Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce à quoi correspondent réellement les caractéristiques


Kritislik

Messages recommandés

Salut tout le monde, alors, j'aime beaucoup cette section, mais, il y a une chose qui revient souvent dans les créations: une mauvaise estimation de ce que représentent les stats.
Plus concrètement, F5, ou CC4, ça représente quoi en réalité?
Alors, comme tout le monde se trompe, ou sur/sous-estime les stats de leurs créations, mieux vaut tirer ça au clair définitivement.

L'idée est de faite un tableau de ce genre pour chaque caractéristique. J'ai commencé avec la force dans le codex surhomme (que je vous invite à lire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) Mais il faudrait obtenir la même chose avec le reste.

[size="4"]Ce à quoi correspond la force d'une touche:[/size]

[color="#330000"][size="2"]F 1, on peut se faire très mal, mais le risque est limité[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 2, c'est un coup d'arme blanche ou contondante donné par quelqu'un n'ayant pas une constitution très solide. (CF grots et psykers) Des pistolets actuels, également (pas un magnum ou un desert eagle, hein!). On ne tuera pas en un coup, mais ça fait bien mal.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 3, c'est une blessure occasionnée par un humanoïde entraîné au combat rapproché et donc assez brutal. On ne s'en relève généralement pas.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 4, à partir de là, tu commences à décoller du sol. C'est la limite de force humainement atteignable et là, je parle d'une vraie masse de muscle en pleine forme. L'homme non-modifié probablement le plus fort de la galaxie (Harker) a cette valeur de force. On n'a pratiquement aucune chance de survivre à un coup pareil; C'est également la valeur de F du bolter dont vous connaissez probablement les effets: un missile de 5cm environs qui explose après s'être profondément enfoncé dans la chair.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 5, aucun commentaire: un homme normal finit déchiqueté et tu peux arrêter une voiture qui te fonce dessus. Il est à peu près acquis que les space marines devraient avoir cette valeur de F si on respectait leur historique à la lettre. (ce qui n'est pas fait pour des raisons commerciales et d'équilibrage)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 6, on peut retourner les chars actuels, il faut insister un peu, mais on y arrive. Un individu exposé à un impact de ce genre n'a absolument aucune chance de survivre. (guerrier éternel représente une chance insolente, un destin grandiose, ou n'importe quoi de plus ésotérique)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 7, lance-missiles actuels. On perce des murs de béton armé et on ouvre les chars comme des noix.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 8, je ne suis loin d'être expert, mais je dirais que c'est la puissance des meilleurs missiles actuellement. Avec ça, on perce un bunker tranquillement.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 9, impact proprement monstrueux. Je dirais qu'il faudrait 60cm d'acier blindé pour espérer arrêter un coup pareil [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]F 10, La pierre et le béton éclatent sans résistance, seules d'épaisses couches des plus solides alliages peuvent offrir une protection plus qu'aléatoire.[/size][/color]

Voilà, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas et proposez d'autres stats, aussi, j'actualiserais.

Il faudrait penser à épingler le résultat, ça aiderait tout le monde. Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un truc comme ça:
1-endurance d'un enfant d'environ 8 ans.
2-Un adolescent ou un adulte de constitution un peu frêle devrait avoir ça, on peut considérer que c'est l'endurance d'un humain moyen en fait.
3-Resistance d'un homme entraîné, qui contrôle bien la douleur.
4-C'est celle d'un ork, qui peut survivre si on lui arrache les deux bras... Humainement ce n'est pas atteignable, quelqu'un qui a cette valeur peut survivre à des coups qui tueraient instantanément un humain normal.
5-C'est proprement énorme, un monstre qui résiste à ce points peut encaisser sans broncher des dizaines de coups violents, par exemple un bog boss continue le combat même si il s'est préalablement pris une dizaine de coup de baïonnette (ça dépend évidemment d'où il se les prends).
6-Résistance d'un monstre tel qu'un carnifex... La bestiole est à peu près immunisée aux coups humains, ils ne font quasiment rien... Même des coups puissants tel qu'un bolt (qui déchiquéterait un humain normalement constitué) ne font que peu de dégâts.
7-Presque rien ne peut atteindre une bestiole comme ça, il faut concentrer une puissance délirante pour arrêter quelque chose de ce gabarit.
8-Résistance d'un squiggoth/seigneur fantôme/Hiérodule, la bestiole fait la taille d'une maison, même nos lances-missiles modernes peineraient à faire des dégâts autres que mineurs.
9-Seul le hiérophante l'a, la bestiole fais la taille d'un petit immeuble... Un lance-roquette actuel serait à la limite de l'innefficace, et seul un acharnement conséquent avec des armes à la puissance phénoménale peut réellement en venir à bout.
10-Aucune figurine n'en dispose actuellement, peut être un monstre tyranide trop gros pour être joué, bref faut sortir l'imperator qui te vitrifie des centaines de m² par tir pour espérer la shooter, actuellement la seule arme terrestre qui pourrait tuer une créature du genre, c'est une bombe nucléaire... Nos fiers tanks ne feraient que l'érafler.


