Aller au contenu
Warhammer Forum

Evolution des règles 40k


Zayl

Messages recommandés

Salut,

Je commence a rentrer à fond dans les parties apocalypse et je me demande comment vous faites pour gérer les problèmes liés à l'évolution des règles standard de wh40k.

Deux exemples pour vous expliquer de quoi je parle :


- le hiérophant tyranide : vous prenez une svg de 3+ invu (règles codex tyranide V5) ou on reste sur les règles établies lors de la création du profil de la créature (svg 2+, règles codex tyranide V4)

- la formation apocalypse "infestation" : les stealers se déploient comme des lictors, vous prenez les règles V5 (n'importe où sur la table mais pas de charge) ou les règles V4 établies lors de la création de la formation (FEP dans un décor mais charge possible au tour d'arrivée)

Perso, je suis plus pour utiliser les règles établies lors de la création des profils (V4 pour les deux exemples ci-dessus). Mais bon c'est pas la vision de tout le monde.

Alors bon c'est de l'apocalypse, on s'arrange car on est juste là pour tripper et s'en foutre plein la gueule mais j'aimerais avoir votre retour sur vos parties pour aider dans les discussions/négociations. Notamment savoir si certains trucs sont trop abusés avec telle ou telle version!


Voilà



Rajout : idem pour la formation qui donne "innombrables", ça n'existe plus en V5 donc on oublies la formation ou ça reste jouable (c'est pas trop abusé de sortir des hormagaunts innombrables alors qu'ils sont moins cher en V5 qu'en V4?) Modifié par Zayl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser les règles à la base car c'est avec celles-ci que les profils ont étés édités.
Le hiérophante avec ses 10PV, E9, c'est déjà dur à couler quand il a 2+6+, alors avec 2+3+... c'est clairement incassable... (du genre environ 45 touches de canons rail, c'est à peu près ce qu'il faut pour couler un titan imperator, j'ai pas un dessin à te faire non?).

Faut bien voir sur le terrain si c'est clairement abusé ou non, genre la formation [i]infestation[/i] n'a apparemment pas trop mal vieilli avec ce changement de règle.

Sinon pour [i]innombrables[/i], j'ai pas mon bouquin apo sous les yeux, mais tu devait acheter la règle ou elle était offerte avec la formation? Parce que si c'est offert, la différence de 1pt/gaunt sera pas colossale sur une partie apo, et si la règle doit être achetée, bah tu fait le surcoût de 3pts du vieux codex et voilà (franchement même si tu prend 100 gaunts, t'économises 100 points par rapport à l'ancien codex... c'est pas beaucoup sur une partie de type apo non?).

Faut surtout faire jouer le bon sens et voir avec tes adversaires ce qu'ils en pensent, l'important c'est quand même de mettre 2 énooooooormes armées face à face et de voir qui c'est l'plus fort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi", je fais simple :
- quand y'a de "grosses" différences entre l'ancienne version et la nouvelle, je reste sur l'ancienne : les pts avaient été calculés pour cette version, donc on reste dessus. Ex : l'arrivée des stealers change carrément la donne, donc on reste sur la V précédente.
- si les différences sont mineures (genre "1pts"...), j'adapte avec les nouveautés histoire d'avoir un truc cohérent dans mon armée.
- si y'a des règles qui n'existent plus, je reste sur l'ancienne version.

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ce sera des conventions "maisons" pour les parties, faudra prévoir une liste de points à debattre et se mettre au point la-dessus.
Bizzarement David est pour l'invu à 3+ de son futur hiérophant...:innocent:

Côté tyranide j'ai déjà en tête 3 ou 4 points à valider!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip d'ailleurs vais créer un sujet dans la section adéquate tiens! On aura le temps de voir ça .

Après franchement le E9 + 10 PV et svg 3+ invu ça reste quand même extrêmement lourd... (faut quand même environ 60 tirs de railgun jumelé ou 180 tirs de CL pour buter le bestiau,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réagir vivement...
En partant du concept que plus un truc est cher, plus c'est résistant, je vois pas pourquoi un hiérophante serait plus dur à plier qu'un imperator qui coûte plus de 3 fois plus cher...
Si nos cher totors black templar sont passés à 3+ d'invu sans surcoût, c'est peut être que chez le marine de base, le totor équipé de la même manière coûte autant...

Une invu sur des bestioles de cette taille ça fait monter très rapidement le coût étant donné que les armes pouvant lui faire mal sont exclusivement celles ayant une force et une PA élevée, je sais pas si vous représentez ce que signifie 60 tirs de canon rail maus c'est beaucoup... même si vous avez 15 broadside il leur faudra 4 tours complet à viser exclusivement le hiérophante pour l'abattre. (en fait même plus vu qu'il a régénération...)

