Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] - Empire - Talabecland


matelloco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici donc le sujet de mon armée de l'Empire qui défendra Nuln !

[b]Introduction :[/b]

S'étendant sur plus de 1000 kilomètres d'est en ouest, le Talabecland occupe le centre de l'Empire, jouxtant plus de grandes provinces que n'importe quelle autre. Par conséquent, c'est une voie de transit majeure pour le commerce impériale, les échanges suivant les cours du Stir et de laTalabec, mais également un axe nord-sud longeant la route de la Vieille Forêt qui relie Hermsdorf à Talabheim. Le Comte Électeur Helmut Feuerbach y règne d'une main de fer, mais le fait qu'il ne soit jamais rentré de la guerre suscite de plus en plus de rumeurs au sujet de sa disparition lors de la Tempête du Chaos. Le trait dominant du Talabecland est la Grande Forêt, qui s'étend d'un bout à l'autre de la province. Moins intimidante que la forêt des Ombres ou la Drakwald, la Grande Forêt abrite néanmoins son lot de dangers et de mystères. Bien qu'il y existe des villages isolés et éparpillés, et malgré les talents de bûcherons des Talabeclanders, la Grande Forêt reste un lieu effrayant et mystérieux pour beaucoup. Dans ses profondeurs rôdent des hommes-bêtes et des peaux-vertes oubliés là lors de la dernière incursion du Chaos, ainsi que des créatures maléfiques qui y vivent depuis l'aube des temps. L'ouest en particulier, dans la région des collines Stériles, est connu pour le nombre de mutants qu'on y trouve.

Notre histoire commence dans la ville de Kemperbad, l'aflux des réfugiés du Wissenland & de l'Averland ne tarissait pas aux portes de la ville. Nobles dans leurs riches parures accompagnés d'une suite de serviteurs ou simple paysan avec une petite charrette, tous partageaient ce même regard perdu et sans espoir. L'apocalypse s'était abattue sur leur région en ne laissant qu'un vaste sillage de destruction. Les rumeurs étaient unanimes, une armée du chaos, d'une ampleur rarement vue, avait percée à travers les montagnes du bout du monde et ravageait tout sur son passage.

Le messager de la comtesse Emmanuelle de Nuln fut amené devant le bourgmestre et il expliqua l'urgence de la situation tout en demandant le support non seulement de la ville, mais de la région et de ses armées pour faire face à la monstruosité en approche. C'est le capitaine Durval qui se porta volontaire pour former et diriger la force d'expédition de Kemperbad. Fort de son expérience contre les peaux vertes du Col du Feu noir, ainsi que de ses excursions en Sylvanie, il porta les couleurs de la ville à l'encontre des forces du Chaos. Un autre membre éminent de la population local décida de se joindre à eux, Heimrich le Céleste, mage du Collège des Cieux et résident permanent de la ville, rejoignit aussi les rangs assemblés devant les portes de la ville. Les étendards furent levés et les prières au nom de TAAL psalmodiées. Une fois les wagons attelés, la caravane se mit en branle avec pour destination la cité de Nuln. C'est ainsi que je me mis à suivre la caravane à cheval quelques bons kilomètre derrière la colonne principale. Aucun de ses fiers héros ne revit la cité de Kemperbad, mais tous méritent d'avoir leur histoire couchée sur du papier afin de se souvenir de leur combat…

[b]Figurine pour ma candidature :[/b]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=813834IMG6338.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/813834IMG6338.jpg[/img][/url]


[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355770IMG6339.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/355770IMG6339.jpg[/img][/url]


[b]La liste d'armée :[/b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184819&view=findpost&p=2126999"]Armée Talabecland CDA[/url]

[b]Décors prévu :[/b] En cours de réflexion. Hirst Art Powa :D

[b]Monstre "bonus" :[/b] Nouvelle Charette. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haydon: Oui, je dois améliorer ca pour le rouge. Pour ce qui est des figurines FW, oui c'est un arquebusier FW, mais pour les autres figurines FW, va falloir attendre un peu je les ai collé en session 3 ;)

[b]Session 1: 09-05 // 16-08
[/b]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695909Session1duCdAEmpireTalabecland.png"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/695909Session1duCdAEmpireTalabecland.png[/img][/url] Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est sympa tout plein ça ... Le unit filler, tu vas le mettre dans les hallebardiers ? Tu as déjà une idée de ce que ça va être ?
Je voulais savoir, est ce que cela t'ennuierait que je peigne un de mes maraudeurs / esclaves avec ton schéma ?
Une dernière pour la route, qu'est ce que tu as prévu comme pièces FW ?

Fini les questions :D
J'aime beaucoup ton jaune cela dit :P

A bientôt,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Unit Filler, pour une fois je me suis posé la bonne question, je veux qu'il soit multi Unité, donc qu'il puisse renforcer toutes mes Unités de Cac, mais la je le prends dans mes hallebardiers.

Je vais utiliser la figurine du trésorier un peu customisé.

