Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] Processus d'éclosion de Termagants et couvert


Elric59

Messages recommandés

Et bien, le post de TheBoss a eu son effet. En répondant non (alors que la réponse est oui) en citant simplement une page du GBN, il a déchaîné les foules, il a bien rempli son rôle de "pédagogue" :lol:

Plus sérieusement, le déplacement d'une unité se fait comme suit (page 11 du GBN 2§ colonne de gauche) :
_ désignation de l'unité;
_ déplacement de l'unité jusqu'au maximum de sa distance de déplacement.
Avec comme seule restriction : on doit terminer le déplacement d'une unité avant d'effectuer un déplacement d'une autre.

A cela se rajoute des exceptions comme :
_ terrains dangereux ralentissant le mouvement;
_ route apportant un bonus au mouvement pour les véhicules;
_ figurines verrouillées au CAC;
_ véhicules sonnés ou immobilisés;
_ impossibilité de se déplacer à cause de terrains difficiles, de figurines amis ou ennemis sur la trajectoire.
(de mémoire dans le GBN, j'espère ne pas en avoir oublié...).

Le Tervigon, pond t-il durant sa phase mouvement ou durant la phase de mouvement du joueur tyranide? Réponse : lors de la phase (du joueur) tyranide.
Le Tervigon se déplace-t-il lorsqu'il pond (action de bouger, de faire un mouvement)? Réponse : NON.
Donc, après sa ponte, à n'importe quel moment (même après d'autres mouvements d'unités), il peut effectuer son mouvement si la restriction et les exceptions le permettent.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde est d'accord et bien je le jouerai comme cela, de toute façon c'est à mon avantage (je me compliquais la vie avant donc).

[quote]Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux réécrire la VO, telle que la règle est écrite rien n'oblige au mouvement juste après la ponte.[/quote]
Qui a parlé de réecrire la règle??? Je demandais juste la traduction de la VO, car je n'étais pas sûr du temps employé.Enfin , je ne vais pas me battre là non plus... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Gondhir' timestamp='1336008400' post='2127328']Si tout le monde est d'accord et bien je le jouerai comme cela, de toute façon c'est à mon avantage (je me compliquais la vie avant donc).[/quote]Ta première lecture est pourtat la bonne.
[quote][quote]Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux réécrire la VO, telle que la règle est écrite rien n'oblige au mouvement juste après la ponte.[/quote]
Qui a parlé de réecrire la règle??? Je demandais juste la traduction de la VO, car je n'étais pas sûr du temps employé.Enfin , je ne vais pas me battre là non plus...[/quote]Tu aurais pu.
Il ne faut jamais faire confiance aux citations et toujours les vérifier (bien sûr si on en a la possibilité).
Que les autres intervenants n'aient pas tiqué montre une faiblesse assez importante en Anglais.

[quote name='Gondhir' timestamp='1335982608' post='2127167']Sinon mes cours d'anglais sont loin maintenant mais n'y-a-t-il pas une subtilité entre:
[quote]in the Tyranid movement phase before it has move
[/quote](la règle VO) et
[quote]in the Tyranid movement phase before it has move[b]d[/b][/quote](qui me semble plus correspondre à la traduction que l'on nous donne).

Je le demande tout simplement sans malice aucune car je ne suis pas forcément opposé à votre interprétation.[/quote]Je te confirme que ton anglais est moins rouillé que celui des autres participants à ce sujet.
La citation VO était erronée : c'est bien ta traduction qui correspond à la VO.
Et cette VO confirme bien que la ponte a lieu juste avant le mouvement du Tervigon.

Par ailleurs , d'un strict point vue mécanique de jeu, la phase de mouvement à 40k propose une activation séquentielle des unités (d'où la citation du GBN p11). Celle-ci combinée avec l'absence de prémesure, fait qu'il ne pouvait pas en être autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Que les autres intervenants n'aient pas tiqué montre une faiblesse assez importante en Anglais.[/quote]

Les "autres intervenants" n'ont souvent que les codex en version française, car ils ne vont pas s'amuser à les acheter en double, ni les acheter en anglais (va jouer contre un joueur non anglophone avec !).
Tu nous reproche quoi ? De ne pas avoir le TOIEC, de ne pas acheter tout en double, ou de ne pas avoir une copie illégale ?

