Aller au contenu
Warhammer Forum

[IArmour] Thunderhawk Ork


Luciusletroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai dans mes projets un peu fou l'idée et l'envie depuis des années de scratcher un thunderhawk. Mais bon, je ne vous apprends rien en disant que ce n'est pas un véhicule Ork.

J'aimerais savoir, en partant de l'hypothèse que mon adversaire est d'accord et qu'il accepte un "count as", si il est possible de faire passer un Thunderhawk "volé" pour une figurine ork crédible ?
Même en m'étant procuré les imperial armour, j'ai du mal à voir si il y aurait une simili correspondance dans les transport de troupe aéroporté : Bomma ? Chinork warKopta ? Ou devrais-je me rabattre sur un projet plus petit style StormEagle pour davantage coller à un véhicule existant.

Ce que je cherche c'est un véhicule Ork volant existant pour pouvoir prendre ses caractéristiques (armes, transport, résistance) et les transposer sur un scratch de Thunderhawk ou, le cas échéant, de stormeagle

Merci d'avance pour vos réponses :) Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, "à la base", les orks ont bien la possibilité de jouer des véhicules volés... Non?
Bon, alors, pourquoi ils voleraient pas un "vrai" thunderhawk? C'est un véhicule comme un autre (bon, Ok, peut-être moins d'occasion d'en piquer un qu'un tank au sol, mais bon...).

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau fluff je comptais le jouer ainsi, mais niveau règle, comment dois-je le jouer ? Comme un thunderhawk ou comme un véhicule volant ork existant déjà. A moins qu'il existe des "looted plane" dans l'imperial armour mais je n'en ai pas vu (mais j'ai regardé en diagonale ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, il n'y a pas de règle...
En revanche, a titre d'inspiration, dans l' Apocalypse Forge World 1ère Ed (je sais pas pour la seconde ed), on peut trouver les règles d'un "rhino volé"...

Pour faire simple : tu predn le thunder, tu lui met une CT 2, tu "transforme" les armes en arme ork et tu fais une estimation en point avec la règle "touche pas à ça" et une règle "c'est quoi ça?" que tu invente et qui peut jouer sur les règles de volants...

Parce que le Thunder est assez loin du Chassa bomba ou du Fighta dans pas mal d'endroits (notamment au niveau des pts de la bête...).

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui se rapproche le plus du thunderhawk c'est le Landa Ork et ca donnerait à la louche :


Perso je pensais à un truc dans le genre :

Landa Ork : 600 points
Volant super lourd
Transport 30 (ou 15 en mega-armure ou 10 motos)
4 gro'fling jumelés
6 rockets
Un point d'accès sur le devant

Avant : 11 / Côté : 11 / Arrière : 10
3 points de structures


C'est un thunderhawk un peu moins cher mais moins résistant. Pour les règles il faudrait que je me penche sur apocalypse mais comme je n'y ait jamais joué, je ne suis pas le mieux placé pour cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderhawk fait 700 points, mais il est bien plus résistant, dispose de 4 bolters lourds jum, 2 canons lasers, des missiles/bombes et surtout du canon thunderhawk ou d'un turbolaser... bref plus résistant et largement mieux armé ton simili-thunder vaudrait même pas 500 points si tu l'équipe comme tel... c'est juste un transport très rapide parce que niveau armes ça casse pas 3 pattes à un canard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le bouquin Imperial Armour apocalypse 2008, me thunderhawk est a 455 points, mais c'est un transporteur de rhino/LR

Sur l'imperial armour plus vieux, le Thunderhawk gunship est décrit ainsi :

675 points
front : 12
side : 12
rear : 10
BS : 4
point de structure : 3

4 bolter jumelés
1 canon laser jumelé
1 battle-canon

Ca se rapproche fortement de ce que tu dis. Il y a eu une mise à jour des points que cela coûte ? Sinon je ne suis clairement pas doué pour créer un profil de véhicule, je suis preneur de toutes propositions crédibles.

Merci d'avance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la valeur ça me parait effectivement cher 600 pts, mais je n'irais pas plus loin dans les conseils, car on est quand même en domaine assez peu balisé sur les supers lourds :blushing: .

J'interviens surtout sur le projet; moi j'approuve pas super des masses.

[b]Pour le jeu [/b] OK, ça peut être marrant, donc c'est une bonne raison de le faire :P .

