Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Plop!

Pas de soucis pour la route.
J'aime beaucoup ton style de peinture "terne".
Ca met vraiment tes nains en valeur et donne une certaine maturité à tes figurines.

Par contre les socles... *BAM* Aïeuuuuuh! Je rigolaiiiis!

Pour le métal, tu peux peut-être utiliser la technique de Matelloco?
Sinon, te contenter de le faire plus sombre, plus terne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Content que mes nains vous plaisent, ça motive pour la suite.

[quote name='flambyx']
Par contre, en regardant comme ça je me demande si c'est vital d'oxyder...
Je les trouve vraiment pas mal ^^
[/quote]
C'est pour ça que j'y réfléchi encore, et si je le fait ça sera un rendu rouille léger, genre coulure.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Golbarg,

Vraiment très jolis tes nains. Je n'ai aps grand chose de constructif à dire, la peinture est de très bonne facture, tu maitrîse bien ton sujet :)

Dans les trucs qui ressortent, la barbe grise est vraiment superbe.

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines ne sont pas facile à peindre je trouve. Toutes les parties se touchent avec par exemple les bras qui sont collés au bide à Bière...

Mais tu as réussi à les sublimer!

Félicitation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1338751920' post='2146132']
Je n'ai rien a dire, j'attends avec impatience le socle..
[/quote]
Ben va falloir être patient parce qu'en général je ne les fait que lorsque toutes les figs de l'unité sont terminés pour pouvoir unifier les socles.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les biloutes,

Me revoilà après une p'tite parenthèse bfg.

Pour l'instant rien de folichon, juste le programme des jours à venir:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers6.jpg[/IMG]

Donc c'est toujours du Ranger, et après c'est quatre là, il restera le champion de l'unité. Vivement que je finisse cette unité, j'ai hâte de voir le rendu final.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut golbarg,

Je me demandais justement ce matin où tu étais passé :)
Bon ben on est reparti sur 4 ranger (toujours aussi bon soit dit en passant). J'ai hâte de voir ce champion et l'effet de masse de l'unité :)

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vivement que je finisse cette unité, j'ai hâte de voir le rendu final.
[/quote]
Idem pour moi, vivement qu'elle soit finie pour que l'on puisse l'apprécier :)
Tout comme Orphée, j'ai hâte de voir le champion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les biloutes,

Après une semaine tendue au boulot et une bonne grippe, me revoilà!

Voici l'avancement de ces derniers jours:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers7.jpg[/IMG]

Pour l'instant, la peau, le bois des arbalètes, le bleu et les barbes sont terminés. Ce soir, j'attaque les vêtements et les capes.

Golbarg, content de reprendre les pinceaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme matelloco, j'adore.
Par contre, j'ai un petit doute : est-ce qu'ils s'intègreront bien avec le reste de ton armée parce qu'ils n'ont vraiment aucune couleur en commun avec tes autres nains (sauf leur gros pif rouge d'alcoolique, mais tous les nains ont ça :lol:).
En tout cas, c'est juste magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup les barbes également. J'ai toujours du mal avec les zones de "poil" et là ... C'est canon :D
Les barbes "blanches" sont pas sensés être des vieux respectés chez les nains ? ça pose pas de problème d'en avoir un qui bat la campagne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1340699051' post='2160389']Les barbes "blanches" sont pas sensés être des vieux respectés chez les nains ? ça pose pas de problème d'en avoir un qui bat la campagne ?[/quote]
Faut bien un vieux pour encadrer tous ces gamins qu'ont même pas 150 ans !

J'aime bien le bleu, qui a l'air contrasté et lumineux. Les barbes comme d'hab sont exemplaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Merci pour vos commentaires!

[quote name='Minus_' timestamp='1340775544' post='2161158']
[quote name='flambyx' timestamp='1340699051' post='2160389']Les barbes "blanches" sont pas sensés être des vieux respectés chez les nains ? ça pose pas de problème d'en avoir un qui bat la campagne ?[/quote]
Faut bien un vieux pour encadrer tous ces gamins qu'ont même pas 150 ans !
[/quote]
C'est ce qu'on appelle un contrat "nouvelle génération". :whistling:

[quote name='gobelinvert']
Par contre, j'ai un petit doute : est-ce qu'ils s'intègreront bien avec le reste de ton armée parce qu'ils n'ont vraiment aucune couleur en commun avec tes autres nains (sauf leur gros pif rouge d'alcoolique, mais tous les nains ont ça :lol:).
[/quote]
C'est la grande inconnue de cette unité, j'espère que l'intégration se fera avec les couleurs qui ne changent pas par rapport à mon schéma de couleurs habituel comme les métaux, le cuir et les socles.


