Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

hhhh des....SQUIGS ❤️❤️ rhollalalalala que c'est beau :o mais où as tu trouvé ce squig chien?? ? (celui à crête)

Je suis toujours aussi fan de tes unités pleine de personnalité, tu me donnes envie de dévaliser les différents sites qui vendent des gobelins ! (merci de m'avoir fait découvrir le site Knightmare ;) ) si tu cherches d'autres gobs, je te conseille fortement d'aller check ce site http://www.fouraminiatures.com/page2.htm tu peux y trouver des gobelins sculptés par Kevin Adams (le fameux) ils sont justes magnifiques je trouve :3 et puis...il y a un gobelin sur bernard l'ermite ! et ça, c'est pas rien :D  Bref quoiqu'il en soit, continu ainsi, tu me régales ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de venir voir par ici tant ton petit univers respire la passion !

Une critique constructive toutefois : je trouve que les couleurs du berger en armure Shakespeare nuisent à la lisibilité de la figurine : le rouge du champi dans sa bouche et celui de sa robe mais surtout le jaune (éraflé de noir) de son masque et les braises jaunes et noires. De plus vu ce que tu es capable de faire sur les carnations de tes vilains peaux-vertes, j'aurais aimé voir le fer porté au rouge sur ce qui lui sert à marquer le bétaille. (après ça...c'est aussi affaire de goût)

 

Bonne continuation !

Sno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien sûr que j'ai vu Peppernose, perso je m'achèterais bien toute leur gamme aussi, si j'avais les sous. ^^
Tu as également les orks 40K aussi de chez eux ?

Ton unité de fous des squigs est énorme.
Je trouve toujours ça impressionnant, la manière que tu as de peindre des figurines de 20 ans de différence et faire en sorte qu'elles ai l'air de venir du même kit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nigmidiv :)

Oui, je suis assez fier de moi pour ce qui est du joyeux bordel qui se dégage de l'unité ! ...si l'on peut réellement appeler cela une unité héhé !

Quant aux gobelins sauvages qui précédaient Durakuir Park, oui, une fois de plus j'envoi louanges à Knightmare Miniatures.

 

 

Merci Typoyon

Oui, le mélange des gammes et des époques en ma matière de figurines est une de mes marques de fabrique dont je ne me départis jamais, en particulier pour ce qui qui est des peaux vertes.

Haha, oui, j'ai des vieilleries, qu'il s'agisse de cette unité ou de mes stocks sans fond, qui feraient pâlir même les plus anciens hobbystes !! Et effectivement, certaines références sont d'une rareté impressionnante -et l'étaient déjà à l'apoque, c'est dire ! Certains des squigs de ce troupeau en font parti.

 

 

Merci Kommandoboy

Le Squig chien est un très vieux modèle GW, qui était sorti pour 40k en tant que "Squig-berger", il y a fort fort fort longtemps ! Héhé l'on comprend qu'avec une telle bête, les gretchs filent droit ! Héhé

Punaise oui : ils sont réellement excellents les gobs du site dont tu as envoyé le lien !!!! Haha, celui sur bernard l'hermite est délirant c'est vrai.

D'ailleurs nombres de figs m'ont tapé dans l'oeil !

Faudra que j'y passe commande un de ces quatre.

Merci beaucop pour ces précieuses références !

 

 

Merci Snorri

Punaise mais tu as totalement raison ! Je regrette mon choix de couleur du coup, mais je ne me sens pas de repeindre son vêtements...

En revanche, si je repeins juste les champignons (dans la bouche et celui qui cuit) en mauve, comme je l'ai fait sur d'autres modèles de l'unité, tu penses que ça le ferait mieux ?

Quand au casque, je le voyais jaune avant tout à cause de sa forme de lune si représentative. Mais c'est vrai que peut-être je pourrais changer le type d'usure fait de la sorte avec ce noir + métal... Que penses-tu que je devrais changer pour que ça fasse mieux ? Je peux conserver le jaune en base ?

Merci pour tes critiques très éclairées, j'attend tes avis avant de reprendre un peu la fig.

