Aller au contenu
Warhammer Forum

But de la section


Thindaraiel

  

50 membres ont voté

  1. 1. Quel doit être le but de la section ?

    • Modifier le moins possible les règles, façon Errata V8
    • Modifier quelques règles pour que l'unité retrouve en V8 le même rôle tactique qu'avant.
    • Modifier les règles pour coller à l'esprit de la V8 mais aussi au fluff de l'unité
    • Modifier les règles pour rendre l'unité suffisamment compétitive pour attirer les joueurs
      0


Messages recommandés

Le sujet sur Ariel pose une question intéressante : que faire des créations de GW que l'on veut remettre à jour ?
D'un coté, on peut viser l'adaptation minimale, de manière à conserver la paternité des règles à GW, et à se contenter d'un dépoussiérage qui rende les règles conforme à la nouvelle édition mais sans plus. C'est, après tout, ce qu'a fait GW avec ses errata V8. Cela permet aussi d'assurer aux joueurs que les règles mises à jour sont conformes autant que possible aux originales.

A l'opposé, on peut reprendre largement les règles de manière à optimiser le personnage ou l'unité, et les rendre plus compétitifs dans le cadre de la V8. Bien sûr, tout en restant dans le cadre du fluff, de l'esprit du perso ou de l'unité, et même de son rôle tactique. Mais en s'autorisant une réinterprétation des règles et une réévaluation du coût plus conforme à l'esprit de la V8.

Entre les deux, on a plusieurs possibilités. Plus ou moins de "trahison", plus ou moins "d'attractivité". Comme le dit Arandar, "un dépoussiérage [...] n'a pas rendu [...] Ariel moins injouable. Et elle reste toujours aussi peu efficace en V8. [...] Et je parle pas d'optimisation. Mais d'avoir une chance de s'amuser en plaçant un perso à 600pts". Réadapter un perso pour qu'il ne soit joué par personne n'est certainement pas le but de la section. Mais réinventer totalement un perso pour le rendre méconnaissable non plus.

Alors à vous de donner votre avis : où plaçons nous la barre ?

Merci d'avance pour vos votes, je formaliserai par la suite des précisions dans les règles de la section pour coller à ces principes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, premier à voter, à moi le pouvoir des 100 % !
Sinon, pour faire semblant d'être constructif, moi Mises à jour, c'est vraiment comme Errata que je le vois... après ces temps-ci, je suis carrément désengagé de la section, donc ceux qui y bossent vraiment ont plus leur mot à dire que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voter aussi (c’est une tendance lourde en ce moment l’appel au peuple :shifty: ).

J’ai mis coller à la V8 et au fluff. Certaines règles ont pas mal changé, ce qui peut rendre un personnage plus fort ou au contraire plus faible, change ses possibilités en terme de jeu (il n’a plus le même rôle). De plus, avec les nouvelles règles, il est possible de lui en attribuer certaines qui n’existaient pas avant et qui lui colle parfaitement. De plus, coller à la V8 me semble évident sur certains points (type donner un attribut de domaine et un sort primaire pour un domaine de magie par exemple).

Le défaut de cette méthode c’est qu’elle peut être un peu subjective. Mais si on essait de coller au plus près possible des règles sur lesquelles on se base, ça doit pas poser d’énormes problèmes. De toute façon, vu que ça restera du non officiel, je pense qu’on s’écarter un peu des dernières règles officielles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, je pense que la section mise à jour doit plutôt juste être une remise à jour qui colle aux règles, genre errata, parceque, il y a déjà les section créations fluffiques et libres, qui permettent d'avoir des unités plus fluffiques ou jouables.
PS : je pense que l'idéal serait que chaque personnage remis à jour ait une rubrique en Mise à jour et en Fluffique, pour que les joueurs puissent choisir entre le semi-officiel et le plus jouable/fluffique. Modifié par l'Zigouillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Voilà comment je vois les choses pour ma part : pourquoi est on parti sur l'idée de mise à jour façon Errata? Parce que ça donne un sentiment d'officiel. Pourtant le moindre changement même minime reste un changement "non officiel". Ainsi un tournoi qui jouera de l'officiel ne jouera probablement pas la version mise à jour (un avis des tournoyeux serait bienvenue).
Une mise à jour estampillée warfo profitera davantage à des joueurs de campagne, de club ou de garage. Donc autant s'émanciper au moins en partie du cadre rigide qu'impose l' officiel.
Du coup j'ai voté:
[quote]Modifier les règles pour coller à l'esprit de la V8 mais aussi au fluff de l'unité[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà comment je vois les choses pour ma part : pourquoi est on parti sur l'idée de mise à jour façon Errata? Parce que ça donne un sentiment d'officiel.[/quote]

