Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Besoin d'aide pour de l'Alpha Legion


Igwan

Messages recommandés

Voilà, j'envisage de monter une armée de Space Marines du Chaos, et le schéma de couleur irisé et le fluff trotromystérieux de l'Alpha Legion m'ont tapés dans l'oeil.
Seulement, à cause de ce fluff trotromystérieux, on a que peu d'informations sur la structure de cette légion.
Donc, j'ai plusieurs questions à vous poser:
- Le codex Chaos V3 mettait il des restrictions à la liste de l'Alpha Legion?
-Partant de là, quelles unités du Codex actuel me conseilleriez vous pour jouer fluff?
-Que me conseilleriez vous en matière de peinture?

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le codex 2002, il est dit que l'Alpha Légion utilise peu de démons car ils sont souvent trop loin de l’œil de la terreur mais qu'ils ne sont pas forcément contre une aide démoniaque quand celle-ci est possible.
Donc en gros tu peux inclure des démons mais je serais toi, je limiterais mes choix démoniaques (démons mineurs et majeurs, prince démon et possédés).

Il est aussi dit que les space marines du chaos de l'AL ne peuvent avoir que la marque du Chaos Universel ce qui limite déjà quelques options dans les listes.

Enfin, ils favorisent les armes d'assaut aux armes lourdes. Donc bye bye les havoc et autre options lourdes dans les escouades. Par contre pour les véhicules rien n'est dit (même si [b]pour moi[/b], c'est pas forcement discret un blindé...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise beaucoup d'Elus. Pourquoi ? Parce que ça te fait des unités infiltré, plein !

Le maître mot de l'Alpha Legion et la polyvalence, même si leur chef meurt, ça n'a aucune importance. Tu peux aussi envisager les jetpacks. Les terminators en frappe peuvent aussi être fluff.

EN matière de peinture voilà ma recette pour du pré hérésie (photos dans le lien de ma signature):

-Mélange de liche purple/regal blue, tu dose en fonction du blu que tu veux.
-Éclaircissement au mélange de liche purple/enchented blue
-Éclaircissement d'enchented blue pur
- Lavis de badab black

Enjoy !

Sinon niveau fluff, d'après ce que j'ai pu lire mais ATTENTION c'est uniquement ma version: Après l'hérésie, il y aurait eu une dissension au sein de notre légion préféré: un camp aurait suivit un des deux primarque, porté par la protection de l'Imperium, tandis que l'autre aurait suivit l'autre qui aurait choisis le camp d'Horus.

Ça vaut ce que ça vaut mais j'espère t'avoir aidé.

Saxmax, vaillant Alpha legionnaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses si rapides :)

Donc des élus, peu de démon (ilme semble quand meme que Voldorius, qui est cité dans le codex SM, est un prince démon de l'Alpha Legion), peu de blindés, et marque du chaos universel.

Pour la peinture je pensais partir sur une base de bleu/violet sombre, suivi d'un eclaircissement de vert, un lavis de bleu, encore un eclaircissemet de vert et des écailles en turquoises.

EDIT: Une très belle Alpha Legion Saxmax, je suis ton sujet depuis le début du CDA :) En terme de peinture, je comte faire un truc un peu plus vert, avec les écailles. Modifié par Igwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre le nouveau codex, si les rumeurs sont vrais, on annonce le retour des cultistes, et c'est bien fluff, l'Alpha fait un grand usage d'humains normaux, chaotique ou non.....

En V4 , l'Alpha avait droit aux cultistes, la seul façon qu'ils avaient de pouvoir invoquer des demons, les marines ne pouvaient pas porter d'icone.


Dans un des livres BL sur l'heresie (Prospero brule, si je me souviens bien), on apprend que chacune des légions à un rôle à tenir : défenseurs, troupes d'assauts, praétoriens, batisseur etc . Dans cet optique, je vois surtout l'Alpha Légion comme étant à l'origine l'équivalent des services secrets de l'empire, le rôle de commando/infiltrateur/frappe ciblé étant plus tenu par la Raven Guard.
Et ils agissent comme nos services secrets actuels, la manipulation est leur arme principale, mais tout est bon pour atteindre l'objectif final, ils n'ont aucune limite "morale", ce qui les rapproche d'une légion chaotique et ne servent à l'origine que l'empereur, pas l'empire.
L'Alpha ne favorise pas un mode de combat, ils utilisent ce qui marche le mieux au bon moment, mais L'Alpha a toujours été la plus petite légion, de ce fait, ils utiliseront rarement la puissance brute et l'effet de masse, préferant utiliser quelqu'un d'autre pour faire le gros du boulot . Chaques marines est un pro de l'impro sur le terrain, tout en conservant des unités très soudées

Comme les services secrets, l'Alpha est organisé en cellule indépendante, chaque cellule peut avoir des objectifs et des moyens différents, une cellule peut avoir basculer d'un coté totalement chaotique, une autre être resté très "propre", aucune ne nuira à l'autre, ils peuvent ainsi travailler discrètement de chaque coté du conflit.
On a un exemple de mauvais bouquin avec un prince démon de l'Alpha Legion et à l'inverse, l'Alpha du siège de Vraks est très propre, d'ailleurs je trouve que l'arrestation d'Arkos pas les Dark Angels/Angels of Absolution à la fin de la guerre ressemble furieusement à une extraction du responsable de tout ce foutoir au nez et à la barbe de tous.

