Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Merci de vos retours!

J'ai donc opté pour le noir, à la majorité absolue.

Pour les grosses bêtes, il faudra se montrer patient, vu le rythme que j'ai!:lol:

J'ai déjà un projet pour le mastauroc. Niveau règle se sera un chasseur monté (ouais c'est pas compét' osef :devil:), niveau fluff et figurine se sera Odin sur son cheval à 8 pattes Sleipnir.
Le chasseur au niveau des règles colle bien aux attributs d'Odin.
Javelot, vautour de sang, croc de sabre...deviennent facilement Gungnir (sa lance), Hugin et Munin (ses corbeaux) et Freki et Geri (ses loups). L'oeil de pierre,lui, colle parfaitement au fait qu'il soit borgne et qu'il maitrise les runes pour lire l'avenir.
Le seul couac c'est qu'il ne peut pas être le général, et que monté, il n'a pas le droit de rejoindre ses loups. Le coté solitaire du chasseur sera apporté par le fluff.

Pour le mégastodonte, j'aime énormément la tête du mastauroc et je pensais m'en servir comme base. Mais je n'ai pas plus réfléchis à la conversion pour le rendre "nordique".

Je pars en vacances pour une semaine, je n'avancerai donc pas en peinture.
Par contre, je vais tenter de coucher sur le papier le fluff de ma tribu.

Je vous laisse avec mes Ogres surpris lors d'un raid forestier.


groupevz.jpg

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Non, non, non mes ogres ne sont pas passés du côté de la non-vie!
Ceci n'est donc pas de la nécromancie.

Il faut bien dire qu'à la belle saison, l'Ogre Viking ne résiste à l'appel du drakkar pour découvrir de nouveaux horizons.
Tant de territoires à conquérir, de villages à brûler, de butins à piller, de demoiselles à .... bref. J'ai remis les drakkars en cale sèche, et ressortis les pinceaux.

Un ventre-dur pour se remettre dans le bain:

dsc01507oe.jpgdsc01505gl.jpgdsc01503vb.jpgdsc01504w.jpg


Et la famille en chantier:

dsc01508z.jpg

Vargounet, back in North.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon canard.

Bendidonc, dire que j'étais passé à côté d'un sujet comme le tiens... Les conversions sont très bien senties, et je trouve que tes mangeurs d'hommes en répugnateurs sont particulièrement mortels. La cohérence qui s'en dégage fait littéralement baver et les poses 'achement percutantes. C'est du très beau boulôt, d'autant que la peinture n'est pas en reste. Ta valkyrie est une excellente idée, et le combo de rabiots est bien organisé. On retrouve bien l'image que tu cherches à transmettre tout en gardant le côté brinquebalant des ogres.

Nan vraiment c'est très plaisant tout ça, je suivrai avec attention

Un petit truc cependant concernant tes fourrures/barbes etc... certaines sont trop grossières au niveau des jointures. M'enfin c'était histoire de pas tomber dans le l'hagiographie pure ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Bon, ça reste très intéressant ce qui se passe par ici !
J'aime bien le premier Ventre-Dur, le casque et la hache pose bien le côté "viking". Tu pourrais peut-être le renforcer avec un ou deux symboles ou quelques frises typées scandinaves.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires, ça fait toujours plaisir. ^_^


Un petit truc cependant concernant tes fourrures/barbes etc... certaines sont trop grossières au niveau des jointures. M'enfin c'était histoire de pas tomber dans le l'hagiographie pure ;)



Oui, mon poussin, je suis assez d'accord.
A vrai dire, je débute la sculpture à la Green avec ce projet d'armée, avant je l'utilisais juste pour reboucher les jointures.
Donc forcément, c'est plus ou moins heureux, mais je sens une évolution positive, c'est déjà ça!