En gros il faut:
45 touches de railgun soit 60 tirs jumelés CT3 ou 70tirs CT4
60 touches de canon laser soit 90 tirs CT4 ou 120 CT3 (ce qui représente quand même 18 escouades dévastator armées uniquement de canons lasers ou encore 41 predators armés que de canons lasers).
90 touches de fuseur soit 135 tirs CT4 ou 180 CT 3 (ce qui fait quand même 45 équipes de vétérans de la garde impériale avec triple fuseur).

Bref j'ai pas à faire un dessin, c'est proprement increvable...
Et les orks... bah ils peuvent presque pas, à moins de concentrer 45 tirs de canon de la mort avec les krabouillators, ou si ils n'ont que ça à faire ils peuvent te balancer les 1080 de canon de la mort des pillards nécéssaires.
Après si ils ont de l'espoir, ils peuvent te charger avec les quelques 90 méganobz qui pourront le plier en un round, sachant que près des deux tiers y passeront...


Sinon tu lui laisse l'invu à 6+ et tu divises tous les résultatscque je viens donner par près de 3 (excepté les armes des pillards)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va se détendre tout de suite:
Le hiérophante a le pouvoir psy champ warp:
Codex tyranide v5: " Champ warp confère à un zoanthrope une sauvegarde invulnérable de 3+".

De là deux solutions:
-Je suis gentil je te laisse ta 6++
-Je suis méchant et je lis texto la règle du codex tyranide, et ton hiérophante a que dalle puisque ipso facto c'est pas zoanthrope.
En aucun cas et jamais il aura sa 3++

Donc y a pas de débat à avoir de toute façon une 3++ pour un coût en point pareil serait du viol.
Personnellement je laisse la 6++ puisque la bête à été étalonné sur ce principe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez comme tu parles de tyty, je poste! :)

[u]Personnellement[/u], je joue le plus possible en V5, c'est plus logique et ça simplifie le jeu (quand tu as + de 10 000pts sous tes ordres, faut avancer vite!) ;)

Les formations (au temps où je les jouais encore) c'était la V4 mais en V5, j'adapterais donc l'infestation stealer => poubelle ou presque. Mais bon avant, c'était ignoble :-x
Mais regarde maintenant la formation l'oeil de la ruche, elle est bien mieux^^

Je ne joue plus de formation, mais dans tout les cas je les adapterais V5.

La seule exception est le hiérophant, effectivement son invu à 3+ est clairement bourrine. il gagne tout de même la relance des 1 pour toucher et le bio-knout qui change d'utilisation. Perso (encore) je le laisse à 2+/6+. En attendant une hypothétique mise à jour.
Par contre le Harridan est devenu vraiment bien (voir IAA version2) et tout de ce qu'il y a d'officiel!

Bon jeu! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Xia' timestamp='1340395858' post='2158282']Probablement du coté de FW, oui. [/quote]La partie 40k des pdf téléchargeables sur le site FW a été supprimée (plus de faq ni règles expérimentales). On peut supposer des maj V6 ou des intégrations à des bouquins (genre les volants dans le nouveau supplément FW à venir, cf. section rumeurs) assez rapidement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Salut

Je remonte le topic pour poser une question

En cherchant sur le net j'ai trouvé des updates à propos des IA 1 et 2. Je me demandais si les updates étaient récentes (j'arrive pas à savoir quand ça a été updater), et si ces updates téléchargeables gratuitement étaient équivalent à l'"Imperial Armour volume one second edition-imperial guard" ou si c'est deux choses totalement différentes
Savez vous si des updates des IA suivants vont etre crées par FeuWeu ?

Cordialement

Chaos_Space_Marine, qui essaye de comprendre ses histoires de MaJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu nous donnes des liens, ce serait peut-être plus simple pour voir de quoi tu parle...
Autrement, les seules MaJ officielles sont celles parues sur le site de Fw (section [url="http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html"]téléchargements[/url]). Il existaient des "update" version papier, en couverture rigide, mais ca date de 2006 pour les plus récentes... Donc bon...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ce sont des FAQ/MAJ qui datent de la sortie du dernier codex de la garde impériale et qui ne sont plus dispo sur le site depuis quelques temps. Le passage a la V6 les as rendu obsolètes, mais je présume que c'est mieux que rien pour pouvoir continuer a jouer avec les IA 1 et 2 en attendant que Forgeworld les ressorte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.