Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FANTASY-Orques] Les boucaniers de Squigtuga


treps

Messages recommandés

Franchement j'adore tes orques!
Celui avec le crâne dans le dos est tout simplement excellent
Quand à ton bureau, tu arrive à peindre avec ce bazar???:lol:
La boite de doliprane....c'est quand tu te prend la tête sur un schéma non?:P


Edit: NIIINNNJJJAAAA Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben encore un argument pour exposer à ma femme que je suis quelqu'un d'ordonné ^^

Les orques sont excellents avec leur sculpture qui leur donnait un air plus bête que méchant... La peinture à aussi cette note de début des année 90 avec plein de motifs et de couleur !

Bref, un sujet qui sent bon la norkstalgy ! Faites péter le Rhum c'est sa tournée !


PSHS : Ultra c'est qui qui tient le compte ??? Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup occupé par mon travail j'ai quand même avancé, je posterai ce soir (le temps d'aller acheter des piles pour mon APN) des photos des 4 orcs qui sont terminés et du bateau dont la peinture est faite à 80%.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleeeeez des Photos moussaillon!! :)
Jveux le voir ce bateau et son joyeux équipage!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos qui clôturent cette première session, tout d'abord une vue d'ensemble de l'équipage sur le bateau (le bateau n'est pas fini de peindre mais en théorie, vu qu'il est à cheval sur les 3 sessions à la base je ne pense pas que ça pose de gros problèmes) :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/team1-1.jpg[/img]

Ensuite une photo de l'équipe, d'abord sans flash :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/team1-2.jpg[/img]

et avec le flash (en attendant de pouvoir en faire en lumière naturelle quand ce #!@&% de soleil se décidera à revenir faire un tour) :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/team1-3.jpg[/img]

Je n'ai pas relevé les défis, mais je ne désespère pas de le faire pour les suivants.

Bruno

[i]Note : je mets ces photos dans le premier post pour illustrer la fin de la première session.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1339577239' post='2151747']Good job ! Ca c'est de la première session qui tape...[/quote]
Merci !

[quote name='Pazuzu' timestamp='1339577239' post='2151747']Le Bato commence à avoir une certaine allure ! Les squigs bouées sur les bordées sont excellents tu tires ça d'où ???[/quote]

Ce sont de vilains recasts maison (oui je sais c'est mal, tout ça tout ça, j'ai honte, hein !) de boucliers orcs métal qui viennent de chez Wargames Foundry, tu peux les voir [url="http://wargamesfoundry.com/fantasy_ranges/regiments/orcs/any/great_gargognathog_goatstrangler_war_orc_warrior_regiment_brorc003/?sector_id="]ici[/url], je n'ai pas encore fini de les peindre et il y en 5 de l'autre côté aussi.

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau travail pour cette 1ère session. :clap:

[quote]Je n'ai pas relevé les défis, mais je ne désespère pas de le faire pour les suivants.[/quote]

Un petit drapeau à l'arrière du bateau avec dessiné un de tes ogres mettant son pied dans la tête (1er défi) d'un personnage d'un de tes collègue (2ème défi) et si tu l'enflamme (3ème défi) ben tu as tout bon.

Je dit ça, je dit rien. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, j'aime bien les figs et surtout le choix des couleurs et de la peinture de leurs [u]habits[/u].
Pour le [u]bateau[/u], l'architecture d'ensemble est sympa, mais pour juger des finitions, je vais attendre la fin de son traitement.
Sur les dernières photos, j'ai été déçu du traitement de [u]la peau[/u] des orks en vérité. Probablement que ce sont les photos qui insistent sur l'effet qui me gêne, mais je trouve quand même que la démarcation entre les creux vert foncé et les parties saillantes plus claires est trop directe, pas assez fondues les uns dans les autres ces différents verts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1339588366' post='2151887']Sur les dernières photos, j'ai été déçu du traitement de [u]la peau[/u] des orks en vérité. Probablement que ce sont les photos qui insistent sur l'effet qui me gêne, mais je trouve quand même que la démarcation entre les creux vert foncé et les parties saillantes plus claires est trop directe, pas assez fondues les uns dans les autres ces différents verts...[/quote]
Effectivement je fais les éclaircissements en 3, 4, max 5 étapes, je comprends très bien que ça puisse ne pas plaire mais pour moi ça reste des figurines de jeu donc d'un niveau de peinture tabletop et à 1m l'effet n'est pas du tout le même, même tenu en main à hauteur des yeux ça ne fait pas aussi tranché que sur les photos...