J'ai voté la même réponse que toi. Pourtant, dans les faits j'ai tendance à appliquer la première solution parce qu'effectivement ça me parait légitime.
Un exemple qui me vient à l'esprit c'est le LA merco.

Si je veux jouer un régient d'ogre mercenaire, ils vont couter 35 points, n'auront pas la règle charge ogre, pas d'armure légère, et le coût de l'arme lourde sera de 6 points par figs. C'est la solution qui sera retenue en tournoi et qui colle le plus fidèlement au modèle d'origine.

Si je modifie les règles pour coller à la v8, ils devraient couter 30 points avec armure légère (source LA RO), disposer de la règle charge ogre (RO,GdC), et avoir une arme lourde à 8 points par fig (GdC).

Le deuxième cas est dans l'esprit mais ne sera jamais appliqué ailleur qu'en amical. Simplement pour je pense,pour éviter que chacun ne propose sa vision de la chose (ça serait très vite le bordel). (En fait ça, c'est la raison qui sera la première à être avancée pour repousser ce type de modification).

Pour autant, on passe facilement l'éponge sur une convention qui nerfe une unité qui serait fumée de part ses règles d'origines: En l'état par exemple, il est possible à une catapulte à marmite de faire perdre à une figurinne 3d6 pv; la faute à la non modification de ses règles. Une convention qui là ramènerait à la règle "blessure multiple 1d3" (je colle à l'esprit v8) passerai comme une lettre à la poste. Ca fait bizarre en effet de voir une figurinne de 50 points qui envoie un prince démon de 500 sur Saturne sans passer par la case "Royaumes du Chaos".

Au final, si je veux être honnête et donner mon avis de "tournoyeux", la solution que je choisis, c'est surtout celle qui fait le moins raller :

Mon pavé de 10 ogres em va couter 430 points, je vais coller aux règles d'origine et à la mise a jour et il n'y aura aucun Pb.

Ma cata va disposer de la règle "blessure multiple 1d3", car la jouer en suivant le modèle d'origine et donc de la maj fera couller pas mal d'encre. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pense que pour les choses datant de la v6 on peut pour chaque création mise à jour de la v6 on peut proposer un encart/une page présentant uniquement une mise à niveau la plus fer possible.

Notez bien que de mon point de vue c'est seulement applicable aux créations GW à partir de la v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je pense que pour les choses datant de la v6 on peut pour chaque création mise à jour de la v6 on peut proposer un encart/une page présentant uniquement une mise à niveau la plus fer possible.

Notez bien que de mon point de vue c'est seulement applicable aux créations GW à partir de la v6

 

Voilà ce que j'ai fait pour les Tueurs Enragés. Ce n'est pas génial mais ça peut être amélioré

Jouer FERmement : Les règles des Tueurs Enragés datent du supplément Tempête du Chaos pour la 6ème édition de Warhammer Batailles Fantastiques.  Comme expliqué dans plusieurs FAQ et articles officiels, il est tout à fait possible de jouer ces règles, selon la formulation exacte des règles (FER). Il faut alors oublier les renvois à des règles qui n'existent plus et utiliser les profils, les coûts, les options d’équipement, les règles spéciales… exactement tels qu’ils sont présentés. Retrouvez les règles officielle de l'époque et donc toujours jouable dans le sujet du ChangeLog (en cliquant sur la date de mise à jour plus haut).

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.