Mais [b]pour le fluff[/b], je trouve que ça passe pas terrible. Déjà les [i]orks [/i] ne sont pas considérés comme capables de manoeuvrer aisément d'autres véhicules que les modèles[i] Leman Russ [/i] quand même rustiques, cela sans parler de toutes les races dont ils ne savent gérer aucun des équipements ([i]Tau [/i]notamment). Même en étant ouvert d'esprit, le [i]Thunderhawk[/i], c'est quand même pas trop à leur portée non :mellow: ? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1336031535' post='2127396']

Mais [b]pour le fluff[/b], je trouve que ça passe pas terrible. Déjà les [i]orks [/i] ne sont pas considérés comme capables de manoeuvrer aisément d'autres véhicules que les modèles[i] Leman Russ [/i] quand même rustiques, cela sans parler de toutes les races dont ils ne savent gérer aucun des équipements ([i]Tau [/i]notamment). Même en étant ouvert d'esprit, le [i]Thunderhawk[/i], c'est quand même pas trop à leur portée non :mellow: ?
[/quote]

Hmm, je ne suis pas d'accord sur ce point. Difficile d'appréhender les capacités d'un mékano à "comprendre" les mécanismes et technologies étrangères. Je pense que la règle "touche pas à ça!" ressemble plus à l'enthousiasme débordant des grots accompagnant le mékano, ou du jeune bricolo ork qui trouve sa voie auprès d'un mentor plus expérimenté.
D'ailleurs, le nom même de la règle explicite bien le fait que l'un des membres d'équipage sait comment ça fonctionne, mais qu'un autre fait n'importe quoi.

Pour moi, un Thunderork, c'est tout à fait probable.

Ensuite, concernant l'armement, il y a tout de même des options autres que les rokettes et les groflings. Des grot-bombs, des grokanons... Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1336031535' post='2127396']
Sur la valeur ça me parait effectivement cher 600 pts, mais je n'irais pas plus loin dans les conseils, car on est quand même en domaine assez peu balisé sur les supers lourds :blushing: .

J'interviens surtout sur le projet; moi j'approuve pas super des masses.

[b]Pour le jeu [/b] OK, ça peut être marrant, donc c'est une bonne raison de le faire :P .

Mais [b]pour le fluff[/b], je trouve que ça passe pas terrible. Déjà les [i]orks [/i] ne sont pas considérés comme capables de manoeuvrer aisément d'autres véhicules que les modèles[i] Leman Russ [/i] quand même rustiques, cela sans parler de toutes les races dont ils ne savent gérer aucun des équipements ([i]Tau [/i]notamment). Même en étant ouvert d'esprit, le [i]Thunderhawk[/i], c'est quand même pas trop à leur portée non :mellow: ?
[/quote]


Sur le fluff quand même, si l y a une armée qui peut se permettre cela, c'est bien les orks. Le "looted" est une tradition chez eux. D'ailleurs c'est d'autant plus crédible que les orks possèdent un vaisseau très similaire au thunderhawk nommé le Landa :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Dwgy0GF9tUo/T6Jo3mr8p3I/AAAAAAAAA48/b3TZXZzw-Fo/s450/gd00xxx-450x290.jpg[/img]

C'est joué dans epic 40 000 (version miniature de warhammer) et c'est désigné, si vous arrivez à lire l'inscription en bas a gauche, que le landa est le thunderhawk des orks. Donc ces derniers me semblent capable de manoeuvrer un thunderhawk bidouillé. Si il existait une "fiche" dans l'imperial armor de landa, je ne me prendrais pas la tête, je dirais direct "count as landa". Mais ce n'est pas le cas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une distinction importante à faire:

Piloter un engin construit par des orks, pour un ork, oui (le cas du véhicule que tu présentes).

Piloter un engin volant de SM n'est pas (du tout) la même affaire.

Mais on est là dans le fluff; dans le jeu, aucun problème, le rapprochement peut se faire.

