Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] Coup de tonnerre : charge possible ?


Elric59

Messages recommandés

Après relecture du pouvoir, que ce soit en VO ou en VF, le doute persiste, puis-je charger après ? En effet, le pouvoir est ambigu : est-ce un pouvoir de tir ou non, et si oui, est-ce un tir d'assaut, un tir rapide ou un tir lourd ?

Je cite le passage dans les deux langues :

[quote]"A Rune Priest may use [i]Thunderclap[/i] [u][u]as a[/u] psychic shooting attack[/u]. Place the large blast marker so that it is touching the Rune Priest. Any enemy model touched by the marker takes a S3 hit with an AP of 5."[/quote]

[quote]"Un Prêtre des Runes peut utiliser [i]Coup de Tonnerre[/i] [u][u][u]comme une[/u] attaque de tir psychique[/u][/u]. Placez le grand gabarit d'explosion de sorte qu'il touche le Prêtre des Runes. Toutes les figurines ennemies touchées par le gabarit subbissent une touche de Force 3, PA5."[/quote]

Pour moi, la charge est possible après, mais comme d'hab, je préfère en discuter plutôt que d'appliquer ça bêtement, au risque de flouer mon adversaire. Ce qui me fait pencher dans ce sens :
[list][*]Il est clairement précisé que le pouvoir s'utilise [u]comme[/u] un pouvoir de tir, et non qu'il en est un.
[*]Pas de profil de tir (contrairement à Eclair Vivant par exemple), mais une description, alors qu'on aurait pu avoir le profil suivant ;

[code]Portée : * Force: 3 PA: 5 Type: Lourde 1, Grande explosion
* (le gabarit doit être en contact avec le Prêtre des Runes)[/code]
[*]Pas de mention de type "Arme Lourde", "Assaut" ou "Tir Rapide".[/list]

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, je sais que ce pouvoir n'est pas très utilisé et qu'on peut trouver beaucoup mieux, mais personnellement j'aimerais le tester, et donc savoir comment correctement le jouer ^_^ !

Trolls et floodeurs, passez votre chemin, seuls des commentaires constructifs sont les bienvenus (conformément à la charte du Warfo, bien évidemment ;)), d'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'interdit la charge après.

Comme tu l'a précisé pas de profil d'arme donc c'est juste un pouvoir de tir psychique ;donc pas de tir autre possible de ta part et c'est tout.

Les tirs psy de grand prophète eldars sont du même style (malédiction et tempête surnaturelle) pas de précision donc c'est comme si c'était assaut. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les tirs psy de grand prophète eldars sont du même style (malédiction et tempête surnaturelle) [/quote]

Malédiction n'est pas un pouvoir de tir, par contre il y a également Guerre Mentale :whistling:

Sinon, y'a quand même le GBN page 50 au paragraphe sur les tirs psychiques qui est plus que clair sur la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.