Aucun souci pour me piquer mon schéma, avec plaisir, et je prendrai un peu celui de tes guerriers pour étoffer mes conversions. Et c'est une bonne idée que cette reconversion chaotique :)

En Piece FW, pour le moment, car le bateau & le basilique me font de l'oeil :

10 Arquebusiers

10 Epéeistes

1 EMC Hallebardiers

Et merci pour le jaune, faut que je peaufine le rouge pour atteindre le meme niveau, mais sur les bras des arquebusiers, il y a peu de reliefs, donc c'est chaud :(

Je vais allez zieuter vos sujets ce soir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate c'est qu'après des cenatines de rats tu recommences directement ton CDA avec des dizaines de piétons! Tu dois pas dormir beaucoup en fait! Tu peints la nuit??? :lol:

Les figurines FW apporteront j'en suis sur une réelle plus-value à l'aspect général de ton armée. C'est une vraie bonne idée pour te différencier des dizaines d'autres armées de l'empire un peu "monotone". Ton schéma de peinture aide aussi pas mal à la reconnaitre parmi les autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Metalloco,

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour avoir lancer ce CDA et te souhaiter bon courage pour le mener jusqu'à son terme.

Je trouve ta figurine test particulièrement réussi, mais je chipoterai tout de même sur un détail: la sacoche à l'arrière perd un peu de lisibilité avec sa teinte proche du jaune des vêtements, perso je l'aurai vu de la même couleur que la lanière qui la retient.

[quote name='flambyx' timestamp='1336542614' post='2131095']
Je voulais savoir, est ce que cela t'ennuierait que je peigne un de mes maraudeurs / esclaves avec ton schéma ?
[/quote]
@ Flambix : ça,c'est une chouette idée, tu pourrais même pousser le bouchon un peu plus loin en intégrant dans ton unité, un esclave représentant l'armée de chacun des participants au CDA(gentils comme méchants...).

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vraiment finir par croire que tu es un fou.
Tu comptes peindre combien de figurines comme ça encore (t'en a peint déjà plus de 100 dans le CDA précédent donc...)?
Mais le truc qui m'épate le plus, c'est qu'en plus, tu peints ça extrêmement bien (le jaune est tout simplement sublime)!
A force de voir les sujets des autres, je commence à me demander si j'ai bien fait de postuler pour ce CDA... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à y regarder de plus près j'ai une mini critique concernant ton arquebusier ... La bourse derrière a une couleur un peu trop proche de ton jaune je dirais ... M'enfin c'est pas bien grave :P

@Gobelinvert : Mais non, on est tous là pour s'améliorer, c'est pas un concours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade ! Je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ici, et je trouve que ta figurine déchire tout. Le métal est super bien traité et les couleurs sont du bonheur pour les yeux. Je suivrai avec attention !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Comme les autres, très jolie fig, en particulier le jaune qui est à tomber.
Faites c**** les CDAistes, y'a trop de bons sujets à suivre :lol:
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je tient également a te remercier pour avoir lancer ce CDA, qui promet une belle aventure :D

Concernant ta figurine, tout simplement magnifique, tant sur le choix du schéma que sur la peinture en elle même.
Juste 2 petites choses je pense pour la rendre encore plus belle. Je rejoint l'avis général sur la bourse, qui se fond trop avec le pantalon. Je pense que peint en marron, ton schéma serait encore plus beau.
Le deuxième point, je verrais bien quelques traces de boue sur les genoux, surtout vus la position du tireur.

En tout cas, chapeau. C'est vraiment magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon gars !

Je viens te faire un petit coucou juste pour te dire que j'apprécie très hautement le travail que tu as fait pour présenter ce CDA.
Même si tu as battu le CDA SdA (dont je faisais parti ;) ), je dois reconnaître que ton CDA est d'une excellente qualité ! ;)

Ta peinture est vraiment belle, ton schéma de couleurs met en valeur ta figurine test.
Bon, j'ai pas trop à commenter tout le temps qu'il n'y a pas d'autres figurines, mais je suivrais ton sujet avec attention !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah! Notre MDA préféré!

(Vous avez vu m'sieur! J'ai bien appris la leçon!)

Je sens qu'on va voir de belles choses ici!
Il me tarde de voir les épéistes, les figs FW sont vraiment magnifiques!
Pour la fig tes,t là encore je ne pourrais pas apporter de jugement éclairé à cause de mon PC.
A première vue, je dirais juste que je trouve le rouge trop orange, mais vu l'étiquette du pot de peinture, j'ai un doute...
Par contre, je rejoins Haydon pour la sacoche.
Même si ce n'est qu'un détail, je l'aurais bien vu en scorched(un rappel au fusil?) voir en noir(un rappel aux bottes?)!

Sinon, ton jaune est superbe.
Et j'aime beaucoup le traitement du métal!
Il faudra que tu m'apprennes, je pèches vraiment là-dessus!
Il me tarde aussi de voir une figurine au visage bien apparent, car ton traitement de la peau à l'air sympa!

