Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide-Infinity-Frostgrave-Autres] Des figs sur un plateau: Starmada Action Pack !


Gurutz

Messages recommandés

Merci pour vos messages, je suis content que ça vous plaise :)
[quote name='Erandorn' timestamp='1349080691' post='2221778']
tu utilises quel base pour la peau des zombies?
[/quote]
C'est du tallarn flesh + shadow grey + un peu de skull white. En gros, j'applique cette méthode,[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158470&view=findpost&p=2019106"]ici[/url].

[quote name='Gouniaf' timestamp='1349084862' post='2221818']
J'aime beaucoup la manière dont tu as peint le costume de ton zombie (celui avec la cravate), tu es vraiment doué pour exploité le moindre pli, le moindre relief.
[/quote]
C'est le patient zéro, mon zombie test. Je l'ai peint seul du coup il est un peu plus soigné que ces camarades. Néanmoins, les reliefs des figurines sont bien marqués, ce qui fait que la mise en valeur des volumes par lavis et éclaircissements un peu poussés fonctionne bien ;).

Voici un [url="http://www.filedropper.com/zombiealerte"]lien[/url] vers mes papiers et journaux en pdf.

Voilou. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en ai peint 8 pendant que t'en peignais 50. Finalement, je sais pas lequel de nous deux a eu la tâche la plus lourde.[/quote]
Je viens d'en finir 23 de plus. :P
Je serai plus vite tranquille pour faire les héros, comme ça. Cela dit, tu prends ton temps c'est bien, le rendu final sera clairement au rendez-vous.

Merci pour le lien, j'ai imprimé tes journaux, et ceux trouvés chez Belisarius aussi. Pour les mettre en forme, tu les mouilles ou tu les froisses à sec ? Et pour les coller, PVA ou super glue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1349117015' post='2222172']
Pour les mettre en forme, tu les mouilles ou tu les froisses à sec ? Et pour les coller, PVA ou super glue ?
[/quote]
Je les mouille un tout petit peu pour que le papier soit plus facilement à "modeler" et je les colle avec une petite goutte de pva, pas besoin de beaucoup.
La super glue risquerait de donner un résultat pas top. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

voici la seconde vague de zombies!

Les marcheurs:
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/925935Walkersgroupe2face.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/385547Walkersgroupe2dos.jpg[/img]

Les coureurs:
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/223456Runnersgroupe2face.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/850402Runnersgroupe2dos.jpg[/img]

Et le gros tas:
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/879373Fatty2face.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/433701Fatty2dos.jpg[/img]

Outre les vêtements, j'ai également varié la couleur de la peau qui est plus claire que pour la première fournée (ce sont sans doute des zombies plus "frais"). Mais sur la photo de groupe ci-dessous, cela ne se voit pas énormément :lol::
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/439223Invasionphase2.jpg[/img]

A suivre, mon premier survivant ;)

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la présence des bandes de passage piéton sur les socles! Ca fait classe sur le plateau.

Ton traitement est bien moins industriel que celui de Minus et ça paye sur le résultat final (mais pas sur le temps passé^^), vraiment du travail bien sympathique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes zombis.
Fait attention quand même avec les socles, les zombis doivent être clairement dans une case, et les mettre sur les passages piétons rend ceci moins clair ...

Tu ne mets pas beaucoup de sang pour des morts vivants, mais ils sont très sympa quand même.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkaal:
[quote name='Arkaal' timestamp='1350218500' post='2229803']
J'aime bien la présence des bandes de passage piéton sur les socles! Ca fait classe sur le plateau.[/quote]
Oui ça rend bien et c'est tout bête à faire. Bon quand les zombies sont des bâtiments c'est un peu moins raccord par contre...
[quote name='Arkaal' timestamp='1350218500' post='2229803']
(mais pas sur le temps passé^^)
[/quote]
Clairement, ça peut devenir super chronophage :lol: Les vêtements se peignent assez vite (base, lavis, éclaircissements et basta!) mais les figs ont pas mal de petits détails (stylos dans une poche, sacoche avec des outils, ipod, lingerie fine...). C'est très rigolo à peindre mais c'est long^^
@ Lou:
[quote name='Lou' timestamp='1350294508' post='2230233']
J'aimerais bien (je ne pense pas etre le seul :) ) une photo de groupe de tes zombis.[/quote]
La dernière photo est une photo de groupe de tous mes zombies peints pour le moment, ou alors tu parles d'une photo de type "studio" sur fond bleu et prise de face ?
[quote name='Lou' timestamp='1350294508' post='2230233']
J'aimais bien quand tu peignais tes girls aussi ;)
[/quote]
Pas impossible (c'est même quasiment sûr) que j'ajoute quelques figurines Hasslefree pour zombicide, ce sera une excellente excuse pour peindre de jolies nanas sculptées par Kev White ;)
@ Otto:
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1350299436' post='2230275']
Fait attention quand même avec les socles, les zombis doivent être clairement dans une case, et les mettre sur les passages piétons rend ceci moins clair ...[/quote]
C'est certain que "In game", les figs ne seront pas systématiquement posées bien comme il faut (ce serait vite injouable sinon :lol:). Mais ça fait de jolies photos.

