Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide-Infinity-Frostgrave-Autres] Des figs sur un plateau: Starmada Action Pack !


Gurutz

Messages recommandés

Super taf' !

Louchant sur la gamme Red Box depuis qq temps et voulant profiter que mon club va se lancer dans une campagne, je voulais aussi investir dans quelques-unes de leur prod'.

Par contre, j'ai souvent entendu que les figurines étaient vraiment petites, voire trop en comparaison d'autres gammes.

 

Tu confirmes ce "problème" ou tu penses que ça passe largement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plop,

 

merci pour vos retours :)

 

@Absalom et Sierra au sujet des socles: Les socles des zombies, je les ai faits avec des chutes de carte plastique texturée (celle qui m'a servi pour ma bande) donc, forcément, elle ne le recouvre pas entièrement. Résultat j'ai mis une bonne dose de neige pour combler les trous. Ça explique également pourquoi le dallage y est moins marqué. Je conviens que ce n'est pas l'idéal, c'était un peu une sorte de test et je partirai sur une autre méthode par la suite à mon avis.

 

@KiDo au sujet de la taille des figs: bin ça dépend par rapport à quelles gammes? C'est du 28 mm bien proportionné donc à côté d'autres figs du genre, je ne vois rien de choquant.

 

J'ai peu posté récemment mais j'ai pas mal peint. Comme dit plus haut, je me suis remis à Infinity et j'ai donc peint de quoi ajouter quelques profils à mon armée (et arrêter d'en proxyser un et en proxyser un autre mieux pour être précis :P).

873127IntruderHMGdroite.jpg

 

Ensuite, je me suis attaqué à la révérende soigneuse, fig que j'aime beaucoup:

818318RvrendeSoigneuseface.jpg

 

Un alguacil qui va donc me servir de Moran, la figurine me parait plus adaptée que le modo aux branchies que j'utilisais d'habitude:

176262AlguacilMoranface.jpg

 

 

Le grenzer, figurine que je trouve extrêmement classe:

636035Grenzerface.jpg

 

Et comme j'étais vraiment motivé, j'ai également peint de quoi représenter une civile pour les scénarios:

253230Civileface.jpg

Il s'agit d'une figurine Golem Miniatures à laquelle j'ai ajouté un attaché-case bricolé en carte plastique.

 

Plus de photos sur mon blog en signature :)

 

 

Pour la suite, j'ai posé les bases sur la première fig de ma deuxième armée Infinity, pleine de finesse et de poésie.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour l'Intruder et la civile, aussi tiens, qui change bien, tout en étant complètement dans le thème en fait.

 

Hâte de voir ton autre faction. que je verrais bien dans des couleurs plus militaires ... gris, beige, vert désaturé ... pour changer. Et puis je suis sûr que ça leur irait comme un gant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci Minus et Absalom pour vos commentaires, content que ça vous plaise :)

Hâte de voir ton autre faction. que je verrais bien dans des couleurs plus militaires ... gris, beige, vert désaturé ... pour changer. Et puis je suis sûr que ça leur irait comme un gant.

C'est presque ça mais mon vert est saturé :P 
 

La civile colle parfaitement au style, bien que venant d'une autre gamme.

C'est vrai, elle s'intègre bien pourtant je l'ai achetée pour ça à la base mais en fouillant un peu mes cartons, je suis tombé dessus et ça a fait tilt.
 
Après avoir peint plusieurs figs pour mes Nomades, je reste sur du Infinity mais cette fois je me lance dans ma nouvelle armée, la sectorielle Morat de l'Armée Combinée.
Donc voici mon premier piéton, un petit Morat de base tout mignon:
898271Morat1face.jpg544015Morat1gauche.jpg
769408Morat1dos.jpg333170Morat1droite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon schéma, très classe. Le vert passe bien et donne un peu de pêche au truc. La peau et les cheveux lui donne un côté réaliste surprenant, contrairement aux peintures officielles. Bien vu. Par contre, le flingue ressort vraiment pas beaucoup par rapport au tissu, alors que c'était l'occasion de poser du contraste. C'est possible que ce soit pas frappant du tout en vrai en fait et accentué en photo.

 

Je pense que dans le même ordre d'idée, tu pourrais peut-être assombrir les gris foncés et éclaircir les clairs mais déjà, un flingue plus voyant ... à essayer quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi pour le coup j'aime pas. C'est trop gris, on perd vachement en lisibilité.

Je survalide le vert fluo qui donne tout le peps à la fig, mais à côté c'est trop gris, gris, et gris pour moi.

