché (à priori). Je vais l'essayer et je ferais un petit feedback au cas où.
http://www.tonyshop.fr/mig-productions-50/mig-p249-pigment-fixer-75ml--20795.html
Si quelqu'un l'a déjà utilisé, je serais curieux d'avoir déjà un retour sur le produit : ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1332367361' post='2101585']
[quote name='ggalahad' timestamp='1332316146' post='2101148']
Un pshit de vernis en bombe
(je vais pas encore parler du vernis GW, on va me balancer des tomates [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
[/quote]

je fais exactement pareil !

alors attention fait un test au préalable sur un bout de carton / socle/plastique , pour eviter les déconvenue ...

une bombe de vernis a rendu mes pigment marrons grisatre ...
[/quote]

De mon côté, bombe de vernis mat acrylique de la marque Bric*rama. Impeccable pour les peintures acryliques, mais ça a fait "disparaitre" le pigment (non, je n'ai pas vaporisé trop près) et donc le weathering à 75% (le pigment est là mais l'effet est moins prononcé, comme en transparence). Pas grave puisque c'etait un test, mais attention à ce vernis en bombe (attractif car peu cher, d'où mon essai). EDIT : je précise que c'était sur la figurine elle-même et pas sur un socle.) Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.