Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

Hello les boyz !!

Voici enfin la suite !! Avec mes Kostos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[i]La Kohort

Regroupement des orques les plus balaises et teigneux de la tribu, La Kohort forme un ensemble hétéroclite de forcenés difficilement contrôlables, qui se jette sur leurs ennemis avec un enthousiasme sauvage, tout ce qu'il y a de plus orque !! En tant que gros baraqués surpuissants, ils sont un sujet d'admiration par les autres orques, qui souhaitent pouvoir un jour devenir assez puissants pour rejoindre leurs rangs.
Conscients de l'admiration qu'ils suscitent, ils n'hésitent jamais à se mettre en avant, se pavaner même, choisir des couleurs plus voyantes que celles ces autres, les ennemis les plus gros, et même n'en faire qu'à leur tête dans bien des domaines !
Leur Champion, Bork, a depuis longtemps renoncé à toute forme de discipline, et s'efforce juste de canaliser ses boyz pour qu'ils aillent tous dans la même direction -c'est à dire droit devant ! En outre, c'est un fait établit : Bork est l'orque les moins cérébré de toute la tribu !
De fait, il arrive régulièrement que le seigneur de guerre Gosstorgnoll en personne prenne la tête de la Kohort, lui seul arrive à maintenir une certaine -et violente- autorité sur eux.
Karlfrantz est la mascotte de l'unité. Il s'agit d'un troll aussi diforme que repoussant, qui est encore plus idiot que les standards de sa race !!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/6273691LaKohort1.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7215122LaKohort2.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/4397143LaKohort3.jpg[/img]


[/i]Et voulou ! Ils m'en ont fait baver pour le placement en unité ! et pour la peinturlure aussi, je préfère définitivement les vieilles figs en plomb ! Bon, là c'est sympa car on peut grâce au plastaga faire un peu de conversion, mais on a quand même vite fait le tour.

Ils sont 35, équipés de 2 kikoups chacun. Mais autant pour mon plaisir que pour leur fluff, je me suis permis quelques entorses dans leur équipement et "leur manière de se rendre au kombat" !
Je vous partagerai tout ça par la suite avec les photos de certains Kostos plus en détails. Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince! J'étais passé une fois sur ce sujet mais j'avais carrément zappé que c'était toi qui en était l'auteur!
Après l'Empire, les Zorques. C'est toujours aussi beau, j'adore tes armées, avec le fluff qui va avec et tout.
En plus, elles sont toutes les deux sombres, et je trouve que ça va bien aux orques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Gobleinvert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Oui, c'est mes goûts et mon style de peinture qui veulent ça.

Allez, certains Kostos de La Kohort plus en détails. Encore une fois vous pourrez voir les nombreuses teintes de peau différentes d'une figurine à l'autre.

L'état major, avec Bork, le champion décérébré de l'unité. Une vieille figurine remise à l'honneur :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7789374LaKohortEtatMajor.jpg[/img]


Des orques plus ou moins actuels, vraiment gros par rapports aux autres modèles plus anciens de ma Waaagh, et qui donc étaient idéaux comme Kostos :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7228465LaKohortBoyz1.jpg[/img]


D'autres Kostos, issus de diverses gammes (ceux qui suivent mes réalisations savent combien j'aime mélanger les gammes !). Les deux modèles de droite ont "postulés" pour être le champion de l'unité... Mais étant un nostalgique de la vieille époque, je leur ai référé le très vieux modèle Citadel.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/2364386LaKohortBoyz2.jpg[/img]

En tant que Kostos, j'ai trouvé amusant qu'ils soient équipés selon leurs affinités, afin de représenter le fait qu'ils sont des vétérans balaises qui font un peu ce qu'ils veulent (revoir le background que j'ai écris plus haut). Ainsi, bien qu'en termes de jeu, l'unité est équipée de double kikoups, certains ont des lances, et un a même un arc !
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/2929117LaKohortBoyz3.jpg[/img]

Toujours pour représenter le fait qu'ils vont au combat comme ils veulent, voici : un sur sanglier et un rétiaire. Puis pour montrer combien les modèles GW ont grandit, le vieux Ruglud (un vieux personnage) à coté d'un boy de base !!
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/1192518LaKohortBoyz4.jpg[/img]
J'aime beaucoup l'orque rétiaire, avec sa langue dehors ! Il a vraiment une bonne tête d'orque comme il était courant avant.


