Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 231eme Valhalla


capitaine taverne

Messages recommandés

Suivant des bouquins de la BL parlant des supers lourds, si il ne peut plus rouler alors la navette qui l'a amener sur terre viendra le chercher. Le Maus à coté fait bien léger^^ et il n'y a pas de porte char ou autre véhicule pouvant recevoir un super lourd. Généralement il se déplace même pour les longs trajets , il doit avoir quantités de transports de carburants rien que pour lui et se sont des techno du Mechanicum rattachés au régiment qui occupes de l'entretient.

 

la logique est bien différente aux 41emes siècles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain Taverne, j'ai réussit à a peu près tout lire ton sujet et c'est vraiment chouette à suivre, on peut dire que ça tombe à pic alors que je suis en train de démarrer mon armée d'Orks soviétiques !

 

J'aime vraiment beaucoup la vision totale que tu as eu de ton projet, avec le coté de faire une armée complète et fonctionnelle jusqu'aux transports de char et à l'équipe TV. Comment t'est venu ce choix d'esthétique d'armée ? L'armée soviétique guerre froide n'est pas le choix le plus évident (même si je te comprend rien que pour la bouille des BTR et des MI-24 🥰)

D'ailleurs en parlant de ça ta conversion de MI-24 me fait des chatouillis partout et ça me donne envie de me lancer dans une conversion de Chinoork sur une base similaire. Tu a utilisé du 1/48 pour tout tes modèles ou certains sont en 1/35 ou 1/32 ? Je suis en train de faire des test de mon côté mais le 1/48 est trop petit pour mes ork et le 1/35 est trop gros... C'est pas évident !

De la même manière aurait tu par hasard une figurine d'Ork qui traine pour faire une photo a coté de tes modèles de RPG-7 ? Je veux absolument en doter mes pitous mais autant sur un humain ceux que tu as trouvé rendent tiptop mais mes gros boyz risquent de donner l'impression de porter des allumettes...

 

Pour avoir parcouru ton sujet du début à la fin c'est super de voir le progrès en peinture, il y a un très beau rendu de masse et tes techniques simples mais maitrisées collent très bien avec ton thème.

Les impressions 3D sont très réussies et on sent que ça t'a ouvert un univers complet de customisations et créations. Malgré tout je pense qu'un lavis de miliput dilué améliorerait sensiblement l'état de surface avant peinture en gommant l'effet disgracieux des couches d'impressions, j’utilisai cette méthode pour traiter les surface métalliques grêlées par de mauvais moulages et c'est miraculeux, et ponçable ensuite !

 

Je vais garder un œil sur ton sujet qui regorge d'idée, et ne t'étonne pas si tu voit quelques Orks rouge vif te piquer quelques concept pour alimenter leur Waagh 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kronainbourg Je suis pas trés au courant du fluff BL, mais oui, en 40k déplacer les super-lourds pour les long trajets en antigrav/navettes est logique. Enfin, même si la logique dans 40k...

@stof Merci camarade. Pour le choix de l'Armée Soviétique periode Guerre Froide/Afghanistan, je voulais un thème soviétique mais quand même m’éloigner un peu de l'aspect trés 2eme GM des valhallans en plomb. Et c'est à la lecture de "les Cerceuils de Zinc" * de Svetlana Alexeivitch que j'ai creusé ce sujet car j'ai besoin d'avoir des images mentales quand je lis un bouquin comme ça. Et ces recherches sur la guerre sovieto-afghane m'ont permis d'avoir un coté beaucoup plus réaliste. En fait, je pense que la pire chose à faire est de se baser sur les défilés de la Place Rouge avec leurs chars rutilants et leurs uniformes clinquants.


Pour le Mi-24, c’était une maquette au 1/48. De manière générale, pour du 28mm, les échelles de 1/43 a 1/56 sont conseillés, mais hélas, ce sont les gammes les moins larges. Quelques maquettes au 1/35 peuvent parfois convenir cependant.
Je connaissais pas cette technique du miliput dilué. A essayer à l'occasion.

 

J'attends de voir ce que tu vas nous sortir

*ce livre est un recueil de témoignage de mères de soldat et de soldats ayant servi en Afghanistan pendant la guerre de 79-88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Camarades.


Ma participation à un concours sur le groupe FB Garde imperiale france. Un sergent des troupes de choc converti.

52527355584_59ca096b10_c.jpg

 

52526611117_3544746a0a_c.jpg

 

52527079341_1bbabeb845_c.jpg

 

52527625688_096ed9aa62_c.jpg

 

à la prochaine.

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour camarades!

 

Je reprends un peu du service aprés une trop longue absence. Il y a quelques temps, des collègues m’avaient offert des restes de Cavaliers d' Attila qui trainait au fond de leurs boites a rabiots. Je ne pouvais rien en faire jusqu’à l'achat de mon imprimante résine et l’apparition de bon môdeles 3D. Ce qui a permis de faire une petite conversion sympa sur le sergent.

52830477525_85bded24b5_c.jpg

52829502222_cab5eefb22_c.jpg

 

Bref la suite dans quelques jours aprés peinture.

 

 

 

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour Camarades!
 

On se remet gentiment au boulot cette année et on s’éloigne (pas pour longtemps) un peu de Valhalla avec un petit essai de modélisme: faire la Légion d'Acier d’Armageddon avec les nouveaux Cadiens en utilisant les possibilités offertes par l'impression résine.

 

Les têtes viennent d'ici : https://cults3d.com/en/users/Davik_Designs/3d-models  

Les bras avec les gros gants caractéristiques : https://reptilianoverlords.com/product/arms-set-stl/

 

Davik_designs proposent aussi des bras mais hélas systématiquement avec les fusils, or je voulais pouvoir mettre autre chose.


53463908263_40d8af2ee1_c.jpg

 

53462857837_e93d041dae_c.jpg

 

53462857832_67702e516a_c.jpg

 

J'hésite encore entre le G36 qui renforce le coté allemands et qui est très court donc très adapté pour embarquer/débarquer des Chimeres et le M4 avec tout ses gadgets qui montre le coté monde très industrialisé capable de suréquiper ses troupes.

Bref, je vous laisse donner votre avis et à la prochaine!

Modifié par capitaine taverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine taverne a dit :

J'hésite encore entre le G36 qui renforce le coté allemands et qui est très court donc très adapté pour embarquer/débarquer des Chimeres et le M4 avec tout ses gadgets qui montre le coté monde très industrialisé capable de suréquiper ses troupes.

G36! Suréquiper les troupes c'est bien, mais l'industrie sur Armageddon, c'est aussi rationaliser chaque bout de métal. Y'a probablement des millions de soldats à équiper qui seront envoyé à la boucherie sur des tas de mondes et qu'on reveras jamais (avant l'invasion de Gaskull). Je pense pas que ce bon vieux Von Strabb se gargarisait de leur fournir un flingue toute option. Une arme compacte et pratique me semble toute indiqué pour équiper ces gars en masse.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.