Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Tu comptes un fan de plus ! Je suis sur le c.. que ce soit pour les conversions ou la peinture.

Le thème général est hyper bien traité, tes figs dégagent cette fameuse ambiance Viking, paris réussi donc !

Bonne continuation.

Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah le détournement de l'Edda :P Enfin le truc chouette c'est que ça donne un bon recueil d'idées pour la suite... Sinon encore une fois tu tapes un grand coup, bravo! Tout de bon pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le coup tes taches brunes de vieillesse! (du moins c'est comme ça que je les interprète...)

Le damier sur le futal est fun^^, ça lui donne plus de charisme je trouve.
Et que dire de ton effet cuivre du casque...

Mais oui tu vas t'en sortir!!!

(d'ailleurs, c'est quoi le jeu de mot que ta choisi pour nommer ton Thor?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ton armée aujourd'hui.

Quelle claque !!!

Félicitations, les conversions, la peinture, le thème, tout rend vraiment super bien ! :clap:

La photo de groupe va sans doute nous faire saliver !

Continue comme ça.

Bullwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*BOOOM*

"quelqu'un peut m'aider à retrouver ma mâchoire, je suis sûr qu'elle est quelque part par ici?"


Plus sérieusement, je vais avoir du mal à être constructif : c'est bô, la peau est vraiment magnifique (enfin dans son style), bref, il envoie du bois par poutre entière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu continue à nous faire toujours autant baver, la peinture de cette pièce est magnifique, les dégradé sont de toute beauté, et tu à pousser le réalisme jusqu’à à y ajouter les grains de la peau, c'est vraiment magnifique, encore chapeau bas l' artiste ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau est sublime!
Elle fait assez grasse (ce qui convient parfaitement aux Gras-du-Bide :lol: ) et les tâches de vieillesse sont excellentes (enfin si ce sont bien des tâches de vieillesse).
Faudra que tu fasses un tuto pour la peau d'ailleurs, ça me serait sans doute utile!
Le damier sur le futal est bien vu, et les carreaux très propres.
Encore une fois, bravo m'sieur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: comme dit précédemment: la claque! à chaque nouvelle photo on s'en prend plein les noeils!
j'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait d'un perso de BD, mais non, ce fut bien une gurine! :clap:
le futal, la peau et, en effet, ses tâches de vieillesse... c'est du bô travail, m'sieur! Bravo! ENCORE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos encouragements,

On s'approche de la fin!

dsc01907w.jpgdsc01910xz.jpg


dsc01913i.jpgdsc01914yu.jpg

Je dois finir la lame de la lance, je galère dessus d'ailleurs, si vous avez des conseils...
Je vais retravailler un peu la peau et puis quelques retouches à droite à gauche. Et aussi, je dois encore peindre les accessoires pendant à sa ceinture: une fiole, une corde de pendu, une corne à boire, un sac et des couteaux.

A très bientôt pour la fin! (demain normalement).

Biz

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est étrange, je trouvait la lame justement magnifique ! :rolleyes: La rouille est super réaliste !
Les ongles ajoutent un ptit truc aussi, c'est sur !
Franchement superbe figurine, et toute l'armée en jette d'ailleurs :P

Bon courage pour la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Cette figouz, tu pourrais la présenter au GD! :clap:
Elle est superbe :wub:
Moi j'aime beaucoup le corbeau, chouette clin d'oeil et bien peint en plus!
La cape aussi claque bien, avec les écailles/pierres bleues glaciales.
Encore une fois, du grand art m'sieur!
Chapeau, et je réclame la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il sera prèt a temps pour Lundi ton bestiau!!!
Il commence a serieusement envoyer du paté finement haché a la moulinette et délicatement assaisonné...(ouais je le trouve suberbe^^)
Mais c'est que tu me ferai déprimer saligot!!!