Ha et pour son fer, j'ai appliqué deux lavis rouges, mais sans doute étaient-ils trop légers...

 

 

Merci MadMek Litrik héhé

Nan, chez Knightmare je ne prend que du Fantasy, et maintenant que j'ai quasi tous les peaux vertes, j'ai attaqué les chaoteux :D 

Quand au fait des lier les figs entre elles, c'est vraiment pas sorcier ! Tant que c'est peint et traité en même temps et de la même manière, ça le fait ! 

Bon, je retourne à mes pinceaux, sinon mon autre unité de 50 ne va pas avancer héhé :D 

 

Bon hobby à toussss

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Kommandoboy. En tout cas c'est vraiment du peau verte comme je les aime ! Kevin Adams Pawa !!

 

 

Allez, suite et fin avec quelques derniers clichés que je voulais vous partager concernant Durakuir Park :) 

 

qqm9.jpg

 

Trois p'tits trucs...

1 : Plutôt que de répartir mes chevaucheurs de squigs au sein de l'unité, je les ai massé sur un seul coté. Cela créé un déséquilibre visuel qui ajoute au bordel ambiant héhé.

D'ailleurs, ces chevaucheurs sont sensés encore plus entraîner les squigs dans leur élan (et pas seulement ceux qu'ils chevauchent) . Voilà pourquoi j'ai centré autour d'eux les modèles qui courent et bondissent, cela créé une sorte de vague désordonnée qui s'apprête à charger.

A l'inverse, de l'autre coté j'ai placé des squigs "plus calmes", ou en tout cas moins mobiles, ce qui renforce l'idée de squigs qui s'emballent à un endroit précis, et souligne en même temps l'aspect peu maîtrisable du troupeau :D 

2 : Mini scénette composée du gobelin avec sa pique au bout de laquelle est ficelé un pauvre snot, et un squig qui lui montre un certain intérêt haha (on les voit à part sur la photo juste ci-dessous.

3 : Autre mini scénette, cette fois avec le squig que tient à grand mal l'un des bergers, et qui semble vouloir foncer pour gober le tout petit squig-rat juste devant lui ! Haha on dirait vraiment que le squig maintenu rue et tire comme un forcené ! 

 

 

8pki.jpg

 

Petite scénette dont je parlais juste au-dessus haha.

Parfois, nul de besoin de lourdes conversions ou de grands socles regroupant plusieurs figurines pour former une scénette au sein d'une unité. Il suffit de laisse son imagination courir au regardant les figurines, et ce qu'il serait possible d'en faire.

Pour celles-ci, j'ai juste collé les figs de manière appropriée sur leur propre socle, notamment le squig pour qu'il semble regarder en hauteur, puis j'ai placé au sein de l'unité ce dernier dans son propre sens (et non "le sens de la marche"), afin de créer la scénette humoristique :D 

 

 

 

1w56.jpg

 

Nombre de squigs possèdent des petits détails amusants sculptés. Souvent des nervures ainsi que des boutons (ou verrues), tout cela peint de manière appropriée leur confère un aspect organique bien vivant. D'autres détails viennent renforcer cette idée comme des cicatrices, et même parfois des pansements, et ça, ça m'amuse toujours haha :D 

 

 

 

rnva.jpg

 

On ne peut le voir sur les photos déjà mises, mais le squig-araignée "couve" des tout petits champignon ! Non non : ce ne sont pas des oeufs (en regardant de près tout en manipulant le squig l'on s'en aperçoit mieux. Mais bon chez cette ..."espèce", les champignons font aussi office de progéniture, car ne l'oublions pas : dans le background, les squigs sont des créatures a base de champignons !!!

 

 

 

j1vm.jpg

 

Hop, je me devais de conclure avec l'excellent clan gobelin de la nuit pour Shakespeare !

C'est donc cette bande, offerte par mes amis du hobby, qui m'a donné idée de faire une unité de gobelins centrés sur ces figurines. 

A la base je pensais juste monter les effectifs à quinze voir vingt... Mais, de fil en aiguille, et de squigs en aiguillons, je suis arrivé au troupeau de Durakuir Park !

