Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons] Blindage Quantique


Chaotique0

Messages recommandés

Bonjour !

Alors, j'aurais une question concernant le blindage quantique. En effet, le blindage tombe si un dégat lourd lui est infligé, ce qui est pour le moment ce qui est dit dans le codex, cependant que se passe-t-il dans les différents cas où on bloquerait/annulerait ce dégat ?

Par exemple, est-ce que le blindage quantique reste :
-Quand on réussit une sauvegarde de couvert contre un dégat lourd ? (Il me semble que oui dans ce cas là, ce n'est pas celui qui me pose vraiment problème)
-Quand le metal organique fait sauter equipage secoué ou sonné (où ce qu'il fait sauter habituellement, il me semble que c'est ça) résultant d'un dégat lourd ? Car en terme de fluff le dégat aurait techniquement pénétré le blindage mais en terme de régle il n'y aurait eu aucun effet, d'où mon interrogation.
-Quand on annule un dégat via la réparation symbiotique sur une console de commandement ? Même raisonnement que pour le point au dessus.

Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, si le degat lourd est "effectif", le blindage passe de 13 à 11, voilà tout.

Cas n°1: bon, là, y a pas photo; sauvegarde réussie, donc pas de dégât. (GBN p62: [i]le dégât est annulé[/i])

Cas n°2: le metal organique fait que l'effet est ignoré, donc pas dégât: donc le blindage quantique ne saute pas .

Cas n° 3: si ton véhicule beneficie d'une réparation symbiotique, calà signifie que ton véhicule a subi un degât précedemment..si ce degat était lourd, le blindage a sauté et ne "revient" pas.

Voilà, je pense ne pas me gourrer. :) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'accord.

Dans le premier cas la touche est effectivement annulée, mais dans les 2 autres cas, il y a bien un dégat lourd, même si il reste sans effet.

==> Le blindage quantique a été percé (même si sans conséquences).

==> Le blindage quantique est donc bien annulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1336160217' post='2128379']
Non, pas d'accord.[/quote] Sur le cas 2 uniquement, si j'ai bien saisi :).


[quote name='Rantanplant' timestamp='1336160217' post='2128379']
Cas n°2==> Le blindage quantique a été percé (même si sans conséquences).[/quote]Là, je reste en désaccord avec toi; codex Necrons p29 : "[i]metal organique: .....sur un resultat de 1, le degat s'applique, sinon il est [b]ignoré[/b]...etc...etc[/i]"
Si le degat est ignoré, c'est qu'il n'y a pas de degat, non ? Si c'est le cas, le blindage reste à 13 à mon humble avis.

En revanche, là où je me dis que tu as peut-être raison, c'est sur le choix des termes..dans le GBN, page 62 par exemple, pour ce qui est de la svg de couvert d'un véhicule, le degat est (je cite)[i] [b]"annulé[/b] et aucun jet n'est effectué sur le tableau de degats des véhicules[/i]"; dans le cas du blindage quantique, le dégat est [i][b]ignoré[/b][/i] (p29 codex)...donc....donc...

C'est une histoire de termes, peut-être, qui nécessiterait une harmonisation...à moins que tu n'aies raison (le doute m'habite, tout à coup :lol:).

[quote name='Rantanplant' timestamp='1336160217' post='2128379']
Cas n°3==> Le blindage quantique est donc bien annulé.[/quote]Nous sommes d'accord Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accords avec vous, pour moi même si le dégât est annulé le blindage quantique tombe.

Le livre des règles parle de : "Subir un dégât important [i][u]puis ensuite[/u][/i] de l'annuler".

Donc le dégât est bien subit même si par la suite il est annulé pour X raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais plus de l'avis de poisson mort pour la même raison qu'il a cité. Alors oui, fluffiquement le blindage a été percé, il n'empêche qu'en terme de jeu celui ci à été ignoré de la même manière que si il s'agissait d'une sauvegarde de couvert.
Enfin après si je demande c'est justement pour savoir si je me trompe ou non.

Par contre, même si je suis assez novice à Warhammer 40K, je ne suis pas d'accord avec toi Coco. Cependant ce que tu dis à du sens, c'est certain, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours lu dans des rapports de bataille ou entendu de témoignage d'amis jouant en tournoi que le blindage était au moins sauvé par la save de couvert.

