Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Embarquer -> tirer


Tony25

Messages recommandés

Salut a tous,
Apres une partie avec un pote, on est tombé sur un problème, et aucune réelle indication dans le gbn. J'aurais donc voulu savoir si lors du même tour, une unité pouvait embarquer dans un véhicule et tirer?
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'incapacité de tirer des dégats "secoué/sonné" se transmet à l'unité embarquée :)
Donc si ton véhicule n'est pas sonné/secoué, rien ne t'empêche de tirer avec le nombre de personnes indiquées dans le profil "Poste de tir" du véhicule, ou bien tout le monde si c'est un véhicule découvert !

Les règles de déplacements s'appliquent normalement pour les types d'armes (Assaut, Tir rapide, Lourd) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant si le véhicule c'est déplacé à vitesse de manœuvre et que tes troupes veulent embarquer, elles le pourront mais ne pourront pas tirer comme l'indique la partie sur les postes de tir p66 du gros livre.

Edit: finalement j'en suis pas si sur quelqu'un pourrais m'éclairer là dessus? Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1335008328' post='2120442']Cependant si le véhicule c'est déplacé à vitesse de manœuvre et que tes troupes veulent embarquer, elles le pourront mais ne pourront pas tirer comme l'indique la partie sur les postes de tir p66 du gros livre.

Edit: finalement j'en suis pas si sur quelqu'un pourrais m'éclairer là dessus?[/quote]La condition que tu dois vérifier à la phase de tir porte uniquement sur le mouvement du véhicule à la phase de mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1335014200' post='2120481']
[quote name='Scorpios27' timestamp='1335008328' post='2120442']Cependant si le véhicule c'est déplacé à vitesse de manœuvre et que tes troupes veulent embarquer, elles le pourront mais ne pourront pas tirer comme l'indique la partie sur les postes de tir p66 du gros livre.

Edit: finalement j'en suis pas si sur quelqu'un pourrais m'éclairer là dessus?[/quote]La condition que tu dois vérifier à la phase de tir porte uniquement sur le mouvement du véhicule à la phase de mouvement.
[/quote]

Excuse moi mais j'ai le cerveau un peu engourdis, j'avais raison alors ou pas? J'ai beau lire et relire ta phrase, je comprends rien!^^

[i]Edit TheBoss™: est-ce que la condition porte sur l'état de l'unité embarquée ?[/i] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.