C'est en gros bien entendu, si vous pensez que y'a à redire, n'hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]4-C'est celle d'un ork, qui peut survivre si on lui arrache les deux bras... Humainement ce n'est pas atteignable, quelqu'un qui a cette valeur peut survivre à des coups qui tueraient instantanément un humain normal.[/quote]
Yarrick et straken ont sont endu 4. Il faut cela dit noter qu'ils sont tout les deux des héros de grande envergure spécialement célèbres pour être des durs à cuire et qu'ils sont tout les deux plus ou moins généreusement doté en augmentations.
Cela dit un technaugure a endu 3.
Il est donc possible pour un humain d'y arriver, à condition d'être modifié par des implants (ou des warperies) ET être un grand héros. Sauf à être très lourdement modifié dans ce seul but (on peut l'imaginer pour certaines formes de skitarii par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on rappelle que Straken à également une force énorme, dûe à son corps de métal...
Yarrick aussi a subis quelques "subtiles" modifications...

Je parlais d'un humain non modifié, sinon on peut bien dire qu'un space marine est un humain après tout...

Bref, on divague un peu! Modifié par Darkdrove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi que dans votre analyse, vous vous cantonner à prendre les valeurs comme des grandeurs physiques ne tenant pas compte de la capacité à mettre les coup au bon endroit ou à les esquiver (bon, ça ok), mais surtout au fait que la résistante tient à la fois de l'endurance, des PV et de la sav. Regardez du côté des tyranides, pour mieux le comprendre.

[quote]F 4 C'est la limite de force humainement atteignable et là, je parle d'une vraie masse de muscle en pleine forme.[/quote]
ou un eldar avec une "simple" lame mordante.


[quote]F 2, c'est un coup d'arme blanche ou contondante donné par quelqu'un n'ayant pas une constitution très solide.[/quote]

disons plutôt, donné par quelqu'un de constitution moyenne (toi, lecteur, sauf si tu fais du sport régulièrement) n'ayant pas eu d'entrainement avec les armes. Donc toi, lecteur, avec une dague, sauf si tu fais du sport ou sais manier le couteau.


Bon et j'ai envie de dire, que faites vous des attaques empoisonnées ? (tiens, ramène ton hiérophant endurance 9 face à des poisongaunts, ou des eldars noirs, qu'on s'amuse !) et des perforantes ? et des attaques comptant "naturellement" comme énergétiques (créatures monstrueuses F6 par exemple, alors qu'un ork avec bâton kiboom fauit de la F10 mais non énergétique ) ?

Enfin le sujet part d'une bonne idée, cependant on aura forcément des incohérences.

Pour la CT on va s'amuser, là au moins ça sera facile à faire.
Pour les PV ça sera autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Pour la CC et la CT, en fait, jusqu'à 5 ça va, pour tout ce qui est supérieur à 5, c'est très difficile de voir la nuance. « Lui, il a CC7 donc il est trop super méga fort en escrime, mais lui, il a CC 8 donc il est trop super méga [b]giga[/b] fort en escrime» :whistling:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les psykers assermentés ont Endu et Force 3, et se sont pas des foudre de guerre non plus.

L'humain normal, c'est à dire un homme ou une femme en bonne santé (mais pas nécessairement très sportif), adulte, sans entrainement, c'est le conscrit de la GI.

Pour les personnages de taille humaine, les PV, c'est très relatif à l'importance narrative. Après, bien sûr que la constitution joue beaucoup, en particulier pour les créatures de grosse taille, les augmentés de quelque façon que ce soit (quoi que faut aussi voir l'Endurance pour exprimer cette constitution).