 

Tu peux rester sur des teintes sobres (comme ça ça reste ton vert qui fait "poum" dans le schéma) mais en jouant sur les températures, utiliser un gris chaud et un gris froid. Sinon, remplacer un gris par une teinte neutre, comme un beige (ou gris-beige) ou un vert très désaturé (moi je partirais sur ça je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos com's

Suite aux remarques faites ici et ailleurs vis à vis de mon schéma de couleur, je l'ai un peu retravaillé pour casser l'aspect ton sur ton. J'en étais pas complètement satisfait et je suis pas trop sûr de l'être encore vraiment. Quand on a le nez sur une fig à un moment, faut prendre du recul.

Voilà ce que ça donne:

867409Moratv2.jpg

 

Pour préciser, j'ai éclairci un peu plus l'arme, j'ai repeint le pantalon dans un vert désaturé et les sacoches et lanières en brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le Morat, l'armure noire est très cool.

Pour les figs Golem, l'échelle est bien compatible avec celle de Zombicide ? C'est pas mal d'ailleurs celle que t'as faite, j'aurais bien voulu la voir non peinte pour voir comment la malette était conçue, il faut quoi comme épaisseur de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce Morat!

Le nouveau schéma est parfait, c'est plus équilibré.

Les Nomades aussi d'ailleurs, quelle tuerie :good: .

Ton bouleau sur les éclaircissements est toujours incroyable.

 

Pour se soutenir entre hommes singes, j'ai mon topic par là: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240110

Bon par contre je suis très lent, j'ai tout juste commencé la peinture du deuxième bonhomme :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yo,
 
 

Pour les figs Golem, l'échelle est bien compatible avec celle de Zombicide ? C'est pas mal d'ailleurs celle que t'as faite, j'aurais bien voulu la voir non peinte pour voir comment la malette était conçue, il faut quoi comme épaisseur de carte ?

Il me semble que ça passe très bien avec du zombicide. Pour la malette de mémoire, j'ai utilisé deux morceaux de 0.5 mm collés l'un sur l'autre et du 0.3mm pour le rabat.
 

Pour se soutenir entre hommes singes, j'ai mon topic par là: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240110

J'avais repéré ton sujet même si je ne l'ai pas encore commenté ^^
 
La suite de mon armée Morat avec tout d'abord une Oznat peinte dans le cadre d'un petit duel avec LTL:
629651Oznatface.jpg
 
Et un deuxième Morat:
271961Morat2face.jpg
 
 
Mais ce n'est pas tout, après une longue pause, j'ai décidé de me remettre à la peinture de Zombicide. L'objectif va être de peindre Prison Outbreak que j'avais laissé de côté il y a deux ans, mais avant en guise de mise en bouche, je me suis lancé dans la peinture des Zombies VIP.
En voici donc la première série:
 
542326VIP1Aface.jpg
703839VIP1Bface.jpg
J'avais un peu oublié mais j'adore peindre des zombies zombie_smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Morat, à part peut-être les socles qui m'emmènent nulle part, à voir sous un autre angle sans doute ou en vrai.

 

Mais alors les zombis, c'est un plaisir d'en revoir.

 

Et ça redonne envie de jouer même si on s'y perd dans toutes ces extensions. Je reconnais pas tout le monde en plus. Je regarde pas assez la tv.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Morat, à part peut-être les socles qui m'emmènent nul part, à voir sous un autre angle sans doute ou en vrai.

Les socles, je ne suis pas encore sûr de les garder comme ça, je verrais par la suite.
 
J'ai repris la bonne vieille habitude d'alterner zombies et survivant/zombivant.

Donc, après la première série de zombies V.I.P, j'ai peint Marvin. Une figurine qui n'était pas vraiment mise en valeur par son plastique bleu et son artwork remanié mais qui au final était un régal à peindre et qui a une classe folle.
134251Marvinzombivantsurvivant.jpg

 

Plus de photos par ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail comme d'habitude. Je suis toujours épaté par ta productivité (jaloux même)...

Je suis ravi que tu repartes sur du zombicide. J'ai hâte de voir la suite.

J'aime bien ton nouveau schéma de couleur sur tes Morat, c'est sobre mais ça fonctionne bien. Par contre, je rejoins Absalum sur les socles. Je pense que ces derniers pourraient apporter une petite touche de couleur que les figurines n'ont pas.

 

Bon courage pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

merci Lorden pour ton com' :)
 

Super travail comme d'habitude. Je suis toujours épaté par ta productivité (jaloux même)...

J'ai des hauts et des bas ^^ Et du temps pour peindre :P

Je suis ravi que tu repartes sur du zombicide.

Moi aussi, ça me fait très plaisir d'en repeindre, j'adore ça :D Et en ce moment, je suis très motivé, j'ai envie de mettre un gros coup de collier sur ce jeu.

Par contre, je rejoins Absalum sur les socles. Je pense que ces derniers pourraient apporter une petite touche de couleur que les figurines n'ont pas.