Voici la suite des rangers:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers8.jpg[/IMG]
Désolé pour la photo, il y a des reflets bleus dû aux lampes que j'utilise.

Alors les métaux, les vêtements et les capes sont terminés. Pour les capes, celle de gauche est sur une base de Dark Angel et les autres sur une base de Green Catachan(la différence ne se voit pas trop sur la photo mais bon...).
Cela sent la fin, il reste les cuirs, les cornes et quelques détails. Les socles attendront que tous le monde soient peints.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah dis donc, quand t'avances, t'avances toi hein ... Ça fait pas semblant par ici!
Les bracelets en métal de ceux qui tiennent leurs armes à deux mains sont bluffants. C'est le jeu de lumière sur les pigments métalliques ou c'est toi qui gères à mort ? (si c'est toi, je veux un tuto !)
Il te reste beaucoup de velus avant d'attaquer les socles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces 4 derniers rangers. Ils ont vraiment un effet sombre qui rend bien vu qu'ils doivent se mouvoir sans trop se faire voir. Les barbes, casque et bracelets j'adore. Par contre je sais pas si c'est les photos mais j'ai l'impression que le bleu fait un peut trop magique. C'est à dire qu'il se reflète de partout, c'est peut être l'effet escompté?
En tout cas du trés bon niveau.
Haydon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou! Vla d'autres barbus!
Ils sont bien beaux en tout cas!
Je rejoints mes compères sur les bracelets.
Pour les capes, moi je trouve qu'on voit bien la différence, celle en Dark Angel a un effet plus brillant, j'aime moins d'ailleur.

[quote]Ils ont vraiment un effet sombre qui rend bien vu qu'ils doivent se mouvoir sans trop se faire voir.[/quote]
A-t-on déjà vu un nain discret? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1340957497' post='2162674']
A-t-on déjà vu un nain discret? :lol:
[/quote]

Bien sûr, tout nain est un indiscret...

Blagues à part, ton unité est bien belle.
J'aime beaucoup le côté sobre de ta peinture, pas trop éclatant sans être terne, ça m'botte.

Je ne vois pas pourquoi tes nains ne s'intègreraient pas au reste de l'armée, d'autant qu'avec leur rôle, il ne devraient pas être au milieu de tes rangs réguliers.
Et puis c'est fluff alors ça va rendre, t'inquiète!

P.S:
[quote]
Par contre je sais pas si c'est les photos mais j'ai l'impression que le bleu fait un peut trop magique. C'est à dire qu'il se reflète de partout, c'est peut être l'effet escompté?
[/quote]
C'est marqué dans la légende, c'est dû à la lumière!
Ralala ces jeunes qui font que regarder les images...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Encore merci pour les comms.

[quote name='flambix']
Les bracelets en métal de ceux qui tiennent leurs armes à deux mains sont bluffants. C'est le jeu de lumière sur les pigments métalliques ou c'est toi qui gères à mort ? (si c'est toi, je veux un tuto !)
[/quote]
Ah, j'aimerai tellement dire que c'est grâce à mon seul talent de peintre, mais pour le coup, c'est la lumière qui à fait le gros du travail ici.
Pour faire l'or, je commence par une base de Dwarf Bronze que j'éclaircis progressivement avec du mithril jusqu'au mithril pur qui a tendance à renvoyer la lumière. J'ai encore des progrès à faire en photographie, je ferai plus attention la prochaine fois sur l'exposition de la lumière pour éviter de vous tromper. :(

[quote name='gobelinvert']
A-t-on déjà vu un nain discret?
[/quote]
Ouais ouais, regarde, il y en a un juste derrière toi...trop tard il s'est barré. :whistling:


[quote name='Knil' timestamp='1340974077' post='2162865']
P.S:
[quote]
Par contre je sais pas si c'est les photos mais j'ai l'impression que le bleu fait un peut trop magique. C'est à dire qu'il se reflète de partout, c'est peut être l'effet escompté?
[/quote]
C'est marqué dans la légende, c'est dû à la lumière!
Ralala ces jeunes qui font que regarder les images...
[/quote]
Ah, merci knil, il y a moins quelqu'un de sérieux qui lit tout ici. :angry: :lol:


Photos prochainement.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.