Personnellement j'aime assez cet effet, plus proche de ce que l'on voyait il y a 20 ou 25 ans que les fondus à la mode ces 10-15 dernières années, mais c'est probablement parce que pour moi ça me rappelle ma jeunesse, mais bon je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer ;)

Je n'arrive malheureusement pas à prendre de photos qui permettraient le même rendu que ce que l'on voit en vrai (celle au flash est vraiment très loin de la réalité, celle sur le bateau est la plus proche de la réalité, on y voit des ombres plus que des éclaircissements pas assez progressifs). Il en va de même pour les éclaircissements sur les vêtements (notamment les rayures et les carreaux), il faut le voir en vrai devant soi pour se faire une vraie idée de ce à quoi ça ressemble réellement :/

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.
Mais je crois qu'il y a moyen de trouver un équilibre entre les types de photos.
Avec mes figs, sans flash mais avec fort soleil naturel + lampes, pris de pas trop près, on arrive à un truc bien. Et elles ne sont pas forcément mieux peintes que les tiennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est vraiment sympa et tu la suis jusqu'au bout donc c'est génial !!
Par contre, je trouve le plancher du bateau et les socles de tes figs pas assez travaillés. J'ai déjà suivi ce tuto pas mal de fois, et c'est super simple et super rapide...
Il est ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176436
Après, c'est juste mon avis, hein ! Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, pour le bois je vais aller voir ce fameux tuto...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais je n'avais pas posté ici ! Grave faute. Bon ben pas grand'chose à dire, si ce n'est que j'aime. C'est old school, donc les éclaircissement un peu brutaux ne me gênent pas outre mesure à vrai dire, ils renforcent l'effet.

Seule critique : bien que les boucliers ajoutent une touche d'orquitude bienvenue, le bateau ne l'est justement pas encore assez, orque. Je rajouterais plus de matos Gorkien (ou alors du matos Morkien, hein, c'est toi qui vois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la session 2 est commencée !

Donc au menu pour cette session j'avais prévu de peindre 3 orcs et d'avancer sur le bateau, sachant que le bateau est déjà presque fini j'ai décidé d'être un peu plus ambitieux mais tout en restant réaliste ;)

Donc pour commencer ce ne sera pas 3, mais bel et bien 4 orcs (vous voyez tout de suite le côté ambitieux de la chose j'espère !) qui seront peints pendant cette session, voici les coupables en photo :

[img]http://www.treps.net/images/session2-1.jpg[/img]

Ensuite, je vais bien sûr continuer sur le bateau et essayer de le finir durant cette session, je vais donc finir la peinture et attaquer le gréement (les voiles quoi pour ceux qui n'ont pas le pied marin).

Je vais aussi attaquer la fabrication d'un plateau de jeu sur le même thème (Sea, Orcs & Sun), il s'agira d'un plateau de 60x120cm pour ma table de jeu...

Enfin, même si ça sort du périmètre de ce CDA opéspé, je vais peindre la tortue présentée plus haut et son équipage de gobelins, histoire d'avoir autre chose que des orcs sur un bateau ;-)

J'ai commencé la peinture de la tortue hier soir, la voici en photo :

[img]http://www.treps.net/images/turtletankwip.jpg[/img]

et voici l'équipage qui viendra prendre place sur cette terrible bête de guerre !

[img]http://www.treps.net/images/turtleteam.jpg[/img]

Je vais aussi essayer d'aller étoffer [url="http://squigtuga.treps.net"]le blog[/url], vu que maintenant j'ai 5 orcs je vais essayer ce week end de faire quelques petites mises en situation des orcs face à mes pirates humains !

Bon voilà, un peu de boulot mais tant que la motivation est là je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !

Et l'aventure continue !

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il y en a qui chôme pas !

Tout ça promet du bon... Cette tortue est simplement géniale ! Excellent boulot sur la carapace et même si la peau est bien verte c'est oraue et ça le fait !

Excellente référence que ces vieux gob des forêts... Ca me rappelle le White Dwarf n°1 snif... Nostalgie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bon que ce que je pensais!

Ils ont fière allure ces joyeux pirates à peau verte! Ils sont sujets au mal de mer les Orques au fait? Quelqu'un sait?

