Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Très belles armées ! Le background est top ainsi que les réalisations. (scultures et peintures)

Pour Tyr, il y a Tyr'ou ; Tyr'aleur ; Tyr'toimême ; Tyr'toidla ; Tyr'oupettes.

Mon préféré c'est Tyr'toidla ^^

Mes deux sous.

Manir Modifié par Manireth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est définitivement ma fig préférée dans ton armée ! :wub:
Et je suis content, mon conseil de la visière métallique rend bien, ça fait plaisir !

Pour le nom, j'avias aussi pensé à Tyr'Oflan, mais j'avoue que j'aime bien le Tyr'Toidla de Manireth...
Sinon : Tyr'Olien, Mar'Tyr, Tyr'Onnou, ou encore Tyr'Ionlannister... :P
Les possibilités ne manquent pas !

Vivement Grodin en tous cas !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les compliments, ça fait toujours très très plaisir!

Mercredi, nous avons fait une petite partie avec Cuchulainn et sa Horde Chaotique.
Nous sommes loin d'être des joueurs chevronnés donc nous avons commencé doucement avec une bataille rangée à 1000pts (oui, aussi parce que je n'ai que 1000pts de peints pour le moment...gniagniagnia).

Nous avions côté Chaos:

  • 1 sorcier niveau 2 à poil
  • 15 guerriers du chaos, emc, boucliers
  • 20 maraudeurs, emc, armures légères, boucliers
  • 2x5 chiens
  • 5 chevaliers du chaos, emc, bannière de guerre
  • 1 char, marque de Khorne

...et côté Ogre:

  • 1 cogneur, poing de fer, armure lourde, épée de frappe, talisman d'endurance
  • 8 ogres, emc, poings de fer
  • 7 ventres-durs, emc, étendard de discpline
  • 4 crache-plombs, beugleur
  • 2x1 Loup (croc de sabre)




Le Haka avant la bataille:


dsc01702be.jpg

Déploiement:

dsc01704da.jpg

deploimentvargounet.jpg

Je commence la partie. Je veux temporiser un peu pour attendrir ses packs avec les crache-plombs, je les avance juste un peu et fait feu sur les chevaliers du chaos.
Je voulais tester, mauvais choix, aucune perte.
De son côté Cuchulainn fait progresser ses troupes plus rapidement. Ses chevaliers longent le bord de table pour contourner un bois et me prendre à revers si je campe dans ma zone de déploiement.
Les chiens du chaos protègent les guerriers et les maraudeurs et le char reste sur le côté des guerriers en soutien.
Phase de magie: le sorcier (domaine du feu) lance tête enflammée et ôte un point de vie à un crache-plomb.

Deuxième tour, je ne risque pas de me faire charger , j'attends encore et je tire sur les chiens devant les maraudeurs. J'en tue quatre mais le survivant ne fuit pas. Parfait, il empêche la charge des maraudeurs.
Mon loup sur la gauche se place dans la ligne de vue du char pour le forcer à tester la frénésie et l'emmener éventuellement directement dans un arbre. Ca ne fonctionnera pas.
De son côté Cuchulainn continue sa progression. Les chevaliers passent le bois et menace mon flanc, le chien survivant s'écarte pour laisser passer les maraudeurs et le régiment encore intact se place de façon à rediriger les crache-plomb si je décide de charger. La phase de magie ne donne rien, je laisse passer la tête enflammée qui ne fera aucun dégât sur les ventres-durs et je dissipe l'épée ardente de Rhuin.

Fin du tour 2 de Cuchulainn:

dsc01708nq.jpg
Tour 3, je déclare une charge avec les ventres-durs sur le flanc des chiens du chaos, j'espère bien passer à travers et poursuivre en irrésistible sur les maraudeurs.
Je sacrifie le loup en le foutant devant le char, décision débile vu qu'il n'y aucune chance de survivre à une charge. Quitte à le sacrifier, j'aurai eu plus de chance de survie en chargeant...quoique je pense qu'il y passait aussi! :lol:
Les crache-plomb tirent sur les maraudeurs et s'en sortent bien: 7 morts.

dsc01710o.jpg

Phase de corps à corps, je roule sur les chiens mais un jet moyen sur la charge irrésistible m'empêche de percuter les maraudeurs. Je m'arrête à 1 pas. Crotte.

Serrez les fesses, ça va piquer!

dsc01715z.jpg

Tour 3 du Chaos, Cuchulainn charge le loup avec le char et mes ventres-durs avec les guerriers et les maraudeurs. Les chevaliers se rapprochent, visiblement ils ne sont guère pressés de se joindre aux hostilités. Tant mieux pour moi!
Le loup se disperse sous l'impact du char, rafraichissant au passage la peinture des caparaçons. L'attelage continue dans le flanc des ventres-durs.
Les guerriers du chaos ratent leur test de peur (ahahaahha!) et ne font pas du coup pas grand mal, les maraudeurs aussi (2 ou 3 pv). Le char s'en sort beaucoup mieux (6 ou 7pv).
Tyr moissonne 4 maraudeurs, le sorcier se fait couper en deux par le champion Einherjar et les ventres-durs massacrent 5 guerriers du chaos supplémentaires. Je perds le combat de 1 et je tiens bon. Ouf!


dsc01717i.jpg

Petite question de règle I: à ce moment je fais un test de reformation pour déplacer Tyr au contact des guerriers du chaos. Est-ce correct dans les règles?