Et pour terminer, Karlfrantz -nommé ainsi pour ridiculiser le dirigeant de l'Empire-, le troll, qui est la mascotte de l'unité. Particulièrement stupide (même pour les standards de sa race), il est "drivé" (conduit / dirigé...) par un kosto qui passe l'essentiel de son temps à lui hurler ce qu'il doit faire ! (ils sont cote à cote dans l'unité). En terme de jeu le troll est un "unit filler" qui est joué comme deux kostos. J'ai du acheté cette figurine il y a bien 20 ans !! Je ne sais pas pourquoi car je trouve que c'est probablement une des figurine les plus horrible que j'ai jamais eu niveau sculpture ! Mais comme je suis dans l'optique de peindre tout ce que j'ai dans mes stock interminables, ben c'était l'occase de la caller.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/5761329LaKohortKarlfrantz.jpg[/img]


Et voilou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

171 orques !!!

Et suivra -ENFIN- mon seigneur de guerre orque : Grosstorgnoll en personne !!! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable, outre la peinture qui est toujours aussi bonne, c'est l'assemblage de figurines toutes différentes pour constituer des régiment comme ceux que tu nous montres. Le résultat donne vraiment l'impression d'une horde de créatures armées jusqu'aux dents prêtes à en découdre : des beaux régiments d'orques quoi ! :clap: . J'admire ta patience et ce d'autant plus quand je vois mes propres régiments faits de figurines toutes identiques.
J'aime beaucoup aussi le régiment des orques de Ruglud. Tu as du réunir plusieurs boites pour le faire non ? Autant que je me souvienne il n'y avait pas autant de figurines dans la boite d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ils étaient vraiment tout petits les orques avant :lol:.
En tout cas j'aime beaucoup, la diversité au niveau de l'équipement, des couleurs de peau et de la taille/apparence (dû aux différentes gammes) rend chacune de tes figurines unique, sans pour autant casser la cohésion des unités, bien au contraire.
Moi je dis : j'en veux encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giempé' timestamp='1341148858' post='2164055']
Ce qui est remarquable, outre la peinture qui est toujours aussi bonne, c'est l'assemblage de figurines toutes différentes pour constituer des régiment comme ceux que tu nous montres. Le résultat donne vraiment l'impression d'une horde de créatures armées jusqu'aux dents prêtes à en découdre : des beaux régiments d'orques quoi ! :clap: . J'admire ta patience et ce d'autant plus quand je vois mes propres régiments faits de figurines toutes identiques.
J'aime beaucoup aussi le régiment des orques de Ruglud. Tu as du réunir plusieurs boites pour le faire non ? Autant que je me souvienne il n'y avait pas autant de figurines dans la boite d'origine.
[/quote]
Merci ! :blushing:
Oui, j'aime particulièrement le fait que mes différentes figurines ne se ressemble pas (ou le moins possible). Je trouve que cela rend l'unité bien plus réaliste -surtout chez les orques !!
Pour les Ruglud, effectivement, ils n'étaient pas autant. Si ma mémoire est bonne, ils y avait 17 figurines dans la vieille boite. Mais les miennes ne sont pas si vieilles, je les ai acheté sur un fameux site de ventes aux enchères, et c'est ainsi que j'ai pu avoir le nombre voulu (bien qu'une autre figurine s'est glissé dans l'unité car j'en avais 29 !).


[quote name='gobelinvert' timestamp='1341152704' post='2164081']
Ah ouais, ils étaient vraiment tout petits les orques avant :lol:.
En tout cas j'aime beaucoup, la diversité au niveau de l'équipement, des couleurs de peau et de la taille/apparence (dû aux différentes gammes) rend chacune de tes figurines unique, sans pour autant casser la cohésion des unités, bien au contraire.
Moi je dis : j'en veux encore!
[/quote]
Encore merci.
Et puis, ce qui est bien chez les orques, c'est que justement, "fluffiquement parlant", il est normal qu'il y en ait de plusieurs tailles / masses différentes, car plus ils sont "durs à cuire" plus ils prennent en volume ! Donc avec les orques plus que toute autre race, cette différence de gabarit se justifie. Bon, après c'est selon les goûts et les couleurs. Mais c'est par exemple plus gênant pour les vieux Impériaux, qui eux font vraiment "gamins de 12 ans" à coté des nouveaux ! Mais jusqu'où vont ils aller ? A ce rythme là je ressort mes Maîtres de l'Univers dans moins de 10 ans !! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh ! Zami vert...

Après une longue séquence nostalgie, je te félicite pour l'ensemble de ton oeuvre... A ce niveau là, je dis chapeau bas l'artiste :clap: !!

