Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] La grande compagnie de Logan Grimnar


Harlow

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Tout d'abord désolé pour ceux que le titre racoleur va attirer je ne présenterai pas de liste ici, tout du moins pas pour le moment.
En fait je créé ce poste pour avoir des retours de joueurs ayant testé des listes full terminator.
J'ai découvert les Space loulou récemment et je suis tombé amoureux de leur fluff (comme nombre d'entre vous) et de leur maître suprême le sieur Logan Grimnar Himself.
Comme je suis parallèlement accro à toutes les figurines de terminator confondues, ça m'arrange beaucoup ^^

Alors voilà, j'aimerais jouer un liste du genre.
En sachant que j'aimerais être le plus polyvalent possible mais que je jouerai quasiement exclusivement contre du tyranid et du SMC.
Vu le coup de Grimnar, je pense faire une liste tournant autour des 3000 pts voir 2500 minimum.
J'aimerais y intégrer donc du totor, du dread en élite, et du Land Raider.
En fait c'est DW mais version loups.

Alors voilà.
J'espère avoir des retours rapidement pour pouvoir orienter mes amplettes.

Bonne soirée à tous, et bon hobby :) Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'est jamais jouer ce type de liste mes pour sortir que du termis pourquoi ne pas rester fluff le plus possible et les jouer a pied ????

Tu as juste a prendre de bons soutients LC, Vindic et d'équiper t'es termis de cyclone et quelque canon d'assaut et je pense que tu as moyen de t'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"][/color][color="#FF0000"][/color][color="#FF0000"][/color]Ouais après réflexion, du full piéton ça me va bien en fait^^
Par contre je veux rester full terminators, en tout cas dans un premier temps.
Je sais que c'est pas vraiment opti, mais après tout c'est pour jouer entre potes.

Alors voilà un premier jet à 1000 pts que je propose, j'espère avoir des retour principalement sur l'équipement des termites.

[b]Logan Grimnar le loup suprême 275 pts[/b]

[b]1 meute de 5 gardes loup terminator 225 pts [/b]
-1 lance flammes lourd
-1 bouclier tempête / griffe de loup
-1 poing tronconneur
-1 avec paire de griffe
-1 à poils

[b]1 meute de 5 gardes loup terminator 250 pts[/b]
-1 lance missile cyclone
-1 bouclier tempête / griffe de loup
-1 poing tronconneur
-1 combi-fuseur / hache de givre
-1 à poils

[b]1 meute de 5 gardes loup terminator 250 pts[/b]
-1 lance missile cyclone
-1 bouclier tempête / griffe de loup
-1 poing tronconneur
-1 combi-fuseur / hache de givre
-1 à poils

J'arrive à 1000 pts tout pile et 16 piétons.
Difficile de faire mieux en full totor à moins de les sous équiper mais j'ai essayer de tous les différencier pour la répartition des blessures.

En ce qui concerne la tactique c'est difficile à dire vu le faible nombre.
Logan rejoint la première meute plus équipée pour l'assaut.
Je compte rester fond de table le plus longtemps possible pour faire des dégats avec les lance missile cyclone puis au fur et à mesure que l'ennemi se rapproche, packer mes termites pour contrer le faible nombre de chaque unité et faire profiter à tout le monde de la règle "légende vivante" du loup suprême.

Vu le thème, je pense pas que ce soit vraiment modifiable...
Mais j'ai besoin d'avis sur l'équipement de mes termites.
J'ai essayer de rendre chaque unité plus ou moins polyvalente avec du tir et du CàC, avec un plus forte orientation CàC pour la première meute.

Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa manque de canon d'assaut, pour éclaircir la troupaille, c'est quand même très important si tu veux mon avis. Moi je vois plutôt quelque chose comme un canon d'assaut et un cyclone par escouade de tirs (2/3 quoi) et l'escouade de contact avec Logan en bouclier et griffe avec un ou deux marteaux. Je verrai bien un truc comme ça, niveau point, je sais pas trop ce que ça donne, mais ça serait vraiment sympa, surtout que tu peux caller une FeP avec tes totors (au moins une) et comme tu peux tirer dès ton tour sur le terrain après FeP, c'est niquel si tu te fais une demi escouade avec les fulgurants, le canon d'assaut et le cyclone en frag! :)

À toi de voir, c'est juste une idée comme ça! ;) Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca tu peut caler une FEP avec t'es totores??? Ils ne FEP pas les termis sw...Bref

Pour t'as liste je pense que tu manque effectivement d'arme lourd surtout si tu compte jouer au dessus se 1000 pts, et si tu veux vraiment optimiser tu devrais changer t'es hache de givre contre une griffe voir même juste de l'énergétique pour prendre des points et caser un CA, je pense qu'il est plus important que le plus 1 en force même si j'adore cette arme.

