Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Waaagh Grosstorgnoll


Zugrub

Messages recommandés

[quote name='Litrik' timestamp='1366663300' post='2349708']
Encore un bel ajout à ta force, cependant je le trouve un peu foncé, et le rendu est très brouillon en gros plan.
Les dégradés sont sans doute trop tranchés, c'est de la que vient cet effet fâcheux.
[/quote]
Un sincère merci pour ces remarques mon cher Litrik. Tu as parfaitement raison !
Pour ma décharge je dirais que c'est un gob (fig pas très grande), et que la photo est très zoomée !
Mais ce ne sont que des excuses en bois car j'aurais pu faire mieux, et oui, j'ai par endroit sauté quelques éclaircissements (plus par mégarde que par flème, car je l'ai peint avec et en même temps que les 80 autres).
Suite à ton post j'ai d'ailleurs repris un peu cette fig, du moins les endroits où ces dégradés trop tranchés piquaient les yeux.
Merci

[quote name='fred du 13' timestamp='1366703094' post='2349835']
slt zugrub, très belle waagh que tu nous propose :clap: .

J'adore le mélange de figs , je trouve ça beaucoup mieux que d'avoir que de nouvelles gammes.

Je pense que l'on doit avoir le même âge , car je possède beaucoup de pitous que tu nous présente, j'ai l'impression de voir ma waagh.

En tout cas c'est génial, moi j'essaye de faire une waagh full cavalerie qui est en armée multiple, mais je pense que je vais me raviser car c 'est difficilement jouable, j'adore ton dernier pavé et les photos du rapport de bataille ne sont pas en reste.:clap: :clap: :clap:
[/quote]
Merci Fred du 13.
Tu es de Marseille ?
Oui, le mélange des figs apporte une variétée intéréssante, et je pense que c'est vrai dans toutes les armées (à part peut-être les Hauts Elfes ?). En tout cas dans un autre registre, ça marche tout aussi bien avec [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185870&st=0"]mes Sylvaniens[/url].
Full cavalerie !! Ca doit avoir une sacrée gueule !!! Tu as posté des photos sur le Warfo ?

[quote name='Totomax' timestamp='1366723546' post='2350036']
[size="2"]Très jolie armée ! :)
La diversité des fig's, en passant par les figurines en plomb, celles en plastique, j'aime beaucoup !!
En plus j'adore les vieille figs en plombs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Si seulement elles pouvaient ressortir en finecast ^^
Avec la qualité de peinture, tu me donne vraiment envie de faire une armée de gobelin ! Si si ! :)


ça fait beaucoup de temps que je regarde ce sujet sans poster, mais là j'ai pas pu m'en empecher ! ^^

[/size]Aller, je te[b] [/b]dit a bientôt[b] [/b]je reposerais quand tu postera à ton tour ! :)


Totomax
[/quote]
Merci Totomax d'avoir fais le pas de poster, c'est toujours encourageant ! Et du courage j'en ai toujours besoin ! ...Car pour ne pas perdre la main après mes 80 lanciers, je fais 50 archers !
Mais, en vieil irréductible, je préfère le plomb au "failcast" ! ...à part pour tout ce qui est conversion, là vive le pastaga !

[quote name='Annaera' timestamp='1366728051' post='2350072']
Bonjour.

J'adore ton armée ^^. J'aime beaucoup le fait que chaque figouze est presque sont propre schéma de couleur, ça colle parfaitement à la vision que je me fait d'un armée orques ^^. Puis ton armée est presque aussi coloré que du Bretonniens XD. En tout cas ça ajoute une vrais personnalité à ta force. C'est quand même un peut dommage que les figouze soit aussi sombre, mais bon c'est un choix ^^.

Annaera :devil:
[/quote]
Merci Annaera (ça c'est un nom Elfe !)
Les figs sombres sont un choix, parce que dans le contexte sombre de Warhammer ça le fait mieux -à mon sens-, et c'est encore plus vrai pour certaines armées. Mais c'est aussi un nécessité, car je suis (et ai toujours été) incapable d'utiliser correctement une bombe de sous-couche blanche !!!!!!!!! :blushing:
Mais en tous les cas, mes photos assombrissent davantage le rendu réel de mes figs, car à l'oeil, il y a bien moins de contrastes clair/obscur. Et puis, le fond blanc de mes photos n'arrange rien.

A beintôt j'espère pour la suite...
Edit : héhé : quatrième page :) Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Zugrub !

