Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Sujet Préliminaire : SdA ] La Chute de l'Arnor


Skilgannon

Messages recommandés

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/3/sdathelordoftheringsthe.jpg/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7615/sdathelordoftheringsthe.jpg[/IMG][/URL][/center]


[size="5"][color="#FF0000"][u]Contexte [/u][/color][/size]
[i]
L'Arnor, créé à l'an 3.320 du Second Age, englobait au faîte de sa puissance presque tout l'Eriador
Fondé par le Roi Elendil, auquel succéda son fils Isildur, régnèrent sur l'Arnor huit Grands Rois. Cependant, à la mort d'Eärendur, le royaume fut divisé en trois : l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.

Si en Arthedain, la lignée d'Isildur se maintint et perdura, au Cardolan et au Rhudaur elle ne tarda pas à s'éteindre. En effet, les deux Royaumes s'affrontèrent souvent et, ce faisant, précipitèrent la déchéance des Dunedains du Nord.
Ce fut au début du règne du Grand Roi Malvegil d'Arthedain que le Mal gagna l'Arnor. Car s'instaura au Nord, au-delà des Landes d'Etten, le royaume d'Angmar, et là s'était rassemblée une foule de mauvais Hommes, d'Orques et autres créatures infâmes. Le seigneur du pays était connu sous le nom de Roi-Sorcier. Mais on ne sut que bien plus tard qu'il était, en réalité, chef des Spectres de l'Anneau, et était venu au Nord dans l'intention de détruire les Dunedains d'Arnor, espérant mettre à profit leur désunion en un temps où le Gondor était tout puissant.

Sous le règne du Grand Roi Argeleb, fils de Malvegil, comme il ne restait plus de descendants d'Isildur dans les autres royaumes, les Rois d'Arthedain firent valoir à nouveau leurs droits à la souveraineté sur tout l'Arnor.
Si le Cardolan n'émit aucune objection, le Rhudaur s'opposait à leurs prétentions : les Dunedains y étaient peu nombreux, un mauvais seigneur avait pris le pouvoir et il entretenait de secrètes relations avec l'Angmar.

La guerre gronde dans le Nord, et de qui, des héritiers de l'antique Nùmenor ou du serviteur de Sauron, remportera la victoire ...[/i]

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/831/angmar10.jpg/][IMG]http://img831.imageshack.us/img831/9720/angmar10.jpg[/IMG][/URL][/center]


[size="5"][color="#FF0000"][u]Présentation[/u][/color][/size]

Salutations !

Ce nouveau Sujet Préliminaire pour un CDA Seigneur des Anneaux se voit centré sur un épisode important dans l'Histoire de la Terre du Milieu : la Chute de l'Arnor, Royaume-Frère du Gondor et patrie d'Aragorn.
Episode très important, mais malheureusement, peu connu. C'est pourquoi ce contexte là à était choisi : revivre la Chute de ce royaume, destin qu'aurait pu partager le Gondor durant la Guerre de l'Anneau.

Mais contexte à quoi, me direz vous ? Contexte pour un Choix des Armes basé dans l'univers de Tolkien, qui consiste à peindre une armée dans un certain laps de temps avec d'autres personnes, issues de n'importe quel territoire francophone.

Donc, si tu veux te lancer dans une armée Seigneur des Anneaux ou trouver l'occasion d'en finir une, ce CDA est fait pour toi !


[size="5"][color="#FF0000"][u]Objectifs[/u][/color][/size]

Voici les "termes" du CDA :

* une armée de 600pts à peindre en 8 mois
* 4 Sessions de 2 mois, soit 150pts à peindre toutes les Sessions
* 2 Pions Objectifs à faire durant les Sessions 1 et 2, sur des socles de 40mm minimum. En effet, de nombreux Scénarios se déroulant avec des Objectifs, profitons de ce CDA pour en faire :)
* Petite présentation de votre Général ( petit paragraphe )
* Cette année voit ( à quelques mois près ) les 10 ans de l'adaptation au cinéma de la trilogie. Il sera par conséquent demandé à chaque participant de rendre "hommage" pour cet anniversaire, en incluant dans la Session 4 le personnage qui vous aura le plus marqué :) Ainsi, pour terminer en beauté le CDA, un petit concours peinture entre nous sera mis en place pour déterminer le personnage le mieux peint ( rien à gagner, si ce n'est une motivation pour s'arracher ).
[u][b]
Bonus ![/b][/u]
Pour le MdA/l'équipe dirigeante, retranscrire toute la période de la Chute afin de faire partager ses connaissances et que les membres du CDA se retrouvent également à quel moment ils sont ( bon, ca c'est bonus, je le ferais si le CDA est pris ^_^ ).