Des unités complétement incohérentes en terme de figurines vu la variété de "vieilleries" mais très cohérentes pour des O&G par leur diversité... Je suis fan... :wub:

Le tout est relativement sombre, mais couplé aux socles, cela donne une harmonie qui reflète bien l'univers des peaux-vertes...
Juste un p'tit truc qui me chiffonne (mais c'est une question de goût car la peinture est excellente), c'est la trop grande diversité de couleur de peau (des verts clairs, foncés et intermédiaires)...

Pour la peinture du bâton, jette un oeil [url="http://jrfig.free.fr/gemmes.htm"]ici[/url] et [url="http://www.graphigaut.fr/tutos/peindre-une-gemme/"]ici[/url] (l'excellent blog de Graphigaut), ou au moins t'inspirer de ces techniques...

En tout cas, continue de nous ravir les yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

A la base je n'aime pas les vieilles figurines, mais là tu me fais sérieusement changer d'avis ! Les régiments sont cohérents malgré la diversité des figurines, maintenant j'aimerai bien une petite photo de groupe :whistling:.

Ce que je trouve le mieux dans ton armée, ce sont les archers et la grande bannière. Ils me font vraiment rire :clap:(la petite larme sur le crâne de la grande bannière est vraiment l'ajout qui fait toute la personnalité du dessin).

Et vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Vraiment, j'aime beaucoup tes orcs, qui correspondent à la vision que j'en ai (me suis jamais remis de la transformation des orcs en espèces de singes vert olives et à la tête carrée): l'idée de mélanger des figurines de diverses époques est très bonne, ça donne un effet de masse désordonnée et diverse (j'ai une idée des orcs, qui vient surtout de Tolkien, certes, comme une race très diverse en ce qui concerne leur physionomie), qui leur va à ravir. Les nuances de peaux rendent très bien, on est loin des hulk de GW.

Ton approche fluffique est fort sympathique également.

Sinon, te ne nous dirais pas quels sont tes "trucs" pour avoir un tel rendu (pas extraordinaire pour une figurine prise individuellement, mais tout de même fort sympathique, et carrément à tomber quand on regarde la masse) sur autant de figurines? (sans devenir marteau à peindre autant de figurines individuellement). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argoran' timestamp='1341258091' post='2165465']
Waaagh ! Zami vert...

Après une longue séquence nostalgie, je te félicite pour l'ensemble de ton oeuvre... A ce niveau là, je dis chapeau bas l'artiste :clap: !!
Des unités complétement incohérentes en terme de figurines vu la variété de "vieilleries" mais très cohérentes pour des O&G par leur diversité... Je suis fan... :wub:

Le tout est relativement sombre, mais couplé aux socles, cela donne une harmonie qui reflète bien l'univers des peaux-vertes...
Juste un p'tit truc qui me chiffonne (mais c'est une question de goût car la peinture est excellente), c'est la trop grande diversité de couleur de peau (des verts clairs, foncés et intermédiaires)...

Pour la peinture du bâton, jette un oeil [url="http://jrfig.free.fr/gemmes.htm"]ici[/url] et [url="http://www.graphigaut.fr/tutos/peindre-une-gemme/"]ici[/url] (l'excellent blog de Graphigaut), ou au moins t'inspirer de ces techniques...

En tout cas, continue de nous ravir les yeux...
[/quote]
Merci beaucoup !!! C'est très gentil et encourageant !
La diversité des couleurs de peau est pleinement assumée ^_^ ...Et encore je me suis limité à différents verts..
Merci aussi pour les liens. Ca fait un bail que j'attendais conseils. Maintenant ya plus qu'à !...


[quote name='Phédon' timestamp='1341299684' post='2165666']
Hello !

A la base je n'aime pas les vieilles figurines, mais là tu me fais sérieusement changer d'avis ! Les régiments sont cohérents malgré la diversité des figurines, maintenant j'aimerai bien une petite photo de groupe :whistling:.

Ce que je trouve le mieux dans ton armée, ce sont les archers et la grande bannière. Ils me font vraiment rire :clap:(la petite larme sur le crâne de la grande bannière est vraiment l'ajout qui fait toute la personnalité du dessin).

Et vivement la suite !

[/quote]
Toujours pas de photo de groupe, désolé :blushing:
Oui, je suis fan du coté humoristique et burlesque des peaux vertes !
Merci !

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1341305375' post='2165751']
Super!