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1350299436' post='2230275']
Tu ne mets pas beaucoup de sang pour des morts vivants, mais ils sont très sympa quand même.
[/quote]
Exact. je ne suis pas un grand fan des effets gore mais je ferais peut-être une fournée ou deux de zombies sanguinolents. M'en reste 48 à peindre, les variantes peuvent encore être nombreuses.

Voilou et merci pour vos messages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien bien bien.
C'est de la belle barbouille qu'on a à voir ici.

Mention pour tes socles qui rendent vraiment bien. J'ai pensé aux passages piétons aussi, mais n'en ai finalement pas fait parce que les zombies sont toujours "entre" et jamais "dessus" pendant le jeu. Mais faut avouer que visuellement, c'est sympa.
Pour le sang, faut évidemment pas en faire une tonne sur tous, mais tu peux te lâcher sur quelques-uns, c'est rigolo. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ces zombies.
J'adore tout particulièrement le traitement des fringues (mention spéciale aux jeans :wub:)
Les socles sont tops, les bandes de passage piétons sont bien pensées, d'autant plus que ça permet à tes zombies de mieux s'intégrer sur la table.
Pour le sang, vu que les zombies ont tendance à mordre tout ce qui passe à porter, j'en ferais surtout autour de la bouche, et quelques tâches sur les fringues (le sang ça tâche et les zombies sont pas connus pour être très propres).
Voilà pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, et en plus, c'est de la vraie peinture, pas comme ces tricheurs de lasureur. :P

Comme minus, mention spéciale pour les socles, ils sont vraiment classes,
Au fait, j'ai question, quand je clique sur le lien pour le pdf des papiers et journaux, je ne trouves rien, c'est normal ou c'est moi?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's :)
[quote name='golbarg' timestamp='1350327604' post='2230604']
c'est de la vraie peinture, pas comme ces tricheurs de lasureur. :P
[/quote]
:lol:
[quote name='golbarg' timestamp='1350327604' post='2230604']
Au fait, j'ai question, quand je clique sur le lien pour le pdf des papiers et journaux, je ne trouves rien, c'est normal ou c'est moi?
[/quote]
C'était normal, j'ai corrigé le lien. En fait l'hébergeur ne garde les fichiers que pendant une période assez limitée, à l'occasion faudra que je trouve un moyen plus pérenne. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1350381111' post='2230879']
[quote name='golbarg' timestamp='1350327604' post='2230604']
Au fait, j'ai question, quand je clique sur le lien pour le pdf des papiers et journaux, je ne trouves rien, c'est normal ou c'est moi?
[/quote]
C'était normal, j'ai corrigé le lien. En fait l'hébergeur ne garde les fichiers que pendant une période assez limitée, à l'occasion faudra que je trouve un moyen plus pérenne.
[/quote]
Cool, merci ppur le lien, je vais pouvoir me faire des beaux socles aussi. :)

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Un vrai régal et on sent que tu t'amuses. Ça doit être génial de chercher des couleurs qui ressemblent à quelque chose d'ordinaire et l’ordinaire ans le hobby, bin c'est un peu pas ordinaire. J'adore les socles. Finalement la 2D c'est beau. Faire un décor 3D est complètement inutile. Y a d'autres jeux pourça.

Hâte de pouvoir leur taper dessus à coup d'écran de TV scotché à un balai dans la tronche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Absalom:
[quote name='Absalom' timestamp='1350407999' post='2231144']
Ça doit être génial de chercher des couleurs qui ressemblent à quelque chose d'ordinaire et l'ordinaire ans le hobby, bin c'est un peu pas ordinaire. [/quote]
Une grande partie du plaisir vient de là en effet, réfléchir à quelle couleur utiliser etc... En fait peindre des cravate, des bleus de travail et des baskets c'est super :lol: Et puis en plus, on peut s'essayer à certaines couleurs qu'on a pas l'habitude comme le jaune pour ma part (première fois que je peins autre chose qu'un petit détail en jaune). Bref, les zombies contemporains c'est cool!
[quote name='Absalom' timestamp='1350407999' post='2231144']
Faire un décor 3D est complètement inutile. Y a d'autres jeux pourça.
[/quote]
Avant d'avoir le jeu, j'avais pensé remplacer les pions "voiture" par des voitures en jouet ou de collection en les convertissant un peu et les peignant (comme c'que t'as fait sur la Mystery Machine) mais finalement le matos de jeu étant soigné, ce serait dommage de s'en priver.
[quote name='Absalom' timestamp='1350407999' post='2231144']
Hâte de pouvoir leur taper dessus à coup d'écran de TV scotché à un balai dans la tronche !
[/quote]
Je te préviens, les armes sont pas vraiment des trucs bricolés. Je sais pas trop dans quelle ville ça se passe mais en fouillant pendant quelques tours, les survivants sont vite aussi équipés qu'un Niko Bellic mais vue la masse de zombies c'est pas plus mal...

