Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Cumuler l'utilisation de Communion Psychique


Anaxarque

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à plusieurs parties en tournois, l'utilisation et surtout le fait de cumuler le pouvoir "Communion Psychique" prête à confusion :

Page 23 du codex, dans la description du pouvoir, il n'est précisée [u]aucune[/u] durée de fonctionnement du pouvoir mais que "ce pouvoir peut se cumuler avec d'autres bonus/pénalités, [u]y compris d'autres utilisations du pouvoir[/u]".

Cela veut-il dire que si je relance le pouvoir le tour d'après, je bénéficie alors d'un bonus de +-2 ou seulement qu'un autre Psyker peut m'aider pour ce tour ?

Dans le cas contraire, si le pouvoir ne dure que le tour en cours, comme ce "pouvoir peut être utilisé [u]au début de la phase de mouvement[/u]", et que les tests de réserves s'effectuent [u]avant le début du tour[/u], ce pouvoir ne sert donc à rien ?? Modifié par Anaxarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferai bien de relire attentivement la description du pouvoir ainsi que le passage sur le test d'entrée en réserve dans le GBN (p94). Car là à par balancer un bon vieux RTFM ya pas grand chose à faire :
[list][*]Il y a bien une durée précisée pour la communion psychique.[*]Et les tests d'entrée en réserve ne se font pas "[i]avant le début du tour[/i]".[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RabbitMaster,

RTFM !!! je ne sais même de quoi tu parles ???

Non désolé, je ne vois pas ou est marqué la durée de l'effet de ce sort.

Et je crois bien (mais je peux me tromper) que l'ordre des tours commence toujours par les jets de réserves par convention, avant n'importe le effet "début du tour de mouvement".

Désolé de t'importuner "RabbitMaster" avec ma question... ce n'est juste qu'une question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTFM = Read The Fuck*ng Manual

Je t'invite d'ailleurs à lire la première phrase du premier paragraphe de la section "Jets de réserve" de la page 94.

[quote]Non désolé, je ne vois pas ou est marqué la durée de l'effet de ce sort.[/quote]

"Made this phase" (oui j'ai la VO) n'est pas assez précis ?

Donc RTFM bis.


[quote]par convention[/quote]

Une convention n'est pas une règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'importune personne je te rassure, c'est juste que le cas présent, les réponses étant écrites en toute lettre dans le codex et le GBN sans avoir besoin d'interprétation complexe ou quoi que ce soit, le plus formateur est que tu arrive à les trouver par toi même ^_^

Et comme Arnar et moi te l'avons dit, en ce qui concerne le moment où effectuver les jets de réserves tu trouvera la réponse p94 du GBN. Quand à la durée de la communion psychique il t'a même donné la réponse. La description du pouvoir précise bien : "[i]If the psychic test is successful, you can modify any reserve rolls [b]made this phase[/b] [...][/i]". Et de mémoire c'est écrit de la même façon en VF. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.