Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire : Commandos] Opérations Spéciales!


Fiasco Boy

Messages recommandés

[quote]de celui de la banane j'en sais rien[/quote]
D'un point de vue bananocentré aussi. :)

Donc, faites une liste des personnages qui composeront votre commando. Vu qu'il n'y a aucun carcan, vous pouvez carrément inventer des noms et des équipements, comme certains l'ont déjà fait.
Ce qui doit absolument apparaître:
-le nombre de figurines
-quel bonus est choisi
-quel est le chef

Le reste est au choix. Si vous souhaitez, il y a des exemples de listes dans le post introductif du CdA. Exemples qui, je l'espère, couvrent assez bien toutes les possibilités.

La question des listes n'était, pour moi, pas si elle devait exister (puisqu'elle est malgré tout nécessaire!^^) mais de savoir s'il était réellement nécessaire de POSTER des listes en section 40K-Commandos, comme n'importe quel autre CdA classique.

[quote]Trop de fluff peut-il nuire ? [/quote]
Que si c'est mal écrit. ^^
Mais n'allez pas non plus me pondre des pages sous prétexte que vous êtes un petit Victor Hugo. :lol:

[quote]et la banane guitariste a précisé que cela ne semblait pas utile[/quote]
J'ai été mal compris, je ne pensais pas [u]la publication[/u] desdites listes en section 40k-Commando utile. Du reste, ne vous arrêtez jamais à ce que JE dis, mais plutôt aux avis modératoriaux. ;)

[quote]1) Est-on obligé de dévoiler dans le bout de fluff pourquoi notre bande de bras cassé va en mission commando ?
2) Est-on obligé de dire dans le bout de fluff comment la bande a été amenée à être constituée ?[/quote]
1) Oui, de préférence. Si tu veux laisser planer un peu de mystère, vas-y, mais faut quand même qu'on se doute qu'ils ne partent pas chercher le pain.
2)Non. Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1335528577' post='2124128']
Merci! Tu parles de la section appropriée, mais de quelle section parles-tu? Je ne vois aucun autre sujet sur ce CdA <_<
[/quote]
Je parle, comme tous mes autres collègues du Warfo quand on demande aux membres de suivre les nouvelles, de [b]l'épinglé de la section[/b] concernée.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126230&view=findpost&p=2121592"]Ô surprise[/url] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais n'allez pas non plus me pondre des pages sous prétexte que vous êtes un petit Victor Hugo. :lol:[/quote]Et pour un petit Andrzej Sapkowski ? ;) Il me plairait bien, si je suis sélection, d'écrire une nouvelle à la manière de cet auteur, avec son vocabulaire et son lexique ... particulier, si vous voyez ce que je veux dire !

Question ! Est-ce qu'il est possible de faire un petit commando (3-4 personnes) et des monstres pour compléter le tout ? Genre Geralt, Jaskier, Triss et Zoltan, et comme monstres 2-3 nekkers et 2-3 noyeurs ?

Parce que Geralt, à la base, c'est quand même un personnage solitaire. Si je dois lui attacher toute une clique d'aventuriers, ça le fait moyen, m'voyez ?

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Arty' timestamp='1335540354' post='2124247']

Parce que Geralt, à la base, c'est quand même un personnage solitaire. Si je dois lui attacher toute une clique d'aventuriers, ça le fait moyen, m'voyez ?
[/quote]
C'est certain mais au cours d'une attaque, il est souvent allié avec la sorcière du coin ou même les gardes de la cité (on parle d'un commando, pas besoin non plus qu'ils soient potes depuis 10 ans)...tu peux donc aisément compléter ton effectif et c'est pas les figurines qui manquent.