[quote]
Je te confirme que ton anglais est moins rouillé que celui des autres participants à ce sujet. [/quote]
C'est parce que nous sommes majoritairement francophones parmi les usagers que nous venons sur un forum..français...et francophone...


[quote]Par ailleurs , d'un strict point vue mécanique de jeu, la phase de mouvement à 40k propose une activation séquentielle des unités (d'où la citation du GBN p11).[/quote]

Activation séquentielle oui, sauf que là c'est une nouvelle unité qui est créée, pourquoi n'a t'elle donc pas droit à sa séquence (elle aura bien sa propre activation séquentielle lors d ela phase de tir et d'assaut).


[quote]Celle-ci combinée avec l'absence de prémesure[/quote]
Quel est le rapport ? Pas besoin d'être archimède pour se rendre compte que si tu mets la charrue avant les boeufs, tu as un soucis pour le mouvement. Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1337631705' post='2138944']Tu nous reproche quoi ? De ne pas avoir le TOIEC, [/quote]Le fait de ne pas savoir conjuguer un verbe en anglais à un un temps simple, ce qui est vraiment basique et ne présente normalement aucune difficulté. S'il y a déjà difficulté à ce niveau, il apparaît difficile qu'on puisse maîtriser les subtilités de langage
[quote]de ne pas acheter tout en double, [/quote]Certains n'achètent que la VO et d'autres les 2. Ils ont fait un choix.
Il faut bien prendre conscience que le monde est injuste. Et en section règle, la possession d'un maximum de bibliographie est un plus.
Si tu as seulement ton codex, tu es aveugle.
Si tu n'as que la VF, tu es borgne.
Si tu veux avoir les outils pour pouvoir vérifier ce que l'on peut t'affirmer, tu t'en donnes les moyens.
Si tu penses que cela est trop cher, c'est ton choix.

[quote][quote]Je te confirme que ton anglais est moins rouillé que celui des autres participants à ce sujet. [/quote]C'est parce que nous sommes majoritairement francophones parmi les usagers que nous venons sur un forum..français...et francophone...[/quote]Les règles sont à la base en anglais et quand on a un [u]minimum de rigueur[/u], on part de la source de l'information pour la commenter et l'analyser.


[quote][quote]Par ailleurs , d'un strict point vue mécanique de jeu, la phase de mouvement à 40k propose une activation séquentielle des unités (d'où la citation du GBN p11).[/quote]Activation séquentielle oui, sauf que là c'est une nouvelle unité qui est créée, pourquoi n'a t'elle donc pas droit à sa séquence (elle aura bien sa propre activation séquentielle lors d ela phase de tir et d'assaut).[/quote]On reprend en plus simple :
[list][*]Le joueur Tyranide choisit de bouger son Tervigon.[*]Il utilise sa capacité "Eclosion de Termagant" (Codex Tyranides p52) et une unité d'un certains nombre de Termagant est placée.[*]Le Tevigon effectue son mouvement.[*]Le joueur Tyranide choisit de bouger une nouvelle unité Tyranides qui peut être l'unité de Termagants nouvellement créé.[/list]
[quote][quote]Celle-ci combinée avec l'absence de prémesure[/quote]Quel est le rapport ? Pas besoin d'être archimède pour se rendre compte que si tu mets la charrue avant les boeufs, tu as un soucis pour le mouvement.[/quote]Je ne peux que te conseiller d'étendre ta culture ludique et d'essayer plus de jeux pour pouvoir commencer à discerner des concepts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow ...

[quote name='lunesauvage' timestamp='1337944203' post='2141028']
Est tu sur que la ponte n'est pas un peu comme les ordres de la GI ?

Donner un ordre n'active pas l'unité de l'officier,la ponte pourrai se gérer de la même manière.
[/quote]

La réponse a été donné déjà plusieurs fois ( Carnassire - lion.eljohnson - Vincent101 - TheBoss ), alors pourquoi vouloir comparer avec des règles d'un autre Codex ?
Faut arrêter un peu, sans déconner ... C'est terrible de voir jusqu'où ca va ...

Je propose de verrouiller le sujet, vu que la réponse à la question initiale a été donné 4fois, par 4 personnes différentes.
Sinon, ca risque de continuer encore longtemps ...


Skil'
:-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.