Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Scooby-Doo à Innsmouth !


Invité Absalom

Messages recommandés

Salut Abs' !

Bon, je suis un peu dans le cas des compères du dessus. Vu le gouffre abyssal qu'il y à entre ton niveau et le mien, je vois mal comment je pourrais te conseiller sur la meilleure façon de reproduire la laine.
Cependant, ça ne m'empêche pas de baver devant cette dernière avancée. Aussi rapide et impressionnante qu'à l'accoutumée. :)

Qu'elle va être belle Velma!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est sublime, comme à ton habitude !
Pour la laine, je plussoie tirli, il faudrait un peu plus d'irrégularité. le fait d'utiliser les traits peut-être une solution, sinon je sais pas si c'est possible, en tout cas bien plus hardcore, ce serait faire les ombres des "motifs" en relief, que l'on retrouve parfois dans les pulls que nous tricotait mamie^^.
Un peu genre comme ça
http://1.bp.blogspot.com/--Cu5DUE_SZ8/TmqIJBt7HFI/AAAAAAAAA5M/eOGVaj8mn7c/s1600/Polo+Ralph+Lauren%252C+Kitsune+-+Cable+cardigan+shall+collar%252C+Pull+Laine+Torsad%25C3%25A9e.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton problème de texture, je pense que tu pourrais modifier ça en changeant de méthode d'éclaircissement. Tu pourrais, par exemple, au lieu de dégradés, utiliser des petits points qui donneraient une texture style polaire, laine. Tu vois ce que je veux dire?
Je n'ai jamais essayé, ce n'est qu'une idée théorique, mais je pense que tu pourrais essayer ça sur une autre figurine, pour avoir une idée du rendu final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut !
Merci pour vos com's. Ca motive bien. :blush:

J'ai fini le Pull. Alors c'est pas vraiment de la laine, plutôt un vilain tissu synthétique "Froid, moi, jamais !". Remarquez que les chaussettes, elles, sont en laine.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/690722Velma03007.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/323133Velma03004.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/622898Velma03001.jpg[/img]

J'hésite encore sur le rouge de la jupe : foncé, clair, chaud, froid... :stuart:

Prochaine difficulté après ce foutu orange : les free hands (devinez où :whistling: ) mais ça sera une fois la peau peinte.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousser le vice jusqu'à reproduire les petites rayures des chaussettes en laine. C'est un grand malade cet Absalom! :wub:

Jupe foncée, couleur chaude, ça contrastera avec la peau, que j'imagine, pâle. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prochaine difficulté après ce foutu orange : les free hands (devinez où :whistling: )[/quote]
Le livre. ^_^

[quote]Remarquez que les chaussettes, elles, sont en laine[/quote]
C'est la méthode que ta conseillé tirli? En tout cas il y à bien une différence de texture avec le pull, c'est réussi pour ma part. :clap:

[quote]J'hésite encore sur le rouge de la jupe : foncé, clair, chaud, froid... :stuart:[/quote]
Vu que le haut et coloré et chaud comme celui de Samy, pour le froid/chaud et clair/foncé de la jupe vise les mêmes tonaliées que son pantalon mais en rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore ce orange, et cette façon d'éclairer tes fig est sublime (faudrait que je m'y essaye un jour).
Les chaussettes sont magnifiques, l'effet de texture est vraiment au rendez-vous.
Pour la jupe je verrai bien un rouge foncé, le contraste serai intéressant vu qu'elle sera encadrée par la teinte lumineuse de ton orange.
J'ai hâte de voir les freehands .

En tous cas on en redemande..............

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un super travail que tu présentes là. La qualité de la peinture est vraiment phénoménale et tu vas jusque dans des détails auxquels je ne prêterais même pas attention si tu ne faisais pas de remarque ^^
En plus, le thème que tu as choisi est vraiment original (c'est vraiment un sacré CDA quand même).
C'est que du bon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's. ^_^
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1336846153' post='2133653']
Pousser le vice jusqu'à reproduire les petites rayures des chaussettes en laine.[/quote]
[quote name='zedo' timestamp='1336846173' post='2133654']C'est la méthode que ta conseillé tirli? En tout cas il y à bien une différence de texture avec le pull, c'est réussi pour ma part. [/quote]

Les canelures de la laine sont sculptées :lol: . Enfin pas partout et c'est pas toujours très net vu la taille. :rolleyes:


[quote name='zedo' timestamp='1336846173' post='2133654']
[quote]Prochaine difficulté après ce foutu orange : les free hands (devinez où :whistling: )[/quote]
Le livre. ^_^

[/quote]

Peut-être mais c'est pas certain vu que la main cache bien la page donc je ne peux pas valider cette réponse. Non, le Free Hand sera ailleurs. :shifty:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais je trouve toujours ta peinture admirable et superbe. C'est vraiment magnifique.
Du coup rien de constructif à dire si ce n'est bon courage pour la suite et continue à envoyer du rêve.
Pour les FH je dirais la jupe avec des rayures.

Bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Peut-être mais c'est pas certain vu que la main cache bien la page donc je ne peux pas valider cette réponse. Non, le Free Hand sera ailleurs. [/size][/color]:shifty:[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Les yeux à travers les lunettes non?
Je pense que tu es assez vicieux pour nous pondre un truc pareil, et nous en mettre encore plein la vue pour nôtre plus grand plaisir.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je verrai bien un free hand sur les lunettes qui montre en reflet scoubidou[/quote]

Ne le tente pas! Il est serait capable le bougre! :lol:

Du joli boulot, je me demande, comme mes camarades, où sera le FH, car, de souvenir, elle n'a aucun dessin sur ses habits... Alors je parie aussi sur les lunettes! Les yeux qu'on verrait en, transparence des lunettes (Comme Mörback l'avait fait sur l'une de ses figurines pour sa GI (ou adeptus Mechnicus, je ne sais plus)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je verrai bien un free hand sur les lunettes qui montre en reflet scoubidou :P[/quote]
Humainement, c'est pas possible, sinon c'est pas jusqu'à la fin du CDA qu'il faudra l'appeler dieu, c'est tout le temps. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
Merci pour vos com's. ^_^
Il s'agissait bien des yeux (Bravo à Ultracius ! ):

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/158726Velma04005.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/600735Velma04002.jpg[/img]

J'ai fait ce que j'ai pu et je crois que je ne pourrais pas obtenir mieux. J'aurais aimé rallonger les cils mais bon, c'est pas facile. Elle a un petit côté tristounet et coincé que je n'aime pas (ses joues sont assez roses en vrai mais alors à la photo, c'est Robert Pattisson 8-s) . Je vais accentuer le sourire et soigner les lèvres.

Il me reste la peau à soigner, la jupe aussi, les cheveux, les chaussures et le bouquin. Et puis je n'ai pas complètement renoncé au défi de cette session. Je réfléchis à un clin d'oeil à un de mes camarades. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un tour de force ce que t'as fait.
Moi je me serai contenté de les faire blanches, un peu à la manga (vous savez, quand le personnage prend ses lunettes entre ses doigts, et qu'avec le reflet du soleil, on ne voit plus à travers et ça fait genre intelligent. Non, vous voyez pas? Bref, tant pis.)

Super chouette. Il me semble que Velma à des tâches de rousseur, non? Y'a pas moyen que t'illumines le visage avec ça? :)


[quote]c'est Robert Pattisson[/quote]
C'est pô gentil ça! :) Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.