Je crois qu'on s'inquiète tous pour notre sélection mais c'est le jeu. Après tout, on a encore quelques jours pour ajuster nos projets. D'ailleurs j'ai pas mal retouché ma candidature depuis le premier jour. :whistling:

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1335532359' post='2124168']
[quote]1) Est-on obligé de dévoiler dans le bout de fluff pourquoi notre bande de bras cassé va en mission commando ?
2) Est-on obligé de dire dans le bout de fluff comment la bande a été amenée à être constituée ?[/quote]
1) Oui, de préférence. Si tu veux laisser planer un peu de mystère, vas-y, mais faut quand même qu'on se doute qu'ils ne partent pas chercher le pain.
2)Non.
[/quote]

Bonne nouvelle pour le 2), car je préfères dévoiler ce genre de morceau de fluff durant le CdA, en espérant que je sois repris.

Pour le 1), le truc, c'est que la rencontre entre le le "donneur" de la mission et celui (ceux) qui va l'effectuer ne laisse pas de place au doute quand à la nature du type de mission... Bref, je suis pas sûr de mon coup ^^

Bah au pire, je dévoile un peu plus, autant être pris et perdre en suspense que d'être mis sur le côté :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, le flouffe n'occupe qu'une place très mineure du projet. C'est un plus, mais vous serez pas jugés la dessus. Nous, ce qu'on veut, c'est des Pitous partouuut!

Ah, et en parlant de pitous, je tiens à féliciter en place publique Mr LECADIEN, qui m'a fait un très joli Browning Automatic Rifle (BAR) sur sa gurine-test. Fesses-y-lie-tasse-ion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1335540354' post='2124247']
[quote]Mais n'allez pas non plus me pondre des pages sous prétexte que vous êtes un petit Victor Hugo. :lol:[/quote]Et pour un petit Andrzej Sapkowski ? ;) Il me plairait bien, si je suis sélection, d'écrire une nouvelle à la manière de cet auteur, avec son vocabulaire et son lexique ... particulier, si vous voyez ce que je veux dire !

Question ! Est-ce qu'il est possible de faire un petit commando (3-4 personnes) et des monstres pour compléter le tout ? Genre Geralt, Jaskier, Triss et Zoltan, et comme monstres 2-3 nekkers et 2-3 noyeurs ?

Parce que Geralt, à la base, c'est quand même un personnage solitaire. Si je dois lui attacher toute une clique d'aventuriers, ça le fait moyen, m'voyez ?

Arty
[/quote]
Je ne sais pas ce qu'en pense la banane gigotante, mais théoriquement, vous avez signé pour une bande, pas pour un diorama ;). C'est un peu comme si tu montais un CdA à 1.000 points de GI en prenant 100 points de Genestealers "qui se sont fait défoncé par les gardes parce que mes Gardes sont très peu et du coup j'ai peint leurs ennemis".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je suis bien remonté face a ce CDA, mais, j'aimerais partir avec une escouade de commandement space marines. Il faudrait quelle compte toute entiere comme le "chef" ou comme faisant partie de la "base" du commando?
amicalement
L.I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un peu comme si tu montais un CdA à 1.000 points de GI en prenant 100 points de Genestealers "qui se sont fait défoncé par les gardes parce que mes Gardes sont très peu et du coup j'ai peint leurs ennemis".[/quote]Mmmh ... Vu comme ça, c'est sûr que la question ne se pose même pas ! Merci de m'avoir éclairé cher modo !

Petite question pour tout les autres. C'est peut-être un peu stupide de parler de ça, mais je pars sur quel moment de l'histoire pour faire mon CDA ? Parce que j'ai envie de rester fidèle au background, ce qui va influer sur les personnages de ma bande. Genre, si je décide d'écrire ma petite histoire après les évènements de The Witcher 2, il y a des personnages que je ne pourrais pas faire. Au contraire, si je fais une histoire avant la révolte de Thanned (les lecteurs sauront de quoi ça parle), point de Zoltan Chivay, point de Vernon Roche.
Et puis, j'ai pas trop envie de vous spoilez l'histoire, que ce soit celle des livres, ou celle des jeux (qui est la continuité de celle des livres).
Ou alors je me prend le chou pour rien ?

