Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma tribu d'Ogres-Vikings.

Photo d'ensemble de mars 2014, début de l'armée ensuite.

21032608473725903117336576.jpg

J'ai pas mal d'idées pour lier le fluff à la mythologie nordique mais ce n'est pas encore abouti, et ce n'est pas le but de ce sujet.
Alors, sans plus tarder, place aux figs:

ogres1.jpg
Le Champion:

51006346065_c88e81bd5d_b.jpg

 

51075527276_0a79476d6e_b.jpg

51075527646_9ef7103526_b.jpg

Et en groupe:
dsc01152g.jpg
Il manque le Gnob' en haut de l'étendard, mon chat l'a bouffé. :skull:

J'ai pas mal de travaux de montage/conversion en cours: Ventres-Durs, Crache-plomb (peinture en cours), des Mangeurs d'Hommes Répurgateurs et des Valkyries Ogresses sur Loup (Tonnerre SW) en tant que Férox.
Ainsi qu'un désosseur et un porteur de GB. Bref, de quoi m'occuper!

J'attends vos critiques, louanges et cailloux (runiques de préférences!)

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Et félicitations, tu envoies du lourd, c'est le cas de le dire ! Tu as réussi à donner à tes gras du bide une vraie personnalité nordique/viking (haches, chevelures, casques...). LA peinture n'est pas en reste, belle maîtrise, notamment bravo pour le travail sur les métaux et leur vieillissement.
Du coup, j'attends la suite avec impatience.

[quote name='Vargounet' timestamp='1336502739' post='2130792']
Il manque le Gnob' en haut de l'étendard, mon chat l'a bouffé. :skull:
[/quote]
De toute façon, tout le monde le sait les chats dépensent leur pognon au baby-foot et 'y passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Ceci était un communiqué du CCC (comprenne qui pourra !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vargounet! Et bienvenue sur la forum :)

Des ogres-vikings! J'ai collectionné une armée d'ogres style vikings à la sortie de la première mouture (V6 si je ne m'abuse?). Bon choix ;).

Et la qualité est là! Conversion simple et efficace (style l'utilisation du cor des orques sur sanglier, du bouclier des minos etc), de la sculpture impeccable (barbes, cheveux, casques), socles parfaits, un très bon choix de couleurs ET la peinture qui va avec!

J'adore le traitement des visages, du blanc, des métaux...que du bon franchement je ne vois rien à redire.

Peut-être que l'ajout d'une autre couleur par petite touche pourrait ajouter un petit de diversité et de contraste à l'échelle de ta future armée. Quoi qu'avec les barbes et cheveux roux ça puisse le faire. Et vu ce que tu nous réserve (répugarteurs, valkyries sur loup :wub:) je salive d'avance.

Bravo, garde le rythme, j'attends avec impatience la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très plaisir de voir de topic sur WHB avec une très bonne idée de fluff, des conversions très simples mais très belles, et surtout une très bonne peinture.
Je suivrai tes futures postes avec impatiences.

Pour le coté "Ogres du nord" je te conseil de faire quelques personnages avec de la fourrure sur les épaules. C'est le truc le plus facile à faire en green stuff, et on aura une bonne impression de froid nordique ! Pour le moment, même si il y a un peu de neige sur ton soulage, il a l'air de faire plutôt bon vivre dans le nord ! ;-)

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! :wink:

Alors la j'adhère completement a ton idée, tes conversion, ta peinture :wub: , vraiment ! En plus c'est vrai qu'on peut facilement faire des liens entre le fluff ogre / mythologie nordique, bref je suis fan :lol:

Tes figurines accordent parfaitement avec cet univers/ambiance nordique ( Que ce soit les barbes ou les vêtements, pièces d'armures...ect ).
Bon, j'aurais du mal à être plus constructif vu la perfection de la chose mais en tout cas saches que je tient a t'encourager !!

[size="1"]*Clank qui pense que vargounet a trop joué a skyrim :lol: *
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De toute façon, tout le monde le sait les chats dépensent leur pognon au baby-foot et 'y passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Ceci était un communiqué du CCC (comprenne qui pourra !).



Ça c'était bien Nuls! :lol:

Pour les conversions, pour le moment c'est assez simple mais ça se corse par la suite.
Pour la peinture, effectivement, je cherchais le contraste entre le bleu des tissus et les cheveux (roux) mais aussi avec la rouille des métaux, et j'ai choisi le blanc pour ne pas altérer ce contraste. Après, au format d'une armée, il faudra peut-être que je diversifie, effectivement.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Quel joli thème que voilà! Et les conversions ne sont pas en reste, sans parler de la peinure :)
T'envoies vraiment du lourd :blink:
Si je puis me permettre une petite suggestion, au niveau des capes, j'aurais mis plus de fourrue, tout le long des capes (un peu comme les écailles sur les capes des crosaires EN), si j'arrive à me faire comprendre ^^
Hâte à la suite en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan!