Je viens de dévorer tes 3 pages de ton sujet et j'ai adoré ! ^_^ Le mélange ancienne fig (que tu m'as fait découvrir et rien que pour ça merci, d'ailleurs elles ont une magie/expression qui manque aux figs actuels) et nouvelle est excellent, sa apporte une diversification et une hétérogénéité fort appropriée pour de l'orcs et du gobs.

Et ta peinture est aussi bien sympathique, soignée sur chaque figs (quand on voit les pavés que tu sort :blink:) +1 pour les différentes teintes d'habits, de peau...

Tes parties de fluff rajoutent encore une autre touche de personnalisation à l'armée, pis bon, c'est toujours bon quand y'a du fluff ! ^^

Bonne continuation pour tes archers en tout cas !!

Telerin, nouvel abonné à la horde Zugrub.

Ps: j'ai aussi trouvé et parcouru ton sujet d'orks du 41ème millénaire et je me suis pris des claques à chaque pages ouvertes ! Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re zugrub , je suis d'aix en provence, j'ai posté sur armée multiple dans mon salt , loups blancs,waagh de gorkawu,nurrgleux.

pourquoi tu es d'où ? j'ai pas posté une photo de groupe de la full cavallerie je dois y remedier.


ps ton empire set superbe Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette horde de gobelin, ça fait plaisir de revoir de vielles références de la V4 en métal et en plastique mélangées à des figurines plus récentes. Je trouve que tu as bien réussi à donner une cohérence à l'ensemble alors que chaque figurine est unique au niveau des poses ou de la peinture. On a vraiment l’impression d'une horde dépenaillée et ça colle bien au background des gobelins :clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ton sujet et je le regrette devant tant de vielles figurines très bien peintes et dans l'esprit que je me fais également d'une waaagh hétéroclite. Je me suis donc empressé de lire ces 4 pages même si je ne possède ni orques ni gobs (j'en ai déjà bien assez avec toutes mes figurines accumulées également depuis plus d'une vingtaine d'années ! )
Bref un vrai plaisir, merci et dommage que tu sois si loin (je suis du nord) car mes nains ou elfes seraient bien venus les affronter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Telerin.
C'est encourageant ^_^


[quote name='fred du 13' timestamp='1366967140' post='2351888']
Re zugrub , je suis d'aix en provence, j'ai posté sur armée multiple dans mon salt , loups blancs,waagh de gorkawu,nurrgleux.

pourquoi tu es d'où ? j'ai pas posté une photo de groupe de la full cavallerie je dois y remedier.


ps ton empire set superbe
[/quote]
Merci Fred du 13.
Tu sais très bien mélanger vieux et neuf toi aussi ! Hâte de voir ta cavalerie peaux vertes.
Je suis de Marseille.

[quote name='Giempé' timestamp='1367000957' post='2352298']
Impressionnante cette horde de gobelin, ça fait plaisir de revoir de vielles références de la V4 en métal et en plastique mélangées à des figurines plus récentes. Je trouve que tu as bien réussi à donner une cohérence à l'ensemble alors que chaque figurine est unique au niveau des poses ou de la peinture. On a vraiment l'impression d'une horde dépenaillée et ça colle bien au background des gobelins :clap: .
[/quote]
Merci Giempé.
Nous sommes beaucoup à avoir cette vision des peaux vertes ; le tout c'est de "oser" le faire, trop de joueurs vont dans le sens de ce qu'ils voient chez GW.


[quote name='sigmund piedfleuri' timestamp='1367178439' post='2353407']
Je n'avais jamais vu ton sujet et je le regrette devant tant de vielles figurines très bien peintes et dans l'esprit que je me fais également d'une waaagh hétéroclite. Je me suis donc empressé de lire ces 4 pages même si je ne possède ni orques ni gobs (j'en ai déjà bien assez avec toutes mes figurines accumulées également depuis plus d'une vingtaine d'années ! )
Bref un vrai plaisir, merci et dommage que tu sois si loin (je suis du nord) car mes nains ou elfes seraient bien venus les affronter !
[/quote]
Merci Sigmund Piedfleuri ... hobbit ? :)
Et oui, les stock de ceux qui sont amoureux du hobby ne vont jamais en s'amenuisant !
Cela aurait été avec plaisir mais effectivement, ça fait un peu loin !


La suite sèche :lol:

Plus qu'à prendre photos et je vous partage tout ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili !

[i]Les Lutins Maudits :

Grosse unité gobelins, qui, tout comme les Zinombrabs sont affectés à la garde du camp.
Ils se ventent de pouvoir obscurcir le ciel de leurs volées de flèches. Si cela est vrai en raison de leur nombre, l'efficacité de leurs volées est toute relative ! Il est même impressionnant de constater, une fois une volée tirée, que celle-ci n'a que rarement servit à quelque chose ! Conscients de ce fait, ils affirment avoir été maudits par un puissant sorcier ennemi ; d'où le surnom que leur ont donné les autres peaux vertes amusés par leur inefficacité : Les Lutins Maudits" ! Tenus par leurs grands cousins moqueurs, de porter du rouge sur eux afin de mieux coller au nom de leur unité, les orques trouvent également amusant et ironique de leur faire porter cette couleur martiale par excellence. A défaut d'autre chose, ils attirent l'attention des deux camps durant chaque bataille où ils sont présents.[/i]

Les Lutins Maudits :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7354781LesLutinsMaudits1.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/6178142LesLutinsMaudits2.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/5373323LesLutinsMaudits3.jpg[/img]

Et voilà, mes 50 dernières reccrues pour la Waaagh !
Peints à la chaine, avec les même standards que mes autres peaux vertes, si ce n'est plus de rouge comme couleur prédominante.
J'ai essentiellement utilisé les archers gobs du Col du Crâne et ceux plus anciens de la V4 (là aussi, ils étaient dans la boite de base du jeu).

Comme d'hab, un "zoom" suivra sur certaines figs de l'unité.

Bon, vais un peu reposer mes doigts, parce que faire ça en 2 semaines, ça épuise ! Mais suis assez content [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette production en 2 semaines :clap: . Encore une fois ce qui est remarquable c'est que le mélange des figurines anciennes et récentes passe très bien. Il y a même des figurines antérieures à la V4 dans ton régiment puisque j'y vois les premiers archers gob en plastique sortis en 1988 si je ne m'abuse.
Pour avoir un aussi bon rendu global Il y le choix des couleurs, la disposition des figurines dans le régiment et bien sur la qualité de la peinture. Parce que la gravure de ces figurines plastiques des années 80 ou même de la V4 n'était quand même pas top par rapport à ce qu'on a maintenant :blink: . Mais là tu as réussi à obtenir un résultat homogène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kazouz' timestamp='1367404777' post='2354962']
Franchement c'est tellement beau et coloré que j'applaudis des 2 mains !
J'adore, je pense que t'es Gobz sont simplement génial ... j'ai rien à ajouté de constructif, j'attends juste la suite avec impatiente !
[/quote]
Merci Kazouz. Et même si -comme tu le dis-, tu n'as rien de constructif à rajouter, ton message m'apporte du courage et motivation pour la suite... et quand je jette un oeil sur mes stock, j'en ai bien besoin !!

[quote name='Giempé' timestamp='1367407657' post='2355000']
Bravo pour cette production en 2 semaines. Encore une fois ce qui est remarquable c'est que le mélange des figurines anciennes et récentes passe très bien. Il y a même des figurines antérieures à la V4 dans ton régiment puisque j'y vois les premiers archers gob en plastique sortis en 1988 si je ne m'abuse.
Pour avoir un aussi bon rendu global Il y le choix des couleurs, la disposition des figurines dans le régiment et bien sur la qualité de la peinture. Parce que la gravure de ces figurines plastiques des années 80 ou même de la V4 n'était quand même pas top par rapport à ce qu'on a maintenant . Mais là tu as réussi à obtenir un résultat homogène.
[/quote]
Merci Giempé.
Tu as l'oeil !!! effectivement, il y a aussi de très vieilles figs. Tu es un connaisseur !!! Ce sont ceux de la toute première boite que je me suis acheté ! 1988 : début de ma vie de hobbyste !
Quand au rendu (merci là aussi pour ton compliment ), et bien le fait d'une part de mélanger les figs anciennes / moins anciennes, et d'autre part le fait de les "fondre" dans de grandes unités : cela apporte un résultat sympa et homogène. De plus, peindre toutes les figs d'une même unité ensemble permet d'accentuer encore davantage cet aspect homogène ; et ce, même si je m'efforce de diversifier les couleurs de peaux et vêtements.

Et merci Litrik . J'aborde ça plus bas...