Vraiment, j'aime beaucoup tes orcs, qui correspondent à la vision que j'en ai (me suis jamais remis de la transformation des orcs en espèces de singes vert olives et à la tête carrée): l'idée de mélanger des figurines de diverses époques est très bonne, ça donne un effet de masse désordonnée et diverse (j'ai une idée des orcs, qui vient surtout de Tolkien, certes, comme une race très diverse en ce qui concerne leur physionomie), qui leur va à ravir. Les nuances de peaux rendent très bien, on est loin des hulk de GW.

Ton approche fluffique est fort sympathique également.

Sinon, te ne nous dirais pas quels sont tes "trucs" pour avoir un tel rendu (pas extraordinaire pour une figurine prise individuellement, mais tout de même fort sympathique, et carrément à tomber quand on regarde la masse) sur autant de figurines? (sans devenir marteau à peindre autant de figurines individuellement).
[/quote]
Merci !! :P "Effet de masse désordonnée " : un compliment qui me va droit au coeur ! (et le reste aussi !

Mes "trucs" !
Et bien, en premier lieu je souligne que je n'ai pas la prétention d'avoir un niveau de peinture qui me permette de donner des conseils en la matière.
Toutefois, si je peux, par mon expérience et mes tuyaux être utile à qui que ce soit, c'est avec plaisir que je vous les partage ^_^
[b][u]C'est tout simple et en 3 points :[/u][/b]

[u]1 : Faire ce que l'on aime[/u]
Que ce soit en peinture, en collection ou même jeu, une seule chose compte réellement : mon plaisir !!!
Les parties et peintures ne sont qu'amusements et plaisirs. Je n'aborde pas l'aspect "efficacité sur la table de jeu", qui peut être en contradiction avec ces notions...
Mais pour moi, je peint (et donc ne joue) que ce que j'aime niveau figurine. Et ça, c'est très plaisant !
J'imagine qu'il peut être astreignant de peindre moultes figurines juste pour leur efficacité sur sur le champ de bataille, mais qui ne nous plaisent pas.
Un de mes secrets est donc de peinturlurer des modèles que j'aime, ce qui est réellement motivant à peindre, et à ne pas s'essoufler.

[u]2 : S'appliquer ![/u]
Je suis loin d'avoir le niveau de peinture de plusieurs sur ce site, mais je m'évertue toujours à faire de mon mieux !
Si mon niveau "table top" comme on dit (ou table top + pour les plus gentils d'entre vous !) est appliqué, ce n'est pas un choix de ma part, mais c'est mon niveau de peinture ! Ainsi, je choisi de m'appliquer et de faire au mieux sur chaque figurine (même si je reconnais essayer de faire encore davantage sur mes Personnages).
Je trouve que c'est motivant car une fois fini, je n'ai pas de regret, et prend plaisir tant à jouer avec qu'à simplement les regarder. Voir de belle figurines sur lesquelles on s'est appliqué et dont on apprécie le résutat est très encourageant pour continuer ainsi sur peintures en cours (ou à venir).

[u]3 : Varier les plaisirs
[/u]Il arrive tout de même que malgré les deux points ci-dessus, au bout d'un temps je puisse m'essouffler. Dans ce cas je ne me force pas (ce qui ne donnerais rien de productif) ! Je passe à autre chose, ce qui me permet de varier les paisirs. Généralement je passe à une autre armée -non, je ne vous encourage surtout pas à vous ruiner à GW, je vous parle de ce que vous avez déjà dans vos boites accumulées depuis des années !!-
Ainsi, lorsque je sature avec mon armée de l'Empire, je fais mes orques ; lorsque j'en peux plus des gros pavés, je fais un personnage ; lorsque je m'essoufle avec les socles carrés, des épées et des boucliers, je passe aux bolters et blindés à 40k...
Et quand j'arrive à une overdose, ben Skyrim ! Voir même la vie réelle ! :D
Bref, vous aurez compris ce dernier point : ne pas se forcer ! C'est souvent improductif, sera désagréable, et encore plus pénible pour les futurs projets, car à force, peinture risque d'être synonyme de astreignant ! Peindre (et jouer) doit être avant tout un plaisir !!



Et voilou les trucs qui me permettent de pouvoir faire des tas et des tas de figurines sans devenir fou !
Bonne peinture à vous ;) Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Après 3 mois consacrés à 40k avec mes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188017"]Blood Axes[/url], je reviens à mes premiers amours : Battle !
Et comme ma Waaagh Grosstorgnoll n'avait pas enore son seigneur de guerre, c'était le moment où jamais pour faire le redoutable, l'implaccable, et surtout le Massif : Lagh' Grosstorgnoll !!!