Imaginons que tu te retrouve vase a 2 vindic... t'es seuls 2 cyclone son un peu juste car tu as tout de même que 16 perso dont un qui te prends 1/4 de t'es points, après cela doit être bien fun a jouer.

Ou peut-être faire des meutes plus grande et moins optimiser pour sortir plus de totors..... A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les armes lourdes, c'est une pour 5 gardes loup.
J'ai 15 gardes loups, 2 lance missile cyclone, et 1 lance-flammes lourd.
Je peux pas caser de canon d'assaut en plus.
Ou alors je dois changer une de mes armes lourdes.
Après je peux essayer d'équiper un peu moins mes gardes loups pour en caser un ou deux de plus.

Je referai un jet cet après midi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème jet:

[b]Logan Grimnar le loup suprême 275 pts[/b]

[b]1 meute de 5 gardes loup terminator 250 pts [/b]
-1 canon d'assaut
-1 bouclier tempête / griffe de loup
-1 poing tronconneur
-1 avec paire de griffe
-1 à poils

[b]1 meute de 5 gardes loup terminator 235 pts[/b]
-1 lance missile cyclone
-1 bouclier tempête / griffe de loup
-1 gantelet energétique
-1 combi-fuseur
-1 à poils

[b]1 meute de 5 gardes loup terminator 240 pts[/b]
-1 lance missile cyclone
-1 bouclier tempête / griffe de loup
-1 poing tronconneur
-1 combi-fuseur
-1 à poils

J'ai enlevé une hache de givre dans chacune des meutes 2 et 3 pour pouvoir remplacer le lance flammes lourd par un canon d'assaut dans la meute 1.
J'ai essayé d'épurer mes escouades mais je case à peine un totor de plus.
De toute façon je n'ai pas le choix, je dois me faire à l'idée de jouer gravement en sous nombre.
J'ai toujours 3 x 5 termites tous différents pour la répartition des blessures.
Un bouclier tempête dans chaque meute au cas où, un gantelet dans chaque meute, et un terminator tampon également.

En full terminator, je pense que je peux difficilement faire mieux.
Où alors je les joue tous à poil mais ils seront super faibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.
Je sais bien que ma liste est trop particulière pour intéresser tout le monde mais tout de même, j'aimerais bien avoir quelques pistes de réflexion pour l'améliorer tant que possible toujours en restant sur le thême full terminator.
Comme je vais attaquer le montage des figs... :-D
Je suis preneur de tout avis constructif :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, mais : en KillPoint fais 2 escouades plutôt que trois (les lm groupés, force-9 tueur de char)
la petite mérite un drop pod (quitte à en mettre que 3-4 ?) +combinés (2 fuseurs, 2 flameurs ?)
ou 2 escouades de 5-6, mais un dreadnought en plus ?

je tente une liste avec plus de rafales, logan a le choix pour son entrée (drop-pod = 5 terminator max) selon l'adversaire
tu joues face à quel type de liste ? Dans la tienne, vu ton close, les armées joueraient trop la distance !! (et imagine les tau !)
là, le dread soulage ton tir en te permettant de frag-tes lm au besoin
999 pts
1 Logan Grimnar 275

1 dreadnought Auto-canon jumelé Auto-canon jumelé

1 G-loup tor combi-? Gantelet
1 G-loup tor Combi-?
1 G-loup tor combi-?
1 module drop

1 G-loup Tor-fulgurant lm-cyclone – poingTR
1 G-loup Tor-épéeE Bouclier-T
1 G-loup Tor-fulgurant lm-cyclone – marteau-T
7 G-loup Tor-fulgurant-épéeE Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas contre l'idée de caser un dread, j'y ai pensé, et en fait c'était même prévu par la suite.
Mais quand j'aurai les points pour en caser 3 d'un coup^^
Parce que un seul dread va attirer tous les tirs d'arme antichar et je ne donne pas cher de sa peau...

Je vais affronter du tyranids et du SMC.
Mon pote n'est pas un vil optimisateur, il est comme moi il débute, donc je ne m'attend pas à du très dur en face :)
Par contre je sais qu'il kiff le corps à corps donc il perdra pas trop son temps en arrière^^

Et enfin, n'est-il pas risqué de poder 3 ou 4 totor chez l'ennemi en sachant que je suis déjà en sous effectif?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harlow' timestamp='1334168905' post='2114381']
Mon pote n'est pas un vil optimisateur, il est comme moi il débute, donc je ne m'attend pas à du très dur en face :)
Par contre je sais qu'il kiff le corps à corps donc il perdra pas trop son temps en arrière^^

