Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Le schéma du nain avec le bouclier, ce sera ton schéma "officiel"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

[quote name='ValentinMULLER']
Je peins moi-même une armée de nains en ce moment, et je dois dire que les tiens sont tout simplement magnifique! La figurine test est belle, bien foutue. Bonne conversion, bonne peinture... Que demande le peuple?!
[/quote]
Merci, ça fait plaisir. :blushing:

[quote name='le Teigneux']
Sinon, tu peux commander chez Warbase, c'est sérieux et pas cher.
[/quote]
Merci pour le lien, je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que leurs socles sont différents de ceux de GW, la tranche des socles est droite ou je me trompe ?

[quote name='gobelinvert']
Et merci pour la peinture du rouge, je vais pouvoir faire mon nain à moi aussi
[/quote]
De rien. ^_^

[quote name='knil']
Le schéma du nain avec le bouclier, ce sera ton schéma "officiel"?
[/quote]
Oui, chef ! C'est mon schéma "sang et or", il sera appliqué à tout le monde sauf aux Rangers(qui ne proviennent pas de la même forteresse que le reste de l'armée).
Je te met une autre photo où le schéma est plus visible:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/test10terbis.jpg[/IMG]

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique mais ô combien efficace!

Ca va vraiment avoir de la gueule.
Pour moi, c'est LE schéma nanique de référence.

Ca va en faire du sang et or par ici dis-donc!
(Heureusement que tu viens du Nord, sinon je t'aurais pris pour l'une de ces mules catalanes!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Voilà, l'état d'avancement de la peinture des rangers:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers3.jpg[/IMG]
Pour l'instant juste la peau et le bois des arbalètes sont terminés, le reste est à finir.
Prochaine étape: les barbes.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau est propre et nette, les visages lisibles!
Le bois est bien traité et les éclaircissements font bien ressortir la forme de l'arbalète!
Voilà qui augure du bon!
Vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Merci pour les comms.

[quote]
La peau est bien foutue ouais. Comment la fais-tu ?

Pourquoi pas un petit pas à pas?
[/quote]
Pas de problème:
-base : mélange 1/2 Dark Flesh-1/2 Elf Flesh
-éclaircissement en réduisant les surfaces à peindre en ajoutant progressivement du Elf Flesh à la base( généralement trois éclaircissements suffises avant la dernière étape, on peut en faire plus pour avoir un rendu plus fin sur les persos par exemple)
-éclaircissement au Elf Flesh pur, généralement j'en met sur les parties saillantes du visage(nez, pommettes) et sur les articulations des mains.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1337524898' post='2138002']
Où en es-tu dans leur peinture, car il me tarde de les voir finis?
[/quote]
Ben, là:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers4.jpg[/IMG]

Cela sent la fin, il reste quelques détails comme les cornes, la corde de l'arbalète, l'empennage des flèches...
Pour les capes, j'ai essayé de varier les teintes(même si ce n'est pas flagrant sur la photo :crying: ), la deuxième en partant de la gauche est sur une base de Catachan Green alors que les trois autres sont sur une base de Dark-Angel Green.

Voilà pour le moment.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle unité qui rend bien :)

C’est vrai que la photo ne rend pas compte des différentes teintes des capes. Celle basée sur la catachan green est bien quoiqu’un peu trop désaturée par rapport aux autres. Je mettrai un bémol sur le crâne qui me semble un peu brouillon et sur le bouclier de droite sur lequel il me semble voir du bleu sur le tour en métal.

Mais la pilosité est très bien traitée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien joli tout ça :)
J'avoues avoir souri à l'idée que tu peins tes nains avec des couleurs de peau d'elfes :P

J'aime bien la cape en catachan green, je trouve que ça apporte une diversité bienvenue.
Est ce que tu comptes oxyder les métaux des boucliers ou pas ?