[i]Lagh' Grosstorgnoll est le seigneur de guerre orque dont le territoire se situe dans la forêt de Verbogenvald, sur les contreforts de Montagnes du Bout du Monde, à l'orée de la Sylvanie.
[/i][i]Orque désormais fort agé, il demeure néanmoins à la tête d'une grosse bande de peaux vertes, et est connu comme étant un des orques les plus imposant qui soit.[/i]

[i]Déjà tout jeune, il prenait un malin plaisir à molester les plus petits que lui, c'est à dire la quasi totalité de ses congénères ! Ce que les orques ont l'habitude de faire subir aux gobelins, lui le faisait subir aussi aux orques ! C'est tout naturellement qu'il fut bientôt, par la force des choses, chef d'une bande de peaux vertes.
[/i][i]Jeune et belliqueux, il repoussa les limites de son territoire (alors plus à l'Est), et de part sa renommée, son gabarit et sa brutalité, pris le dessus sur nombre de bandes rivales et se retrouva à la tête d'une véritable horde.[/i]

[i]C'est à cette époque que sa route croisa celle du célèbre seigneur de guerre Vorgaz Mâch'Fer, alors que ce dernier lançait sa Waaagh sur l'Empire.
[/i][i]Après s'être fait aplatir le museau par Vorgaz, Grosstorgnoll rejoignit l'immense Waaagh qui allait, quelque années plus tard, se faire défaire par une alliance des diverses provinces Impériales.[/i]

[i]Lors de la débandade qui s'en suivit, Grosstorgnoll et ses quelques orques rescapés se réfugièrent à l'Est de la Sylvanie. Là, il élu domicile sur le territoire qui est encore le sien. Alors qu'il cherchait une lieu où installer ses quartiers personnels, il trouva une antre au sommet d'une très haute montagne, et j'y engouffra avec une vingtaine de ses meilleurs combattants.
[/i][i]Il n'en revient que seul, plus de trois semaines plus tard, avec le butin de ses trouvailles : une antique armure sombre et un large cimeterre tout aussi vieux où figure de mystérieuses inscriptions. Sur son visage l'on pouvait voir qu'il avait été profondément marqué par ce qu'il avait vécu, et dont il ne révéla jamais le secret.[/i]

[i]Depuis ce jour, Grosstorgnoll a bien changé, et bien vieillit. Il n'est plus le l'orque belliqueux toujours à la recherche de batailles dans le seul but d'agrandir son territoire.
Ne refusant néanmoins jamais une bonne baston lorsque la situation le permet, il a su au fil de toutes ces années rester au commandement de sa bande qui repris une taille conséquente, et maintenir son domaine des divers attaques qu'il subit, que ce soit de la part de rangers nains, de mercenaires humains, et plus généralement de morts vivants, la Sylvanie s'étendant au pied de son vaste camp fortifié.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/1446851Grosstorgnoll1.jpg[/img]

[/i]Grosstorgnoll vu "sou tout' lé kouturs" :
[i][img]http://img15.hostingpics.net/pics/4319192Grosstorgnoll2.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/5157103Grosstorgnoll3.jpg[/img]

[/i]Chez les peaux vertes, c'est la loi du plus fort, du plus massif ! Voici donc le seigneur de guerre Grosstorgnoll cote à cote avec son second : l'orque noir Ik Kassarass -pour que vous compreniez mieux pourquoi l'un commande l'autre !...-
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/6566574Grosstorgnollcomparaison1.jpg[/img]

Ca c'est du mastodonte hein ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Et pour vous donner une idée de sa carrure phénoménale, le voici entouré d'un Kosto et d'un archer :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/2955325Grosstorgnollcomparaisons2.jpg[/img]

On comprend sans mal que ses subordonnés n'osent pas contester son autorité !!

Je ne sais malheureusement plus à quelle gamme appartient cette remarquable figurine. Je l'ai peint telle qu'elle, il n'y a pas de conversion -je la trouvait pile poil comme je m'imaginais un seigneur de guerre orque-.
Pour le choix des couleurs, j'ai voulu quelque chose de sobre, en accord avec l'allure de la sculpture ainsi qu'avec avec le fluff que j'avais imaginé, mais aussi parce que la figurine arbore une large armure, que j'ai peinte du coup dans divers tons de métaux plus ou moins sombres.
Ai mis tout de même quelques touches de rouge pour contraster et faire plus martial.