Tour 4:

Je déclare une charge avec les crache-plombs sur les maraudeurs et mon loup sur le chien survivant.
Le loup passe à travers le chien et continue dans les maraudeurs, qui ratent leur test de peur.

dsc01720xl.jpg

Je reforme les Ogres pour faire face au chevaliers.

dsc01718cw.jpg

Je perds trois Ventres-durs qui pour le coup sont plutôt mous. Tyr est assez pitoyable sur cette phase de combat lui aussi. Je tue un pauvre guerrier du chaos.
Les crache-plomb et le loup s'en sortent mieux, 8 maraudeurs mordent la poussière. Je gagne le combat de 2 ou 3 points.
Les guerriers du chaos font un magnifique double 6 et fuient, le chef maraudeur lui sort son double 1 (et ses couilles) et tient tête à la horde de ventrus.
Petite question de règle II: Nous avons considéré que le char perdait la frénésie au moment du résultat de combat et devait donc testé pour le moral ensuite. Est-ce correct ou gardait-il la frénésie jusqu'à la fin de la phase?
Le char fuit lui aussi et se fait rattraper par Tyr et les deux VD restants (qui n'étaient plus au contact du maraudeur).

dsc01721f.jpg

Tour 4 du chaos:

Les guerriers se rallient et les chevaliers déclarent une charge risquée dans le dos des crache-plombs.... qu'ils ratent exposant le flanc de l'unité aux Ogres.
Le chef maraudeur se fait croquer par le loup.

Tour 5:
Je charge les chevaliers du chaos de flanc. Je tue un ou deux guerriers au tir. On décide de s'arrêter là, ça va être très compliqué pour le Chaos.


J'espère que ça vous a plu!
Biz,

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, nos rapports respectif sont plus que compatible!
Pas comme dans les déclaration face a la police ou les deux aveux sont contradictoires, nous ne sommes pas de ceux la!
(il me semblait que la partie avait fini a la fin de ton sixième tour par contre...je sais plus trop maintenant[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]!

Cela dit, oui j'ai bien abdiqué, pas besoin d’être du collège céleste pour prévoir l'annihilation du reste de mes troupes!

Cette partie fut bien sympa malgré les vérifications intempestives de points de règles...mais bon pour une fois que je joue contre un adversaire de niveau équivalent!

Un adversaire avec une armée magnifiquement peinte et surtout convertie, sur une table peinte par nous deux et ses jolis décors, que demander de mieux, le genre de partie que j'ai toujours voulu faire, je t'en remercie Vargounet!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Viking !!!

Je dois dire que ton armée est magnifique (encore), et que ça avait l'air d'une partie tendue ^^ Jouant les GdC, je ne peux pas dire que je suis content de ta victoire, mais moi aussi je joue vikings alors je suis partagé !!! C'est cool, les deux sujets que je préfère sont deux sujets de personnes se connaissant IRL et jouant donc ensemble ^^ Superbe armée encore une fois, et j'espère vite voir la suite :)

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Old Wolf' timestamp='1358456548' post='2287560']
C'est cool, les deux sujets que je préfère sont deux sujets de personnes se connaissant IRL et jouant donc ensemble ^^
[/quote]

Alors la Old Wolf, je ne parlerai qu'en mon nom, je ne sais pas ce qu'en pense Vargounet, mais moi je suis très flatté d'etre dans le top 2 d'au moins une personne! Merci beaucoup[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ta peinture est top et super nette (je me répète mais bon ...) et le schéma est super sympas, et l'armée de Vargounet a un fluff dont je m'étais moi même inspiré (avant son topic, c'est ce qui m'a fait le suivre) et une peinture/conversion assez superbe ... Donc ouais, top 2, vos deux topics ^^

Bonne chance à vous deux, et on attend la revanche vite !!

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
WWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
(bon ok pas très constructif!)

Je l'attendais avec impatience celui la! il va pouvoir faire de la boullie de chaoteux celui la^^)

L'abitacle du char promet d'ètre magnifique et pour les Boucs (Tanngrisnir et Tanngnjost) je pense que tu as choisi la couleur idéale pour qu'il ressortent de l'ensemble! (j'aurai fait l'erreur de les peindre en brun[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Et en plus y'en a un aux dents blanches et l'autre aux dents sales...Mais tu ne loupes aucun détail!

Mais...ton Gr'Odin alors[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]...?

Va faloir que je cravache pour t'égaler la! Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][u] Petite question de règle I:[/u] à ce moment je fais un test de reformation pour déplacer Tyr au contact des guerriers du chaos. Est-ce correct dans les règles?[/quote]
Si Tyr est un perso non, il lui suffit de se déplacer pour se mettre en contact (règle faites place) sauf s'il était déjà engagé, dans ce cas il ne peut pas se déplacer, à moins d'une reformation et dans ce cas ne peut pas amener moins de figurines qui étaient en contact avec lui.

