Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Hello Gorgag!

Je plussois mes collègues, le mélange bleu/vert, est très bien maitrisé! La barbe n'est pas très visible par contre. Sa couleur se fonds avec le cuir je trouve.

Du coté Ranger de la force, je les trouvent très dynamique (pour des nains hein ^_^ ).

Je vais devoir surveiller mes machines de guerre face à ceux petites barbichettes que tu nous présentes là :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Voilà l'avancement du weekend :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers1.jpg[/IMG]

et les mêmes en rang(le trou est le place de ma fig test):
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers2.jpg[/IMG]

Au final, ça été compliqué de convertir ces Rangers. Difficile de faire tenir sur un socle 20x20 un nain avec cape, arme lourde, arbalète et bouclier (et encore, ils en n'ont pas tous, faute de place :crying: ) mais j'y suis arrivé quand même.

Du coup, la sous-couche est faite et j'espère attaquer la peinture demain.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la première version bien, mais la avec des hache moins proéminente, c'est encore mieux. Vraiment très bien. L'ensemble est cohérent et la peinture va vraiment leur rendre honneur si elle est comme le 1er.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, c'est bien mieux comme ça :D
Dis donc, tes rangers ça doit pas être des pros niveau discrétion à se balader avec tout ça sur le dos si ?
De mémoire, les règles pour le wysiwyg c'est que plus de 50% des figurines de l'unité aient l'équipement... Ca me semble bon là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité a un charme certain! Les figurines montrent exactement ce que tu veux : des mecs hyper chargé car en vadrouille!

Félicitation pour avoir réussi à les mettre tous en unité! La taille des socles est clairement un frein pour l'imagination! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1336977715' post='2134456']De mémoire, les règles pour le wysiwyg c'est que plus de 50% des figurines de l'unité aient l'équipement... Ca me semble bon là :)[/quote]
T'inquiète pas pour le Wysywig, son adversaire principal devrait pas l'emmerder trop là dessus. :rolleyes:

On a toujours la même vision des rangers, donc tout va bien. J'attends de voir en peinture, je me demande si tu vas avoir le même "soucis" que moi avec les corsaires à cause des capes, qui peuvent donner un côté "pile et face" au régiment. C'est pas forcément grave en soi, hein. Je me demande juste si c'est évitable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est petit est mignon et si c'est poilu et que ça sent la bière, ça ne peut être que sympa...

Début très sympa, même si pour un clan d'ingénieur, j'espérai voir des trucs un peu plus foufou que des haches et des arbalètes... On reste quand même dans le sempiternel traditionnalisme nain (triple pléonasme).

J'aime beaucoup le choix de couleur du pitou test... Je suis sûr que cette unité va faire le job ;)

Bon amusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,
merci pour les comms.

[quote name='Minus_' timestamp='1336990173' post='2134558']
[quote name='flambyx' timestamp='1336977715' post='2134456']De mémoire, les règles pour le wysiwyg c'est que plus de 50% des figurines de l'unité aient l'équipement... Ca me semble bon là :)[/quote]
T'inquiète pas pour le Wysywig, son adversaire principal devrait pas l'emmerder trop là dessus. :rolleyes:
[/quote]
@flambyx: Si c'est 50%, je ne suis pas bon, il n'y a que 4 Rangers avec boucliers pour l'instant. Mais je compte remédier au problème après la peinture avec un truc de ce genre sur les arbalétriers:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/testbouclier.jpg[/IMG]
Et on comprend bien pourquoi je ne ferais ça qu'après la peinture. :P

@minus: Quitte à faire les choses autant bien les faire et j'ai encore de la place pour deux boucliers, donc pas de problème pour moi.

[quote name='pazuzu']
Début très sympa, même si pour un clan d'ingénieur, j'espérai voir des trucs un peu plus foufou que des haches et des arbalètes...
[/quote]
Dans mon fluff, les rangers ne font pas parti du clan des ingénieurs, ils proviennent d'une autre forteresse et guident mon clan vers Nuln. Mais le rest de l'armée est typé "ingénieur" avec des canons, un canon orgue, des arquebusiers et un maître ingénieur.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah bien, les boucliers posés comme ça ça fait très vrai je trouve, très barricade. Et c'est encore plus valable pour une arbalète qui prends 107 ans et un carême à se recharger ^^
Tiens, quand tu en seras à peindre le reste de ta force, je veux bien un tuto sur ton rouge/bordeau/pourpre parce que j'arrive pas à voir comment tu fais ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée. Petite question, l'utilisation de socles régimentaires ne t'aurait-elle pas simplifié légérement la vie pour mettre tout le bardas des nains ? genre des socles de 2/3 nains (2) et le reste en unique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les poses, je les trouves variées. Pour les boucliers l'idée de le mettre droit est une bonne idée.
Je plussoie mon confrère pour les socles régimentaires. Tu gagneras de la place et te facilitera le travail. Pense aussi à numéroter tes socles afin d'être sur de pouvoir toujours les replacer correctement.