Bon, ben, puisque t'as l'air motivé... Je vais pas te brimer, mais tu t'attaques quand même à du lourd. Si tu réussis, tu seras un Super Héros du CdA.

Ps: j'adore l'orque de gauche avec son gros bide. Je le vois bien en second. Genre le gros lard qui fouette les autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1339796609' post='2153630']Ils ont fière allure ces joyeux pirates à peau verte! Ils sont sujets au mal de mer les Orques au fait? Quelqu'un sait? [/quote]
Vu que Mork ne leur a pas donné de nageoires ils faut bien qu'ils se déplacent sur l'eau aussi, non ?

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1339796609' post='2153630']Bon, ben, puisque t'as l'air motivé... Je vais pas te brimer, mais tu t'attaques quand même à du lourd. Si tu réussis, tu seras un Super Héros du CdA. [/quote]
Vu le niveau général de ce CDA que soit en peinture ou en sculpture comparé à moi il faut que je compense d'uen façon ou d'une autre pour ne pas avoir l'air complètement ridicule ;)

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='treps' timestamp='1339797608' post='2153640']
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1339796609' post='2153630']Bon, ben, puisque t'as l'air motivé... Je vais pas te brimer, mais tu t'attaques quand même à du lourd. Si tu réussis, tu seras un Super Héros du CdA. [/quote]
Vu le niveau général de ce CDA que soit en peinture ou en sculpture comparé à moi il faut que je compense d'uen façon ou d'une autre pour ne pas avoir l'air complètement ridicule ;)
[/quote]

Un 2ème bateau en plus de la tortue géante \o/ ...Non ? Bah, tant pis!

J'ai pas beaucoup commenté ici je crois, mais j'aime bien le travail sur la navire, ça manque par contre de détails, c'est vraiment dommage, parce que la base est bien, mais il n'y a pas gouvernail, pas de barre, pas de de voiles, même pas un petit canon, ça aurait pourtant ajouté de vrais plus à ta bateau de pirates.

Concernant la peinture des Orques, quelques éclaircissements supplémentaires sur la peau, ça pourrait le faire ;) Et un peu de rouille sur ces armes (ce sont des Orques bon sang ^^ (pirates en plus, vive l'hygiène ...)).

Bonne continuation!

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

[quote name='Cromm' timestamp='1339850500' post='2153877']Un 2ème bateau en plus de la tortue géante \o/ ...Non ? Bah, tant pis![/quote]
Ce n'est pas encore exclus, on verra pour la session 3 :D

[quote name='Cromm' timestamp='1339850500' post='2153877']J'ai pas beaucoup commenté ici je crois, mais j'aime bien le travail sur la navire, ça manque par contre de détails, c'est vraiment dommage, parce que la base est bien, mais il n'y a pas gouvernail, pas de barre, pas de de voiles, même pas un petit canon, ça aurait pourtant ajouté de vrais plus à ta bateau de pirates.[/quote]
J'ai bien dit que ce n'était pas fini, il manque notamment :
- des éclaircissements ;
- les voiles ;
- le gouvernail ;
- la barre ;
- les ancres ;
- les canons ;
- les échelles de cordes ;
- ...

Le bateau est prévu pour s'étaler sur les 3 sessions, donc ça me laisse encore 2 mois, pas de panique ! ;)

Et puis comme je l'ai dit plus haut, tout ça c'est pour jouer avec (pense à un jeu style Mordheim ou Necromunda), pas pour faire un diorame, il faut que les plateformes restent utilisables et accessibles, avec des lignes de vue, et tout et tout, il ne faut donc pas non plus trop surcharger !

[quote name='Cromm' timestamp='1339850500' post='2153877']Concernant la peinture des Orques, quelques éclaircissements supplémentaires sur la peau, ça pourrait le faire ;) Et un peu de rouille sur ces armes (ce sont des Orques bon sang ^^ (pirates en plus, vive l'hygiène ...)).[/quote]
Pour les orcs ils sont vernis et je n'y retoucherai pas, il faut vraiment les voir en vrai, vu que le soleil à l'air de retour je vais essayer de refaire des photos en lumière naturelle, les éclaircissements sont loins d'être autant marqués que sur les photos en vrai. Idem pour les armes, elles ont toutes des traces de rouille, mais légères, une arme qui sert souvent (surtout pour couper des corps contenant de la graisse) n'a pas le temps de rouiller !

Allez ce soir c'est peinture à la maison, je ferai un point d'avancement demain soir !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.