Comme vous pouvez le voir, vous ne devriez pas être surchargés de peinture durant une Session ( en moyenne 10-15 figs + un supplément ( Héro ou Pion Objectif )), par conséquent il sera demandé une [u][b]bonne[/b][/u] peinture !
Ce que je veux dire, c'est que l'on aura le temps de peaufiner nos chères figurines, par conséquent, des aplats simples ne seront pas tolérés ^_^ Un niveau Tabletop+ sera demandé !
Ceci dit, il y aura évidement une tolérance en début de CDA : on sera là pour s'entraider et donner des conseils en peinture afin d'obtenir des résultats suffisamment corrects pour faire une belle pièce avec le Héros pour la 4e Session.

De même, vous aurez pu voir que la Session 3 est "vide", libre d'Objectif ( hormis peindre les figurines prévues hein ? X-/ ). Elle servira à combler le retard accumuler par les participants :)


[size="5"][color="#FF0000"][u]Armées autorisées - restrictions[/u][/color][/size]

La période étant "ciblée", certaines armées ne pourront pas y participer :
- Le Peuple de Durïn
- Lothlorien et Mirkwood
- La Communauté
- Les Vagabonds des Terres Sauvages ( Aigles acceptés par contre en tant que contingents Alliés )
- le Conseil Blanc
- Isengard ( Hommes Sauvages et Dudenlings autorisés )
- Mordor
- Royaumes Orientaux

Ceci dit, les armées suivantes seront autorisées pour les personnes voulant "créer" l'armée du Rhudaur et ayant juré allégeance au Roi-Sorcier, rempli de mauvais Hommes, à condition qu'il y ait un minimum de cohérence avec le thème :
- Umbar et Harad
- Hommes Sauvages du Pays de Dun et Dudenlings

De même, à cette époque :
- le Rohan était un Allié sous commandement du Gondor, donc pourquoi ne pas voir des Rohiriims montrant leur appartenance ?
- La Comté a bien envoyé des troupes à l'Arthedain pour combattre le Roi Sorcier
- La Moria peut également être prise, car à cette époque, le Roi Sorcier exerçait une autorité sur toutes créatures malsaines dans un très grand rayon, englobant une partie des Monts Brumeux
- Fondcombe s'était faite assiégée durant cette guerre, d'où l'autorisation de jouer cette faction et non Lothlorien et Mirkwood.

Pour finir, comme le but est de peindre des figurines qui nous plaisent, il est autorisé de prendre des personnages spéciaux ( Eomer ou Faramir par exemple ) en les comptant en count as Général d'armée ( Capitaine de l'Expédition pour Faramir, Chef de contingent du Rhovanion pour Eomer ). Ceci dit, un petit paragraphe de fluff sera demandé pour votre général, histoire de le présenter :)


[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/9/m1510026arnorgspage1mi.jpg/][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/1941/m1510026arnorgspage1mi.jpg[/IMG][/URL]
[/center]

Skil'
^_^ Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un confrère SdA ^^

Vous l'avez posté finalement ! Et en CDA Long en plus !
Le sondage n'avait-il pas prévu que ce soit un CDA court pourtant ? ;)

Mais qu'importe, bienvenue dans la compétition ^^

Petite question par contre :

600 points ?! Pourquoi 600 ? 750 ou 1000 ne serait pas t'il mieux ?

Tabletop+ ... C'est dur de juger son propre travail cependant, comment allez-vous juger ? Avec les candidatures ?


Bon voila, j'ai dis mon laïus. Si c'est ce CDA qui est sélectionné, je participerais peut-être, bien que 200 points/2 mois, ça me semble vraiment peu, j'ai peur que ma motivation me fasse défaut à un moment ou à un autre ! <_<

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir!

Très belle présentation. Les images sont effectivement tirées pour une part non-négligeable de l'extension de [i]La Bataille pour la Terre du Milieu II®[/i], ce qui finalement lie le jeu de figurines avec d'autres "références" du Seigneur des Anneaux, et ce n'est pas plus mal!
Du reste, j'ai naturellement plusieurs questions sur ce CDA; quel nombre de participants a été fixé (Si un nombre a été fixé)? Chaque tranche a-t-elle un "thème"? J'entends par là, une tranche X ou Y devra-t-elle, selon une organisation définie à l'avance, être consacrée à des éclaireurs, de l'artillerie lourde ou quelque chose de comparable? Ou bien, sur les quatre tranches de 150 points, les différents soldats intégrés seront au choix du joueur?
De même, il faut peindre un héros nous ayant "marqué". Je n'irais pas par quatre chemins, le personnage qui m'a marqué est le Roi Sorcier. Toutefois, il coûte 150 points, lorsque à l'apogée de sa puissance - sans arme de Morgul, puisque Minas Ithil est encore libre. De ce fait, la quatrième tranche serait laissée à une figurine unique? N'est-ce pas un peu anormal?