 

jr0p.jpg

 

Vue sous un autre angle. Elles sont vraiment superbes, et surtout pleines de caractère ! 

Du coup pour l'occasion je me suis même mis au fameux jeu en question, il est sympa.

 

 

 

ym8a.jpg

 

Héhé, je termine avec mon squig préféré, qui a tout pour me plaire ! Son expression laisse transparaître une niaiserie absolue ! Et puis le nez qui coule, les champignons qui poussent au sommet de sa tête, et même les trois pansements alignés hahaha ! Je sais, un rien m'amuse, mais que voulez-vous : on est peau verte ou on ne l'est pas :D 

 

 

 

Allez, je m'atèle désormais au projet suivant, déjà en cours, tout en commençant à réfléchir à celui d'après !! 

 

Bon hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


 

Citation

 

En revanche, si je repeins juste les champignons (dans la bouche et celui qui cuit) en mauve, comme je l'ai fait sur d'autres modèles de l'unité, tu penses que ça le ferait mieux ?


 

Oui je pense que ce serait au top !

 

Citation

Quand au casque, je le voyais jaune avant tout à cause de sa forme de lune si représentative. Mais c'est vrai que peut-être je pourrais changer le type d'usure fait de la sorte avec ce noir + métal... Que penses-tu que je devrais changer pour que ça fasse mieux ? Je peux conserver le jaune en base ?

A ta place j'ajouterai effectivement du métal dans certaines éraflures. Et j'ajouterai quelques jus de orange et de rouge bien dilués dans les creux du brasero pour atteindre cet aspect  

IvxBMH5.jpg

Comme ça les jaunes du casques et ceux des braises seront bien différenciés

 

Sno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Snorri !

Et voilà, j'ai pris en compte tes remarques éclairées, et retouché ce cher berger gobelin.

 

gn9m.jpg

 

Pour les deux champignons, je les ai fait en mauve afin de les diférencier du rouge du vêtement.

Concernant les braises du chaudron, j'ai appliqué du rouge et de l'orange encré de ci de là.

Quant au fer pour marquer les squigs, j'ai rougi davantage l'extrémité avec plusieurs lavis successifs afin de tenter de produire l'effet de fer rouge.

J'espère que c'est mieux ainsi.

Encore merci pour tes conseils judicieux !

 

D'ailleurs, si d'autres lisent ces lignes et ont aussi des avis et conseils : n'hésitez pas !

 

 

 

Merci Azhagmorglum

Héhé, je me demande quelle est l'origine d'un tel pseudo !

Bah, si tu possèdes déjà les figurines, fais-toi plaisir en les peignant. ...ou attend un peu, il se pourrait que GW ressorte les gobelins un de ces quatre et que l'envie te reprenne !

 

 

Allez, je reprend mes pinceaux avant qu'ils ne refroidissent héhé

 

Bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Snorri. Et une fois encore merci pour tes conseils.

 

Et ben, ça m'aura prit trois bonnes semaines mais voilà, enfin la suite :)

 

 

opkd.jpg

 

 

2wpe.jpg

 

Avec mes potes du hobby, dont l'un d'eux joue skaven, il y a quelques mois, ça discutait sur la société des hommes rats et sur l'absence totale de valeur de ses individus, et en particulier les esclaves... En général, les joueurs envient les éléments grobills des autres armées que la leur, moi c'est l'inverse haha !

Je voulais un "équivalent d'esclaves" pour mes gobelins ! :)

 

 

jmqp.jpg

 

Dans ma über collection gargantuesque, j'ai choisi uniquement les plus petits modèles de gobelins afin de représenter ce qui à l'époque était connu sous l'appellation de "gobelin mineur". Il s'agissait d'une espèce de gobelins plus petite que les gobelins communs (et n'étaient donc pas nommé ainsi à cause de leur âge ni de leur fonction). C'était une espèce distincte de peaux vertes à part entière qui a depuis disparu des livres d'armée (dans une certaine mesure l'on peut dire que les gobelins de la nuit leur ont succédé). En bon vieux de la vieille, je redonne donc vie à cette espèce et c'est ainsi que je les considère au niveau de mon background.