Allez, comme promis : quelques gros plans de certaines Lutins Maudits :
...je sais, comme d'hab : mes photos sont plus sombres et contrastées que ce que les figs le sont réellement.

On commence par l'état major, figs incontournables et "âmes" de chaque unité :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/3651214LesLutinsMauditstatmajor.jpg[/img]

Une bonne vieille figurine en musicien. Et non Giempé, il n'est pas vrai de dire que les vieilles figs étaient moins détaillées que les plus récentes ! En règle générale c'est l'inverse je trouve. Fort heureusement pour les amoureux des vieilleries comme moi ! Regardez ce musicos : ça c'est une bonne tête de gob !!
Puis "Lutin Warchieff" le champion ; et le porte étendard de l'unité, tous deux ceux de Col du Crâne.


Justement : quelques archers Col du Crâne :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/1154815Archersgobelins1.jpg[/img]

Comme d'hab, ma formule de différentes teintes de peau et tissus disparates ; bien que pour cette unité j'ai volontairement utilisé plus de rouge afin que ça colle à leur fluff.
Et petits détails et personnalisations diverses par ci par là pour un peu "leur donner vie".
Tous comme les lanciers Col du Crâne, ces archers sont agréables à peindre.


Quelques archers V4 :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/6156186Archersgobelins2.jpg[/img]

J'aime bien aussi ces bonnes vieilles figs plastiques. Leurs bonnets ridicules sont excellents !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
...faudrait vraiment que j'atténue ces contrasts trop accentués sur mes photos !


Et pour finir quelques bonnes vieilleries :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/2948677Gobelinsparticuliers.jpg[/img]

J'ai trouvé sympa l'idée de mettre quelques porteurs d'icônes dans l'unité. Ca fait plus mieux ! Et puis, non seulement ça rappelle certaines illustrations où l'on peut en voir plusieurs ensemble, mais aussi ça m'a rappelé les archers historiques (IRL) où chaque rang (ou "groupe de rangs") avait un gars qui donnait le signal du tir.
J'attire votre attention sur le segond gob de gauche, qui pour moi est un souvenir impérissable : c'est une figurine qui était dans la toute première boite que je me suis acheté, la toute première fois où je rentrais par hasard dans un magasin de figurine !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Quel moment émouvant et inoubliable ! Je m'en souvient comme si cétait ce matin !!! le vénérable Giempé l'a souligné : c'était en 1988 pourtant ! 25 ans de hobby depuis...
Hum, je me ressaisis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
La première fig à gauche, si ma mémoire est bonne, était Makari : le porte étendard d'une ancienne version de Gazkhull à 40k.
Le troisième est un vieux porte étendard plomb (une bonne vieille gueule de gob lui aussi !). Quand au dernier, il est si vieux que je ne saurais dire son origine !

Et voilà pour quelques clichés de mes Lutins Maudits.

Suivra le perso qui leur est rattaché.... Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment elle claque cette grosse bonne horde de gob ! Le rouge claque est va trés bien avec le jaune des arcs sa nous change un peu des gobs tout noirs que on voit d'habitude !
Sinon comme d'hab la peinture est trés belle et il s'en dégage une vraie admosphére !

[quote]Et puis, non seulement ça rappelle certaines illustrations où l'on peut en voir plusieurs ensemble, mais aussi ça m'a rappelé les archers historiques (IRL) où chaque rang (ou "groupe de rangs") avait un gars qui donnait le signal du tir.
[/quote]
Des gobs organisés par ma barbe !!!! :blink: non sans blague c'est une trés bonne idée ;)

Vivement la suite ! Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1367433392' post='2355263']
Des gobs organisé par ma barbe !!!! :blink: non sans nlague c'est une trés bonne idée ;)

Vivement la suite !
[/quote]
Merci Sotek. Oui, on peut dire qu'il ont tout essayé pour un peu plus efficace et un peu moins la risée de tous !


La suite justement, avec le personnage qui est rattaché aux Lutins Maudits.