Pour revenir sur les armées...Serait-il possible de définir quelles figurines ne peuvent en faire partie? J'entends bien que pour l'Angmar (oui, c'est l'armée que je compte faire, puisque j'insiste beaucoup dessus ^^) les troll "de Mordor" n'apparaîtront pas, car n'ayant pas été encore créés, remplacés donc par des Trolls des Cavernes. Mais et pour le reste? Gulhavar est-il considéré comme pouvant exister? Les spectres peuvent-ils intégrés dans cette armée? Les guerriers des morts (pour représenter d'autres esprits) également?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des copaings !

[quote name='Arty' timestamp='1333301990' post='2108289']
Tiens, un confrère SdA ^^

Vous l'avez posté finalement ! Et en CDA Long en plus !
Le sondage n'avait-il pas prévu que ce soit un CDA court pourtant ? ;)
[/quote]

Si !
Mais comme personne ne voulait/n'avais présenté un sujet Court terme, on m'a demandé de mettre mon idée plutôt que de tomber dans l'oubli :)


[quote name='Arty' timestamp='1333301990' post='2108289']Mais qu'importe, bienvenue dans la compétition ^^ [/quote]

Trop aimable !


[quote name='Arty' timestamp='1333301990' post='2108289']Petite question par contre :

600 points ?! Pourquoi 600 ? 750 ou 1000 ne serait pas t'il mieux ?[/quote]

Pour le SdA ( et non GdA ), les parties ( tournoi ou non ) on tendance à se faire entre 500 et 750pts.
Personnellement, je préfère "imposer" 600pts pour que les gens puissent rajouter les figs qu'ils veulent dans leurs armées par la suite pour des batailles de 750pts.


[quote name='Arty' timestamp='1333301990' post='2108289']Tabletop+ ... C'est dur de juger son propre travail cependant, comment allez-vous juger ? Avec les candidatures ?[/quote]

Non, les candidatures ne seront pas "réellement" prises en compte ...
Le but est, en fait, de vraiment s'améliorer en technique de peinture ( le ratio figurine/2mois le permettant ! ).
Je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais dire que le niveau Tabletop+ est à acquérir à partir de la moitié du CDA :)
C'est vraiment le but premier !


[quote name='Arty' timestamp='1333301990' post='2108289']Bon voila, j'ai dis mon laïus. Si c'est ce CDA qui est sélectionné, je participerais peut-être, bien que 200 points/2 mois, ça me semble vraiment peu, j'ai peur que ma motivation me fasse défaut à un moment ou à un autre !

Arty
[/quote]

Certes !
D'un côté, comme dit au dessus, c'est pour pouvoir monter une armée jouable tout en acquérant un meilleur niveau de peinture qu'avant ce CDA :)

[quote name='Tericarax' timestamp='1333302037' post='2108292']
Bonjour/Bonsoir!

Très belle présentation. Les images sont effectivement tirées pour une part non-négligeable de l'extension de [i]La Bataille pour la Terre du Milieu II®[/i], ce qui finalement lie le jeu de figurines avec d'autres "références" du Seigneur des Anneaux, et ce n'est pas plus mal![/quote]

Tant mieux que ca rende bien B-)


[quote name='Tericarax' timestamp='1333302037' post='2108292']Du reste, j'ai naturellement plusieurs questions sur ce CDA; quel nombre de participants a été fixé (Si un nombre a été fixé)? Chaque tranche a-t-elle un "thème"? J'entends par là, une tranche X ou Y devra-t-elle, selon une organisation définie à l'avance, être consacrée à des éclaireurs, de l'artillerie lourde ou quelque chose de comparable? Ou bien, sur les quatre tranches de 150 points, les différents soldats intégrés seront au choix du joueur?
De même, il faut peindre un héros nous ayant "marqué". Je n'irais pas par quatre chemins, le personnage qui m'a marqué est le Roi Sorcier. Toutefois, il coûte 150 points, lorsque à l'apogée de sa puissance - sans arme de Morgul, puisque Minas Ithil est encore libre. De ce fait, la quatrième tranche serait laissée à une figurine unique? N'est-ce pas un peu anormal?[/quote]