[quote]
[u]Petite question de règle [/u]II: Nous avons considéré que le char perdait la frénésie au moment du résultat de combat et devait donc testé pour le moral ensuite. Est-ce correct ou gardait-il la frénésie jusqu'à la fin de la phase?
[/quote] correct

Sinon Ogres de Bash et de Charme ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boucs sont magnifiques. D'où viennent ils ?
Est ce une création perso ou un achat sur 1 site ??

Edit désolé, je n'avais pas lu le début du post. Modifié par loup funeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loup funeste' timestamp='1359979863' post='2299428']
Ces boucs sont magnifiques. D'où viennent ils ?
[/quote]

Ta réponse [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185430&view=findpost&p=2245886"]ici[/url] ;)
Sinon, comme d'hab, rien de bien constructif à dire, ton armée est juste magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme , sans vouloir revenir dans le passé , aile de casque de thor = truc imperial ?(wewe , l'aigle imperial )

Ps : pour Tyr , Ben Tyr'Oflan , ou Tyr'Anide (:D) , ou bien se basée sur le mot tir (de flingoue) (en gardant "Tyr") , sa donne sa :Tyr ' O ' Furtyf ,ou Tyr ' O ' Bolter , Tyr ' O ' Pistol
Encore quelque un pour le plaisir : Tyr'Olienne , Tyr'an (tyran , haha....) , Tyr'Ade , Tyr'Age , Tyr'Hy-Kyrih , Tyr' Ade , Tyr'Oar , bon , sa devrais allez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haafingah' timestamp='1360013624' post='2299911']
Enorme , sans vouloir revenir dans le passé , aile de casque de thor = truc imperial ?(wewe , l'aigle imperial )

Ps : pour Tyr , Ben Tyr'Oflan , ou Tyr'Anide (:D) , ou bien se basée sur le mot tir (de flingoue) (en gardant "Tyr") , sa donne sa :Tyr ' O ' Furtyf ,ou Tyr ' O ' Bolter , Tyr ' O ' Pistol
Encore quelque un pour le plaisir : Tyr'Olienne , Tyr'an (tyran , haha....) , Tyr'Ade , Tyr'Age , Tyr'Hy-Kyrih , Tyr' Ade , Tyr'Oar , bon , sa devrais allez ?
[/quote]
Tyr Lypinpon Surl'Chiwawa? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cuchulainn' timestamp='1359971018' post='2299330']
L'abitacle du char promet d'ètre magnifique et pour les Boucs (Tanngrisnir et Tanngnjost) je pense que tu as choisi la couleur idéale pour qu'il ressortent de l'ensemble! (j'aurai fait l'erreur de les peindre en brun[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Et en plus y'en a un aux dents blanches et l'autre aux dents sales...Mais tu ne loupes aucun détail!

Mais...ton Gr'Odin alors[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]...?

[/quote]

Merci! J'avais dans l'idée de les peindre en blanc depuis le départ pour justement les démarquer de tout le bois de la structure.
Et oui, pour les dents, tu m'as suffisament rappelé ce détail pour que je ne l'oublie pas ^_^ . La différence est d'ailleurs plus flagrante en vrai que sur les photos.
Gr'Odin, quant à lui, est presque fini mais j'ai péter le foret de ma perceuse à main et je dois en racheter un pour le finir.

[quote name='Le Bim' timestamp='1359972847' post='2299355']
[quote][u] Petite question de règle I:[/u] à ce moment je fais un test de reformation pour déplacer Tyr au contact des guerriers du chaos. Est-ce correct dans les règles?[/quote]
Si Tyr est un perso non, il lui suffit de se déplacer pour se mettre en contact (règle faites place) sauf s'il était déjà engagé, dans ce cas il ne peut pas se déplacer, à moins d'une reformation et dans ce cas ne peut pas amener moins de figurines qui étaient en contact avec lui.

[/quote]

Tyr est un perso, et il était déjà engagé avec les maraudeurs. Le nombre total de figurines en contact n'a pas changé car il a échangé sa place avec un ventre-dur. Par contre, Tyr était au contact de 4 maraudeurs et il s'est retrouvé au contact de 2 guerriers et 1 maraudeurs. Est-ce le nombre de figurines en contact en tout dans le combat qui compte, ou seulement celle en contact avec Tyr?

[quote name='Haafingah' timestamp='1360013624' post='2299911']
Enorme , sans vouloir revenir dans le passé , aile de casque de thor = truc imperial ?(wewe , l'aigle imperial )
[/quote]

Ce sont des ailes d'un casque Dark Angel.


Enfin, pour clore les divagations sur Tyr et son nom complet, sachez, public fidèle, que Tyr'Oflan a été retenu à l'unanimité (de l'avis de moi, moi et aussi...moi).

Biz.

Vargounet. Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes dernières créations. Tu arrive à mélanger bitz et Green Stuff avec un rare brio et tu allie cela à une peinture très net. Vivement la suite avec quelques gros monstres ;) Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.