Et enfin, n'est-il pas risqué de poder 3 ou 4 totor chez l'ennemi en sachant que je suis déjà en sous effectif?
[/quote]

drop= tu n'es pas obligé de le mettre à côté, et le triple combi-plasma permet de jouer proche ou loin (avec le risque de surchauffe), mais imagine 3 broadside, 2 leman-russ, un night-spinner, bref des trucs casse-pied de loin ...
-si l'adversaire met la dose, 3 ou 5 ça meurt pareil (ça dépend aussi si Logan est dedans)
-le dread (fumigène/ à couvert) attire les gros tirs ? tant mieux pour tes terminators non ? (ensuite avec son mouvement +48 ps, il peut jouer la distance)
- tu ne crains pas le close des orks (oublie pas la règle +1 attaque et contre-charge de logan !) et les genestealers ça se pré-matraque au tir

Je ne veut pas t'influencer mais te donner de la souplesse face à plusieurs listes ... car à pied c'est dur de cherche l'autre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain qu'en capture d'objectif, je vais être dans la merde en full piéton.
J'avais pas trop pensé à ça en restant dans cette optique.
Cela dit j'aime l'idée de pouvoir diversifier ma tactique en foutant logan avec le pod, ou pas.
Même si je pense que ça reste suicidaire^^

Pour le dread de toute façon pour l'instant je ne l'ai pas donc je serai obligé de m'en passer.

Question: La meute de 10 avec 7 totors identiques n'est-elle pas plus fragile que 2X5 avec equipement différents pour la répartition des blessures?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas y mettre un prêtre des runes du moins quand tu monteras ton armée a 1500 avez une totor aussi il te donnerais de bonne solution et un bon soutient grâce a ses sort.non?


[b]MOD ON

Hop,hop,hop, on ne perd pas ses bonnes habitudes et l'on se relit.
Merci
Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harlow' timestamp='1334210915' post='2114555']
Question: La meute de 10 avec 7 totors identiques n'est-elle pas plus fragile que 2X5 avec equipement différents pour la répartition des blessures?
[/quote]

avec un PV (contrairement à des nobz, par ex) pas grave, essaie avec des habitués, tu verras, mais à 1000 pts trop d'équipement-CAC pieton te fragiliserait
1-3 loups solitaires-tor peuvent aussi être marrants
sinon 3 escouades de 4-5 en drop (dont 2 au 1er tour, la 3e de TON choix plus tard, genre
Logan + 4 TOR (1 cac et des combi) drop
5 tor (1 l-flamme lourd + 4 combi l-flamme) drop
5 tor dont 1 lm cyclone
je verrai bien 1 speeder ou 5 scouts en guest star
plus la table est grande plus tu souffriras de éparpillement de l'adveraire si tu viens à pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu les joues en module, sinon tu ne feras rien de la partie. Logan + un LM cyclone + du combi-fuseur pour péter du char au premier tour, parceque le moindre vindic qui traine (comme dit plus haut) et paf le chien(le loup!) et une autre de close avec toujours un LM "parce qu'on n'sait jamais" comme dit cristophe + une ou deux unités de scouts fuseur et tu devrais pouvoir t'en sortir.

En tout cas c'est courageux de jouer du full totor a moins de 1500 points. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Je pense que si tu utilise les drop pods il va falloir frapper tres fort a l'impact.
Je pense qu'il faut multiplier les combi pour frapper tres fort a l'arriver.

Tu devrais essayer de t'inspirer des termis chaotique qui on presque les memes options d armement.
3 termis combi fuseur + drop
5 termis combi plasma + drop

histoire d arriver sur place et de faire le ménage en un tour.

Ex de liste :

logan 275pts

5 termis (4 combi-plasma, lance flamme lourd) 190pts
4 termis (3 combi-plasma, 1 combi-lance flamme) 152pts
2*3 termis (3 combi-fuseur) 114pts

4drop pod 140pts

total de 985 pts, reste 15 pts pour gantelet,etc.

vous en pensez quoi ? Modifié par KURAQ KAQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il lui faut absolument du cyclone pour du tire a longue porté on sait tous ce que les LC valent..Surtout si en fasse c'est assez mécaniser.