 

 

w3ur.jpg

 

Pour représenter leur condition misérable au sein de la société gobeline, j'ai souhaité ne pas les équiper de bouclier. Néanmoins ce fut une difficulté de modélisme conséquente à cause des vieilles figurines d'époque qui possèdent généralement un gros picot sur le revers de la main afin d'y insérer le bouclier, et que du coup j'ai dû faire disparaître sur les trois quarts d'entre eux.

 

 

Et voilà. Je prends des photos plus en détails et vous partage cela dès que possible. ...rassurez-vous, cette fois je n'ai pas nommé chaque gob et ils n'auront pas tous droit à leur photo individuelle haha :D

 

En attendant, bon hobby à tousss :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les détails.

Cette fois et plus que jamais, je me suis méga appliqué pour les photos : réglages, éclairages et tout et tout ! J'espère que ça se voit...

 

Allez, on commence par "l'état major", ou du moins son équivalent :

 

t1n1.jpg

 

Héhé, oui vous verrez des bonnes trognes de gob partout ! 

Les trois premiers sont l'état major, mais j'ai fais le quatrième larron (à droite donc) dans l'idée que c'est lui le vrai chef du groupe. D'ailleurs, en bon boss gobelin, il est au dernier rang, à l'abri, et prêt à détaler dès que ça tourne mal (et non pas si :) ) ... d'où son sourire sournois haha. Il (on le voit au fond sur la seconde photo qui montre le régiment).

 

 

cwqm.jpg

 

Pour faciliter la chose j'ai utilisé quelques socles régimentaires. 

Comme d'hab j'ai fait des tas de teintes de peau, mais ai cette fois atteint un record dans le domaine, puisque il y a là 15 teintes différents de verts !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

7exs.jpg

 

Encore plus que coutume j'ai mixé des tas et des tas de figurines plus ou moins anciennes et de nombre de gammes différentes.

Certains des modèles de l'unité sont parmi les premières figurines de gobelins Citadel à être sorti sur socle plastique !!

Il y a de tout, mais tous sans exception sont en bon vieux métal ! :)

 

 

8rn5.jpg

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont de petite taille qu'il n'y a pas de teignes dans l'unité ! Mieux vaut se méfier de ces quatre lascars ! 

Le premier typé gladiateur m'amuse beaucoup Héhé, oui je me suis fait plaisir à rosir / rougir nombre de pifs et oreilles, ça s'y prête bien sur les gobelins

Notez que le quatrième gob (à droite) est certainement le plus redoutable car il s'agit d'un zigouillard (l'équivalent des assassins chez les gobelins). Notez au passage le poison vert et poisseux appliqué sur le tranchant de ses lames.

 

 

yu12.jpg

 

Héhé ces quatre là m'amusent bien. Le premier a l'air assez âgé (chose rare chez un gob !). Le second a une bonne tête qui inspire des valeurs importante chez cette race, telle que la sournoiserie, la ruse, la cruauté...

Le troisième est carrément ma figurine favorite, aussi vieille si ce n'est davantage que la moyenne d'âge des gars du Warfo ! Sur son coté à la ceinture il a des tas de champignons récoltés, mais surtout il a ... des pantoufles !! Haha.

Quand au dernier, il a vraiment une sale gueule qui donne envie d'y mettre des coups de masse à deux mains !

 

 

ni1d.jpg

 

Sauf erreur de ma part, ces quatre gobelins sont de chez Knightmare Miniatures. Bien sympa à peindre.

A l'exception de quelques couleurs sur certains membres, j'ai tenté de limiter les couleurs vives en faisant grand usage de teintes neutres et maronnasses.

Notez l'arme du quatrième, que je n'ai pas souhaité colorer en rouge pour ne pas qu'il dénote trop ; une sorte de crâne symbolique y est sculpté entre les lames.

 

 

vemx.jpg

 

Ces quatre p'tits gobs, et nombre d'autres y sont disséminés dans l'unité, sont de chez Black Tree Design. Comme je voulais des gobelins mineurs, j'ai trouvé tout indiqué de les y entasser.