(t'as oublié le soclage dans ta liste de trucs à faire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, il y en a qui sont au taquet, à peine posté il y a déjà des retours, merci. ;)

[quote name='Nekhro' timestamp='1337775776' post='2139910']
Je mettrai un bémol sur le crâne qui me semble un peu brouillon et sur le bouclier de droite sur lequel il me semble voir du bleu sur le tour en métal.
[/quote]
Le crâne n'est pas fait, en fait il provient de mes anciens squelettes de quand j'ai commencé le hobby(il y a déjà 14 ans!) et du coup ce qu'on voit, c'est la vielle couche de peinture de cette époque. Il est clair que je ne vais pas le laisser comme ça.
Pour le bouclier, c'est vrai qu'il y a du bleu sur le tour mais ça provient d'un reflet avec les lampes(qui font une lumière bleuté). Je pense que j'ai encore des progrès à faire en photographie. <_<

[quote name='flambyx']
Est ce que tu comptes oxyder les métaux des boucliers ou pas ?
[/quote]
Non ce n'est pas prévu, mais en y réfléchissant l'idée n'est pas bête.
Je ne l'ai jamais fait sur des nains car je pense qu'ils sont assez précautionneux pour ne pas laisser leurs armes s'oxyder, mais après tout, comme ce sont des rangers qui vivent le 3/4 du temps dehors, on peut l'envisager.
Par contre, c'est un truc que je n'ai jamais fait. Des idées ?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester au taquet tant qu'à faire :P
Je sais plus où je l'ai lu ... Mais de mémoire, une oxydation crédible est dans une complémentaire du métal.
En réel ça donne :
fer gris/bleu => rouille marron / orange
cuivre orange/rouge => oxydation bleue / verte

Sinon, l'oxydation ça se mets là où se mets l'humidité, donc des coulures, des endroits en creux etc.

Pour les effets de textures, ça se discute. Je trouve que pour le fer c'est sympa parce que la rouille "cloque" le métal (pygments, pinceaux usés tout est bon) pour les autres métaux, j'ai plus de mal à imaginer que ça cloque, par exemple, le vert de gris ressemble à un voile déposé sur le métal (glacis, lavis etc)

Et dernier détail ,l'or ne s'oxyde pas !

Bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Golbarg !
J'avais pô encore commenté par ici... bon, ben, comme pour le SALT. J'accroche bien à tes Nains. Je reviens pas sur le schéma Sang et Or (Gervais Martel approve this) qui va bien. Les Rangers sont sympatoches, le mélange bleu/vert surprend mais passe bien. Pour les capes, faire varier les teintes de verts est bien vu (ça passe sur la photo ;) ), ça casse la monotonie de l'escouade tout en gardant une cohérence.
Le CdA inclut un décor, non ? Une brasserie de gueuse serait du plus bel effet :whistling: (oui, j'incite à la vanne pourrave ce qui passeront après moi).
Bref, c'est bieng ! Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture, comme d'hab :)
Pour les capes, personnellement j'avais bien vu la différence (d'ailleur je préfère celle du deuxième, basée sur du Catachan Brown).
Sinon, petite question : pour tes boucliers rouges, tu les peints de la même manière que tes tissus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola l'ami!

Voici de beaux lutins que tu nous proposes là.

Ta peinture est très propre, j'aime beaucoup.
La cape en catachan est plus en adéquation avec le côté ranger de tes nains, je trouve.

Dis? Comment traites-tu le métal?

Pour la suite, tu restes sur du ranger ou tu vas tenter le canon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma poule !

Ils ont une bonne tête ces rangers. J'avoue avoir une préférence pour la cape en catachan, ça a un rendu plus sobre, plus réaliste. Du coup je t'encourage à en faire plus et à faire moit'-moit' avec celles en DA green.

[quote]Par contre, c'est un truc que je n'ai jamais fait. Des idées ?[/quote]
Avec des lavis, ça se fait bien. Les miens de nains ont des armes oxydées (à Mordheim, l'hygiène et la qualité du matos sont déplorable :P ), et j'ai mis les recettes dans mon CDA sur les skavens (EDIT : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138479&st=50&p=1555370&#entry1555370"]ici[/url]). Raoul avait testé et approuvé la technique.

