Aller au contenu
Warhammer Forum

[FANTASY-Orques] Les boucaniers de Squigtuga


treps

Messages recommandés

Je vais refaire des photos de jour et en gros plan, celle ci c'était juste hier soir pour montrer que ça avançait (je peins surtout la nuit, deux enfants et mon job occupant pas mal mes journées...).

Les gobelins ont fini les plans du navire (avec intégration de la plateforme) et nous allons bientôt mettre en route le chantier naval !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Treps.

Ils sont magnifiques ces petits pois vert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Bon je doit avouer que j'ai un petit préféré, le petit gars à rayures franchement celui là il m'a tapé dans l'oeil.
Perso je la trouve vraiment raccord avec l'esprit de ta bande la plateforme, AMHA elle est incontournable.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de peinture hier soir mais début de la construction du navire :

[img]http://figunews.net/images/pics/bateau1.jpg[/img]

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une galère? :)

Bon courage pour l'habillage. Je me rappelle d'une maquette de bateau que j'avais faite petit, j'avais passé un temps fou à mettre du balsa dans de l'eau et lui donner la forme voulue sur la structure de la coque. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une galère, un vrai bateau pirate à 2 mâts, le "Green Pearl", c'est dur à voir en l'état mais les prochains WIP devraient être plus parlants !

Pour les matériaux c'est polystyrene extrudé, carton fin, carton fort, et balsa !

EDIT : photo de l'avancement

[img]http://figunews.net/images/pics/bateau2.jpg[/img]

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancer un peu sur le bateau, ça donne ça pour l'instant
vue globale du dessus :
[img]http://figunews.net/images/pics/chantier1.jpg[/img]
vue de la proue :
[img]http://figunews.net/images/pics/chantier2.jpg[/img]
vue de tribord :
[img]http://figunews.net/images/pics/chantier3.jpg[/img]
vue de la poupe :
[img]http://figunews.net/images/pics/chantier4.jpg[/img]
vue de babord :
[img]http://figunews.net/images/pics/chantier5.jpg[/img]

C'est loin d'être fini mais ça prend forme petit à petit...

je rajoute une photo (floue) avec des figurines pour donner l'échelle :
[img]http://figunews.net/images/pics/chantier6.jpg[/img]

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1336943259' post='2134375']
Vous êtes tous de grands malades dans ce CDA :blink: .
Pas un pour rattraper l'autre, au contraire le niveau fait que de monter.
[/quote]
J'espère que tu te comptes dans le lot, parce que de ton côté c'est pas mal non plus ^^

[quote name='zedo' timestamp='1336943259' post='2134375']
Et ton bateau :wub: .
[/quote]
Merci !

Ah, et pour ceux qui se poseraient la question, le bateau sera bien sûr [i]orquifié[/i], mais vu que c'est un bateau capturé à des humains je construis d'abord un navire "normal" et ajouterai ensuite des détails qui font un peu plus orcs...

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohoho moussaillon! Et une bouteille de rhum!

Génial le Green Pearl! En plus, t'as choisi la voie du beau gosse en faisant la coque avec du balsa, ce qui n'a pas du être une partie de plaisir.
Si j'étais toi, je rajouterai encore un petit château à la poupe, ou tu mettrais la barre.

Pour le plongeoir, je dis oui, mais à nuancer: si tu la met sur le navire, j'ai peur qu'elle ne soie un peu trop grande et qu'elle ne bouffe toute la place.

Continue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1336970126' post='2134423']Génial le Green Pearl! En plus, t'as choisi la voie du beau gosse en faisant la coque avec du balsa, ce qui n'a pas du être une partie de plaisir.[/quote]
Pour le balsa, pour la coque je travaille avec du 1mm d'épaisseur, qui reste suffisamment souple et ne pose pas de problèmes particuliers à poser, le tout étant de travailler avec de la PVA à prise rapide...

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1336970126' post='2134423']Si j'étais toi, je rajouterai encore un petit château à la poupe, ou tu mettrais la barre.

Pour le plongeoir, je dis oui, mais à nuancer: si tu la met sur le navire, j'ai peur qu'elle ne soie un peu trop grande et qu'elle ne bouffe toute la place.[/quote]
Pour le château arrière et pour le plongeoir je vais voir, le but étant bien sûr de pouvoir jouer avec ce bateau une fois l'ensemble terminé je voudrais garder des espaces dégagés pour pouvoir y poser des figurines, sans compter qu'il y aura aussi des mâts, qui vont prendre de la place. Je placerai sans doute le plongeur sur un socle façon pont de bateau pour pouvoir l'intégrer facilement si je le souhaite sans qu'il ne soit fixé au bateau.

