Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Citation

J'ai une préférence pour les répurgateurs (notamment le deuxième) et pour le coup de l'allumette géante plantée dans les casques de tes crache-plomb.



L'allumette ça vient des figs de base, je n'ai aucun mérite ^_^

 

Citation

Magnus, et un peu de neige sur les socles?



Y'en a sur ceux des Ogres!

 

Citation

Toujours aussi sublime.
J'adore le traitement sur la peau.
On aura le droit un pas à pas avec photos stp


Pas de souci, je ferais ça quand je peindrais les Ventres Durs.

 

Citation

Juste magnifique. Le look viking colle merveilleusement bien aux ogres. J'adore le porte étendard répurgateur, l'idée est juste géniale.

La peinture est nikel, comment as tu traité le métal (si ce n'est pas indiscret)?




J'ai fait pas mal d'essai et recherche pour le traitement du métal, mais l'effet que j'ai obtenu sur le Crache-Plomb me plait bien.

C'est une couche de base de Rhinox Hide (nouvelle Base, proche du Scorched Brown) puis un brossage de Balthasar Gold (nouvelle Base, type cuivre) et après c'est un peu le freestyle:

  1. du tapotage de Bestial Brown, Vermin Brown et Trollslayer Orange,
  2. un lavis de turquoise Hawk dans les creux
  3. brossage léger de Chainmail
  4. des glacis de Scorched Brown+Chaos Black pour atténuer la brillance dans les zones d'ombres
  5. des rehauts à l' Aluminium Mat de la gamme PA Air.
  6. Et un glacis au Chaos Black autour du canon pour simulé la suie.

C'est plus de la recherche de texture que de la technique pure, donc ça se fait pas mal au feeling.

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici le tuto barbe (valable pour les cheveux aussi!) rien que pour toi Erandorn!

Et en exclusivité, une guest-star pour ce tuto, mon (futur) désosseur Gr'Odin, Bouffe-Runes.

51075692777_bcea86812d_b.jpg


Jusque là, je pense que ça se passe de commentaire.

Etape2:

51075692667_ec8822b544_b.jpg



A l'aide d'un outil à sculpter, tu aplanis et mets en forme ta green stuff.
Puis, avec un outil avec un tranchant tu vas inciser doucement verticalement...
Plusieurs fois, en faisant de petites ondulations, pour faire plus naturel, tu devrais obtenir ceci:

51075692582_46043e9843_b.jpg


A ce stade le plus gros du boulot est fait!
Il faut varier la pression sur l'outil quand tu créés les stries afin d'avoir un résultat plus agréable.
Après, tu pourras donner plus de volume en ajoutant de petit boudin, après séchage de la première couche, et en les traitant de la même façon.

C'est mon premier tuto, n'hésite pas si ce n'est pas clair ou si tu as des questions ^_^

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Vargounet :)

Donc une fois que t'as fais le départ avec l'outil de sculpture, tu continues avec un scalpel en faisant une sorte de vague.

Merci :)



Oui, tu fais plein de petits sillons, plus ou moins appuyés. Au départ, tu travailles qu'avec des lignes droites, puis petit à petit, tu reprends tout ça et tu peux donner le mouvement que tu souhaites.

 

Puis je prends cet outil et:
51074910673_a61c2da36a_b.jpg


Je fais un travail assez grossier au départ, en partant du bas de la fourrure.
En gros, je plante légèrement l'outil et je tire vers le bas,en donnant une torsion en même temps pour donner le mouvement de la fourrure.
En répetant, cette étape plusieurs fois, et en affinant petit à petit, j'obtiens ça:

51006448895_f10da6ab6a_b.jpg

Puis je prends ma pince coupante:

51075735042_7836f99a41_b.jpg

Et je coupe le surplus du bas:

51075734947_2d2ce90e6a_b.jpg

Et c'est fini!

Et puisque vous êtes sages, un petit WIP en cadeau.

51006460915_93aa8d68ee_c.jpg

Bisou!

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1339832134' post='2153700']
Tu es mon idole ^^.
[/quote]

[b]Merci de poster des réponses plus constructives que celle ci.

E.[/b]

Modo off: Très beau projet, les conversions sont belles mais je trouve que certaines figurines s'éloignent un peu du thème.
Vraiment, du bon boulot. Bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée ! Des tribus ogres en Norsca ça n'a rien exceptionnel à mon avis. J'ai beaucoup d'idée de count as et de conversion, on en reparlera peut être.

D'autre part les figs vintage citadel d'ogre berserk sont essentiels pour une telle armées. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent tuto.
Mais, tout comme Erandorn, pour la fourrure j'arrive pas, je dois pas avoir un bon outil.
Ou alors je ne m'y prends pas comme il faut.
Avec un couteau (c'est un couteau suisse donc fin, régulier et pointu, pas un couteau de cuisine :P), c'est pas bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent job ici !
Le boulot de sculpture est impressionnant sur un thème très fort qui parle à tout le monde...
La mise en couleur fonctionne superbement aussi...

J'espère qu'avec un tel niveau de conversion tu ne te lasseras pas avant d'avoir fini parce que ça va envoyer sévère...

(Encore un sujet à suivre...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Superbe armée ! Des tribus ogres en Norsca ça n'a rien exceptionnel à mon avis. J'ai beaucoup d'idée de count as et de conversion, on en reparlera peut être.

 

 

Citation


D'autre part les figs vintage citadel d'ogre berserk sont essentiels pour une telle armées.


Merci!
J'aimerai dans l'absolu intégrer chaque entrée du LA dans mon armée, donc des idées de conversions il va en falloir!
Au stade de concept, (qui attendra, le temps que j'avance la peinture de ce qui est déjà monté) j'ai prévu:
- un géant de Glace
-des Loups count-as Croc de Sabre (eux, je les ai déjà. Les loups fenrissiens font terriblement l'affaire!)
-un Drakkar Lance-feraille
-des trolls de glace count-as yétis

Je prends toute bonne idée!