J'attends la photo de groupe avec impatience copain!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, comme d'habitude! :clap: :clap: :clap:
comme cette remarque n'est pas constructive, il y a un p'tit truc qui me choque: le corback ne tient pas la "dent" de ta hampe mais semble juste posé, collé dessus... des "serres" qui s'agrippent, s'enroulent autour peut être? mais c'est juste histoire de faire mon relou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu te rendre service avec la main DO. C'est vrai qu'elle s'adapte mieux à ta figurine que l'autre.
J'ai vraiment hâte de le voir terminé et j'exige une photo de l'armée en guise de remerciement pour le rabiot ! =)

Je sais pas si je suis le seul, mais ton armée me fait vraiment penser aux fils d'Hodir de Wow, niveau des accesoires, barbes etc :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/ob178af1wowscrnshot0910.jpg/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/9564/ob178af1wowscrnshot0910.jpg[/IMG][/URL]

Si en plus ça peut te donner une idée de conversion pour géant... pourquoi s'en priver =) Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de tout armée est génial, ayant des origines scandinaves j'y suis sensible ;).

Tu kiffes le thème de ton armée et ça se voit par le boulot réalisé, tu penses aux petits détails qui tuent (j'y reviendrais plus bas). Pour les conversions , j'ai envies de dire que le plastique c'est fantastique, tu arrives a un resultat trés convaiquant avec de bonnes idées , une sculture simple et efficace et beaucoup de rabiot ;).

Le niveau de peinture est bon, c'est pour cela que je me permet de te faire quelques critiques constructives, en me basant sur cette photo car je penses que tu es largement capable d'améliorer ton niveau au vu de ce que je vois.

Ce que je trouve le moins bien réussit c'est la chevelure ainsi que la fourure des chaussures (aurais tu un problème avec les poils ;) ), c'est a mon sens beaucoup trop homogène et les transitions de gris sont très violentes. Tu gagnerais a plus diluer ta peinture, quitte a faire plusieurs passages, et d'appliquer ta couleur la plus claire sur moins de surface.

La peau j'aime beaucoup , mais je trouve le rendu très inégale (peut être la photo). le biceps et le long supinateur droit sont bien fait la couleur est très jolie,le fondu agréable a l'oeil, mais ne semble pas être de la même couleur que le reste. Du coup je comprend pas la photo du bras gauche, qui lui bien que jolie est nettement moins bien réussit.Les éclaircissements y sont trop nette de même pour le flanc gauche.
Le détail qui tue, qui est insignifiant et pourtant rend ta figurine génial c'est les tâches de viellesses, vraiment trés bon.

Le marron de la cape est pas mal mais la encore les démarquations sont trop caches. Pour celui du casque et épaulette j'adore, bien que l'éclaircissement des épaulettes ne soyent pas réaliste,tu y aurais gagné a pousser plus sur le haut des épaulettes.

Les ficelles bleues sont parfaites , ça ressort très bien et cela fait un rapel pour la couleur du pantalon.

Pour la lame j'ai envie de dire ni touche pas, c'est sobre, efficace , ça vas trés bien avec le reste de la fig.

Le métalique est en général fait de manière correcte , ça et là la pose de lumière n'est pas terrible, après je suis pas objectif sachant ue je deteste les couleurs pigmentées paillettes.

Pour le socle , le fournir avec quelque touffe d'herbe serait pas mal non plus je penses.

Voila je penses avoir fait le tour de ta figurine, je me suis permis de faire ma critique d'art ;), ton travail méritait bien que je prennes 20 mn pour donner mon avis.

Si tu pouvais faire une photo de face vers le haut ça serais bien et peut être un plus gros plan sur la tête.