[u]FeelTheWay :[/u] C'est justement le cas numéro 3 et on semble au moins tous d'accord sur ce point, le dégat passe et le blindage saute avant que la réparation n'intervienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cas 1 la réponse est dans la FAQ :

Q: Un véhicule avec blindage quantique qui réussit une
sauvegarde de couvert contre un dégât important perd-il
le bonus à sa valeur de Blindage? (p82)
R: Non.

Pour le Cas 2 et 3 le degat important a été subit même si il a été annulé par la suite, donc on perd le blindage quantique. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KKLORELL' timestamp='1336161652' post='2128399']
Pour le Cas 2 et 3 le degat important a été subit même si il a été annulé par la suite, donc on perd le blindage quantique. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
[/quote]

C'est bien là le problème, la svg de couvert fait que le degat est [b]annulé[/b] (donc le BQ ne tombe pas), en revanche suite aux effets du metal organique, il est [b]ignoré[/b].....c'est là dessus qu'à mon avis, on va se chifouiller la ganache et qu'à un moment donné, tel Moïse, The boss va fendre les eaux pour départager tout le monde (ou pas). :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d'œil à ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178931&st=0&p=2049779&hl=console&fromsearch=1&#entry2049779"]sujet[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1336162110' post='2128404']
Jetez un coup d'œil à ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178931&st=0&p=2049779&hl=console&fromsearch=1&#entry2049779"]sujet[/url].
[/quote]
Bon, là, clairement, tu nous colles la honte. -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je n'avais pas vu ce sujet ><
En tout cas au moins on a une réponse clair du coup, cela évitera quelques grands débats avec les amis pendant les parties.

Enfin, parce que je suis un peu beaucoup idiot, je voudrais juste être sûr d'avoir bien compris. On a donc le jet de pénétration de blindage, puis le dégat lourd, puis tout pouvoir pour annuler un dégat et enfin application sauf si on l'annule, le dégat n'est alors pas pris en compte et il n'y a pas eu de dégat lourd donc Blindage Quantique toujours présent ? Mais dans ce cas là la réparation symbiotique passerait elle aussi ? Ou je me trompe et c'est au jet de pénétration de blindage que ça se décide, signifiant que métal organique et réparation symbiotique ne peuvent pas sauver le blindage dans tout les cas ?
Excusez moi d'être aussi lent à la compréhension ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaotique0' timestamp='1336163725' post='2128424'] c'est au jet de pénétration de blindage que ça se décide, signifiant que métal organique et réparation symbiotique ne peuvent pas sauver le blindage dans tout les cas ?[/quote]Le "dégât superficiel/important" ("glancing/penetrating hit") est consécutif au "jet de pénétration" ("Penetration Roll"). Les "effets des dégâts" ("Damage results") sont consécutif au "jet de dégât" ("Damage Roll").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, ceci veut donc dire que métal organique et réparation symbiotique ne sont d'aucune aide dans la sauvegarde du blindage quantique. Au moins comme ça fini les doutes.

Merci beaucoup pour les explications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

S'il y a annulation aux étapes "Toucher le véhicule" ou "Pénétrer le blindage" alors le véhicule nécron garde son blindage de 13.
S'il y a annulation à l'étape "Jet de dégâts (suite à un lourd)" alors le véhicule perd son blindage de 13.

Est ce bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,


plus exactement le blindage quantique ne disparait que si réponse négative( ou échec à la capacité) à cet extrait du suget :

5.y a t-il une capacité permettant d'annuler la pénétration (exemple : sauvegarde de couvert...)

Bref, si sauvegarde il y a et sauvegarde réussie, le blindage reste à 13/13/11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, si sauvegarde il y a et sauvegarde réussie, le blindage reste à 13/13/11 [/quote]


J'ai pas tout compris dsl

Donc ca marche quand on annule les secoués et sonnés vu que c'est une sauvegarde qui permet d'annuler un dégat? Si oui, qu'en est t-il de arme détruite et immo ? que le tétrarque peut absorber contre 1 pv de perdu,car la, il n'y a pas de save vu que ca se fait auto ,et pourtant le dégat est absorbé aussi ...