Tes Ventres Dur et ta GB vont déboiter!

Tu es partie d'un corps de mino pour ta GB? Ça rend super bien en tout cas. Et bien vu la main du géant ;)

Pour la bannière en elle même je l'aurai vu plus "nordique" que ça. Elle est très bien en l'état mais peut être moins dans ton thème.

Décidément je vais le suivre avec attention ce sujet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires!

Je n'ai pas trop eu de temps pour avancer ces dernières semaines.
Néanmoins, j'ai réussi à terminer mes conversions de Mangeur d'Hommes et à avancer sur mes Valkyries Count-as Férox.
J'ai aussi progressé doucement mais surement sur le PGB.

51075559316_2abc965da4_b.jpg

51075662587_e2445d8045_b.jpg


J'ai rajouté la bannière des Férox afin de pouvoir peindre des runes et le rendre plus Viking, et un marteau car ce personnage est inspiré du dieu Thor.

Les Mangeurs d'Hommes Répurgateurs: je m'éloigne du look viking, mais j'aimais trop l'idée pour passer à côté ^_^.
Ils ont de petits symboles qui les lient au reste (crâne de loup...). Au lieu d'être des fanatiques de Sigmar, ils brulent et éradiquent au nom du Loup Dévoreur de Monde qu'adore ma tribu.

51075561401_e9a80d76e5_b.jpg
51075561461_d463761de6_b.jpg


Le Flagellant de la bande (et musicien, accessoirement.)

51074867348_1ea5fbb7da_b.jpg

 

Et le bourreau/porte étendard:

51006380155_f2d3e9e6d5_b.jpg

La suite bientôt!

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que son flingue fait un peu trop mitraillette Thompson. D'ailleurs je ne comprends pas le principe de l'excroissance en bas de l'arme, c'est un chargeur? un monopied? peut être y verra-t-on plus clair à la peinture.

Sinon le deuxième MdH est mortel, clairement mon préféré. Bon courage pour la suite. J'ai hâte de voir tout ça peint, vu le reste ça ne peut que mettre l'eau à la bouche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excroissance en bas de l'arme est bien un mono-pied. Le bitz vient au départ de la boîte de la tour de guet, c'est une "arquebuse" fixe.
J'aimais l'idée qu'un Ogre l'est arrachée pour s'en servir, ainsi que le look Thompson.

Après, j'entends bien vos remarques et c'est vrai qu'il dénote un peu à WHB...à méditer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la claque ! ! ! Ils sont superbe ! ! !

je découvre ton post et me prend un belle gifle ! Impatient de voir la suite peinte, la sculpture est superbe, la personnalité des ogres est respectée, on voit bien leur coté brute de décoffrage !

Tiens, juste pour le coté cocasse, tu as pensé à écrire à l'envers dans le livre du flagellant ? ^_^

Vite, la suite ! ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque ! (encore une fois)

Tes mangeurs d'hommes sont monstrueux! En plus de la technique tu sais insuffler un esprit, une ambiance, dans tes figs. Chapeau !

Hâte de voir tes valkyries !

Courage et continue à envoyer du lourd ! Ça motive et donne envie de se dépasser ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vargounet' timestamp='1339134957' post='2148799']
Après, j'entends bien vos remarques et c'est vrai qu'il dénote un peu à WHB...à méditer!
[/quote]

En même temps, avec la peinture tu auras vraiment l'occasion de te démarquer de W40k, ne serait-ce qu'avec le bois et les tissus.
Très joli travail tout ça, vivement la mise en couleur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un buste de minotaure, bien vu.
Pour la main, j'ai eu peur que ça fasse un peu gros, donc j'ai coupé et recollé les doigts en les affinant un peu.
Du coup, il a une grosse paluche mais ça ne me choque pas.


Et maintenant, la suite du programme.

J'ai rangé mes bitz, ma colle et ma greenstuff et j'ai ressorti les pinceaux!
Il faut dire que j'ai une folle envie de peindre mes mangeurs d'Hommes maintenant qu'ils sont montés.
Mais avant cela, j'avais des crache-plomb sur le feu.

Donc voici le beugleur:

dsc01257q.jpgdsc01260yi.jpg

dsc01261js.jpgdsc01266wy.jpg


Il est quasi fini, manque plus que la neige sur le socle!

Et ses coupaings en WIP:

dsc01268c.jpg

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques conversions, pleine de corps et d'esprit, une peinture pas en reste, un thème original... on ne saurait tarir d'éloges à ton égard!

J'ai une préférence pour les répurgateurs (notamment le deuxième) et pour le coup de l'allumette géante plantée dans les casques de tes crache-plomb.

Magnus, et un peu de neige sur les socles? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste magnifique. Le look viking colle merveilleusement bien aux ogres. J'adore le porte étendard répurgateur, l'idée est juste géniale.

La peinture est nikel, comment as tu traité le métal (si ce n'est pas indiscret)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.