Pour la Force et ses effets spéciaux (énergétique, poison, etc), cela doit être en relation avec la façon dont sont assené les coups en plus des effets physiques des armes, ou comptant comme telle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis assiduement cette intéressante discussion et je suis tombé sur ça : http://www.philipsibbering.com/wh40k/10-01-marine-morphology.shtml

Ca "compare" le SM et l'humain de base, et on y voit la différence énorme de physique!!!

Par exemple un marine "normal" mesurant 7'6" (environ 2.31m) et pesant 780lbs (environ 353kg) doit envoyer méchamment du bois, si on y rajoute le poids de l'armure et l'augmentation de force qu'elle procure......... Modifié par Deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance de 4 est peut-être décrite un peu exagérément... Si tu arraches les deux bras à un ork, il ne survivra pas sans soins. Et n'oublie pas que Harcker a lui aussi E 4. Très bon tableau, sinon.

Pour la CC, c'est vrai que c'est clairement pas le plus facile... On peut juste dire que la CC 10 est l'apanage des dieux de la guerre (au sens le plus littéral du terme). Et que, pour le cas extrême d'un gladiateur ayant commencé son entraînement à 7 ans et ayant pour ainsi dire vécu dans les arènes, à présent dans la force de l'âge et ayant des prédispositions, la CC 6 est envisageable. Bonne chance. ^_^ Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1333641763' post='2110852']On peut juste dire que la CC 10 est l'apanage des dieux de la guerre (au sens le plus littéral du terme).[/quote]Lelith Hesperax n'est pas un dieu, au sens littéral du terme. Elle n'est pas non plus vraiment une guerrière, puisqu'elle est plus focalisé sur les combats d'arènes.
[quote name='Kritislik' timestamp='1333641763' post='2110852']Et que, pour le cas extrême d'un gladiateur ayant commencé son entraînement à 7 ans et ayant pour ainsi dire vécu dans les arènes, à présent dans la force de l'âge et ayant des prédispositions, la CC 6 est envisageable.[/quote]
Sauf s'il s'agit d'une eldar noir, auquel cas c'est non seulement CC10, mais en plus attaques énergétiques quand elle ramasse un tesson de verre par terre, et gagner autant d'attaque que la différence entre sa CC et celle de son adversaire.
:innocent:.

[edit]Pardon, il s'agit simplement de CC9, au temps pour moi[/edit] Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lelith Hesperax n'est pas un dieu, au sens littéral du terme.[/quote]

Sa dépend qui la regarde, pour un humain l'eldar moyen est super rapide et se bat avec une agilité incroyable alors immagine avec lelith <_< Je prends un bubu lui sans être un perso spé il l'a la CC10 !

[quote]Elle n'est pas non plus vraiment une guerrière, puisqu'elle est plus focalisé sur les combats d'arènes.[/quote]

Jusqu’à preuve du contraire, un gladiateur est un guerrier ...

[quote]L'endurance de 4 est peut-être décrite un peu exagérément... Si tu arraches les deux bras à un ork, il ne survivra pas sans soins.[/quote]

De toute façon que t'aie E4 ou E10 si on t’arrache un bras le résultat sera le même ! La nuance sera de savoir quelle sont les moyens pour y arriver. Un mec avec E4 pourra perdre son bras à cause d'un coup de lame énergétique alors qu'il faudra au moins un (ou plusieurs) coup de poing de dread pour arracher celui d'un mec avec E10.

[quote]On peut juste dire que la CC 10 est l'apanage des dieux de la guerre (au sens le plus littéral du terme)[/quote]

Avec le bubu ou l'avatar c'est pas si littéral que ça ... :rolleyes:

Ce qu'il faut savoir je pense c'est que 2 mecs peuvent avoir les mêmes stats et ne pas être à égalité sur leurs capacités parce que le chiffre représente une certaine marge (par ex : un mec qui peut soulever 80kg et un autre 140kg auront probablement F3 alors qu'ils y a clairement une différence de force entre eux).