Arty <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Kaelis' timestamp='1335604198' post='2124522']
Je ne sais pas ce qu'en pense la banane gigotante, mais théoriquement, vous avez signé pour une bande, pas pour un diorama ;). C'est un peu comme si tu montais un CdA à 1.000 points de GI en prenant 100 points de Genestealers "qui se sont fait défoncé par les gardes parce que mes Gardes sont très peu et du coup j'ai peint leurs ennemis".
[/quote]
Ok bon bin chuis pas dans les clous avec mon effectif de 5 (sauf si le van compte pour 2 :whistling: ). C'est clairement un motif de rejet de ma candidature, j'en prends note mais je la maintiens (pour le sport et vu que je l'aime bien, moi, ce CdA) mais je m'inclinerais bien sûr devant la décision prise par l'équipe de modos et la banane.

[quote name='Arty' timestamp='1335606677' post='2124540']
Petite question pour tout les autres. C'est peut-être un peu stupide de parler de ça, mais je pars sur quel moment de l'histoire pour faire mon CDA ? [/quote]

J'ai envie de dire..à toi de voir vu que c'est ton projet et que si on choisit à ta place, ça présagerait mal de ton éventuelle motivation pour la suite. :lol: (et puis tu spoiles plus en posant ce genre de question qu'en constituant une bande de figs sympa sans te prendre la tête, en te contentant de les faire ressembler à nos chers héros. On va pas te demander pourquoi il manque Dupond ou Dupont..par contre si tu précises "hein là il manque Dupont :whistling: parce que c'est après le 2 ;) "...bon on a tous compris que Dupont a pas survécu au 2 ou a trahi...bref <_< )

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

j'ai mon début de flotte ruche qui est dans un monde glacée ( donc les socle enneigée /gelée/glaciaire etc. ...)
La pour la continuité du fluff le commando se trouve dans une zone tropical. Donc ma question est : est-ce dérangeant si je vous pont du fluff qui n'est pas raccord avec le soclage ?

Vous avez dit que le fluff n'avais pas le dessus sur le modélisme donc je pense que ce ne sera pas dérangeant , et me permettra d'avoir des figurine plus cohérente entre elle. (au niveau soclage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 22 candidatures pour seulement 14 places ...
Le sujet motive du monde ...
Bon courage à la banane pour les sélections.

Otto, [i]ils avaient pas voulu plusieurs univers dans la v2, pourtant ça a l'air de marcher ...[/i] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même point de vue que toi : mon soclage est assez générique (genre intérieur de vaisseau-monde, un poil bizarre...). J'ai envie de te dire, fais comme tu le sens : ce serait dommage d'avoir une troupe qui détonne au niveau du soclage, "juste" pour participer... Espérons juste que ça ne jouera pas dans la sélection...

Pour Absalom, tu ne peux pas ajouter un pnj (genre un auto-stoppeur ou que sais-je encore) que tu peux inclure dans ton fluff ? En comptant le pnj, ça pourrait passer ? Ou alors sculpter un horrible scrapy (l'existait pas quand je regardais, d'abord !)... Même si je suis moins fan de la deuxième idée, ça se tient !:P

Par contre, j'aime bien l'idée d'Arty : 4-5 héros qui cassent du monstre, d'autant si chaque monstre est différent... Après, je comprends complètement l'avis de Kaelis (et comme il participe à la sélection des participants, j'ai intérêt à caresser dans le sens du poil ^_^). Si on laisse la porte ouverte, on va voir déferler toutes les combinaisons les moins honnêtes...
Pourtant, je pense que les deux projets précédents auraient leur place sans changement, non ? Et si un abruti se rammène avec un patchwork imbuvable, tant pis pour lui... Que la règle évite les débordements, totalement d'accord (c'est le but premier d'une règle d'ailleurs). Mais quand elle vient brider l'imagination, cela montre sa limite...

D'où la grosse galère pour sélectionner les sujets ! :lol:

Edit de flood : tu as peint ton écran Skil' ? ou il a pris un sacré coup... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Nehjin me fait penser à un truc.
Comment allez-vous faire, cher modérateurs, pour départager des candidats qui sont on va dire "égaux" ?

