Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Unité autoportée et Terrain difficiles


Fylen

Messages recommandés

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]Bonjour,

Je joue actuellement Tau et j'ai eu un petit soucis de règle avec mes figurinesautoportée.

Pour une unité normale sur un terrain difficile, dès qu'une figurine essaye dele franchir, toute l'unité s'en retrouve affectée.
Par contre, je me suis retrouvé avec une escouade de Crisis XV8(autoportée/propulseurs) qui a fini son mouvement avec une seule figurine surun terrain difficile et le reste normal.

Qui doit faire le test de terrain dangereux? (sur le livre des règles, il mesemble qu'il est dit chaque figurine qui commence ou fini son mouvement dans leterrain.)

Mon adversaire a souhaité que ce soit chaque figurine de l'unité même si uneseule finissait dans le terrain difficile.

Dans une volonté de jouer Fairplay, j'ai pris le plus désavantageux, donc chacunede mes figurines de mon unité a fait le test de terrain dangereux.

Mais qu'en est-il réellement?


PS: cela ne m'a pas empéché de massacrer la garde imperial (j'adore le rail-gun :P)

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, qui s'est posée lors d'une partie :
l'nité subit elle un nombre de test égal au nombre de figs ayant à le faire (mais permettant une répartition) ou les tests sont ils "affectés" ?

en , si j'ai par exemple 10 guerriers aspects dont 1 exarque, et 5 d'entre eux dont l'exarque qui passent en terrain dangereux, je fais 5 test et le retire "qui je veux", ou dois-je obligatoirement faire un test pour l'exarque et 4 pour les autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1335163228' post='2121225']
Question bête, qui s'est posée lors d'une partie :
l'nité subit elle un nombre de test égal au nombre de figs ayant à le faire (mais permettant une répartition) ou les tests sont ils "affectés" ?

en , si j'ai par exemple 10 guerriers aspects dont 1 exarque, et 5 d'entre eux dont l'exarque qui passent en terrain dangereux, je fais 5 test et le retire "qui je veux", ou dois-je obligatoirement faire un test pour l'exarque et 4 pour les autres ?
[/quote]

Comme le dit le livre des règles, c'est la figurine qui commence/finit sont mouvement en terrain difficile qui subit la blessure automatique, donc elle lui est allouée.
J'étais juste pas sure pour qui reçoit les blessures mais heureux d'entendre que j'avais raison ^^.

Cela me semble beaucoup plus logique :P

Modifié par Fylen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.