Par contre je ne sais pas si les figs vintage d'ogre s'intégrerai visuellement avec les récents. Tu as une photo?
 

Citation

Bon ben j'ai essayé ton tuto ... je dois pas avoir le bon outil pour la fourrure.

Tu les achètes où les tiens?

Merci :)



 

Citation

Merci pour cet excellent tuto.
Mais, tout comme Erandorn, pour la fourrure j'arrive pas, je dois pas avoir un bon outil.
Ou alors je ne m'y prends pas comme il faut.
Avec un couteau (c'est un couteau suisse donc fin, régulier et pointu, pas un couteau de cuisine :P), c'est pas bon?


Mes outils sont celui de GW et le lot de trois de Army Painter, rien de bien original.
Après, il faut aussi s'entrainer. Au début, on galère pas mal avec la GS mais ça vient assez vite.
Pensez bien à mouiller les outils pour qu'ils ne collent pas à la pâte, et attendez 15-20 mn qu'elle durcisse un peu avant de la travailler.

 

Citation

Excellent job ici !
Le boulot de sculpture est impressionnant sur un thème très fort qui parle à tout le monde...
La mise en couleur fonctionne superbement aussi...

J'espère qu'avec un tel niveau de conversion tu ne te lasseras pas avant d'avoir fini parce que ça va envoyer sévère...

(Encore un sujet à suivre...)




Merci!

Je ne pense pas me lasser, c'est un projet que j'ai médité pas mal de temps avant de me lancer!
Et les encouragements aident terriblement à poursuivre!

Bisous à tous,

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!
Bahsi les encouragements t'aident je viens t'aider !!

J'adore les ogres répurgateurs, ils sont juste.... énormissimes! Puis ils s'intègrent pas mal à l'armée, après tout les mangeurs d'hommes sont jamais vraiment comme le reste de l'armée puis.. bah y sont bô bô bô quoi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vargounet !

Juste pour te dire que ton armée m'a laissée sur le c*l ! Tu as une maitrise de la Green Stuff impressionnante, et ca fait plaisir de voir que tu aimes partager ton expérience. Je suis notamment très très très fan de tes Répurgateurs et de ton bourreau, Bravo ! :clap:

D'ailleurs, tu es aussi bon en conversion qu'en peinture, et cette dernière met réellement en valeur tes figurines...


Un projet que je vais suivre avec beaucoup de plaisir... Et surtout : met-nous en plein les yeux ( je parle de figurines hein X-/ ) !!


[i]Passion et prospérité[/i],


Alskayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour ta sculpture comme la peinture.

C'est du très très bon !

Par contre, tu penses que le look répurgateur de tes MH (qui sont justes énormes :wub: ) va coller avec ton look Viking ?
Cela peut peut-être trop dénoter ?

Cela demande une photo de groupes :D

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bullwaï' timestamp='1340377007' post='2158068']

Par contre, tu penses que le look répurgateur de tes MH (qui sont justes énormes :wub: ) va coller avec ton look Viking ?
Cela peut peut-être trop dénoter ?
[/quote]


Nan, avec la peinture, ça devrait rendre nickel, façon [url="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20357.html"]13è guerrier[/url] :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vargounet' timestamp='1340040664' post='2155309']Merci!
J'aimerai dans l'absolu intégrer chaque entrée du LA dans mon armée, donc des idées de conversions il va en falloir!
Au stade de concept, (qui attendra, le temps que j'avance la peinture de ce qui est déjà monté) j'ai prévu:
- un géant de Glace
-des Loups count-as Croc de Sabre (eux, je les ai déjà. Les loups fenrissiens font terriblement l'affaire!)
-un Drakkar Lance-feraille
-des trolls de glace count-as yétis

Je prends toute bonne idée!

Par contre je ne sais pas si les figs vintage d'ogre s'intégrerai visuellement avec les récents. Tu as une photo?[/quote]

Le Berserk (pour faire Canibale ?) et le Chaman pour faire un Boucher pourraient le faire
http://www.sodemons.com/rhogres/c23shaman.htm
http://www.solegends.com/citjour87a/cj87ap39cc23ogres-01.htm

Un Troll des Glace à Wampa de Star Wars
http://www.heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_50&products_id=66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai un (tout petit) peu avancé sur ma tribu.
Je peux vous présenter mes 4 crache-plomb terminés.

51074978693_7f23ac9381_b.jpg

51074979463_5da26df007_b.jpg

51075675746_a0510d6766_b.jpg

Et plus en détails:

J'aimerai avoir votre avis sur l'effet "suie-poudre-plein-les-mains" que j'ai tenté sur celui-ci.
Est-ce probant? Puis-je le faire sur tout le régiment. J'avoue que je suis assez mitigé...

51074882243_cd8e0d3428_b.jpg
51075576276_af7eb43a48_b.jpg

 

51074881593_f4092f64b4_b.jpg

51074879708_c09d42be32_b.jpg

51075677437_8bd2d82b6e_b.jpg

J'aimerai également avoir votre avis sur les contours des socles.
Je les ai fait en noir ici, alors que j'utilisais un marron pour les figs précédentes.

Votre préférence?


Merci!

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant :)
Pour la suie-plein-les-mains, je trouve ça bien réussi :)
J'aime bien celui avec le gnob dedans, c'est une conversions où la figs est déjà comme ça (connais pas trop les Ogres)?
Pour les tranches des socles, je préfère en noir, même si j'aime bien en marron aussi.
D'ailleur j'aime beaucoup tes socles, elles viennent d'où les fleurs/buissons/feuilles? Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.