Et perso je pense qu'une liste full totor a plus de chance d'être fun a 1000 cas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :-)
J'avoue être un peu déçu car même si je ne m'attendais pas à lire que ce genre de liste est particulièrement dure, j'espérais au moins que ça serait jouable :-)
Je tiens malgré vos remarques à jouer full terminator piéton, tout d'abord parce que je n'ai que ça pour le moment en figurines, et ensuite parce que ça correspond plus à l'idée que j'ai des gardes loups fluffiquement parlant.
Ma seule marge de manoeuvre est sur l'équipement que je n'ai pas encore monté, et sur l'effectif puisque j'ai à ma disposition 20 terminators.
Une fois ces 1000 pts terminés je pense rajouter bien sur un archiviste, du dread, et des scoots pour rester dans le thème grande compagnie de logan grimnar.
Pour les premiers 1000 pts je n'ai que mes terminators piétons.
Je précise que j'ai suffisament de bitz pour tous les équipements possible et imaginable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer tes gardes loups fluffiquement faut pas jouer une armée entièrement composée de garde loup alors. Le fluff c'est le fluff, et le noyau d'une armée wolf c'est du chasseur, il y a forcément moins d'élite que de troupaille dans une armée. Donc le fluff c'est plus une unité de garde loup (5-6)comme suite pou rlogan dans un land raider. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, les gardes loups sont important dans la grande compagnie de Logan, et sans doute que le fait de les faire passer en troupe m'a influencé. Et puis j'adore vraiment ces figurines ^^
Bon cela dit tu as raison, tout bien réfléchi, je préfère voir les gardes loups pour ce qu'ils sont, l'élite des wolfs!
Du coup j'ai changé d'avis, ça va me demandé un peu d'investissement mais tant pis.

Voilà ce que j'ai pondu du coup en essayant de rester fluffiquement cohérent, et jouable un minimum (en tout cas plus qu'en full Totor)

[b]LOGAN GRIMNAR LE LOUPS SUPREME 275 PTS[/b]

[b]MEUTE DE 3 GARDE LOUP TERMINATOR 174 PTS[/b]
-1 avec lance missile cyclone et poing tronconneur
-1 avec bouclier tempête et griffe de loup
-1 avec combi-fuseur

[b]DROP POD 35 PTS[/b]

[b]MEUTE DE 9 CHASSEURS GRIS 183 PTS[/b]
-1 fuseur
-plus 1 garde loup avec combi-fuseur et gantelet énergétique

[b]DROP POD 35 PTS[/b]

[b]MEUTE DE 5 CHASSEURS GRIS 123 PTS[/b]
-1 fuseur
-plus 1 garde loup avec combi-fuseur et gantelet énergétique

[b]DROP POD 35 PTS[/b]

[b]DREADNOUGHT 105 PTS[/b]

[b]DROP POD 35 PTS[/b]

Du coup je tourne à 20 piétons et un dread le tout en pod.
Ca change la liste du tout au tout.
Je suis consciens que je reste encore en sous effectif par rapport à n'importe qui mais je pense que ça commence à être jouable.
Le problème que je me pose, c'est que j'ai 4 pod.
Et donc lesquelles faire tomber au tour 1?

Que pensez vous de cette nouvelle liste? Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec uzuma

10 places dans un pod wolf (12 dans un ultra.. va savoir pourquoi..games...)donc vire 2 gardes et gonfle tes meutes de chasseurs parceque la elles vont prendre cher.. ou au pire place un termi dans les meutes de chasseurs, sa fait classe! =)
Pour optimiser le minimum que t'as.. combi fuseur+griffe ou arme de givre+le LM pour la meute de logan, avec l'ennemi juré+la griffe tu relances pour toucher et blesser, pas mal. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de ma part.
Ils sont 3 + Logan dans le pod :-)
Donc je n'ai pas de terminator à virer pour gonfler mes meutes de chasseurs gris.
A la limite je peux faire 2x7 mais ca ne change pas l'effectif total.
Descendre à 2 totor + Logan? Ca ferai toujours 5 PV dans le pack mais du coup je n'aurai que 4 gardes loups et exit le lance missile cyclone...
Virer le dread et gonfler la meute de 5?
J'aurais encore des points pour upper mes GL en GL totor...

De toute façon avec un QG à 275pts à ce format, je suis condamné à galérer...
Mais c'est toujours mieux que ma première liste je suppose... Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon avec un QG à 275pts à ce format, je suis condamné à galérer..." tu l'as dis bouffi!
nan 3 totor c'est trop peu, le moindre plasma qui traine va t'arracher. 5 c'est le chiffre.
Je pense que tu peux garder ton dread mais lui mettre un multifuseur serait le minimum, et sa fera un aimant a tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors remonter 4 Totor (+Logan), et mettre un multi fuseur au dread, c'est les chasseurs gris qui vont en patir.
Il faut que je fasse un choix je peux pas tout garder :(
Cela dit le problème sera moindre quand j'aurai fini les 1000 pts et que je passerai au format au dessus.
Le problème ne sera que provisoir.
Sinon pour rajouter un Totor, je peux aussi ne pas faire du full pod.
Genre le dread en mode piéton double autocanon jumelés, une meute de chasseurs gris piétonne en gardienne de but, l'autre en rhino, et les totor en pod.
Bonne idée ou pas? J'économiserai 70 pts et je resterais toujours mobile :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.