Alors, dans l'ordre :
- 15 participants par CDA
- Chaque Session n'aura pas réellement de Thème, ceci dit il y aura une Chronologie tout au long qui permettra de revivre la Chute de l'Arnor. Les participants pourront toujours se référer à ceci pour la sélection de leurs figouzes
- Pour le Héro, il sera à faire EN PLUS de ce qu'il y aura à peindre durant la Session 4. Et c'est bien le personnage qui a marqué chaque participant dans l'Histoire de SdA. Donc, le cout est juste à oublier, seule la figurine compte ;)


[quote name='Tericarax' timestamp='1333302037' post='2108292']Pour revenir sur les armées...Serait-il possible de définir quelles figurines ne peuvent en faire partie? J'entends bien que pour l'Angmar (oui, c'est l'armée que je compte faire, puisque j'insiste beaucoup dessus ^^) les troll "de Mordor" n'apparaîtront pas, car n'ayant pas été encore créés, remplacés donc par des Trolls des Cavernes. Mais et pour le reste? Gulhavar est-il considéré comme pouvant exister? Les spectres peuvent-ils intégrés dans cette armée? Les guerriers des morts (pour représenter d'autres esprits) également?
[/quote]

Pour l'Angmar, effectivement ni Trolls ni Uruks Haï du Mordor :)
Il faut savoir que l'histoire en question se passe au Second Age de la Terre du Milieu ( la Guerre de l'Anneau se situe à la fin du 3e Age ).
Donc, les Spectres oui, Gulhavar je dirais non, car il est apparu bien après la Chute ;)


Ai je bien répond à vos questions ?

Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut savoir que l'histoire en question se passe au Second Age de la Terre du Milieu [/quote]
L'Arnor a été fondé par Elendil à la fin du Second Age mais les dates supposées de vie d'Argeleb I sont : naissance en 1226 du Troisieme Age, mort en 1356 de ce même Troisieme Age.

Edit : Je dis supposées parce qu'apparemment, elles n'apparaitraient que dans "Histoire de la Terre du Milieu", volume 12. N'ayant pas lu l'ouvrage en question, je me contente de citer. Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me plait bien.

A part quelques fautes d'orthographes (on réglera ça juste avant les clôtures des candidatures) le dossier est bien présenté.
Il n'est pas gros, donc pas lourd, et ne décourage pas avant même sa lecture.

Dans les "objectifs du CDA" en dessous des 600 points, je rajouterais la durée du CDA.
Elle est facile à deviner, mais il ne me semble pas l'avoir vue quelque part.

Peut être une troisiéme photos avec des figs GW sur ce thème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Angus' timestamp='1333349573' post='2108504']
[quote]Il faut savoir que l'histoire en question se passe au Second Age de la Terre du Milieu [/quote]
L'Arnor a été fondé par Elendil à la fin du Second Age mais les dates supposées de vie d'Argeleb I sont : naissance en 1226 du Troisieme Age, mort en 1356 de ce même Troisieme Age.

Edit : Je dis supposées parce qu'apparemment, elles n'apparaitraient que dans "Histoire de la Terre du Milieu", volume 12. N'ayant pas lu l'ouvrage en question, je me contente de citer.
[/quote]

Non, tu as bien raison !
Création de l'Arnor au Second Age, mais destruction de ce Royaume au Tiers Age !
Merci du rappel à l'ordre ;)

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1333351473' post='2108517']
L'idée me plait bien.[/quote]

:)

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1333351473' post='2108517']A part quelques fautes d'orthographes (on réglera ça juste avant les clôtures des candidatures) le dossier est bien présenté.
Il n'est pas gros, donc pas lourd, et ne décourage pas avant même sa lecture.[/quote]

Tant mieux si le Dossier est bien présenté alors ^_^
Monsieur correcteur d'orthographe :lol:

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1333351473' post='2108517']Dans les "objectifs du CDA" en dessous des 600 points, je rajouterais la durée du CDA.
Elle est facile à deviner, mais il ne me semble pas l'avoir vue quelque part.[/quote]

Ok je rajoute !

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1333351473' post='2108517']Peut être une troisiéme photos avec des figs GW sur ce thème ?
[/quote]

Pourquoi pas ?
Mais j'avais peur que ca fasse un peu surchargé en fait 8-s


Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens poster par ici aussi ^^

Parce que malgré tout, SdA, même combat ! ;)


Je vais juste dire que non, la 3e photo ne surcharge absolument pas ! C'est même un plus, on visualise mieux toutes les possibilités qui s'offrent à nous quand on voit un visuel de figurines !