Et Grosstorgnoll verra son baptême sur le champ de bataille ce samedi, avec un rapport de bataille prévu dans la section appropriée. Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache! Il en impose le boss.
En tout cas, content que tu reviennes vers Battle, ça c'est bien :D
Bon, comme d'hab, c'est toujours super bien peint et accompagné d'un fluff excellent.
Tu devrais peindre Azagh :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami peau verte!
Tout comme Giempé tu est un VRAI collectionneur :clap:et je n'avais jamais vu autant de vieilles références dans une seule et même WAAGH !
J'avoue les figurines post années 1990 ne m'ont jamais tentées, elles sont vraiment de taille ridicules mais il faut reconnaitre que tu as su les mettre en valeur.
L'ensemble sombre les rend très homogènes malgré les sources différentes et ça c'est du à ta peinture efficace :wub:.
L'idée des boucliers cible est excellente , à la rigueur rajouter une ou deux flèches plantées dans certains renforcerait l'idée.
Pour IK KASSARASS j'aurai bien vu une queue de cheval et une grosse barbe pour le rendre plus "chef"
Pour la chamane , et ses couleurs , il faudrait peindre l'œil et ses contours en bleu moyen (ou vert) puis reprendre plus clair sur les arcades par exemple et descendre dans les teintes jusqu'au blanc pour le milieu de l'œil.8-s
Sinon ton big boss GAMEZONE est bien trouvé avec son armure faite de plaques , il va trop bien avec les orcs "vintage".
Super boulot, et je ne peux que te féliciter pour ton travail et suivre tes œuvres avec assiduité .
Vivement la suprématie des peaux vertes sur le vieux monde.:devil::innocent:
PS : Je confirme KARLFRANCS est vraiment moche :D Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poï poï poï ! Ils sont superbes ( encore une fois ,je le répéte ) et cette superbe peinture que tu nous fais rend vraiment hommage à la gente orkoide!
Et ce magnifique seigneur de guerre grosstorgnol et tout simplement superbe.
Rien à redire à tout cela, le fluff est tout simplement énorme, les fig sont superbes , c'est un sujet toujours plaisant à lire et à mater :clap: :clap: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme. Tout a été dit, c'est magnifique et mets en valeur des figs dont on a oublié la valeur, maintenant.

Pour info, Ik Kassarass est un champion orc noir de chez Reaper Miniatures. Il en existe d'autres, si tu aimes leur style:

[img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/03400.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/14640.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/3400.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/3429%20%28archer%29.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/59.jpg[/img]

Continue, ça tue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1350935524' post='2234871']
Vache! Il en impose le boss.
En tout cas, content que tu reviennes vers Battle, ça c'est bien :D
Bon, comme d'hab, c'est toujours super bien peint et accompagné d'un fluff excellent.
Tu devrais peindre Azagh :wub:
[/quote]
Merci beaucoup Gobelinvert !
Tiens, d'ailleurs les prochains à Battle, ce sera des gobelins verts !! Des myriades !!
Quand à Azagh, c'est une belle pièce, mais guère mon style, et trop boeuf à mon goût !

Litrik : Merci mon gars !

[quote name='grumf' timestamp='1350973619' post='2235017']
Bonjour ami peau verte!
Tout comme Giempé tu est un VRAI collectionneur :clap:et je n'avais jamais vu autant de vieilles références dans une seule et même WAAGH !
J'avoue les figurines post années 1990 ne m'ont jamais tentées, elles sont vraiment de taille ridicules mais il faut reconnaitre que tu as su les mettre en valeur.
L'ensemble sombre les rend très homogènes malgré les sources différentes et ça c'est du à ta peinture efficace :wub:.
L'idée des boucliers cible est excellente , à la rigueur rajouter une ou deux flèches plantées dans certains renforcerait l'idée.
Pour IK KASSARASS j'aurai bien vu une queue de cheval et une grosse barbe pour le rendre plus "chef"
Pour la chamane , et ses couleurs , il faudrait peindre l'œil et ses contours en bleu moyen (ou vert) puis reprendre plus clair sur les arcades par exemple et descendre dans les teintes jusqu'au blanc pour le milieu de l'œil.8-s
Sinon ton big boss GAMEZONE est bien trouvé avec son armure faite de plaques , il va trop bien avec les orcs "vintage".
Super boulot, et je ne peux que te féliciter pour ton travail et suivre tes œuvres avec assiduité .
Vivement la suprématie des peaux vertes sur le vieux monde.
PS : Je confirme KARLFRANCS est vraiment moche :D
[/quote]
Merci beaucoup Grumf ! Les flèches dans les bouclier cibles, c'est une bonne idée, mais je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur que ça soit vraiment trop fragile (surtout pour le transport) !
Merci pour les conseils concernant les yeux du chamane. Je vais prendre mon courage à deux mains et m'y aventurer prochainement.
Encore merci pour tes compliments.