Et j'en profite pour répondre à des commentaires que j'avais zappés ce midi.

@ Minus:
[quote name='Minus_' timestamp='1350326250' post='2230583']
Pour le sang, faut évidemment pas en faire une tonne sur tous, mais tu peux te lâcher sur quelques-uns, c'est rigolo. :D
[/quote]
Oui ^^ c'est pour ça que je prévois d'en barbouiller seulement 8 ou 16 grand max.
@ Gobelinvert:
[quote name='gobelinvert' timestamp='1350327047' post='2230595']
Pour le sang, vu que les zombies ont tendance à mordre tout ce qui passe à porter, j'en ferais surtout autour de la bouche, et quelques tâches sur les fringues (le sang ça tâche et les zombies sont pas connus pour être très propres).
[/quote]
Je m'inspirerais des dessins du jeu en concentrant, effectivement le sang au niveau de la bouche et des mains (et je piquerais sûrement la recette du sang de Minus :whistling:):
[spoiler]
[img]http://guillotinegames.com/img/zomb-1.jpg[/img][/spoiler]
Actuellement j'ai quand même passer un lavis très discret de rouge autour de la bouche et des mains ;)

Voilou, sinon, peinture du premier survivant commencée, ça tombe bien il en avait marre de passer pour un zombie... Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cette semaine j'ai donc peint mon premier survivant: Phil, le flic.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/554692Philface.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/838188Philgauche.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/326596Phildos.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/132240Phildroite.jpg[/img]

Détail du socle:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/877360Phildtailsocle.jpg[/img]

Le pauvre Phil aurait bien besoin d'un coup de main:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/174252Protgeretservir.jpg[/img]
... mais manque de bol, j'ai prévu de peindre 8 zombies de plus :lol:

Voilou, avis et commentaires sont attendus. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est vraiment bien ce flic (quoiqu'un peu pâlot, on dirait un zombie, menfin dans la situation dans laquelle il est ça ne m'étonne pas :lol: ).
Ce sont des cartouches sur le socle? Si oui, c'est vraiment bien pensé :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

@Gobelinvert:
[quote name='gobelinvert' timestamp='1350765150' post='2233677']
(quoiqu'un peu pâlot, on dirait un zombie, menfin dans la situation dans laquelle il est ça ne m'étonne pas :lol: ).[/quote]
Ouais c'est l'idée, lui donner un air "pas trop la forme en ce moment" :lol:
[quote name='gobelinvert' timestamp='1350765150' post='2233677']
Ce sont des cartouches sur le socle? Si oui, c'est vraiment bien pensé :wub:
[/quote]
Oui c'est ça, ça habille le socle tout en changeant de ce que j'ai fait sur els autres.

@ Golbarg:
[quote name='golbarg' timestamp='1350922127' post='2234703']
Quelles sont les couleurs de base que tu as utilisées pour les vêtements? Je les trouve très réussis.
[/quote]
Pour la chemise c'est du astromican grey avec un lavis dilué de gryphon sepia, et éclaircissements successifs en ajoutant du blanc jusqu'au blanc pur.
Pour le pantalon, c'est du scorched brown avec un peu de noir, lavis de devlan et éclaircissements en ajoutant squig orange puis du bleached bone.

Sinon, j'ai entamé la prochaine vague de zombies ;)

Voilou et merci pour vos messages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, entre toi et Minus ça donne envié de s'y mettre.
J'adore c'est vraiment bien fichu, tant au niveau des choix de couleurs qu'au niveau du traitement.
Le flic est top : on pourrait presque s'imaginer qu'il est en cours d'incubation!

Bref que du bon ! Ça ne vaut pas un bel eldar noir, mais c'est vraiment un très chouette truc entre deux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1350927187' post='2234757']
Pour la chemise c'est du astromican grey avec un lavis dilué de gryphon sepia, et éclaircissements successifs en ajoutant du blanc jusqu'au blanc pur.
Pour le pantalon, c'est du scorched brown avec un peu de noir, lavis de devlan et éclaircissements en ajoutant squig orange puis du bleached bone.
[/quote]
Merci gurutz, c'est sympa. J'en prend bonne note. ^_^


golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est très bien ce [s]Rick[/s] Phil ! :P
Pas l'air d'avoir dormi des masses ces derniers jours.

Merci pour les recettes, j'adapterai à ma sauce mais ça donne une base. J'avais pas la moindre idée de comment faire cet uniforme.

@ Pazuzu : fais comme Golbarg... craque aussi. :lol: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa il me faut des sous, j'en peux plus, en plus avec la saison 3 de Walking dead qui reprend (une tuerie, au passage), ça pousse à la consommation !
Vraiment classe ce survivant, même si perso j'lui ferait un peu plus de barbe pour qu'il ressemble vraiment à Rick :P !

Hate de voir les suivants !

Et merci pour les tutos, je pense que ça pourra me servir dans un futur plus ou moins proche ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.