Personnellement, le fait de ne pas voir explicitement la durée du CDA ne m'a absolument pas dérangé ! Faire 4*2 mois, c'est pas si compliqué :lol:

Voila, je suis passé rapidement, en coup de vent !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1333393099' post='2108998']
Allez, je viens poster par ici aussi ^^

Parce que malgré tout, SdA, même combat ! [/quote]

Trop gentil ^^

[quote name='Arty' timestamp='1333393099' post='2108998']Je vais juste dire que non, la 3e photo ne surcharge absolument pas ! C'est même un plus, on visualise mieux toutes les possibilités qui s'offrent à nous quand on voit un visuel de figurines !
[/quote]

Effectivement !
J'en ai rajouté une tout à la fin ;-)
Ca vous plait ?


Sinon, je dirais que le Sujet Préliminaire est manifestement bientôt finalisé.
Otto, tu veux bien me donner les erreurs que j'ai bien pu faire s'il te plaît ?
:whistling:


Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. Juste une ou deux m'étaient apparues.
Je te donne ça ce soir normalement.

Otto




[u]Contexte
[/u][i]
L'Arnor, créé à l'an 3.320 du Second Age, englobait au faîte de sa puissance presque tout l'Eriador[b][color="#ff0000"].
[/color][/b]Fondé par le Roi Elendil, auquel succéda son fils Isildur, régnèrent sur l'Arnor huit Grands Rois. Cependant, à la mort d'Eärendur, le royaume fut divisé en trois : l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.

Si en Arthedain, la lignée d'Isildur se maintint et perdura, au Cardolan et au Rhudaur [b][color="#ff0000"]elle[/color][/b] ne tarda pas à s'éteindre. En effet, les deux Royaumes s'affrontèrent souvent et, ce faisant, précipitèrent la déchéance des Dunedains du Nord.
Ce fut au début du règne du Grand Roi Malvegil d'Arthedain que le Mal gagna l'Arnor. Car s'instaura au Nord, au-delà des Landes d'Etten, le royaume d'Angmar, et là [b][color="#ff0000"]s'était rassemblée[/color][/b] une foule de mauvais Hommes, d'Orques et autres créatures infâmes. Le seigneur du pays était connu sous le nom de Roi-Sorcier. Mais on ne sut que bien plus tard qu'il était, en réalité, chef des Spectres de l'Anneau, et était venu au Nord dans l'intention de détruire les Dunedains d'Arnor, espérant mettre à profit leur désunion en un temps où le Gondor était tout puissant.

Sous le règne du Grand Roi Argeleb, fils de Malvegil, comme il ne restait plus de descendants d'Isildur dans les autres royaumes, les Rois d'Arthedain firent valoir à nouveau leurs droits à la souveraineté sur tout l'Arnor.
Si le Cardolan n'émit aucune objection, le Rhudaur s'opposait à leurs prétentions : les Dunedains y étaient peu nombreux, un mauvais seigneur avait pris le pouvoir et il entretenait de secrètes relations avec l'Angmar.

La guerre gronde dans le Nord, et de qui, des héritiers de l'antique Nùmenor ou du serviteur de Sauron, remportera la victoire ...[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]EDIT 2 :[/i]

Présentation

Salutations !

Ce nouveau Sujet Préliminaire pour un CDA Seigneur des Anneaux se voit centré sur un épisode important dans l'Histoire de la Terre du Milieu : la Chute de l'Arnor, Royaume-Frère du Gondor et patrie d'Aragorn.
Episode très important, mais malheureusement, peu connu. C'est pourquoi ce contexte là à était choisi : revivre la Chute de ce royaume, destin qu'aurait pu partager le Gondor durant la Guerre de l'Anneau.

Mais contexte à quoi, me direz vous ? Contexte pour un Choix des Armes basé dans l'univers de Tolkien, qui consiste à peindre une armée dans un certain laps de temps avec d'autres personnes, issues de n'importe quel territoire francophone.

Donc, si tu veux te lancer dans une armée Seigneur des Anneaux ou trouver l'occasion d'en finir une, ce CDA est fait pour toi !


