Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites et grandes révélations du cycle de l'Hérésie d'Horus


Vae victis

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Je suis en train de lire le roman "Le maître de l'humanité" et je ne savais pas où partager la surprise à laquelle je ne m'attendais pas concernant le Démon du Premier Meurtre (page126) :

Révélation

"- Ce mot ? Qu'est-ce qu'il signifie ?

- Vous entendez un mot dans tout ce bruit? s'étonna Ra d'un ton imprudent. L Empereur l'a perçu,  lui aussi. Je n'entends rien à l'exception de la mort d Alpha-Rho-25.

- Il se répète. Comme si les parasites de la déconnexion respiraient. Drach'nyen. Drach'nyen. Drach'nyen.

Ra l'entendit alors lui aussi. La voix de l'empereur lui revient, ce moment où son maître lui avait révélé la signification de ce nom.

- Drach'nyen, repeta-t-il. La Fin des Empires."

 

Mais ca compte l histoire de l'épée d'abaddon alors!!!??? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous traînez sur le reddit dédié au lore de 40K y a eu pas mal d'extraits de romans ces derniers temps (dont certains non traduits en français pour l'instant) qui nous permettent d'apprendre pas mal de choses en général. Je mets tout sous spoiler pour des raisons assez évidentes, surtout qu'il s'agit de spoilers assez énormes.


 

Révélation

 

Drach'nyen :

 

Drach'nyen est effectivement un démon mais pas forcément un démon du chaos. C'est le démon qui représente le premier meurtre de sang-froid commis par l'Humanité il y a des dizaines de millénaires (c'est une grosse référence au mythe de Caïn et Abel d'ailleurs). C'est d'ailleurs un démon surpuissant.

 

A propos de la nature des Primarques :

 

C'est plus ou moins confirmé dans Wolfsbane que les Primarques sont des espèces d'entités du Warp qui ont été "piégées" dans un corps physique crée par l'Empereur. Leman Russ l'apprend alors qu'il discute avec une entité warpienne de Fenris (afin d'apprendre comment tuer Horus) et cette dernière le lui explique et Leman Russ est choqué d'apprendre sa véritable nature. L'entité lui dit que ce savoir le tourmentera et entraînera un jour son exil.

 

C'est d'ailleurs définitivement confirmé dans le court roman Shadow of the Past. Peu après l'hérésie d'Horus, durant la Purge (et avant que Lorgar ne s'enferme pour méditer pendant 10 000 ans), des Word Bearers se font hachés menu par un démon dans l’Oeil de la Terreur alors qu'ils souhaitent ériger un monument à la gloire du Chaos et de Lorgar. Les Word Bearers sont impuissants face à cette espèce d'ombre ténébreuse qui anéantit tout sur son passage. Lorgar, alors devenu un démon, intervient et il explique à ses troupes que ce n'est pas un démon. Il est révélé que l'entité en question est Corax, le primarque de la Raven Guard, qui a traqué seul ses frères corrompus jusque dans l'Oeil de la Terreur. Il est aussi grand et monstrueux que Lorgar mais n'est pas un démon pour autant. Il a appris avant son exil la vraie nature des primarques et "ici, au-delà du voile, leur vraie nature est révélée" à savoir que "sous le vernis d'humanité crée par notre Père, nous sommes du warp". Lorgar lui demande alors s'il est venu faire serment d'allégeance aux véritables géniteurs des Primarques. Corax refuse et il botte les fesses de Lorgar d'ailleurs, qui s'enfuit avec ses troupes.

 

 

 

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.