Je pense qu'une Alpha peut engager n'importe quels types de troupes, pour être fluff, il faut juste rester cohérent avec l'orientation que tu lui donne.

Version "je suis pas là" : garde impérial, mais avec des tatouages d'hydres
Version très propre : une belle liste loyaliste, ni vu, ni connus
Version propre : marines du chaos, totors, pas de prince demon ni de demons, elus bien sur, havocs, rapaces, motos, tous les véhicules sauf defilers, dread
Version sale : tous le codex, avec des alliés plus typés qu'ils auront su gentiment convaincre de venir leurs filer un coup de main et qu'ils abandonneront une fois la mission remplis.


Pour ma liste, j'ai opter pour un version "propre" siège de Vraks.

Peinture, ça donne ça :

[img]http://img703.imageshack.us/img703/6064/alpha1i.jpg[/img]

[img]http://img513.imageshack.us/img513/8674/alpha2u.jpg[/img]


base : hawk turquoise + adeptus battlegrey pour dessaturé
+ eclaircissement avec je sais plus quoi (le même mélange+deneb stone ????)
lavis bleu
brossage partiel et irrégulier en scorpion green dilué

Argent : adeptus battlegrey+chainmail, lavis noir, brossage boltgun je crois.

Aucun marquage personnel ou d'unité, juste un étendard pour faire rigoler les copains.


La vrai question avec l'Alpha c'est : mais quel est leur objectif?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une liste Alpha Legion avec le codex actuel n'est clairement pas facile. Les seuls infiltrateurs possibles sont les Elus et avec les lignes de vue réelles, c'est franchement pas évident. A 18", ce qui peut être intéressant c'est des plasma et une arme lourde. Pour les troupes, l'arrivée "surprise" des SMC peut éventuellement se jouer en Dreadclaw (la maquette du Dreadclaw est jolie, mais si tu en jouer 3, autant prendre des Droppod et éventuellement les convertir - y'a des tutos pour ça) plutôt qu'en Rhino. Le problème c'est que c'est que de la réserve donc tu auras un soucis s'il n'y a pas assez de monde. Et les règles du Dreadclaw font qu'il est sujets aux indidents de frappe ...

Monter des plasma et des armes lourdes sur des SMC "de base" ne te ferme pas de portes sur d'éventuelles modifications d'un prochain codex Chaos s'il devait avoir des règles Alpha Legion donc les fig ne seraient pas perdues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Perso, voilà mon conseil : attend le futur codex.
Actuellement, c'est très délicat de les jouer, je n'ai pas réussis à sortir une liste opti que se tient et qui me plaise.
(même problème avec les Night Lords et Word Bearers tu me dira ...)
Les listes frisent le liquide, car bon, si on part de la spécificité de l'AL qui est l'infiltration, bah on est limité aux élus.

Du coup, ça donne ça pour 2000 pts :
_ QG universel qui n'est pas génial ou sorcier (et encore j'ai des doutes)
_ 3 escouades d'élus avec arme spé voir une arme lourde.
_ 1 troupe par 500 pts

et c'est fini. Pas ou peu de soutien et aujourd'hui si tu ne blinde pas tes soutiens, bah tu vas avoir du mal ...

Bon s'était juste en passant.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mieux si tu veux jouer l'AL est d'attendre le future codex mais tu peux déjà orienter tes choix.
Concernant l'utilisantion des démons, l'AL en utilise mais que quand cela est possible (proche du warp) et ce n'est pas souvent le cas de par leur rôle d'infiltrateur. Après rien ne t'empêche de jouer de l'AL fluff proche du warp et donc avec des démons à gogo.
Pour les armes lourdes et les véhicules, il ne s'agit la que de mon interprétation quant à leur rôle d'avant garde. Disons qu'ils son plus du genre à faire se rebeller des sectes (donc la tu peux aussi te servir d'humains dans une liste fluff) que de se pointer en escadron de rhino et autre blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Je viens de penser à une chose qui me semble intéressante.
Utiliser le codex Egaré et Damné. Tu peux représenter les cultes par des mutants et les GI renégat peuvent être les FDP rebelles.

Je vois mal l'AL uniquement composer de SMC lors de batailles, mais plus quelques marines qui dirigent leur secte.