[b]Objectifs[/b]

Voici les "termes" du CDA :

* une armée de 600pts à peindre en [b][color="#ff0000"]8 mois[/color][/b]
* 4 Sessions de 2 mois, soit 150pts à peindre toutes les Sessions
* 2 Pions Objectifs à faire durant les Sessions 1 et 2, sur des socles de 40mm minimum. En effet, de nombreux Scénarios se déroulant avec des Objectifs, profitons de ce CDA pour en faire
* Petite présentation de votre Général ( petit paragraphe )
* Cette année voit ( à quelques mois [b][color="#ff0000"]près[/color][/b] ) les 10 ans de l'adaptation au cinéma de la trilogie. Il sera par conséquent demandé à chaque participant de rendre "hommage" pour cet anniversaire, en incluant dans la Session 4 le personnage qui vous aura le plus marqu[b][color="#ff0000"]é. [/color][/b] Ainsi, pour terminer en beauté le CDA, un petit concours peinture entre nous sera mis en place pour déterminer le personnage le mieux peint ( rien [b][color="#ff0000"]à gagner[/color][/b], si ce n'est une motivation pour s'arracher ).

[b]Bonus ![/b]
Pour le MdA/l'équipe dirigeante, retranscrire toute la période de la Chute afin de faire partager ses connaissances et que les membres du CDA se retrouvent également à quel moment ils sont ( bon, ca c'est bonus, je le ferais si le CDA est [b][color="#ff0000"]pris ).[/color][/b]

Comme vous pouvez le voir, vous ne devriez pas être [b][color="#ff0000"]surchargés[/color][/b] de peinture durant une Session ( en moyenne 1[b][color="#ff0000"]0-15 figs + un supplémen[/color][/b]t ( Héro ou Pion Objectif [b][color="#ff0000"]))[/color][/b], par conséquent il sera demandé une bonne peinture !
Ce que je veux dire, c'est que l'on aura le temps de peaufiner nos chères figurines, par conséquent, des aplats simples ne seront pas toléré[b][color="#ff0000"]s. U[/color][/b]n niveau Tabletop+ sera demandé !
Ceci dit, il y aura évidement une tolérance en début de CDA : on sera là pour s'entraider et donner des conseils en peinture afin d'obtenir des résultats suffisamment correct[b][color="#ff0000"]s[/color][/b] pour faire une belle pièce avec le [b][color="#ff0000"]Héros[/color][/b] pour la 4e Session.

De même, vous aurez pu voir que la Session 3 est "vide", libre d'Objectif ( hormis peindre les figurines prévues hein ? ). Elle servira à combler le retard accumul[b][color="#ff0000"]é[/color][/b] par les participant[color="#ff0000"][b]s.[/b][/color]


[b]Armées autorisées - restrictions[/b]

La période étant "ciblée", certaines armées ne pourront pas y participer :
- Le Peuple de Durïn
- Lothlorien et Mirkwood
- La Communauté
- Les Vagabonds des Terres Sauvages ( Aigles acceptés par contre en tant que contingents Alliés )
- le Conseil Blanc
- Isengard ( Hommes Sauvages et Dudenlings autorisés )
- Mordor
- Royaumes Orientaux

Ceci dit, les armées suivantes seront autorisées pour les personnes voulant "créer" l'armée du Rhudaur et ayant juré allégeance au Roi-Sorcier, rempli de mauvais Hommes, à condition qu'il y [color="#ff0000"][b]ait[/b][/color] un minimum de cohérence avec le thème :
- Umbar et Harad
- Hommes Sauvages du Pays de Dun et Dudenlings

De même, à cette époque :
- le Rohan était un Allié sous commandement du Gondor, donc pourquoi ne pas voir des Rohiriims montrant leur appartenance ?
- La Comté a bien envoyé des troupes à l'Arthedain pour combattre le Roi Sorcier
- La Moria peut également être prise, car à cette époque, le Roi Sorcier exerçait une autorité sur toutes créatures malsaines dans un très grand rayon, englobant une partie des Monts Brumeux
- Fondcombe s'était faite [color="#ff0000"][b]assiégée[/b][/color] durant cette guerre, d'où l'autorisation de jouer cette faction et non Lothlorien et Mirkwood.

Pour finir, comme le but est de peindre des figurines qui nous p[b][color="#ff0000"]laisent[/color][/b], il est autorisé de prendre des personnages spéciaux ( Eomer ou Faramir par exemple ) en les comptant en count as Général d'armée ( Capitaine de l'Expédition pour Faramir, Chef de contingent du Rhovanion pour Eomer ). Ceci dit, un petit paragraphe de fluff sera demandé pour votre général, histoire de le présenter Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui fâche; je dispose déjà de quatre Êtres des Galgals peints. Bien qu'ils aient pour la plupart besoin de retouches (niveau des yeux et armures, ainsi que des socles), je suis très satisfait de l'effet éthéré que je leur ait donné.
De ce fait, est-il autorisé d'intégrer deux Êtres des Galgals déjà peints dans la liste d'armée (ce seront les seules figurines déjà peintes), sachant qu'ils subiront sans doute quelques - légères - retouches?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