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Le petit nouveau se suffit à lui-même, je trouve.
Pour l'autre, l'idée des décos sur l'avant-bras est exactement ce à quoi je pensais. N'hésite pas à user et abuser de symboles comme les corbeaux ou les runes. Limite, tu peux piocher du côté de l'imagerie (voire des décalcos !) des Space Wolves.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci,

La recette du bleu:

Incubi Darkness (nouvelle gamme)
Hawk Turquoise (ancienne gamme)
Temple Guard Blue (nouvelle gamme)
Encre rouge et violette (ancienne gamme) en glacis dans les creux

Les deux suivants:

dsc01518w.jpgdsc01519uf.jpg
dsc01520h.jpgdsc01521u.jpg

dsc01522b.jpgdsc01523id.jpg
dsc01524gn.jpgdsc01525hp.jpg

Les 4 ensemble:

dsc01528jb.jpg

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, la suite WIP des ventres-durs:

Champion WIP:
dsc01533k.jpgdsc01535iru.jpg

Porte-étendard:
dsc01537fu.jpg

VD, manque que le socle:
dsc01538ma.jpgdsc01539fa.jpg

Et le musicien:
dsc01540ef.jpg

Sinon, j'ai fait l'acquisition d'une ampoule plein spectre pour peindre, ça coûte un bras (pour une ampoule) mais c'est super pour le confort de travail et le rendu des couleurs. Je recommande.

Bisous.

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :clap:
Tu maitrises de miex en mieux ton bleu copain ;)
Notamment sur la bannière qui est magnfiques (bonne utilisation de la bannière des minotaures qui renforce le côté primitif et nordique au passage), [s]un tuto?[/s]avais pas vu :P
Aller, j'attends impatiamment la suite :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours eu un peu de mal avec le coté “gros bébé” des ogres actuelles, mais tu as réussi le tour de force de leur donner une bonne dose virilité nordique via tes conversions bien senties, d'autant que la peinture n'est pas en reste! Mention particulière à ton porte-étendard ventres-durs avec sa bonne bouille d'arsouille!

Hâte de voir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta conversion représentant Odin, as tu acheté deux kit de mastauroc pour pouvoir lui fair 8 jambes a ton Sleipnir, ou tu vas faire autrement? quoi qu'il en soit je te souhaite du courage, parce que même a dessiner, si tu te soucie un tant soit peu de l'anatomie, c'est ultra dur!
Du reste, ton armée, est absolument sublime, et n'aillant jamais pensé a ce concept pour des ogres (j'en ai envisagé des masses pourtant!), je vais y réfléchir plus sérieusement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueusement magnifique! :wub:

Tes RagnarOgres sont vraiment très réussis! Superbes conversions et peinture!! :clap:
En voilà une armée ogre qui sort de l'ordinaire! Merci pour les tuto de sculpture!

J'ai eut la même idée que toi concernant des ogres nordiques, mais je comptais plutôt partir sur une tribu de Peau de Fer, sans trop d'influence viking... J'ai aussi prévu d'utiliser des haches de Minotaures et Orc noirs, avec une majorité de ventre durs, beaucoup d'armures et fourrures... Et ton sujet va m'être fort utile! Je vais le suivre avec attention, continue comme ça! Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le concept te ton armée est intéresser et sa réalisation est tout bonnement excellente, la peinture est superbe, la sculpture est génial et les idée de conversion sont splendide, y à vraiment, pour ma part, aucun critique à faire, tu viens de me réconcilier avec les ogre ^^. Par contre l'idée du drakkar lance ferraille me gène un peut, le fait que ce soit un bateau fait que tu serrai obliger de la garder en fond de table car si il avance au coté du reste de l' armée ça va gêner un peut, au pire peut être partir sur le tank à vapeur de FW en forme de bateau, mais bon en tout cas je te fait confiance pour me surprendre sur ce coup la ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! ^_^


Pour ta conversion représentant Odin, as tu acheté deux kit de mastauroc pour pouvoir lui fair 8 jambes a ton Sleipnir, ou tu vas faire autrement? quoi qu'il en soit je te souhaite du courage, parce que même a dessiner, si tu te soucie un tant soit peu de l'anatomie, c'est ultra dur!
Du reste, ton armée, est absolument sublime, et n'aillant jamais pensé a ce concept pour des ogres (j'en ai envisagé des masses pourtant!), je vais y réfléchir plus sérieusement!



A vrai dire, la conversion d'Odin sur Sleipnir sera un peu la cerise sur le gâteau pour finaliser le projet. Je ne pense pas forcement utiliser le kit du mastauroc...mais je ne sais pas quelle sera la base de la figurine.
Je sais que anatomiquement parlant c'est super galère et pas très heureux la plupart du temps. Mais j'ai le temps de laisser mûrir le projet, j'ai déjà plein d'autres trucs à faire/finir/peindre. Ça reste dans un coin de ma tête pour le moment.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.