Tu comptes commencer par quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull: LOL :) Je dors pas beaucoup c'est vrai, mais je ne regarde presque pas la télé, je suis plutot du genre à peindre le soir pour me reposer et me détendre, c'est un hobby auquel je consacre pas mal de temps, trop pour ma femme par ex :P

[quote name='golbarg' timestamp='1336551848' post='2131220']
Salut Metalloco,

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour avoir lancer ce CDA et te souhaiter bon courage pour le mener jusqu'à son terme.

Je trouve ta figurine test particulièrement réussi, mais je chipoterai tout de même sur un détail: la sacoche à l'arrière perd un peu de lisibilité avec sa teinte proche du jaune des vêtements, perso je l'aurai vu de la même couleur que la lanière qui la retient.

[/quote]
De rien, c'est aussi mon plaisir que d'avoir trouvé 15 junkies de la figurine pret à se lancer dans ce projet :) & Tu chipotes pas, c'est un tres bon conseil et je t'en remercie; Je savais qu'il y avait un truc qui clochait, mais je trouvais pas quoi et c'est exactement ca un CDA.

@Gobelin: Je ne suis pas un bon peintre de figurine, plutot un peintre d'armée, et la j'ai voulu changer ca en augmentant d'un cran la qualité globale. Et si tu te souviens le CDA du Duché, vas regarder le sujet d'Azyris, il avait +/- ton niveau au début, et en fin de CDA, il a mit une grosse claque à tout le monde, ca aide aussi les CDA à s'améliorer.

@ AJax: Merci :)

@Minos: Ca me fait plaisir que tu passes, et c'est en regardant ( bavant pendant 1 an pour etre précis) tes EN que j'ai progréssé sur les métaux, donc merci à toi ;)

@Flambyx: Bien vu, je vais corriger ca.

@Herisson: C'est aussi une bonne idée, mais tacher ce jaune, ca me ferait trop mal, je ais y penser pour quelqu'uns, ainsi que sur les bottes.

@ Thx Arty, et désolé pour ton CDA :(

@Knil: Les visages sont mon point d'amélioration 1, je risque de te décevoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au MDA...
Je trouve ta figurine de test magnifique et comme tout le monde je trouve ton jaune sublime. Moi ce qui me choque c'est le bleu des cartouchières. C'est assez étonnant, tu aurez peux être du garder le bleu qui ce trouve à la ceinture non??
J'espère que cela ne te choque pas et si 'y une raison, donne la moi, je me coucherai moins bête apres l'avoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Maîîîîîîîîîîîîîîîître, précieux...

Ta figurine test est vraiment bien faite. Je rejoins ceux préconisant une autre teinte pour les sacoches de munitions et suis comme sgt Hartmann étonné de la teinte des cartouchières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peinture pour une belle figurine ;)

Je ne vais pas forcément être très original. Le rouge semble trop orangé. La teinte de la sacoche est un peu trop proche du jaune de l’uniforme. Un peu plus sombre serait bien. Mais ses contrastes sont vraiment biens. C’est vrai que le bleu des cartouchières peut faire bizarre. C’est surtout que c’est le seul. Ce serait un rappel à un autre élément, il serait moins choquant je pense.

J’aime beaucoup le travail sur les détails : cuirs, tissus, cordes…

L’armée entière va être sympa ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'adore ton jaune. Les métaux ne sont pas en reste, mais alors ce jaune est superbe :)
Y'a juste le rouge qui manque un peu de d'éclaircissement sur les différent plis pour que ce soir parfait :)

Petite question : le morceau peint en jaune entre les jambes ne serait pas du métal (c'est le clou en haut qui me fait penser ça) ?

Bon courage pour cette première session vu la masse de fig X-/
Mais bon vu ce que tu as pondu lors de ton CdA précédant, ça devrait le faire...

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all :)

J'ai écouté, et j'ai tenté de mettre en pratique, je vous laisse juger du résultat. Et j'ai commencé mes socles de Régiment Hallebardiers.

J'en profite pour vous montrer mes 3 vrais test de schéma qui ont été fait juste avant la peinture de la figurine test pour ce CDA, et je précise que je n'ai aucune autre figurine peinte Empire :)

Je suis pas bon sur les visages il me manque pas mal de peinture pour compléter ma palette, et je suis trop habitué à peindre du rat à la chaine au tallarn :P

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652812IMG6387.jpg"]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/652812IMG6387.jpg[/img][/url] Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartouchières et la sacoche sont bien mieux comme ca.
Pour les visages, j'essaierai de faire un petit tuto pour te montrer comment je fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la sacoche, c'est bien mieux, même si (choix perso) je l'aurais faite plus foncée!
Pour le rouge, je sais pas, je le vois rose sur mon ordi, donc je fais confiance aux autres.

Pour les visage, je dirais qu'il manque un petit lavis et quelques éclaircissements.
Et puis pour agrandir ta palette, tu peux faire des mélanges^^! (ce qui en passant est à mon goût un très bon exercice).

Tu peux aussi aller voir le (est-il besoin de le dire?) magnifique tuto du caillou!
Ce qui n'empêche pas sgt Hartmann de faire son tuto hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Allez à bien tôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.