Ce soir je voudrais essayer de terminer le placage en balsa (pont central et pont avant) ainsi que la proue, il ne me restera ensuite plus que les mâts mais il faut que j'aille faire un tour dans un magasin de bricolage n'ayant pas trouvé ce que je cherchais dans mon stock. Ensuite ce sera ponçage et peinture.

Bon de toute façon je suis largement dans les délais, la session 1 n'ayant commencé qu'hier... J'avais prévu d'étaler la construction du bateau sur les 3 sessions mais au final je me rends compte que je vais pouvoir le faire intégralement dans la première session, ce qui va potentiellement me laisser du temps pour la partie décor, à savoir une section de 120cmx60cm représentant une plage à ajouter à ma table modulaire.

En tout cas je dois dire que lorsque l'on voit les travaux de tous les participants il risque d'y avoir de belles choses à la fin de ce CDA !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que trouver ça chouette, parce que ça l'est !

Le bateau part très très bien... N'hésite pas à plaquer du métal sur la proue et à faire du rafistolage...

Une baliste à la proue ??? Un kanon ? L'idée de la plate forme à plongeur est séduisante mais pas forcément cohérente avec le thème... A voir ce que tu en feras !

Allez hissez l'grand fok !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !

Il faut gorkiser ce rafiot !! :angry: Ou alors ils l'ont piqué mais dans ce cas, il faut le gorkiser quand même !!!

J'ai été très heureux de voir ce que tu annonces comme fig de gob. Heureux :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1337113493' post='2135577']Il faut gorkiser ce rafiot !! :angry: Ou alors ils l'ont piqué mais dans ce cas, il faut le gorkiser quand même !!!
[/quote]
C'est prévu, ne t'inquiète pas, et c'est effectivement un bateau volé, donc pour faire les choses bien, d'abord je construis le bateau humain et ensuite je laisse les Meks le Kustomiser !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière photo avec l'orkisation du bateau ! (Autres photos sur demandes)

[img]http://figunews.net/images/pics/chantier7.jpg[/img]

Bon je vais faire une pause peinture, j'en ai un peu marre d'avoir les doigts plein de colle ;)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

[quote name='Azyris' timestamp='1337289265' post='2136703']Par contre la partie arrière est un peu trop large non ?[/quote]
Non, je me suis inspiré (entre autre) de gravures d'époques et on voit ce genre de choses sur les bateaux.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaaaaaaah! Et ça flotte? :)

Par contre, je ne m'explique pas la voile du devant. Normalement une barre horizontale comme ça va à l'arrière. Et à l'avant t'as un Foc.
La elle va pas servir ta voile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1337314221' post='2136756']
Oaaaaaaah! Et ça flotte? :)

Par contre, je ne m'explique pas la voile du devant. Normalement une barre horizontale comme ça va à l'arrière. Et à l'avant t'as un Foc.
La elle va pas servir ta voile!
[/quote]

Bah c'est orque... Depuis quand ça doit être logique ???

Excellent boulot, j'aurai bien vue les mats un chouia moins gros...

J'aurai bien vu une roue à aube à l'arrière moi avec une floppée de gob qui pédale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orques ont beau être Orques, ils n'en demeurent pas moins tributaires du vent lorsqu'ils sont a bord d'un voilier :P
À moins que tu ne mettes un gob qui souffle sur la voile. (à y bien réfléchir, ça serait enoooooorme! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiasco : Ce n'est pas une baume mobile, c'est là dessus que va justement venir s'attacher le foc. Si tu regardes des photos de bateaux d'époque tu verras qu'ils ont tous ce genre de choses à l'avant, avec parfois un peu plus d'angle (ce que je vais corriger). Pour le gob qui souffle j'ai une petite idée aussi à ce sujet.

@pazuzu : en fait au départ j'ai hésité à faire un bateau totalement dans le style orc avec ce genre de choses, mais au final, pour garder l'esprit pirate j'ai préféré partir d'un bateau plus humain, et je vais maintenant lui donner un petit cachet plus Orc.

Aujourd'hui je vais peindre un peu mes 4 orcs d'équipage de cette session (je vais faire des rayures et des petits carreaux rouges et blancs) pour changer un peu et ne pas rester que dans le modélisme naval, il faut aussi savoir varier les plaisirs ;)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben si c'est pour le Foc alors, j'ai rien dit. :)

Il est magnifique ce navire. Vraiment. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.