 

 

bjq5.jpg

 

Allez, une dernière photo, où bon nombre de gobs ont voulu s'y ajouter de peur de ne pas y apparaître ici haha.

Travailler chaque visage pour donner une identité a chacun fut certes long, mais c'est l'aspect que je préfère dans le travail de peinture.

Je vous ai épargné des tas et des tas de détails (sinon vu le nombre de gobs j'aurais rempli la page du Forum !), mais il y en a partout ! La rouille et l'usure est souvent l'élément le plus visible, mais il y a aussi salissures, taches, blessures, entailles, coupures, yeux au beurre noir, tatouages, nez qui coulent ou saignent, verrues, etc. etc. etc.............

 

 

Ouf et voilà pour ce dernier ajout qui boucle mes réalisations terminées en 2018, à savoir 264 figurines (sans compter mes nombreux éléments de décors et autres chariots pour mes Sylvaniens). Pour 2019 je m'attèlerai principalement à la réalisations de décors (j'ouvrirai sujet Warfo sur le forum approprié), mais compte bien rester sur du peau verte, qu'il soient Médiéval Fantastique ou futuriste...

 

En attendant, je souhaite un Joyeux Noël à chacun de vous, et de bons déballages de figs sous le sapin héhé

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide!

 

Le 20/12/2018 à 17:34, Zugrub a dit :

Avec mes potes du hobby, dont l'un d'eux joue skaven, il y a quelques mois, ça discutait sur la société des hommes rats et sur l'absence totale de valeur de ses individus, et en particulier les esclaves... En général, les joueurs envient les éléments grobills des autres armées que la leur, moi c'est l'inverse haha !

Je voulais un "équivalent d'esclaves" pour mes gobelins ! :)

J'adore cet esprit! Vive les pouilleux, les guerriers misérables, les miliciens en guenilles et les esclaves de tout poils!

Ta peinture est encore une fois magnifique, et le backround aux petits oignons!

 

Le seul truc qui me fait un peu bizarre, c'est la profusion d'armes d'acier et d'armures relativement lourde dans l'unité. Malgré l'absence de bouclier, ça donne un coté cossus à certains de ces gobelins, ce qui fait un peu bizarre vu leur bg... Enfin bref, peut être que Bosskila fait distribuer des armes avant la batailles aux "Z'apa" du jours, pour les motiver, avec la promesse que les meilleurs intégrerons ses balaiz'gob ou seront remarqué par d'autres chefs... Après tout, ça coûte pas cher,  il suffit de ramasser les armures sur le lieu de leur déroute après la bataille, et ça fait croire à l'ennemi que se sont de vrais soldats...

Bon, désolé, c'est compulsif, dès que je vois une unité et qu'elle me plais mais qu'un détail me chiffonne, je peu pas m'empêcher de tenter de le justifier...

Toi, tu en dis quoi de cette profusion d'armure? (ptet aussi que c'est une fausse impression à cause des gobs que tu met en avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Comte Miles

Comme à l'accoutumée, tel le marteau Nain d'un Maître des Runes : tes messages tapent toujours d'aplomb héhé.

En fait il y aurait des tas de trucs qui me viennent pour justifier ce que tu soulignes, à savoir : la présence de gobs armurés de-ci de-là, et qui par conséquent dénotent avec le reste de l'unité, mais surtout avec leur background.

Par exemple le fait que ces gobelins, plus mastars que leur congénères, s'approprient -de force cela va sans dire- les quelques rares protections à la disposition du groupe, les autres devant se contenter de ce qui reste, voire de rien du tout !

Pour les armes, elles sont tout de même plus répandues de manière générale pour ce qui est de la disponibilité, mais je pense que peu doivent être en véritable acier ! Et puis bon, les équiper d'armes (quelle qu'en soit la piètre qualité) est tout de même un minimum pour leur permettre d'occasionner un tant soit peu de pertes chez l'ennemi.

Mais la réalité est avant tout que j'ai utilisé les figurines que j'avais !