A+

My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'dois avouer que là c'est quand même plus cohérent.
Les boucliers en pavois sont du plus bel effet, ça devrait donner du caractère à ton unité.
Par contre, si tes socles sont trop rocheux ils vont pas pouvoir les planter :P!

Vivement la peindouille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms et content que le bouclier en pavois vous plaise car, perso, j'aimais bien l'idée et la mettre à la poubelle m'aurais déçu.
Au fait :
[quote name='Knil']
Par contre, si tes socles sont trop rocheux ils vont pas pouvoir les planter :P !
[/quote]
Ne sous-estime pas la force des nains :angry: , il y en a qui ont vu leur nom inscrit dans le livre des Rancunes pour moins que ça. :lol:

[quote name='Arandir']
Petite question, l'utilisation de socles régimentaires ne t'aurait-elle pas simplifié légérement la vie pour mettre tout le bardas des nains ? genre des socles de 2/3 nains (2) et le reste en unique ?
[/quote]
Ben si en fait. Mais pourquoi je n'ai pas eu cette idée avant moi ? :crying:
Du coup, là il est trop tard, j'ai entamé la peinture mais j'y penserai pour les autres unités?
Au fait, les socles de cavalerie sont bien de dimension 20x40 ?

[quote name='flambyx']
je veux bien un tuto sur ton rouge/bordeau/pourpre parce que j'arrive pas à voir comment tu fais
[/quote]
Peut être pas un tuto en images, ce n'est vraiment pas très compliqué, je donne directement la recette:
- base: mélange 1/2 Scorched Brown-1/2 Red Scab
- premier éclaicissement au Red Scab pur puis plusieurs autres en y ajoutant progressivement du Bleached Bone.
Voilà

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1337069665' post='2135173']Au fait, les socles de cavalerie sont bien de dimension 20x40 ? [/quote]
Non, 25x50.

J’aime beaucoup l’idée du pavois aussi :)

Orphée

Edit : double grillage X-/ Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui (il existe de mémoire des 80x20 mais pas moins).

A bricoler, c'est selon si tu souhaite aimanter ou non. Perso j'en ai fait en réunissant 2 socles 20x20 sur bande aimanté et en comblant à la green stuff.

Après tu peux tenter le socle de 40x40 pour tes guerriers par exemple.

Après il me semble que la marque taban (on en trouve sur ludik) fait cette taille de socle

[url="http://www.taban-miniatures.com/shop2/product_info.php?cPath=24_33_64&products_id=381"]ici sur le site taban[/url] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1337073129' post='2135207']
A priori oui (il existe de mémoire des 80x20 mais pas moins).
[/quote]
C'est la dimension des socles qui sont destinés aux épieux bretonniens, en tout cas. Sinon, tu as aussi les socles de 40*40 mm qui sont plus communs : ce sont des socles d'ogres par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1337069665' post='2135173']
Ne sous-estime pas la force des nains :angry: , il y en a qui ont vu leur nom inscrit dans le livre des Rancunes pour moins que ça. :lol:
[/quote]

C'est le fameux livre ou il est écrit que si tu en donnes deux à nains il t'en rancune?
Que des rats ces nains! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Au sujet des socles, ceux de Warmaster, c'est pas du 40*20?
Et je confirme, le 80*20 c'est pour les pieux des archers bretos, mais tu peux les acheter par 5.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1337095559' post='2135385']
C'est le fameux livre ou il est écrit que si tu en donnes deux à nains il t'en rancune?
Que des rats ces nains!
[/quote]
Pfff ! [i]Nain[/i]porte quoi. :whistling:

Pour les socles 40x40, ça marche bien pour les gros pavés d'infanterie mais pour les détachements qui ne font que deux rangs, ça ne passera pas.
Ce n'est pas grave, je bricolerai moi-même mes propres socles 20x40, ça ne doit pas être si compliqué. :unsure:

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nain!

Cela faisait longtemps que je guettais un sujet en présentant! Je peins moi-même une armée de nains en ce moment, et je dois dire que les tiens sont tout simplement magnifique! La figurine test est belle, bien foutue. Bonne conversion, bonne peinture... Que demande le peuple?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens! Vlà d'autres nabots! Comme si il n'y en avait pas assez d'un seul qu'il nous ramène tout un régiment!
Bon bah c'est toujours du very good job. A part ça je ne vois pas trop quoi dire, c'est difficile de commenter quand on peu pas dire grand chose. Cela ne me surprend pas par contre, car je suis ton sujet à toi et à Minus et j'ai donc déjà vu tes microbes avec leurs boucliers, mais c'est vraiment une chouette idée.

Et merci pour la peinture du rouge, je vais pouvoir faire mon nain à moi aussi :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.