En ce qui concerne les figs peintes, la réponse est non ( mais ca, c'est pour tous les CDA ).
Le but étant de peindre ses figouzes, le "jeu" serait trop simple s'il s'agissait juste de retoucher des Fig' déjà finies ;-)
Sinon, merci Otto ! La vache, une petite vingtaine de faute ... j'pensais pas autant :crying:


Skil'
:crying: mauvais en français :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce incognito... :ph34r:

[quote name='Skilgannon' timestamp='1333813853' post='2111848']
En ce qui concerne les figs peintes, la réponse est non ( mais ca, c'est pour tous les CDA ).
Le but étant de peindre ses figouzes, le "jeu" serait trop simple s'il s'agissait juste de retoucher des Fig' déjà finies ;-)
[/quote]
Faux ! Un certain nombre de figurines déjà peintes est en général autorisé, mais tant que ça reste dans la limite du raisonnable, et que c'est exceptionnel.
Pour un CdA long comme la Chute d'Arnor, je dirais que 5 figs peintes est un grand maximum.
Mais après, ça dépend du MdA, et des figs en question.
Par exemple, concernant les êtres des Galgals, sachant qu'ils coûtent un sacré paquet de points, un peint serait un maximum à mon sens. Si c'est des orcs, c'est différent, ça vaut rien et on en peint beaucoup, donc ça n'a pas vraiment de valeur modélistique comparativement à un héros ou guerrier plus rare.
C'était juste pour préciser, parce que même si je ne suis pas vraiment pour l'exemple des êtres des Galgals, si d'autres ont des guerriers de base déjà peints et qu'ils ne veulent pas acheter une nouvelle boîte pour 3 figs, ça peut servir...

Sinon, concernant le sujet, c'est pas mal effectivement !
Juste une question concernant le titre : "La Chute d'Arnor" sonne mieux que "La Chute de l'Arnor", non ?
C'est un détail, mais c'est toujours plus agréable d'avoir un sujet qui sonne bien !

Et effectivement, bon choix d'images (enlève peut-être le bandes noires autour de la carte), surtout la première qui met dans l'ambiance !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1333823489' post='2111923']
Je m'immisce incognito... :ph34r: [/quote]

Et t'as bien raison !
:)

[quote name='grobelin' timestamp='1333823489' post='2111923'][quote name='Skilgannon' timestamp='1333813853' post='2111848']
En ce qui concerne les figs peintes, la réponse est non ( mais ca, c'est pour tous les CDA ).
Le but étant de peindre ses figouzes, le "jeu" serait trop simple s'il s'agissait juste de retoucher des Fig' déjà finies ;-)
[/quote]
Faux ! Un certain nombre de figurines déjà peintes est en général autorisé, mais tant que ça reste dans la limite du raisonnable, et que c'est exceptionnel.
Pour un CdA long comme la Chute d'Arnor, je dirais que 5 figs peintes est un grand maximum.
Mais après, ça dépend du MdA, et des figs en question.
Par exemple, concernant les êtres des Galgals, sachant qu'ils coûtent un sacré paquet de points, un peint serait un maximum à mon sens. Si c'est des orcs, c'est différent, ça vaut rien et on en peint beaucoup, donc ça n'a pas vraiment de valeur modélistique comparativement à un héros ou guerrier plus rare.
C'était juste pour préciser, parce que même si je ne suis pas vraiment pour l'exemple des êtres des Galgals, si d'autres ont des guerriers de base déjà peints et qu'ils ne veulent pas acheter une nouvelle boîte pour 3 figs, ça peut servir...
[/quote]

Merci de la précision l'ami :)
J'm'endormirais moins con ( donc, je vais devenir plus intelligent si je dors ... :lol: ).
Ceci dit, pour en revenir à la question, je suis du même avis que Grob' : 1 seul Etre des Galgals de peint toléré alors.
Au pire, rajoute autre chose à la place ( si possible ) :)

[quote name='grobelin' timestamp='1333823489' post='2111923']Sinon, concernant le sujet, c'est pas mal effectivement !
Juste une question concernant le titre : "La Chute d'Arnor" sonne mieux que "La Chute de l'Arnor", non ?
C'est un détail, mais c'est toujours plus agréable d'avoir un sujet qui sonne bien !

Et effectivement, bon choix d'images (enlève peut-être le bandes noires autour de la carte), surtout la première qui met dans l'ambiance !
Grob'
[/quote]

Bizarre, j'trouve justement l'inverse ^_^
Tu dirais "La Chute d'Autriche" ou "La Chute de l'Autriche" ? Moi j'dirais le deuxième cas.
Merci pour les images !
J'vais voir pour les bandes noirs.