A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à mon sens pour jouer Alpha Legion, c'est de faire comme Ondskapt avec sa liste de Khorne postée un peu avant...
Mélanger notre Codex avec la liste forgeworld des rénégats.

J'ai beau réfléchir, c'est tout simplement impossible de jouer de l'Alpha Legion dans le codex actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1333622274' post='2110651']
Re.

Je viens de penser à une chose qui me semble intéressante.
Utiliser le codex Egaré et Damné. Tu peux représenter les cultes par des mutants et les GI renégat peuvent être les FDP rebelles.
[/quote]

Ca me parait intéressant comme idée, mais le codex E&D est plus vendu non? Il est encore officiel?

Ce que je retire de vos réponses est que l'AL est jouable de plein de manières car misant sur la polyvaence, avec une nette prédilection pour la manipulation. Mais avec le codex Chaos actuel, c'est pas possible.
Les véhicules, peut etre des rhinos non? C'est assez intéressant pour etre là ou il faut quand il faut, et ça ajoute au côté polyvalent du truc.

Quel est le symbole de l'AL?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, une fois mes Iron Warriors finis (vacances de Pâques) je vais surement me lancer dans de l'alpha légion pré-hérésie (peut être de la Death Guard, je ne sais pas encore... peut-être même un peu des deux !! ^^).

Pour commencer, je vais peindre 10 marines pour tester les couleurs... Et puis c'est tout ! Une fois le codex sorti, je verrai comment orienté la liste ! Et je pense qu'il ne faut vraiment pas essayer de spéculer sur les rumeurs (même si on peut toujours espérer), car investir dans du char ou dans du simili-GI (comme dans l'excéllent [i]Legion[/i]) ce n'est peut être pas très malin (qui nous dit que les blindés seront encore efficaces en V6 ?).

En tout cas, 10 ou 20 Marines avec armes d'assaut, ça sera toujours Fluff chez l'Alpha Legion ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex n'est plus disponible, et était prévu pour la V4.

Ce qui s'en rapproche le plus, c'est la liste Renegades et heretics, dispo en libre téléchargement sur le site forgeworld, la liste utilise l'Alpha en élite (avec infiltration), et Arkos, le boss de l'Alpha dispo dans les FAQ de la liste. Les gardes renégats sont assez mou du genous, mais on doit pouvoir réussir un truc très fluff.

Le symbole de l'Alpha : l'hydre
Tu coupes une tête, une autre repousse....... Modifié par spud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quel est le symbole de l'AL? [/quote]

L'hydre est le symbole, car comme l'animal mythique, on ne peut lui couper la tête sans que d'autres ne repoussent. Il en va de même dans le fluff avec leur système de commandement. Enfin le livre de l'Hérésie d'Horus est bien vu pour ça.

En tout cas si tu veux jouer une AL avec ce codex, les élus sont obligatoire pour l'infiltration, mais t'auras rien de bien concret. Enfin une boite de SMC basique c'est toujours ça pour se faire la main niveau peinture. Mais attendre le nouveau codex s'impose avant de faire des achats inconsidérés !

.Az, conseil à deux bolts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau symbole il y a donc l'hydre, juste la tête/ 3 têtes/ 2 têtes s'enroulant.

Il y a aussi le A dont la barre est un maillon de chaîne ainsi que des fois, le U à l'envers (Oméga si je dit pas de bétise).

Saxmax, qui en apprend grâce à ce sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je présumme que tu as lu "Legion" de la série sur l'hérésie d'Horus, consacré à ces astartes atypiques. Sinon, tu y trouveras de très nombreuses infos sur cette légion et son organisation singulière.

Pour jouer l'AL, le mieux en attendant le nouveau codex, c'est d'utiliser la liste Imperial Armour (Siege of Vraks) qui te permet de mixer GI et SMC ainsi que des unités spéciales de l'AL.

Trouvable facilement avec une petite recherche sur le net.

Bonne continuation, Tiguitare Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Le 04/04/2012 à 19:10, saxmax a dit :


Sinon niveau fluff, d'après ce que j'ai pu lire mais ATTENTION c'est uniquement ma version: Après l'hérésie, il y aurait eu une dissension au sein de notre légion préféré: un camp aurait suivit un des deux primarque, porté par la protection de l'Imperium, tandis que l'autre aurait suivit l'autre qui aurait choisis le camp d'Horus.

Ça vaut ce que ça vaut mais j'espère t'avoir aidé.

Saxmax, vaillant Alpha legionnaire !

 

Est ce que du coup ça tiendrait la route de peindre des primaris en alpha Legion? Sachant que dans le bouquin corax, l’alpha vole à la ravenguard la technologie leur permettant de créer de super marines.

 

J’aime bien l’alpha mais j’ai pas du tout envie de les jouer trop chaotique avec démons, mutants, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.