[quote]Enfin les psykers assermentés ont Endu et Force 3, et se sont pas des foudre de guerre non plus.[/quote]

Ben si puisqu'ils sont dans le bouquin donc c'est des militaires, pour la foudre je sais pas mais ils envoient du steak :shifty: E,fin blague à part les humains normaux ne sont pas dans un codex même si oui le conscrit s'y rapproche, il a été un minimum entrainé. Ben ouai le monde de 40k c'est bien différent de notre monde de bisounours ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1333650837' post='2110983']Oui, bon, on ne va pas prendre les dex eldars noirs et chevaliers gris comme références au niveau de la cohérence des stats...[/quote]
C'est pas faux. La seule unité de mon livre d'armée a avoir un profil complètement abusé (simple humaine pas génétiquement modifiée à force 4 initiative 5, lololol) vient étrangement en droite ligne de ce codex.
(Bon, il y a aussi Célestine avec un profil un peu dingue, mais elle reste à force 3 endurance 3…)
Au moins, chez les eldars noirs, il me semble qu'ils ont tous force 3 endurance 3, comme des eldars qu'ils sont, même s'ils ont des CC et initiatives monstrueuses, ce qui se justifie.
[quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Sa dépend qui la regarde, pour un humain l'eldar moyen est super rapide et se bat avec une agilité incroyable alors immagine avec lelith <_<[/quote]
Ouais, enfin voila quoi…
[quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Je prends un bubu lui sans être un perso spé il l'a la CC10 ![/quote]
C'est une incarnation d'un dieu de la guerre, exactement comme l'avatar ;).
[quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Jusqu’à preuve du contraire, un gladiateur est un guerrier ...[/quote]
Un gladiateur fait des combats d'arène, pas des guerres.
[quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Avec le bubu ou l'avatar c'est pas si littéral que ça ... :rolleyes:[/quote]
Si, les deux sont des incarnations d'un dieu de la guerre : Khaine pour l'avatar, et Khorne pour le buveur de sang.
[quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Ce qu'il faut savoir je pense c'est que 2 mecs peuvent avoir les mêmes stats et ne pas être à égalité sur leurs capacités parce que le chiffre représente une certaine marge (par ex : un mec qui peut soulever 80kg et un autre 140kg auront probablement F3 alors qu'ils y a clairement une différence de force entre eux).[/quote]
Je suis d'accord.
[quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Ben ouai le monde de 40k c'est bien différent de notre monde de bisounours ...[/quote]
Justement, comme il est beaucoup plus trotrodark, on pourrait s'attendre à y voir plus de types balancés sans le moindre entrainement juste pour servir de chair à canon. Et tous les humains y ont force 3 endurance 3, même les plus pouilleux des dévots. Et pourtant, le dévot de base, non seulement il n'a pas d'entrainement militaire (stricht verboten par le décret de passivité), mais en plus il s'est déjà flagellé à foison, ce qui à tendance en général a [i]légèrement[/i] affaiblir le corps ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](Bon, il y a aussi Célestine avec un profil un peu dingue, mais elle reste à force 3 endurance 3…)[/quote]

En même temps elle est pas trop humaine parce que bon jusqu'a preuve du contraire les humains ça ressuscite pas :whistling:

[quote]Un gladiateur fait des combats d'arène, pas des guerres.[/quote]

Il a des aptitudes au combat et ce même sans faire la guerre ça fait de lui un guerrier (j'ai dit guerrier hein pas soldat ...).

[quote]Et tous les humains y ont force 3 endurance 3, même les plus pouilleux des dévots.[/quote]

Perso je pense que F2/E2 se rapprocherait plus du Gretchin ou du Gremlins que de l'humain, d'ailleurs même les Nurglins ont plus de 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1333720332' post='2111387']
[quote name='Nécross' timestamp='1333651833' post='2110997']Ben ouai le monde de 40k c'est bien différent de notre monde de bisounours ...[/quote]
Justement, comme il est beaucoup plus trotrodark, on pourrait s'attendre à y voir plus de types balancés sans le moindre entrainement juste pour servir de chair à canon. Et tous les humains y ont force 3 endurance 3, même les plus pouilleux des dévots. Et pourtant, le dévot de base, non seulement il n'a pas d'entrainement militaire (stricht verboten par le décret de passivité), mais en plus il s'est déjà flagellé à foison, ce qui à tendance en général a [i]légèrement[/i] affaiblir le corps ;).
[/quote]
Je suis pas tout à fait d'accord pour les conscrits, ils sont inexpérimentés, mais sont quand même en bonne forme physique, il savent se débrouiller mais n'ont pas reçus l'entraînement nécéssaire pour pouvoir bien assurer...