Merci à toi de venir mettre tes connaissances à contribution, j'apprécie ( vraiment ! ).


Skil'
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1333851285' post='2112035']Bizarre, j'trouve justement l'inverse ^_^
Tu dirais "La Chute d'Autriche" ou "La Chute de l'Autriche" ? Moi j'dirais le deuxième cas.
Merci pour les images !
J'vais voir pour les bandes noirs.
[/quote]
C'est pas faux...
Je sais pas, ça doit être un truc phonétique avec le "r" à la fin... :rolleyes:

[quote name='Skilgannon' timestamp='1333851285' post='2112035']Merci à toi de venir mettre tes connaissances à contribution, j'apprécie ( vraiment ! ).
[/quote]
Normal, SdA un jour, SdA toujours !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la Chute de l'Arnor. Comme on dirait du Mordor. (en gardant à l'esprit qu'à la base du = de le)

Pour la vingtaine de fautes, je dirais moins. J'ai aussi mis en rouge lorsque tu avais mis 2 espaces au lieu d'un ou d'autres choses du genre. Ce ne sont pas vraiment des fautes. Plutôt des erreurs minimes d’inattention [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1333851285' post='2112035']
Ceci dit, pour en revenir à la question, je suis du même avis que Grob' : 1 seul Etre des Galgals de peint toléré alors.
Au pire, rajoute autre chose à la place ( si possible ) :)
[/quote]

J'ai certes quelques possibilités. J'avais le désir de repeindre des orques du Morannon. Ils pourraient représenter dans l'Angmar une sorte de détachement élitiste (oui, car des orques de Mordor serait incohérent, donc il faut forcément trouver une justification fluffique!) Donc je remplace un être des Galgals par 7 orques du Morannon à repeindre et convertir (pour qu'ils supportent notamment le froid des Landes d'Etten). Cela m'a l'air plutôt sympa comme perspective!


Autre question: par socle objectif, qu'est-il réellement demandé? Des hobbits sur un rocher? Un coffre empli de trésors? Une colonne de marbre fantomatique?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tericarax' timestamp='1333913448' post='2112375']
[quote name='Skilgannon' timestamp='1333851285' post='2112035']
Ceci dit, pour en revenir à la question, je suis du même avis que Grob' : 1 seul Etre des Galgals de peint toléré alors.
Au pire, rajoute autre chose à la place ( si possible ) :)
[/quote]

J'ai certes quelques possibilités. J'avais le désir de repeindre des orques du Morannon. Ils pourraient représenter dans l'Angmar une sorte de détachement élitiste (oui, car des orques de Mordor serait incohérent, donc il faut forcément trouver une justification fluffique!) Donc je remplace un être des Galgals par 7 orques du Morannon à repeindre et convertir (pour qu'ils supportent notamment le froid des Landes d'Etten). Cela m'a l'air plutôt sympa comme perspective![/quote]

Je trouve aussi la perspective sympa :)

[quote name='Tericarax' timestamp='1333913448' post='2112375']Autre question: par socle objectif, qu'est-il réellement demandé? Des hobbits sur un rocher? Un coffre empli de trésors? Une colonne de marbre fantomatique?...
[/quote]

Des Pions Objos qui soient en rapport avec ton armée :)
Après, libre cours à ton imagination =D
Comme tu peux le voir, c'est un CDA vraiment simple avec peu de restriction, mais qui demande plutôt d'améliorer et d'avoir au final un bon niveau de peinture ;-)


Skilou'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut faire quoi et où pour faire savoir qu'on en veut pour ce CDA ?

Je ne peux pas répondre présent pour celui de la Communauté alors comme j'ai des grappes qui me font de l'oeil, j'attends ce CDA-ci avec impatience ! ! !

hwk *saute partout*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hwk' timestamp='1334327003' post='2115593']
Bon, il faut faire quoi et où pour faire savoir qu'on en veut pour ce CDA ?

Je ne peux pas répondre présent pour celui de la Communauté alors comme j'ai des grappes qui me font de l'oeil, j'attends ce CDA-ci avec impatience ! ! !

hwk *saute partout*
[/quote]

Salut Hwk ^^

Les sujets sont clôturés d'ici 2 jours à peu près, et les modos choisissent ensuite le ( ou les avec les CDA courts ^^ ) qui pourront voir le jour :)
D'ici là, on attend ;)

De toute façon, si nous sommes pris, on sera de suite prévenu =)


Skilou'
;) Patience dorénavant est Mère de Vertus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.