[i]Eul' Farfadet[/i]
[i]Gobelin qui depuis son jeune âge montre des dons bien particuliers en matière de magie. Il sait parler aux escargots, changer de la viande en eau, réduire le temps de salaison des filets de morues...[/i]
[i]Ces capacités à la valeur toute relative font de lui un sujet de moquerie, voir d'exaspération devant son inefficacité en tant que shaman. D'où le surnom dont on l'a affublé.[/i]
[i]Il a néanmoins pour lui de savoir faire de sacrément bons potages ![/i]
[i]C'est donc tout naturellement qu'il a été désigné pour accompagner les Lutins Maudits sur le champs de bataille.[/i]

Eul' Farfadet :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/531085DSCF1406.jpg[/img]


Eul' Farfadet dans son unité :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/270482DSCF1398.jpg[/img]


Enfin une photo nette où l'appareil ne m'a pas mis un contraste exagéré ! Pour les prochaines, promis, ça sera sans le fond blanc ! (c'est ça qui accentue le contraste de mes photos et rend mes figs bien plus sombres qu'elles ne le sont !

J'ai trouvé amusant de peindre les vêtements de la "marionnette" au bout de son bâton de sorcier avec les mêmes couleurs que celles du shaman [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"]. [/size]
J'aime rattacher un personnage à mes unités, comme à la bonne époque (il y a vingt ans) où chaque régiment avait non seulement son champion, mais aussi son héros / magicien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

Bon, j'arrive à un peu plus de 2800 points, il serait temps que j'adjoigne quelques machines de guerre à ma force...

A bientôt les boyz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De kôôôôôôôaah ???
J'ai pas commenté les gobz de la nuit ?!
Honte sur moi !

Plus sérieusement, très belle unité, pleine de caractère, avec une belle peinture, très diversifié, et le bon socle qui va avec.
Difficile de faire constructif, c'est simplement beau.
Bon, quand est-ce que tu nous peints une grosse pièce ? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vieille figurine est pleine de personnalité, on voir clairement que le chaman gob de col du crâne lui était une référence.
J'adore ta façon de traiter le rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas laissé refroidir mes pinceaux !

[quote name='gobelinvert' timestamp='1367707370' post='2357189']
De kôôôôôôôaah ???
J'ai pas commenté les gobz de la nuit ?!
Honte sur moi !

Plus sérieusement, très belle unité, pleine de caractère, avec une belle peinture, très diversifié, et le bon socle qui va avec.
Difficile de faire constructif, c'est simplement beau.
Bon, quand est-ce que tu nous peints une grosse pièce ? :rolleyes:
[/quote]
Merci Gobelinvert !!
Quelques plus grosses pièces arrivent et / ou sont en prévisions. Mais rien d'énorme, je ne suis pas fan de énormes pièces, je préfère, comme la quantité de piétaille pléthorique, comme cela apparaît en ces pages ! :wub:


[quote name='Litrik' timestamp='1367717063' post='2357218']
Cette vieille figurine est pleine de personnalité, on voir clairement que le chaman gob de col du crâne lui était une référence.
J'adore ta façon de traiter le rouge.
[/quote]
Merci Litrik.
Rien de bien sorcier pourtant, même pour chamane :rolleyes:

En général j'aplique mes couleurs en intégralité sur les figs, puis je passe à l'encrage, ensuite je reprend mes couleurs initiales, puis je pousse sur 2 éclaircissements supplémentaires minimum (et jusqu'à 4 pour certains éléments / personnages).
Personellement, je ne suis pas fan de cet excès de rouge. J'ai fais cela pour coller au fluff que j'avais concernant l'unité, mais mes goûts sont bien moins voyants et plus dans les tons naturels et ternes comme l'on voit sur les autres unités.

La suite devrait venir demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Le Crachat d'Mork

Le Crachat d'Mork est une très vieille baliste, visiblement d'origine orque, mais qui a pour elle, en plus d'être une oeuvre d'art -selon des critères peaux vertes- d'être d'une incroyable robustesse.
Elle fut trouvée voilà bien des années dans un vieux campement orque dont tous les occupants avaient été massacrés depuis plusieurs dizaines d'années. Lorsque le camp fut fouillé pour récupérer tout ce qui pouvait l'être, cette baliste fut trouvée, miraculeusement conservée, cachée au fond d'une fosse secrète recouverte par le plancher d'une hutte délabrée.
Une fois la machine menée sur le territoire de Grosstorgnoll, et testée, les peaux vertes furent non seulement impressionnés par le fait qu'elle marchait toujours impeccablement, mais aussi par son efficacité ; sans parler de son aspect aussi rustique qu'agressif, qui plut particulièrement aux peaux vertes, et qui surpasse le genre de balistes gobelines que l'on peut voir ailleur.
Pour toutes ces raisons, il parut évident que cette machine était d'origine magique, ce qui fut confirmé par Giflki Déchir, le grand chamane suprème en chef de la tribu. C'est ainsi que la baliste reçut son appellation "élogieuse" Le Crachat d'Mork.
Deux demi orques sont responsables de son entretient et son utilisation, et un gobelin veille jour et nuit sur la machine.