Puis comme dit précédemment les valeurs sont subjectives, par exemple un ork peu musclé (selon le référentiel ork) peut "déchirer un homme à mains nues" (dit dans le codex) et n'a que F3...

Mais je pense que le vrai but du post est de donner une idée pour éviter de dire que le mec qui a un peu de gonflette a F4 parce qu'il bat les autres mecs au bras de fer...

Et dernier détail sur l'E4, on a des orks qui se font arracher la moitié du crâne et qui y survivent (genre Gazghgkul:) ), ils peuvent se faire soigner un bras coupé avec un peu de tricot... donc je pense qu'un ork peut survivre en se faisant arracher les bras!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble très faisable même Darkdrove. J'avais même lu sur taran (il me semble) qu'un ork décapité pouvait survivre si on lui regreffait la tête dans un délai raisonnable.

Par contre, je trouve illusoire d'essayer de trouver de la cohérence dans les stats qui régissent le jeu de plateau car elles sont pensées pour un gameplay équilibré. On sait notamment qu'un Marine est volontairement sous-gratifié à ce niveau et ses stats ne rendent pas hommage à ses véritables capacités. Hors les stats d'un marine sont partagés par bon nombre de bougres qui dans le fluff sont très inférieurs pourtant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez savoir à quoi correspondent réellement les caractéristiques, rapprochez vous plutôt des gammes de bouquins de jdr, comme deathwatch, RT, etc
Par exemple effectivement, un ork peut survivre à sa décapitation 1/2 heure sans séquelles, une rafale de fusil laser n'a que bien peu de chance de l'abattre, c'est quasiment infaisable en fait. Un fusil laser ne peut pas tuer un SM en armure énergétique, à moins que se soient plus d'une quarantaine de tireur qui l'inondent d'un feu nourri
Une endurance de 6, là pour le coup c'est le bolter qui ne fait pratiquement rien, au dessus c'est impossible. (Sans prendre en compte la fureur du juste)

Une CC de 10 signifie que la créature est capable de toucher à coup sur, pour un Buveur par exemple sur une attaque en charge, c'est une chance sur 10 000 de louper son coup, et il peut littéralement couper un totor en deux d'un coup et je peux vous assurer que c'est pas donné à n'importe qui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Nécross' timestamp='1333726991' post='2111436']En même temps elle est pas trop humaine parce que bon jusqu'a preuve du contraire les humains ça ressuscite pas :whistling: [/quote]
En même temps, une humaine n'a pas non plus force 4 initiative 4, ne rends pas ses bolters lourds perforants sans en modifier un boulon, etc. C'est la Foi en l'Empereur qui fait le boulot ;).
[quote name='Darkdrove' timestamp='1333740243' post='2111529']Je suis pas tout à fait d'accord pour les conscrits, ils sont inexpérimentés, mais sont quand même en bonne forme physique, il savent se débrouiller mais n'ont pas reçus l'entraînement nécéssaire pour pouvoir bien assurer...[/quote]
Je parlais des dévots. Ils ne sont pas en bonne forme physique, eux.
[quote name='Vhailor' timestamp='1333756774' post='2111607']On sait notamment qu'un Marine est volontairement sous-gratifié à ce niveau et ses stats ne rendent pas hommage à ses véritables capacités. Hors les stats d'un marine sont partagés par bon nombre de bougres qui dans le fluff sont très inférieurs pourtant.[/quote]
Ça, on le lit un peu partout. J'aimerais un exemple. Le genestealer, par exemple ? Dans Space Hulk, ils ont l'air à même de bouffer du terminator, s'ils arrivent au corps à corps en étant assez nombreux, alors… Le marine de l'espace du chaos ? Bah non, justement. Le nob' ork en mega-armure ? Vu ce à quoi l'ork de base peut résister, dans le fluff, ça ne me parait pas étonnant que les plus gros égalent et même surpassent les marins du rang. Un marin, tu lui recolle sa tête avec du scotch là où on lui a coupé le bras, il risque de rester très mort, là où l'ork sera juste encore plus moche qu'avant. Les cultistes/archoflagellants ? Non, mais ils viennent du codex Chevaliers Gris, faut pas chercher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, sujet très instructif et bonne échelle de valeur AMHA.

Il faut prendre en compte que les profils de 40K représentent des soldats/guerriers.

