Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines - Necrons] Portail d'infinité - VDT depuis un v


fracassor

Messages recommandés

Au cours d'une partie, mon adversaire a utilisé le portail depuis un rhino. Ca ne m'a pas semblé trés orthodoxe. A-t-on le droit d'utiliser le portail d'infinité depuis un rhino sans débarquer ? Comme c'est un pouvoir psy qui ne nécessite pas de ligne de vue mon adversaire dit que oui, moi j'aurai tendance à dire qu'il doit au moins faire un test de terrain dangereux (quitter un terrain difficile). La question se pose aussi pour le voile des ténèbres des necrons, peut on l'utiliser depuis un bâtiment, un terrain ou un véhicule, avec ou sans test de terrain dangereux. Apres tout quand on matérialise dans un terrain on fait un test, pourquoi ne pas en faire quand on en part ?

Merci de m'aider à clarifier ce point

Fred' Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1335391003' post='2123231']
A-t-on le droit d'utiliser le portail d'infinité depuis un rhino sans débarquer ? Comme c'est un pouvoir psy qui ne nécessite pas de ligne de vue mon adversaire dit que oui, moi j'aurai tendance à dire qu'il doit au moins faire un test de terrain dangereux (quitter un terrain difficile). La question se pose aussi pour le voile des ténèbres des necrons, peut on l'utiliser depuis un bâtiment, un terrain ou un véhicule, avec ou sans test de terrain dangereux. Apres tout quand on matérialise dans un terrain on fait un test, pourquoi ne pas en faire quand on en part ?
[/quote]

Le Portail d'infinité et le Voile de Ténèbres suivent les règles de Frappe en profondeur.
1. "Commencez par poser une figurine [u]n'importe où sur la table[/u], à l'endroit où vous voulez que l'unité arrive." Pas de mentions de ligne de vue.
2. "Les figurine [u]entrant[/u] en jeu en FeP traitent le terrain difficile comme du terrain dangereux." Rien sur les figurines sortant du jeu en Fep.
A moins qu'une FAQ ne précise le contraire, ton adversaire est dans son plein droit de se téléporter depuis son Rhino. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d'oeil à la FAQ du GBN pour des précisions supplémentaires sur l'utilisation des pouvoirs psychiques dans un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1335391003' post='2123231']
Au cours d'une partie, mon adversaire a utilisé le portail depuis un rhino. Ca ne m'a pas semblé trés orthodoxe. A-t-on le droit d'utiliser le portail d'infinité depuis un rhino sans débarquer ? Comme c'est un pouvoir psy qui ne nécessite pas de ligne de vue mon adversaire dit que oui, moi j'aurai tendance à dire qu'il doit au moins faire un test de terrain dangereux (quitter un terrain difficile). La question se pose aussi pour le voile des ténèbres des necrons, peut on l'utiliser depuis un bâtiment, un terrain ou un véhicule, avec ou sans test de terrain dangereux. Apres tout quand on matérialise dans un terrain on fait un test, pourquoi ne pas en faire quand on en part ?

Merci de m'aider à clarifier ce point

Fred'
[/quote]

Le fait de retirer ton unité de la table est-il un mouvement ? Si oui, de combien de ps a-t-elle bougé ? (pour te forcer à répondre "non" à la première question :D)
Le fait de retirer ton unité de la table est-il une frappe en profondeur ? (Les deux cas que j'ai en tête pour le test de terrain difficile/dangereux)
Du coup, pas de test de terrain difficile/dangereux.

Par contre, si ton unité est dans un transport, l'archiviste doit faire partie de l'unité, et le transport n'est pas affecté par le pouvoir ("Lui et toute unité qu'il a rejointe...")

ndlr : Pour la FAQ, elle explique comment utiliser les sorts pour un archiviste dans un transport, et en aucun cas l'archiviste peut cibler une figurine/escouade dans un autre transport s'il n'est pas dans le-dit transport) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc légal, on peut fermer...Je trouve ça quand même bizarre, qu'on puisse utiliser ce pouvoir sans débarquer je croyais que pour avoir une phase de mouvement il fallait débarquer d'abord. Le GBR n'est pas toujours cohérent.

Merci de vos réponses. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.