[/i]Le Crachat d'Mork :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/339810DSCF1417.jpg[/img]

Comme je m'en doutais, me passer du traditionnel fond blanc rend mes photos bien plus fidèles à l'aspect de mes réalisations.
Bon, c'est encore un poil flou par endroit, mais au moins il n'y plus ce regrettable contraste exagéré !


D'autres clichés :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/465024DSCF1416.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/999079DSCF1418.jpg[/img]
Ce fut un vrai plaisir pour moi de peindre cette vénérable relique :wub:


Et une photo des servants :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/316146DSCF1424.jpg[/img]

Orques à l'origine, les deux servants de droite "accusent le coup des années" et de la croissance continuelle de l'échelle GW.
Fluffiquement, il s'agit des deux demi orques responsable de la machine, avec à gauche le gobelin qui en a la surveillance.
En terme de jeu ce sont des gobs, le LA ne laissant que cette possibilité.

Et voilà ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)
Comme je l'ais déjà dit dans mon premier commentaire, j'aime beaucoup ta peinture, j'aurais aimé que tu fasse tes petit nez rouge, genre il fait froid, sur tes archers car je trouvait ce petit détails assez discret, mais il donnait un certaine âme à tes fig's ! ;)
C'est tout ce que j'ai à dire, bonne continuation, et ce serait sympa une photo de famille ! ^^
WAAAGH ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Totomax' timestamp='1368306099' post='2361210']
Salut ! :)
Comme je l'ais déjà dit dans mon premier commentaire, j'aime beaucoup ta peinture, j'aurais aimé que tu fasse tes petit nez rouge, genre il fait froid, sur tes archers car je trouvait ce petit détails assez discret, mais il donnait un certaine âme à tes fig's ! ;)
C'est tout ce que j'ai à dire, bonne continuation, et ce serait sympa une photo de famille ! ^^
WAAAGH ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
[/quote]
Merci Totomax.
Pour les petits nez rouges, sois rassuré, je n'ai pas renoncé ! C'est juste que je le fais comme un plus sur certaines figs pour apporter une différence visuelle (comme certains motifs, ou bien des verrues, des cicatrices, etc.) ; je ne le fais pas systématiquement sur chaque gob. D'ailleurs, je m'amuse aussi à faire (plus rare certes) des bouts de nez bleus, style le gob qui a reçu une bonne trempe ! ^_^
La photo de famille !!! J'ai bien peur que ça fasse longtemps qu'ils ne peuvent plus rentrer tous dans un même clichés tant ils sont nombreux !!
Mais promis, lors de la prochaine bataille que je livrerais avec mes peaux vertes, je vous partagerais des photos.

[quote name='Litrik' timestamp='1368312452' post='2361255']
Je trouve que le gob fait tache dans l'ensemble, c'est dommage car la pièce est vraiment jolie.
[/quote]
Merci Litrik.
Pour le gob, c'est vrai qu'il fait un peu dépareillé, mais bon, c'est les Orques et Gobelins ! Et niveau peinture, je ne trouve pas qu'il démarque trop.
Mais pour être un peu plus terre à terre, j'ai vraiment beaucoup de gobs Col du Crâne encore, et bien peu de servants de machines de guerre. Donc du coup j'ai pensé à cette alternative. Et puis, il faut bien un garde pour défendre la machine ! ;)


Allez, la suite, avec du plus gros, et enfin mon premier élément d'Unité Rare !

[i]La Krabouilleuz :
Les peaux vertes ne sont pas connus pour leur subtilité, voilà pourquoi ils prennent un malin plaisir à aplatir leurs ennemis avec d'énormes rochers !
La Krabouilleuz est un lance roc de bonne facture et qui a derrière elle une quantité impressionnante d'années de service. Au fil des affrontements, cette machine s'est plus souvent couvert de gloire que de ridicule -fait assez rare pour les machines de guerre peaux vertes !-. Voilà pourquoi, elle a continuellement été entretenue et couverte au fil du temps de diverses pièces métalliques et autres décorations prises sur les champs de bataille en guise de prestige.
C'est Grishnak qui veille au bon fonctionnement de la Krabouilleuz. Cet orque compense sa petite taille par une agressivité et une excentricité hors normes ! Aussi compétent pour l'entretient et le bon fonctionnement de sa machine que pour diriger d'une main de fer -et d'un fouet clouté !- ses servants, il a acquis une réputation sans pitié au sein des gobelins qu'il fait trimer !