[quote name='CyrilT' timestamp='1350979582' post='2235055']
Ils sont supers tes orques, j'adore leurs tons ! Pas grand chose à dire, sinon que les blood axes sont stylés, et qu'on voir trop peu ce clan.
[/quote]
Merci CyrilT. Oui, il y a bien 8 tons de verts de peau différents sur la totalités de mon armée.

[quote name='nicopoilou' timestamp='1350981021' post='2235073']
Poï poï poï ! Ils sont superbes ( encore une fois ,je le répéte ) et cette superbe peinture que tu nous fais rend vraiment hommage à la gente orkoide!
Et ce magnifique seigneur de guerre grosstorgnol et tout simplement superbe.
Rien à redire à tout cela, le fluff est tout simplement énorme, les fig sont superbes , c'est un sujet toujours plaisant à lire et à mater :clap: :lol:
[/quote]
Merci beaucoup Nicopoilou ! Je :blushing: à la lecture de ton message !

[quote name='Atma' timestamp='1351077409' post='2235913']
Enorme. Tout a été dit, c'est magnifique et mets en valeur des figs dont on a oublié la valeur, maintenant.

Pour info, Ik Kassarass est un champion orc noir de chez Reaper Miniatures. Il en existe d'autres, si tu aimes leur style:

[img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/03400.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/14640.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/3400.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/3429%20%28archer%29.jpg[/img][img]http://atma.lost-edens.com/albums/userpics/10002/59.jpg[/img]

Continue, ça tue.
[/quote]
Merci Atma ! Effectivement, c'est bien cette gamme. De biens belles figs que tu as mis, je ne les connaissais pas. Ca le fait beaucoup je trouve de piocher dans diverses gammes, surtout chez les orques et gobelins, car fluffiquement ils sont très différents d'un individu à l'autre. En faisant ce mélange des gammes, on arrive facilement à un ensemble incohérent très vivant qui sied si bien aux peaux vertes !
Pour les personnages celà est encore plus vrai (à mon goût du moins), car je trouve qu'une figurine de personnage -le général en particulier- perd toute sa personnalité si il s'agit de la même figurine que tous les autres joueurs possèdent aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1351101058' post='2236184']
[quote name='grumf' timestamp='1350973619' post='2235017'] L'idée des boucliers cible est excellente , à la rigueur rajouter une ou deux flèches plantées dans certains renforcerait l'idée.
[/quote]
Merci beaucoup Grumf ! Les flèches dans les bouclier cibles, c'est une bonne idée, mais je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur que ça soit vraiment trop fragile (surtout pour le transport) !

[/quote]

Autre style, même talent.
Ton interpretation des ces figurines old school est reellement surprenante.
:)

Pour les flêches, je te suggère de recuperer des aiguilles d'épingles à nourrice.
J'en ai acheté un stock en laiton. C'est tres fin et super solide. Modifié par Pi_Rm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1351101058' post='2236184']
En faisant ce mélange des gammes, on arrive facilement à un ensemble incohérent très vivant qui sied si bien aux peaux vertes !
[/quote]
Tu veux dire "cohérent" plutôt!! Parce que c'est vrai que çà tabasse une armée d'orks comme la tienne! C'est mérité les commentaires reçus car tu fais vraiment un super taf pour représenter cet effet de masse bien représentatif à cette armée, et ces postures toutes différentes qui fait vraiment la différence, puis ta peinture est nickel! Ne change rien, privilégies la quantité comme tu dis puisque la qualité est déjà présente, et c'est vrai qu'avoir une armée énorme çà en jette plus que d'avoir 2 tondus 3 pelés super bien peints!
A plus sur ton sujet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1351102967' post='2236210']
[url="http://fenryll.com/fr/49-orc-au-banjo-de-naheulbeuk.html"]http://fenryll.com/f...naheulbeuk.html[/url]

En parlant de gammes différentes, t'as pensé à taper dans le Fenryll ?
[/quote]
Oui, il y en a deux dans mes kosto (l'orque rétiaire et un au premier rang avec hache et épée). Bon, celui de ton lien fait trop burlesque à mon goût, mais j'en ai 3 autres de chez Fenryll qui attendent d'être peints.

[quote name='Pi_Rm' timestamp='1351109202' post='2236287']
[quote name='Zugrub' timestamp='1351101058' post='2236184']
[quote name='grumf' timestamp='1350973619' post='2235017'] L'idée des boucliers cible est excellente , à la rigueur rajouter une ou deux flèches plantées dans certains renforcerait l'idée.
[/quote]
Merci beaucoup Grumf ! Les flèches dans les bouclier cibles, c'est une bonne idée, mais je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur que ça soit vraiment trop fragile (surtout pour le transport) !