En gros pour résumer mon pâté, bravo continue c'est en peignant qu'on devient peintre ! ;) Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des conseils pour m'améliorer? Oh oui, je prends!
Pour répondre point par point:
[list][*]Je ne suis pas satisfait des cheveux non plus, je pensais les retravailler, ta remarque me pousse à refaire tout ça. Je crois aussi que ma sculpture hésitante n'aide pas pour cette partie. Pour la fourrure des bottes, j'avoue que je ne me suis pas cassé la tête dessus, donc là encore, je prends note.[*]Pour la couleur du bras droit, à priori c'est la même teinte que le reste, je vérifierai tout ça à la lumière du jour. Pour le bras gauche, je suis tout à fait d'accord avec toi, je comptais le retravailler. Là aussi, j'ai un problème avec la sculpture, j'avoue ne pas vraiment savoir comment poser les lumières car l'anatomie me semble foireuse (mais pour ça c'est un peu tard!).[*]La cape: j'ai commencé la fig par cette partie et je ne l'ai pas retouchée et je pense comme toi que ça mérite un peu plus de finesse. Je prends note pour les épaulettes.[*]Le métal, ok, là encore je fais toujours ça au feeling. Il faudrait que je réfléchisse un peu plus à la pose des lumières.[*]Le socle aura ses touffes, c'est prévu ;)[/list]Pour conclure, effectivement c'est en peignant qu'on devient peintre, je ne veux pas non plus passer douze-mille ans sur une figurine. Elle reste prévue pour le jeu et j'ai d'autres figurines en chantier.
J'ai envie de progresser avec cette armée, à vrai dire, je n'avais pas peint sérieusement depuis un bout de temps avant de commencer ce projet (sauf quelques elfes noirs). Je teste différentes choses en peinture et en sculpture (que je découvre encore avec cette armée) et j'avoue que je prends mon pied. Mais le chemin est encore long, et c'est ça qui est stimulant!
En tout cas, merci pour ton commentaire, j'en suis ravi.

@tibo: Je ne connais pas du tout Wow donc je découvre les fils d'Hodir, qui m'ont l'air bien influencés par la mythologie scandinave eux aussi! Pour le géant, la conversion est déjà en chantier (et en stand-by) et il fait penser à un autre jeu vidéo (Qui a dit skyrim?:D)

@tomtom; Le corbac a bien des pattes mais elles ne sont pas grandes, peut être que si j'ombre l'os en dessous il aura l'air plus posé. A vrai dire, il a aussi l'air un peu bancal sur sa lance, le volatile.

@cuchulainn: il sera jouable, mais pas finit au vu des remarques excellentes de Dada! Pour le photo de groupe, on pourra les faire ensemble, demain je ne suis pas sûr d'avoir le temps.

Biz

Vargounet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison personnellement, je ne reprend jamais ce que je finis car étant aussi joueur de tournoi tu t'en sors jamais ;), je prend note des erreurs faites sur mes figs et j'améliore ça sur les suivantes.

Si tu es joueur l'effet de masse de ton armée gommera facilement les quelques différences, et en tournoi tu auras de fait un rendu bien supérieur à la plupart des autres.

Sinon ravi d'avoir pu aider un collègue peintre , qui de plus rend hommage à l'armée que je joue depuis qu'ils existent. Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine de Gr'Odin a un charisme incroyable. Elle allie le mélange de sauvagerie nordique (et ogre) ainsi qu'un côté plus mystique, mystérieux.

Tu as très bien su gérer l'aspect âgé du personnage avec ses cicatrices et ses tâches de vieillesse. Comme tous les autres je remarque que le bras droit doit être un petit peu retravaillé. Je pense avoir saisi ton problème de lumière et que tu devrais (AMHA car je suis loin d'avoir ton niveau en peinture), accentuer l'ombrage à l'arrière, à la base du biceps, et le long du contour de l'épaule.

Mes deux sous, en espérant être constructif. (Bon en même temps , là devant le boulot abattu, je suis en mode dilettante qui se ballade dans une superbe galerie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post il est naze, il me donne envie de quitter femme, enfants et chien pour m'enfermer dans un bureau avec du bitz pour créer du rêve comme tu le fais depuis 11 pages. Chapeau, et je ne t'en veux pas pour la frustration créative que tu as engendré chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.