Je pense pour ma part qu'un humain normal doit tourner autour de F2/E2/I2.
Tous les humains des codex ont F3/E3/I3 mais ce sont des soldats entraînés (même les cadets subissent un terrible entraînement) faisant sans arrêt muscu/cardio/combat ce qui améliore leur musculature (vitesse, impact, résistance), leur résistance à la douleur (initiative, résistance) et leurs réflexes (impact, initiative).

Amusez-vous à imaginer le bon père de famille en free fight face à un légionnaire ou à un parachutiste/troupe de marine. Limite tu peux penser qu'ils ne sont pas de la même espèce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1334578250' post='2117254']
Juste en passant, sujet très instructif et bonne échelle de valeur AMHA.

Il faut prendre en compte que les profils de 40K représentent des soldats/guerriers.

Je pense pour ma part qu'un humain normal doit tourner autour de F2/E2/I2.
Tous les humains des codex ont F3/E3/I3 mais ce sont des soldats entraînés (même les cadets subissent un terrible entraînement) faisant sans arrêt muscu/cardio/combat ce qui améliore leur musculature (vitesse, impact, résistance), leur résistance à la douleur (initiative, résistance) et leurs réflexes (impact, initiative).

Amusez-vous à imaginer le bon père de famille en free fight face à un légionnaire ou à un parachutiste/troupe de marine. Limite tu peux penser qu'ils ne sont pas de la même espèce...
[/quote]
Pas vraiment d'accord avec toi là...

Leur musculature est améliorée, mais pas à des niveaux démesurés... Comme je l'ai dit précédemment, c'est pas parce que quelqu'un bat au bras de fer un mec avec F3 qu'il a F4...
Et leur entraînement n'influe pas beaucoup sur la Force et l'Endurance, mais plutôt sur la CC (ils apprennent à se battre quoi), CT (à tirer aussi), I(plus habitués à prendre des bonnes décisions là ou un humain normal n'a pas les réflexes conditionnés et réfléchira plus) et le Cd (ils sont entraînés à garder leur sang-froid).

Un humain F2 E2, c'est vraiment quelqu'un de pas musclé (genre comme un grot, et tu va pas me dire que le nabot de 1m de haut qui peut soulever des haltères de 20kg en peinant, c'est la norme chez les humains...).

BREF, si on peut dire que F,E et PV dépendent du type de personne (tous les marines ont F4 E4, du scout au terminator...), CC,CT,I, et Cd dépendent de l'entraînement, et la svg de l'équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu ne te rends pas compte de la "fragilité" du bon père de famille sédentaire, soit de la puissance physique du militaire/policier/combattant de bon niveau correctement entraîné.

J'ai un pote para qui fait ses 100 tractions tous les matins et c'est pas un golgote... Il serait dans le haut du panier des F/E 3 mais tu ne le couches pas.

Pour moi F/E 2 c'est l'être humain sédentaire sans entraînement physique, faisant pour une IMC médiane jusqu'à 75 kg...
Et cela doit être d'autant plus vrai dans le monde de 40K, où les populations doivent globalement être en proie à la malnutrition et la dégénérescence physique (genre déclinaison 41K de notre Moyen Age européen), avec une taille moyenne bien inférieure à ce que nous connaissons aujourd'hui...

Un dernier exemple personnel : je rentre de voyage, je suis content de retrouver ma copine, je la sert dans mes bras (mais pas comme une brute, je précise), je lui fêle une côte. Et je suis loin d'être une montagne sur-entraînée...

J'ai balancé tous mes arguments. J'ai plus rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Un ours sédentaire non entrainé est bien plus fort qu'un légionnaire sur-entrainé. C'est ce genre de différence de force qu'il faut pour avoir un point de force en plus. Ce qui rends la règle Charge féroce totalement n'importe quoi, de même que les munitions psy, mais bon :whistling:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sympathique, dont tous les joueurs se sont au minimum posé la question une fois et les rôlistes encore plus.

Après le débat concernant la différence entre les degrés d'E et de F reste très "subjectif" et peut très bien dévié sur la F des armes etc...

Pour reprendre certain exemple :

Le légionnaire et ses 100 tractions voir même l'ours des montagnes, pas de soucis mais ils mangeront sévère comme toutes personnes/ours normalement constitués une balle de 9mm en plein buffet, et se reléveront pas (ou alors hors combat) sans soins et dans un délai plutôt long d'hospitalisation (ok pour l'ours c'est plus difficile mais on le tir généralement avec du plus lourd que du 9mm encore que... ca marche aussi dixit une expérience de chasse au canada quand tu le loupes avec ton arc...).