Exemple :

Mettons qu'il y a 27 candidats potentiels, plus la banane guitariste.
Vous faites un premier écrémage, et sur les 27 candidats, seulement 20 ont fait un truc correct (double photos, liste, fluff).
A partir de là, sur quels critères vous basez vous pour sélectionner les élus ? Sur la qualité de la peinture, sur les fautes d'orthographes du fluff, sur l'originalité, sur "ce que pourra rendre" le CDA du candidat ?

Parce que je vois pas bien comment vous pouvez faire votre petite sélection. Quand il n'y en a qu'un à éliminer, ça va encore, mais là il risque fort d'en avoir une dizaine ...

Arty Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Ah, et en parlant de pitous, je tiens à féliciter en place publique Mr LECADIEN, qui m'a fait un très joli Browning Automatic Rifle (BAR) sur sa gurine-test. Fesses-y-lie-tasse-ion. [/QUOTE]
Mais de rien, je sais comment te faire plaisir ;) je rajoute un petit vive les Ultras!!! et je suis pris en place d'honneur? :P
En parlant de mon pitou, je me demandais si la photo était bien? peut-être que de face aurait été mieu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A l'issu de cette période de 15 jours, la sélection des 15 participants se fera d'un commun accord entre le Maître d'Armes et les modos de la section.[/quote]
A mon avis ça veut dire que les modos écrèment en fonction de ceux qui ont respectés les conditions et qu'ensuite c'est surtout au MdA de gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Otto : dans la v2, il y avait un léger manque de cohérence dans le sujet qui l'avait défavorisé par rapport à son concurrent.

@ Arty, skyller et ceux qui peuvent se poser des questions sur leur fluff : à mon avis, vous vous prenez trop la tête à ce sujet. Allez au plus simple, ce n'est qu'un CDA court, concentrez-vous sur votre bande et si vous voulez rajouter du fluff, restez cohérents et simples : ce sera d'autant plus agréable pour ceux qui vous liront.
Skyller, tu ne peux pas modifier un peu ton fluff (à moins que tu te sois mis d'accord avec quelqu'un d'autre pour un fluff commun si vous êtes sélectionnés) pour faire coïncider ton arrivée sur une planète glacière ou sur des pôles ?
Arty, au lieu de spoiler sans t'en rendre compte ;), pourquoi ne pas envisager cela comme les premiers tomes du sorceleur, à savoir raconter une sorte de nouvelle sans grande importance avec la trame de fond, où on ne connait pas vraiment l'époque, et où tu peux faire intervenir les personnages que tu veux. Comme ça, tu construis ton fluff autour de tes figurines et pas l'inverse, ce qui vaudrait presque mieux.

@ Absalom : Je pense que Kaelis parlait plutôt pour les bandes "conventionnelles" (et pour le sorceleur où il est possible de trouver suffisamment de personnages/alliés). Pour le Scooby-gang, je vois mal comment rajouter des personnages (en-dehors de cet avorton insupportable de Scrappy-Doo...), mais si tu peux rajouter des monstres ou des persos secondaires (le capitaine un peu louche qui était coupable une fois sur deux dès qu'il y avait un fantôme d'impliqué, un châtelain et son majordome...), ça ne devrait pas poser problème.

@ Arty (2) : Pour les sélections, nous intervenons essentiellement en amont des sélections finales s'il y a un problème avec un candidat particulier. Nous pouvons éventuellement donner une consigne ou deux au MdA mais généralement, c'est lui qui fait la sélection des candidats. Nous attendons qu'il nous dise pourquoi il n'a pas sélectionné les autres (même si ce n'est qu'une histoire de feeling, nous savons que ce n'est pas une chose facile ou rationnelle) et si jamais il y a un souci avec un candidat dans la liste qu'il nous propose, nous intervenons à nouveau, mais sinon c'est sur lui que repose le fardeau de la sélection ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les candidatures ne sont pas cloturées, aucun avis/jugement/pénalité/etc. ne sont émis par les modos et le MdA envers les candidatures, donc, tu peux même refaire une candidature (en supprimant l'ancienne) et changer totalement de contexte si tu en as envie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai modifié mon histoire (en gardant les mêmes personnages et la même liste), juste les ennemis en faite et le lieu (quoi qu'il reste en Sibérie). J'espère que cela ne va pas gêner. Ca pose un problème? [/quote]
Non, aucun. Par contre, si sélection il y a, et que tu veux t'en tenir à pondre du fluff, faudra qu'il soit raccord avec celui de la candidature.