Certes l'idée de base est (toujours) centrée sur le background, et pour cette unité je voulais :

- les gobelins les plus petits que j'avais dans ma vaste collection

- un grand nombre : vers la cinquantaine

- dotés d'arme de base et sans bouclier.

Du coup, n'ayant pas à ma disposition la cinquantaine de gobs pouilleux que je voulais, j'ai dû faire des compromis et y inclure aussi des gobelins mieux équipés, tout en respectant le critère de la petite taille -puisqu'il s'agit de Gobelins Mineurs

Voilà, tu sais tout :)

Bon Noël à toi cher Comte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour les boyz

 

      Trop pris par la réalisation de décors, avec pour cadre une campagne narrative dans laquelle vous pourrez voir notamment mes orques et gobelins, je suis quelque peu contraint de délaisser pour un temps mes chers peaux vertes.

D'ailleurs si ça vous dit, le premier scénario a été joué et son rapport de bataille est ici sur le Warfo ou ici sur mon site.

Bien d'autre suivront tout au fil de l'année 2019.

 

MAIS, si je viens vers vous, c'est parce que j'ai enfin réalisé l'irréalisable, et que beaucoup d'entre vous réclamiez depuis fort fort longtemps....

J'ai pris quelques photos sur laquelle sont TOUS mes peaux vertes !!! (il y manque juste ma dernière petite unité de 50 gobelins)

 

Sans plus attendre :) 

 

j2q0.jpg

 

Difficile de trouver un commentaire haha...

Bon alors oui, on ne voit pas grand chose vu l'éloignement nécessaire ! Grosso modo il y a à gauche les gobs et à droites les orcs.

Mes dernières estimations sont à 14000 points...

 

Ah et, tant qu'à faire, j'ai aussi pris une autre photo en y ajoutant les figurines que deux amis hobbystes m'ont offert (déjà peintes, et de main de maître de surcroît) !! Ces ajouts sont de l'ordre de 3500 points supplémentaires !

 

p2ps.jpg

 

Bon ben c'est certain, à ce niveau là l'on ne distingue guère les figurines, et les connaisseurs ne peuvent que deviner de quoi il en retourne, mais je vous avais averti : une photo d'armée n'était guère réalisable aux vues des quantités !

Mais comme disait Staline, et je le rejoins en ce qui concerne mes peaux vertes : la quantité est une qualité en soi haha !

 

Si vous êtes curieux de voir les peaux vertes et unités de plus près, il y a ce sujet, ou directement sur le Zugrub Bunker.

 

Et bien je retourne à mes décors

 

Bon hobby à tous :) 

Et.... 

WAAAAAAAGH !!!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Zugrub.

C'est tout simplement impressionnant; ça faisait longtemps que j'attendais cette photo.

J'adore cet effet de masse; d'autant plus lorsqu'on connait la qualité de ta peinture.

J'ai l'impression qu'il y a plus de piétaille que de cavalerie.  

Ce serait assez drôle  une "petite" bataille fratricide tous les 2. ? 

Elle durerait tout un weekend au minimum. ?

Bravo pour ta détermination, ça fait chaud au cœur. 

amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça, c'est vraiment une vision très impressionnante !

Espèce de maboul monomaniaque !! :D

 

Mais franchement, comment tu fais pour rester sur un tel projet pendant aussi longtemps sans devenir totalement dingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oups, j'avais oublié réponses à ce sujet, désolé. Et merci pour vos messages.

 

Alors, pour la petite histoire, J'ai profité de l'occasion du "projet dépoussiérage" ! Car malgré le faits qu'elles soient en vitrines, mes figs prennent un peu la poussière, et là j'avais pris une demie journée entière consacrée à dépoussiérer mes peaux vertes. Et à près d'une quinzaine de coups de "pinceaux de dépoussiérage" par gurines ça en prend du temps !

 

Je pense cette année faire de même avec mes Sylvaniens (et autres Hommes de l'Empire), avec aussi photo d'ensemble pour l'occasion… Bien que ce sera probablement d'aussi loin afin d'avoir une prise de vue pour l'ensemble !

 

 

 

Merci Wiffy

C'est vrai que l'effet de masse est impressionnant ! Et cela sied à merveille aux peaux vertes.