La récup de pièces détachée est par contre fluff, ça OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1336031535' post='2127396']

Mais [b]pour le fluff[/b], je trouve que ça passe pas terrible. Déjà les [i]orks [/i] ne sont pas considérés comme capables de manoeuvrer aisément d'autres véhicules que les modèles[i] Leman Russ [/i] quand même rustiques, cela sans parler de toutes les races dont ils ne savent gérer aucun des équipements ([i]Tau [/i]notamment). Même en étant ouvert d'esprit, le [i]Thunderhawk[/i], c'est quand même pas trop à leur portée non :mellow: ?
[/quote]

salut,
suffit d'aller voir ici : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1101858 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin une fois de plus, le Landa, décrit par GW comme un "thunderhawk ork" fait parfaitement l'affaire. Après que les Orks récupère un thunderhawk et que les mekanos les bidouillent pour les faire fonctionner, ça ne me choque pas, fluffiquement parlant. Ca ne me parait pas plus difficile à traficoter qu'un des nombreux véhicule "looted" qu'on voit un peu partout. Et d'ailleurs, si les Orks y croient, ca marche, ne l'oublions pas :)

Maintenant ce qu'il manque, c'est une fiche pour pouvoir jouer ce véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour ceux que ca intéresse, j'avance sur mon thunderhawk Ork (voir mon topic ici même ou mon blog, les liens sont en signature). Je suis donc tout ouïe à vos idées pour un profil "Looted Thunderhawk" façon Ork, avec évidemment la possibilité de transport qui doit être conservé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thunderhawk coûte 900 points avec une option d'armement primaire à 20 points dans le Codex : Apocalypse.
Niveau armement, il à 4 bolter lourds jumelés, 2 canons laser, un Canon Thunderhawk remplaçable par un destructeur turbolaser, 6 bombes remplaçable par des missiles. Il compte également comme un Véhicule d'Assaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrais bien :
- profil de base du thunderhawk (peut-être jouer d'un point sur le blindage arrière et de flanc avec l'idée que les gros meks ont piquer du métal pour faire "plus mieux" ailleurs?)
- virer tout l'armement impérial pour mettre en lieu et place de gros kanon, gro fling' et pourquoi pas un kanon zzap?
- modifier la CT
- rajouter une petite règle à la "effigie de Mork ou de Gork", histoire que le look de l'avion et sa taille puisse avoir un impact chez tes gugus (du style : "wahou, c'est tro la klass, on a piké un gro truk aux zom... ah, beinh, non, il è détrui... snifff").
- l'équipage tient la même place que celui des SM : un pilote ork, des servant gretchins
-> donc, de la place pour les troupes... Mais pas pour les dread et autre parce que les orks peuvent pas comprendre comment manier les divers ustensiles du véhicule pour en charger d'autre en lui et en déposer au bon moment là où il faut)
- règle du "touche pas à ça"!

Voilou...

Barbarus : un peu rouillé en langage ork, je le reconnais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveaux bouquin d'Apo, il est dis que les Orks peuvent utiliser des formation et fiches de toutes les races( exceptée Nids) car ce sont les plus grands faucheurs et voleurs qui existe dans l'univers.

Donc que ce soit de l’impériale ou du necron ou Eldar, du moment qu'il est orkifié, juste prendre la fiche du Thunder et le jouer en l'état n'est pas un soucis.

maintenant si tu y tien vraiment change la CT de 4 a 3(car ils ont des Grots artilleurs), change le noms des armes( canons laser en Zaapps! et les bolter lourds en Grô dakka et le Canon TH/Turbolaser en Mega Blasta Déstruktor).

A Apo les Orks peuvent même embarque dans le Thunder( en faite n'importe qui, du moment qu'il peut grimper dans un transport, peut monter dans n'importe quel transport, oui...même des marines dans un Serpent Eldar ou des Berkos dans un raider EN)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc que ce soit de l’impériale ou du necron ou Eldar, du moment qu'il est orkifié, juste prendre la fiche du Thunder et le jouer en l'état n'est pas un soucis.[/quote]

OMG tu me fais réellement plaisir ! Si le bouquin apocalypse le dit, ça me suffit amplement ! C'est juste parfait, je te remercie encore pour cette heureuse nouvelle ! Je pense laisser les même armes et règles je vais me renseigner sur celle-ci pour les mettre sur l'engin.

Encore merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après, faudra juste pas abuser sur tout et reste "ork"!
Parce que bon, un ork qui tire aura jamais la même CT qu'un SM par exemple... Donc, ça sera à prendre en compte que tu "faucheras" des formations de véhicules/véhicules super-lourds... Il sera nécessaire de les "orkifié" et les "kustomisés"...
Idem, puisqu'on parle des nids : seul les véhicules peuvent être fauché... Pas les démons, ni les formation de piétions...

Barbarus : je veux juste qu'on m'explique comment un ork fait marché un antigrav' zoneille... Voir une arche tesseract nécron...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.