[/quote]

Autre style, même talent.
Ton interpretation des ces figurines old school est reellement surprenante.
:)

Pour les flêches, je te suggère de recuperer des aiguilles d'épingles à nourrice.
J'en ai acheté un stock en laiton. C'est tres fin et super solide.
[/quote]
Merci Pi_Rm.
Je garde l'idée de coté.

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1351110625' post='2236317']
Salut trés belle waarghhh !!
j'adore le mélange des genres et des couleurs de peau dans les unités

Et oui tout les orques ne sont pas pareil ^^

Trés belle peinture j'atends la suite :)
[/quote]
Merci beaucoup Sotek.


[quote name='kazouz' timestamp='1351149982' post='2236450']
Mon dieu que c'est beau !
les régiments sont magnifiques, quelle chance d'avoir du vieux matos comme celui que tu nous montre la.
Le mélange des couleurs de peaux sont Top, sa dénote vachement, je trouve que sa fait très "Vivant".

VIVEMENT la suite ;)
[/quote]
:blushing: Merci Kazouz ! C'est motivant pour la suite !

[quote name='ms06' timestamp='1351538941' post='2239367']
[quote name='Zugrub' timestamp='1351101058' post='2236184']
En faisant ce mélange des gammes, on arrive facilement à un ensemble incohérent très vivant qui sied si bien aux peaux vertes !
[/quote]
Tu veux dire "cohérent" plutôt!! Parce que c'est vrai que çà tabasse une armée d'orks comme la tienne! C'est mérité les commentaires reçus car tu fais vraiment un super taf pour représenter cet effet de masse bien représentatif à cette armée, et ces postures toutes différentes qui fait vraiment la différence, puis ta peinture est nickel! Ne change rien, privilégies la quantité comme tu dis puisque la qualité est déjà présente, et c'est vrai qu'avoir une armée énorme çà en jette plus que d'avoir 2 tondus 3 pelés super bien peints!
A plus sur ton sujet!
[/quote]
Merci beaucoup Ms06.
Oui et non pour le incohérent ! Incohérent car issus de différentes gammes, avec de nombreuses couleurs de peaux différentes, des poses vraiment très variées, et même parfois des équipements, mais aussi des tailles etc... Et cohérents car peints dans les même tons sombres, avec plus ou moins un schéma assez semblables au seins des unités, et puis c'est mons style de peinture aussi qui, de par le traitement des couleurs, au final rapproche les figs entre elles.
Le résultat est en quelque sorte une contradiction, car les unités possèdent un schéma -et un aspect surtout- prédominant qui unit les figs entre elles, mais qui pourtant présente des individus souvent bien différents les uns des autres !
Ce n'est pas si facile que ça à obtenir, mais ça convient très bien à ma vision des peaux vertes ! Une horde d'unités bigarrées et indisciplinées :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Noël, les petits lutins... Quoi ?! Des sales gobelins vicieux !!

Et voui, après tous ces orques, il était temps que je me mette aux gobs ! ...Et quand on peint les orques par 40 ou 50, on peint les gobs par...?

Bref, une fois n'est pas coutume, devant l'ampleur de la tâche, je vous poste mon prochain projet : une unité de 100 gobelins !

Et après 1 heure de mise en unité, 2 heures de collage puis ébarbage (et un coup de cutter dans le doigt), voici l'unité qui attend l'étape du flocage :

[img]http://imageshack.us/a/img832/5604/dscf1316s.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img713/1383/dscf1314s.jpg[/img]

Le personnage à coté sera rattaché à l'unité.

Ce sont des figs récupérées à droite à gauche, principalement des vieux gobs de la nuit du Col du Cräne, mais aussi de très vieux gobs plastique d'une très lointaine édition, et des très très vieux gobs en plomb d'une encore plus vieille édition ! L'idée étant (comme d'hab) de mixer tout cela pour avoir une masse grouillante hétéroclite.

Plusieurs figs sont déjà peintes (récupérées ainsi), mais toutes passeront par le sous-couchage noir une fois le flocage appliqué. Bref, 2 bonnes heures de boulot ! -_-

Si vous avez des remarques, conseils et encouragements, j'en ai bien besoins (surtout ces derniers !):unsure:

A+ pour la suite ^_^

P.S. : "Merci" Djine Phaï de m'avoir donné envie de poursuivre me Waaagh Grosstorgnoll ;) Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.