 

Merci Grumf

Oui, cette photo s'est faite attendre !!

Effectivement, il y a infiniment plus de piétaille que de cavalerie. Héhé oui, j'avais pensé à l'idée de faire un de ces quatre une petite campagne opposant mes orques à mes gobelins.

 

Merci le Bim.

D'autres peaux vertes attendent leur tour... et il n'y en a pas qu'un peu !

 

Merci Ugravis

Oui, 12000 à 14000 points c'est déjà pas mal... Et d'après mes derniers recensements de stock, il ne me reste plus qu'un gros millier de peaux vertes à peindre héhé !!

 

Merci Comte Miles

Haha, l'on voit bien que tu n'es pas un peau verte toi ! ...plaindre des gobs !!! Rien que d'y songer ça me révulse ;)

 

Merci Le Caillou

Moi monomaniaque !?! Rare sont les qualificatifs qui me vont aussi parfaitement que celui-ci !! ...alors comme ça ça se voit ? :)

Peindre tout ça sans en devenir dingo ? Et bien l'être avant est un plus indéniable haha. Plus sérieusement, je ne peint que ce que j'aime, ce qui fait que la peinture (mais aussi tout ce qui gravite autour, montage, conversion etc.) est un réel plaisir ! Là est le secret. Je ne suis pas tenu par des contraintes de jeu (ni listes d'armée, ni efficacité sur la table, rien de tout ça).

 

Et puis j'ai aussi d'autres armées thématiques, et je varie les plaisirs. J'aime passer à mes Sylvaniens par exemple, ou comme ici, avec une année 2019 consacrée aux décors. Et un de ces quatre il faut aussi que je repense à mes chers Blood Axes ! ...entre autres !

 

Merci Jaguar Flemmard

Oui c'est vrai que mes Sylvaniens (et autres Hommes de l'Empire) sont assez impressionnants en effectifs aussi !

Il faudra vraiment que je pense à chercher le Graal pour avoir la vie éternelle et ainsi tenter d'avoir une chance de caresser l'espoir d'écluser mes stocks !

 

Ah ben justement, je retourne à mes réalisations en cour de ce pas !

 

 

Bon hobby à tous :)

 

 

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les peaux vertes, et autres créatures faibles :) 

 

Ouf, dans cette débauche de projets décors j'ai pris le temps de me faire plaisir avec du bon gros peau verte !

Et une fois n'est pas coutume : ce n'est ni de clampin de base par pléthores, ni même du gobelin, mais de l'orque, et bien sombre !

Ca ne rigole plus ! 

 

 

fdfv.png

 

k5je.jpg

 

Vous pouvez les voir au premier rang : les quatre mastars de la bande d'orques de Shakespeare, qui m'ont inspiré pour faire cette unité, et lui ont aussi donné leur nom (et comme ces mots ne veulent rien dire en bon français, j'en ai conclu que c'était de en langue gobeline commune :) )

 

 

lii6.jpg

 

Je sais pas vous mais moi, rien que de m'imaginer ça sur une champ de bataille, j'en tremble d'effroi !! Des orques sombres de plus de 2m50 en armures lourdes et bardés d'armes qui découperaient un chevalier en deux (et son destrier caparaçonné dans l'élan) !

 

 

1d5k.jpg

 

Voici un "bongropak" d'orques sombres. Oui car je suis de la (bonne) vieille école : et à cette époque là, on ne disait pas orques noirs à Warhammer mais orques sombres.

Héhé z'avez vu la grosse tête du maxi mastar pas commode en haut à gauche !? Que les intéressés et curieux ne s'en fassent pas : des photos plus en détails suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zugrub.

Voilà de vrais guerriers. :good:

C'est bizarre cette aversion pour les casques d'origine.

Je te comprends complètement j'ai tendance à faire de même; c'est carrément plus classe avec de bonnes têtes d'orques bien visibles. 

Encore une fois, en y regardant bien les origines sont multiples il y a même une relique d'orque cachées au dernier rang avec son fouet. ?

Vivement les photos en détail.

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.