Les socles, oui j'y réfléchis, pas trop d'idée pour le moment à comment les améliorer.
 

Après une semaine passée sur mon champion pour le FBA, j'ai repris la peinture des Zombies VIP, dont voici la seconde fournée:

874897VIP2Aface.jpg

213065VIP2Bface.jpg

 

Mine de rien, j'ai la moitié d'entre eux:

562634VIPgroupemoiti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

L'effet de groupe des zombis célèbres est effrayant. Que de couleurs ! T'as dû te régaler (sans parler des deux hommes sandwiches qui devaient être particulièrement poilants. Enfin moi c'est mes préférés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

merci pour vos commentaires ^^

 

L'effet de groupe des zombis célèbres est effrayant. Que de couleurs ! T'as dû te régaler (sans parler des deux hommes sandwiches qui devaient être particulièrement poilants. Enfin moi c'est mes préférés).

Ce sont des figs très sympas à peindre et les différents looks permettent de se faire plaisir. J'aime beaucoup la médecin, très rigolo de choisir la teinte de son uniforme, ces années à regarder des séries médicales n'étaient pas si inutiles que ça au final. Mais je les aime tous en fait, juste le marin qui est un peu moins réussi à mon goût.

 

Faudra que tu nous expliques comment tu définis les zones qui reçoivent tes traits de lumière !

En gros, je les pose sur tout ce qui pointe. Je peins en base + lavis et mes éclaircissements viennent ensuite renforcer les arrêtes. 

 

Je te déteste donc.

Merci ça me fait très plaisir :lol:
 

Nan mais j'ai tellement de figs Zombicide qui s'entassent que j'ai pas le choix, faut que j'en peigne et je l'ai très peu fait depuis 2 ans alors que j'ai pledgé quelque chose comme toutes les saisons à part la première (mais je me suis en partie rattrapé sur ebay et en cadeaux qu'on m'a offerts). Bref, rien que sur le moderne j'en suis là:

211191tableauzombicide.png

A ce rythme, d'ici 6 ans tout sera peut-être peint.

 

 

Bref, j'ai donc poursuivi avec Claudia, une des exclus de la saison 1:
351393Claudiasurvivantezombivante.jpg

 

Plus de photos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai l'impression qu'ils sont encore mieux que les premiers. Notamment le policier et le type avec son tablier (un vendeur de chais pas quoi) que j'aime beaucoup. Par contre, l'homme saucisse est pareil, peut-être même moins bien, faut dire qu'avec les premiers, tu avais atteint une sorte de sommet dans la saucisson (en particulier le orange qui me donne un peu la dalle à chaque fois que je le regarde, c'est dire, c’est super bien fait).

 

J'aime bien le Dark Elvis ... super idée. Il y avait le dark super man, le dark spider man, le dark Ryu mais pas de dark Elvis.Pourtant c'est super logique. Un Elvis méchant, bien vu en fait.

 

Vivement la suite.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
merci BadKarma et Absalom pour vos commentaires :)

Qu'est ce qu'ils sont beaux tes zombies, enfin à leur manière.
Ça fait une super galerie.

Merci ^^ J'essaye de faire des zombies joliment moches ou mochement jolis :P
 

J'ai l'impression qu'ils sont encore mieux que les premiers. Notamment le policier et le type avec son tablier (un vendeur de chais pas quoi) que j'aime beaucoup.

Merci, je sais pas ce qu'il vend non plus. Il doit plutôt bosser dans un atelier quelconque lui. Pour le flic, je le préfère aussi. C'est fort possible que je reprenne ces couleurs pour mes berserkers gardiens de prison.
 

Par contre, l'homme saucisse est pareil, peut-être même moins bien, faut dire qu'avec les premiers, tu avais atteint une sorte de sommet dans la saucisson (en particulier le orange qui me donne un peu la dalle à chaque fois que je le regarde, c'est dire, c’est super bien fait).

Euh, la saucisse orange, appétissante? sérieusement? :-x
 

J'aime bien le Dark Elvis ... super idée. Il y avait le dark super man, le dark spider man, le dark Ryu mais pas de dark Elvis.Pourtant c'est super logique. Un Elvis méchant, bien vu en fait.

Les trucs cools sont toujours plus cools quand ils sont dark.
 

 

Cette fois-ci, j'ai peint une des survivantes exclusives du KS de la saison 2, Dakota, la détenue.

376261Dakotasurvivantezombivante.jpg

 

J'ai eu du mal sur la peau de la survivante, comme souvent finalement sur les grandes surfaces de peau. Et son visage n'est peut-être pas des plus aguicheurs mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Plus de vues par ici.

 

Sinon, pour ceux que ça intéressent, j'ai lancé un sujet préliminaire en CDA ayant pour thème les jeux de plateau, à voir .

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.