[/i]La Krabouilleuz :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/521597DSCF1422.jpg[/img]

Vous aurez reconnus le vieux Lance Rocs de la bonne vieille époque. Je lui ai fait un socle de présentation afin de mieux mettre en valeur cette chère pièce ; avec emplacements pour les trois servants et la Grishnak, la Brute qui chapotte le tout.


D'autres photos sous divers angles :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/261300DSCF1419.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/473802DSCF1420.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/393493DSCF1421.jpg[/img]

Le fon gris rend vraiment mieux hien !?^_^
Petit détail qui m'amuse : j'ai choisi cette figurine de Brute parce qu'elle me plait, mais aussi parce qu'il est borgne, tout comme la tête de lune en ornement sur le contrepoid de la Krabouilleuz :lol:
Ca marque en quelque sorte l'appartenance de la machine en faisant le lien entre elle et Grishnak.


Et une photo des servants :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/879454DSCF1423.jpg[/img]

Rigolo le squig écrasé ! Je ne me suis apercu de cette subtilité que durant la préparation de la fig ! Amusant.
Le second servant est une des figurines qui étaient avec cette maquette de Lance Roc ; et c'était un orque ! ...pour comparaison, (je sais je me rabache, c'est l'âge !) : l'échelle des figs GW a tellement poussée que de nos jours, les figurines de gobs font la même taille (voir plus) que les orques d'avant ! Bon, je reconnais que celui là était particulièrement petit ; puisque celui à coté de lui est un orque bien plus ancien !
Comme d'hab, j'ai varié les couleurs de peau (une de mes marques de fabrique) :)

Et voilà, je dépasse les 3000 points.

45 loups m'attendent !...:shifty:

D'ailleurs si vous voulez m'aider dans mon gambergement, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202721"]C'est ici[/url]

Aouuuuuuuuuuuuu Aouuuuuuuuuuuuuuu Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on se calcule, poulet, j'ai pacson des figs à te donner. ça sera mieux que dans un carton.

Tiens, un peu HS, mais pas tant que ça :
http://graemedavis.wordpress.com/2013/04/27/kev-adams-the-goblinmaster/

ça me donne envie de peindre un vieux truc, et de leur en faire don.

Sinon, tu peins comme une chèvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1368645277' post='2363834']
Dès qu'on se calcule, poulet, j'ai pacson des figs à te donner. ça sera mieux que dans un carton.

Tiens, un peu HS, mais pas tant que ça :
[url="http://graemedavis.wordpress.com/2013/04/27/kev-adams-the-goblinmaster/"]http://graemedavis.w...e-goblinmaster/[/url]

ça me donne envie de peindre un vieux truc, et de leur en faire don.

Sinon, tu peins comme une chèvre.
[/quote]

Hello Boss R... Bossosaurus :)
Avec plaisir !! Elles reprendront du service !
Comme une chèvre ... c'est ça d'avoir des doigts d'orc ! Je n'ai pas des doigts délicats d'artiste eldar moa ! ;)

Une photo de ce sur quoi je bosse :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/473664DSCF1426.jpg[/img]

Cette fois, combiner les figs de différentes échelles est encore plus ardu que de coutume !

Ah et si vous voulez me donner un tuyau ou deux quand à leur(s) utilisation(s), c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202721"]ici[/url]

A+ ^_^ Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peu d'armées qui se prêtent aussi bien au mélange des différentes gammes que les Orques et Gobelins. Avec un schéma de couleur différent du 'j'te pique les yeux' de l'époque, les anciennes références apportent un plus ; un peu grotesque mais c'est l'image des O&G de quand j'ai commencé alors forcément j'adhère.
Jolie armée en tout cas et sacrée motivation pour en peindre autant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est du bon boulot, et comme dit par mon petit camarade du dessus, le mélange de gabarit passe bien pour de l'O&G.
Et sinon, t'es toujours un aussi grand maboul de peindre autant de figs à ce niveau de rendu ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant!
Et très agréable à regarder, surtout vu le nombre de figurines!

Toutes mes félicitations!

(J'repasserai à l'occasion, parce que le vert, c'est beau quand même!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.