[quote]mais si tu peux rajouter des monstres ou des persos secondaires (le capitaine un peu louche qui était coupable une fois sur deux dès qu'il y avait un fantôme d'impliqué, un châtelain et son majordome...), ça ne devrait pas poser problème.[/quote]
Oui, on en avait parlé. Y'a toujours l'aventurier bellâtre et dont Velma est totalement fan qui au final est un fieffé menteur, ou la fille pauvre du village qui vient demander de l'aide pour son papy malade!


[quote]Pour départager ils sélectionneront ceux qui posent le moins de questions bêtes... Certains sont mal partis! :D[/quote]
Ce genre de remarque intelligente est un motif de sélection valable, si d'aventure tu te présentes! :D

[quote]Mais de rien, je sais comment te faire plaisir ;) je rajoute un petit vive les Ultras!!! et je suis pris en place d'honneur? :P
En parlant de mon pitou, je me demandais si la photo était bien? peut-être que de face aurait été mieu... [/quote]
La photo est bien, t'inquiètes. Et non, c'est pas un motif de sélection en place d'honneur! :lol: Juste que j'ai aimé, et que je voulais en faire part, mais t'avais pas encore remonté ton sujet SàLT. ;)

[quote]A partir de là, sur quels critères vous basez vous pour sélectionner les élus ? Sur la qualité de la peinture, sur les fautes d'orthographes du fluff, sur l'originalité, sur "ce que pourra rendre" le CDA du candidat ?[/quote]
Je sais pas. Un mélange de tout ça. Plus une partie affect je pense. Donc, fignolez vos candidatures, le reste on verra!

[quote]j'ai mon début de flotte ruche qui est dans un monde glacée ( donc les socle enneigée /gelée/glaciaire etc. ...)
La pour la continuité du fluff le commando se trouve dans une zone tropical. Donc ma question est : est-ce dérangeant si je vous pont du fluff qui n'est pas raccord avec le soclage ?

Vous avez dit que le fluff n'avais pas le dessus sur le modélisme donc je pense que ce ne sera pas dérangeant , et me permettra d'avoir des figurine plus cohérente entre elle. (au niveau soclage) [/quote]
Non, le fluff n'est pas primordial. Cela dit, tu peux peut-être le modifier pour que tout soit raccord (je comprends très bien que tu n'aies pas envie de changer de soclage, mais le background n'est pas si important, si?)
Ca n'est pas dérangeant dans l'absolu de toutes façons.

[quote]Il me plairait bien, si je suis sélection, d'écrire une nouvelle à la manière de cet auteur, avec son vocabulaire et son lexique ... particulier, si vous voyez ce que je veux dire !
[/quote]
Attention à ce que ton travail d'écriture ne prenne pas le pas sur le modélisme cependant. Je ne veux voir aucun up de sujet présentant du texte sans photos de figurines. ;)
(et je serais intransigeant la dessus. Figurines avant tout!)


Veuala, c'est tout j'crois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben alea jacta est. Fig test postée. Je n'avais jamais pris mes figs en macro, et je me rends compte que ce niveau de zoom met encore plus en lumière que je ne le pensais mes lacunes en peinture. Mais bon, ca fait deux jours que je fignole sans amélioration palpable, je poste donc en l'état, et advienne que pourra. En tous cas mon objectif est clair pour ce CDA : avoir une peinture qui me fasse moins honte en gros plan :D

Note : la tache bleue sur la tempe de mon Shas'la, c'est du sang. J'ai eu beau forcer sur le vernis brillant, l'effet rend bien en vrai mais passe mal à la photo. Je suis preneur pour tout conseil. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.