Sinon, pour la rouille avec des pigments, si tu préfères. Je peux t'en passer si tu veux, pour ce que je m'en sers... :whistling: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, c'est toujours la grande classe. Les tissus, les visages, les armures ... Sont tout simplement très bien traités. Ça envoi du lourd! Je sais pas comment tes socles ont être traité mais j'espère que tu les fera d'une couleur assez claire comme des dalles d'une ancienne route naine.
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Apparemment la cape catachan plait à beaucoup, tant mieux car à moi aussi elle me plait.
Du coup je vais en faire plus, moit'moit' avec le Dark Angel, je pense que ça apportera de la diversité sans casser la cohérence de l'unité.

Merci flambyx et minus pour les conseils sur l'oxydation des métaux, maintenant je vais réfléchir au rendu que je souhaite avoir. Comme c'est nouveau pour moi, je ne vais pas me lancer trop vite.

[quote name='Ajax']
Le CdA inclut un décor, non ? Une brasserie de gueuse serait du plus bel effet.
[/quote]
Ouais, j'y avais pensé aussi, mais c'est trop ambitieux pour moi,je vais me contenter d'un retranchement pour canon et je préfère me concentrer sur la créature monstrueuse(qui sera un tank nain pour moi :P).

[quote name='gobelinvert']
Sinon, petite question : pour tes boucliers rouges, tu les peints de la même manière que tes tissus?
[/quote]
Oui chef! Les boucliers comme le tissus!

[quote name='Knil']
Dis? Comment traites-tu le métal?

Pour la suite, tu restes sur du ranger ou tu vas tenter le canon?
[/quote]
Pour le métal, je ne me casse pas la tête:
-base Bolter Gun
-gros lavis de Badab Black
-éclaircissement Bolter Gun, puis au Mithril.
Perso, je pense que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour la peinture des métaux en général. :(

[quote name='minus']
Sinon, pour la rouille avec des pigments, si tu préfères. Je peux t'en passer si tu veux, pour ce que je m'en sers...
[/quote]
Ouais, pourquoi pas? Tu pourrais me montrer ça un de ces quatre...par exemple samedi! ^_^

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je me penche sérieusement sur le travail du métal alors parce qu'à recette identique, moi, j'y suis pas du tout...

Je plussoie messire haydon pour l'ancienne route naine sur les socles, même il faut que ça fasse vraiment vieille route complètement abandonnée.
Tu as déjà une idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

[quote name='Knil' timestamp='1337883680' post='2140687']
Je plussoie messire haydon pour l'ancienne route naine sur les socles, même il faut que ça fasse vraiment vieille route complètement abandonnée.
Tu as déjà une idée?
[/quote]
Je retiens l'idée de la route naine, mais pas pour cette unité car j'y ai déjà collé le sable(et je n'ai pas envie de tout gratter) et comme l'unité ne comporte que 10 nabots, j'ai peur de ne pas arriver à faire une route satisfaisante. Par contre pour la session 2 du CDA, j'ai une unité de 20 guerriers, je pense que ça sera plus faisable, et du coup, ça me donne des idées d'unitfiller. Merci. ;)

Sinon, voilà, l'avancement du lundi de pentecôte:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers5.jpg[/IMG]
désolé pour la photo pourri, pourtant j'ai fait les mêmes réglages que d'habitude mais il y a toujours comme un voile blanc, je vous jure <_<

Avant de me lancer des caillou, je l'écris en gras: [size="4"][b]les socles ne sont pas faits[/b][/size].
Sinon les figs sont finis, il restera juste à oxyder le métal mais j'y réfléchi encore un peu car je veux un rendu particulier: genre métal rouillé mais pas trop.

Golbarg, qui fait une pause dans le cda pour peindre du bfg. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon.
Juste les socles qui sont pas beaux :P (je fais exprès hein!)
Pour les boucliers, ils ressemblent à ceux des hommes de Sgt Hartmann, tu pourrais en mettre hein de l'empire sur un de tes socles à la place d'un bouclier nain (les nains sont des voleurs, c'est bien connu!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.