En comparaison (ok, purement déduction foireuse vu que je n'en ai encore jamais vu), un SM avec 2 coeurs, 3 poumons, un sang spécial qui coagule quasi instantannement et dont l'armure injecte différentes solutions (analgésiques, stimulants, etc....) en cas de blessures, risque de moins broncher que nos deux autres protagonistes.

Un exemple : un polytoxico a pris une fois plus de 20 coups au but de 9mm (dont la moitié dans le torse) et c'est les 2 derniers coups de fusil à pompe qui l'ont mit hors d'état de nuire... pourtant j'en suis sur qu'il n'était pas aussi endurant et puissant qu'un militaire sur-entrainé. Cependant l'effet des drogues l'ont "sauvé" durant quoi.... 2min... c'est claire qu'une fois les effets des drogues envolé, le résultat aurait été le même.... il ne serait pas revenu demdander l'addition, hum hum.

Pour la force, un exemple plus simple que bêtement une comparaison de "je soulève plus que toi donc j'ai 1 point de plus....".
Reprenons l'ours et le légionnaire.
Un legionnaire ne mettra pas une branlée au bras de fer à un ours (si celui-ci serai capable de le faire bien entendu). Maintenant pareil en cas de claque portée, perso, je préfère me prendre une claque de mike tyson que d'un ours (y a les griffes en moins) mais dans les deux cas, je vais peut être pas me relevé.
Maintenant ours F4 et humain F3 ?
Pas d'accord... car dans 40k on peut et on doit comparer la F aux autres caractéristiques de F => celles des armes.... par exemple une créature ayant F4 devrait provoquer les mêmes dommages qu'une impact directe de bolter (ou d'une balle de 12,7 PEI actuellement).
Pour exemple : un Marine est capable d'endommager un blindé militaire au poing... j'ai essayé de cogner contre un VAB au poing ca n'a eu comme conséquence qu'une chose : me faire mal. Le blindé lui, il n'a même pas perdu de la peinture. Un ours peut aussi essayé, ok, lui gratera la peinture sans plus. Si vous me croyez pas, vous pouvez essayer contre votre voiture, les tanks se faisant rares en ville, et je parie qu'a part les vitres, vous aurez très peu de chance de l'endommager de manière significative.

Après je vous vois venir : Ouais mais un ours mettra en pièce un humain lambda plus facilement que l'inverse... ouais c'est vrai. C'est pour ca qu'eux sont dans des zoos avec des grosses grilles...

Après oui d'accord, la charge féroce n'est pas très logique mais ca reste un jeu n'est ce pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='vandir' timestamp='1334667237' post='2117964']Maintenant ours F4 et humain F3 ?
Pas d'accord... car dans 40k on peut et on doit comparer la F aux autres caractéristiques de F => celles des armes.... par exemple une créature ayant F4 devrait provoquer les mêmes dommages qu'une impact directe de bolter (ou d'une balle de 12,7 PEI actuellement).
Pour exemple : un Marine est capable d'endommager un blindé militaire au poing... j'ai essayé de cogner contre un VAB au poing ca n'a eu comme conséquence qu'une chose : me faire mal. Le blindé lui, il n'a même pas perdu de la peinture. Un ours peut aussi essayé, ok, lui gratera la peinture sans plus. Si vous me croyez pas, vous pouvez essayer contre votre voiture, les tanks se faisant rares en ville, et je parie qu'a part les vitres, vous aurez très peu de chance de l'endommager de manière significative. [/quote]
J'ai pas de tank sous la main, mais donne-moi une bonne barre de fer, et la voiture, elle risque d'avoir des soucis. Oui, c'est pas en faisant des coups de poings, mais c'est normal, la force 4 ne représente pas le marin qui donne des coups de poing non plus. Et l'ours qui se met à sauter sur le toit d'une bagnole, ça risque de faire bobo au toit. De même sur le moteur.
On a (quelques, de très rares) humains à force 4 dans Warhammer 40 000, aussi. Ils ne sont pas censé être capable de détruire des tanks à main nues. Ils sont juste susceptible de trouver un moyen détourné d’endommager le tank, quel qu'il soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.