Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Transport et visée astral


Nécross

Messages recommandés

Alors tout à commencé lorsque je ventais les mérites de mes Purgators qui pour pas cher est capable de latter n'importe quel unité BA de mon dernier adversaire, puis j'ai dit cette phrase qui du coup nous a causé un problème existentiel :

[b]- T'imagine si le pouvoir de Visée Astral te permettait de tirer depuis un transport sans utiliser les postes de tirs ?[/b]

Le problème c'est qu'on n'a pas trouvé une règle qui contre ce raisonnement un peu farfelue puisque la seule cible non éligible semble être les passagers dans un transport mais pas si les passagers sont les tireurs eux-même ...

J'attends vos arguments et soyez polie s'il vous plait :flowers: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est écrit quelque part que seules les figurines ayant accès à un poste de tir peuvent tirer depuis un transport. Il n'est pas question de ligne de vue ici, juste de leur capacité à tirer.

J'en profite pour poser une question (n'ayant pas mon bouqin de règle sur moi...) un rhino qui se déplace à 12ps: les unités à l'intéreur peuvent elles tirer depuis les postes de tirs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu pas mal comme idée farfelue ^^

Malheureusement, HoRRoR a mis le doigt là où il fallait : le pouvoir des purgators ne fait que rendre la ligne de vue, ainsi que la distance de vue en combat nocturne, optionnelles. Cependant dans le cadre d'une unité dans un transport seules les figurines utilisant les éventuels postes de tir peuvent tirer, les autres n'en ont simplement pas le droit (GBN p66, 2ème § sur les postes de tir).

[b]P.S.:[/b] Pour le rhino qui bouge de 12" (donc en vitesse de croisière) la réponse se trouve dans le paragraphe juste en dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ils ne peuvent pas tirer si le véhicule à bouger de plus de 6ps ;)
Par contre tu peux les débarquer pour le barbecue aprés avoir fait tes 12ps.

Et pour la visée astrale rien de mieux à dire, il me semble que la seule chose que tu puisses faire sans poste de tir ce sont certains pouvoirs psy (chance, malédiction...)

++

Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui avait été posée à la sortie du dex GK.

Et la conclusion était que c'était d'une stupidité sans pareil ... des mecs qui tirent à travers des murs mais pas à travers les parois de son véhicule ... Priceless :wub: Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336117355' post='2128021']
C'est une question qui avait été posée à la sortie du dex GK.

Et la conclusion était que c'était d'une stupidité sans pareil ... des mecs qui tirent à travers des murs mais pas à travers les parois de son véhicule ... Priceless :wub:
[/quote]

Ils tirent pas à travers, je voyais ça plus comme du barrage par exemple (ou bien Hawkeye quand il tire sur le Helicarrier dans le film Avengers :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle unité embarquée peut tirer avec une arme souffle depuis son transport, c'est pas un cas particulier ça. Nan là j'parlais plus de la situation où par exemple le spurgators se trouvent derrière un véhicule de leur armée et souhaitent tirer à travers. Avec le psycanon ils peuvent, mais pas avec un incinérator ^^

Sinon fluffiquement, il est écrit qu'ils peuvent "[i]bend the path of projectiles and even energy beams around corners, between trees and around fortification mid-flight[/i]". Donc c'est pas du barrage ni un tir à travers, mais une sorte de maitrise du tir à virage à la Wanted :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster']
iquement, il est écrit qu'ils peuvent "[i]bend the path of projectiles and even energy beams around corners, between trees and around fortification mid-flight[/i]". Donc c'est pas du barrage ni un tir à travers, mais une sorte de maitrise du tir à virage à la Wanted :lol:
[/quote]

[quote name='FeelTheWay']
Casii => hum faudrait que je relise le fluff des purgators mais ce n'est clairement pas un barrage il me semble :)
[/quote]

Tiens, y'a aussi l'exemple de Wanted en effet ^^ Donc c'est clairement pas "tirer à travers" fluffiquement parlant.

[quote]Et la conclusion était que c'était d'une stupidité sans pareil ...[/quote]
Lequel est le plus stupide : celui qui sait pas lire ou celui qui sait pas écrire ? :D
A voir la VF mais la VO est claire :
[quote]
Astral aim : Little is hidden from the gaze of a Grey Knight Purgation Squad. Marshalling ancient sorceries, they can [b]mystically guide[/b] their shots to the chosen target[/quote] Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les mecs qui sont enfermés dans une ruine peuvent guider leurs munitions à travers les "trous" mais pas dans un véhicule ? Allons bon ...
Pour rappel les gus arrivent à gérer les munitions d'une arme Lourde 4 qui représentent une arme à très haute cadence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336120263' post='2128061']
Donc les mecs qui sont enfermés dans une ruine peuvent guider leurs munitions à travers les "trous" mais pas dans un véhicule ? Allons bon ...
Pour rappel les gus arrivent à gérer les munitions d'une arme Lourde 4 qui représentent une arme à très haute cadence...
[/quote]
Tu me trouves les mêmes trous présents dans des ruines dans un véhicule blindé (le mot "blindé" devrait te mettre la puce à l'oreille) et ok, pas de soucis.
Et j'ai jamais vu de figurines "enfermées dans une ruine" pour ma part.

Et comme tu le dis, c'est du "Lourde 4", donc quand même plus grand qu'un trou de souris.

Sinon, dans ce cas là, on se retrouve avec un bouquin de règles de 400 pages sans fluff.
Parce que partant de là, ouais is peuvent tirer par la fente utilisée par le conducteur, ils peuvent ouvrir une écoutille, tirer puis refermer... etc etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que partant de là, ouais is peuvent tirer par la fente utilisée par le conducteur[/quote]
Wai mais gaffe à la diffraction ! Imagine si Young passe dans le coin, et ta balle se percute elle même, tu te retrouve avec une distribution de balles derrières !

Bon, plus sérieusement, la réponse étant donnée, on peut fermer non ? (ou déplacer en section fluff)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.