-Pour ma part, je dirais que ca ne marche pas pours les pv perdu sur les tétrarques car certes il n'y a plus le dégat ,mais le pv perdu du tétrarque remplace le dégat donc la blindage quantique se perd.

-On pourrait considérer l'annulation des sécoués et des sonnés comme une sorte de sauvegarde non? Donc pour moi,a chaque dégat sécoué et\sonné on jette 1 dé et si on en loupe 1 ,on perd le blindage quantique. Car en annulant un dégat,c'est comme si la pénatration n'avait jamais eu lieu égale a un sauvegarde de couvert dut au rush de la console non? Enfin c'est flou,mais je le vois comme ca pour ma part Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te goure, dans le cas de l'annulation d'un dégat secoué/sonné, le dégat lourd est subit (donc déstruction du blindage quantique), puis annulé.

Dans le cas d'une sauvegarde de couvert, le dégât est annulé avant d'avoir été subit.



C'est pas compliqué, en réfléchissant à ce qui se passe "en vrai", dans le cas d'une sauvegrde de couvert, le tir ennemi rate et touche un mur ou un arbre. Dans le cas de l'annulation d'un dégat secoué sonné, le tir perce le blindage, sonne le vaisseau, mais les systèmes internent du vaisseau permettent quand même de tirer/bouger. Malgré tout, le blindage quantique a quand même été percé et il est détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'exprime Carnassire, c'est :

- une attaque, un test de terrain difficile, ou toute autre source de dégâts possible, affecte un véhicule nécron doté du blindage quantique.

- un jet de pénétration de blindage est effectué

- on regarde si il y a alors un ou plusieurs dégâts importants

- à cette étape, on fait alors les sauvegardes de couvert éventuelles. Si elles sont réussies, les dégâts importants n'ont pas lieu et cela s'arrête là.

- si au moins une est ratée, le dégât important a lieu, et donc le bouclier saute.

- on fait alors le jet dans le tableau des dégâts. Le dégât subit (immobilisé, arme détruite, sonné, etc) pourra éventuellement être annulé par une capacité spéciale (tétrarque, métal vivant) mais le bouclier a quand même été détruit.





Notez que je ne fais que traduire les propos, et ne suis pas certain qu'il faille agir ainsi (même si je l'appliquerai, jusqu'à preuve du contraire, lors d'une partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfère :
[list][*]Annuler le dégât pénétrant en lui-même (ex: save de couvert) => le blindage quantique reste.[*]Annuler le jet sur la table des dégâts ou ses effets (ex: la réparation symbiotique ou le métal vivant) => le blindage quantique saute.[/list]Le tout c'est de bien faire la disctinction entre le dégât pénétrant lui-même et le jet sur la table des dégâts (ainsi que ses effets). Ce sont deux choses différentes et annuler l'un ne veux pas dire annuler l'autre. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

comme l'ont expliqué les 3 autres intervenants au dessus :

Petite différence entre annuler un dommage ( ex, save de couvert) et ignorer les effets d'un dommage effectif ( ex, ignorer secoué sur 2+).


++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la langue de Molière :
J'ai ignoré la réunion de lundi => Je ne suis pas allé à la réunion, mais elle a quand même eu lieu.
J'ai annulé la réunion de lundi => Je ne suis pas allé à la réunion car elle n'a pas eu lieu.
Et donc :
Annuler un dommage => le Blindage quantique reste.
Ignorer un dommage => le Blindage quantique est perdu.

Mais je crois que cette question se pose rarement, vu qu'en général, c'est les effets qu'on ignore et le déclencheur (pénétration de blindage) qu'on annule ^^

Par contre, le blindage quantique reste dans le cas d'un échec de test de terrain dangereux (vu qu'aucun jet de pénétration n'a été effectué).

@RabbitMaster : "annuler l'un ne veux pas dire annuler l'autre"
Ca dépends dans quel sens tu annule ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1336726963' post='2132840']
@RabbitMaster : "annuler l'un ne veux pas dire annuler l'autre"
Ca dépends dans quel sens tu annule ^^
[/quote]
D'où le caractère général de ma phrase ;-)

De plus, techniquement, si on annule la pénétration, il y a même pas de jet sur la table des dégât, donc on ne l'annule pas vraiment vu qu'il n'a pas lieu :lol: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.